En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Simplement (Belgique, ) Posté le 07-03-2013 à 10:45 | Signaler un abus

Guerre ou paix????

Bonjour,

J'avais lancé un sujet polémique : "je déclare la guerre" qui a déclenché des réactions que je comprends très bien.
Alors je me suis posé des questions....
Pourquoi suis-je toujours en guerre ? Pourquoi cette impression de me battre contre tout et surtout contre moi-même, contre mes excès naturels de Scorpionne?
Etes-vous comme moi ?
Je me sens souvent mieux dans le combat, enfin j'ai l'impression de me sentir mieux mais est-ce vraiment le cas ? Courrais-je après ma vie, fuirais-je mes envies à moi de peur qu’elles ne me bouffent toutes crues ?
Je ne sais plus.
Qui suis-je au fond ?
Et vous, qui êtes-vous ?
Simplement.


Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

arlschy (forcalqueiret, 83) Posté le 09-03-2013 à 19:27 | Signaler un abus

suite : j'étais longue , excuse-moi !

Résultat : RIEN ! QUE DALLE ! ah si MERCI T.B. si on a besoin, on vous rappellera !!!!! Mais je ne suis surement pas seule à qui ça doit arriver !
J'ai l'impression dans ton discours que ton mari t'accompagne bien , comme le mien ! Et ça c'est super important !
Moi aussi j'a ifait du yoyo, des régimes qui ne marchent pas, et ceux qui marchent , dès qu'on arrête, TOUT les KG plus les intérêts de leur vengeance ; ils font pas la guerre, eux, à toujours, essayer de nous embêter ,de nous déstabiliser ??

Oh là, voilà j'ai beaucoup parler de moi , Excuses-moi . C'est la 1ère fois où je me livre ainsi et ici !
Bisous à bientôt
Arlette :x :x

arlschy (forcalqueiret, 83) Posté le 09-03-2013 à 19:16 | Signaler un abus

Bonsoir Simplement,
me revoilà . J'ai trouvé et lu toutes réponses de ton premier forum : "je déclare la guerre " ! Le terme ne me choque pas , oui si le mot est fort, c'est qu'il le mérite .. Si on est trop gentille, on est considérée comme "gnognotte" (pas vraiment français ce mot ;) mais je pense que l'on se comprends bien !
moi aussi,il y a des moments où je suis partie en larmes (horreur de ça, bien sûr) et des mots d'excuse idiots si ça se trouvait devant d'autres personnes (rares mais quand même ) : "je me suis mis le doigt dans l'oeil "... j'ai une Sclérose En Plaques et au chômage, j'entreprends un stage avec l'ANPE dans une entreprise et comme bien entendu : je déclenche une "poussée" ; Je ne sais pas si tu connais la SEP , déséquilibre, on marche très mal , genre ébriété , tu finis par ne plus sentir certaines parties de ton corps ! Mais mon stage, je voulais le faire !! C'était ma guerre : pas question d'aller à l'hôpital (traitée à la cortisone ! Non, il vont m'embaucher, ils m'ont dit qu'ils étaient content de moi, m"ont fait faire 1 semaine de plus , l'entreprise dans mon village ... Alors , j'avais dit que je ml'étais pété le genou et qu'en forçant, la cheville avait pris aussi !! Mais toujours avec le sourire !

Simplement (Belgique, ) Posté le 08-03-2013 à 09:42 | Signaler un abus

2 eme épisode :
J'ai maintenu (à flots, la tête hors de l'eau comme un nageuse qui a peur de couler) ce poids adoré mais trop bas pendant 8 mois. Le régime Dukan étant ce qu'il était, je le continuais la semaine (manger uniquement des protéines et des légumes la semaine et un jour de protéines pures) et mangeais le week end. Puis le week end a commencé à partir du jeudi puis du mercredi et j'ai perdu le contrôle...
Je sais que mes mots sont révélateurs, qu'ils montrent à quel point je suis dans le déni de moi-même et de mes "envies" mais si je mangeais et buvais que ce dont j'ai envie j'aurais 100 kgs de trop et je serai probablement alcoolique!!!!
En tout cas c'est ce qui me fait peur : MOI, cette foutue caboche qui ne pense qu'au plaisir.... de manger, de boire, de....
Enfin, voilà je pense m'être présentée et toi, que ressens-tu?
Il est vrai que je me reconnais dans le portrait que tu fais de toi, je suis toujours "haut et fort", moi aussi, toujours ce besoin d'être aimée, admirée, donc évidemment être trop grosse est pour moi une faiblesse affichée, un révélateur de mes excès.
Est-ce grave, Docteur??? Suis-je bonne à jeter???
Sais pas, moi je veux juste qu'on m'aime, ouiinnnn!!!
Bisous.
Simplement.


Simplement (Belgique, ) Posté le 08-03-2013 à 09:27 | Signaler un abus

Bonjour Arlette,
Merci de ta réponse, mon sujet n'est pas bien loin dans Moral et motivation mais et les réponses qu'on m'y a faites m'ont poussée à réfléchir.
Il est vrai que j'ai cette impression de me battre constamment contre une seule personne : moi!
J'ai 50 ans et j'ai toujours cette rage de combat... d'être toujours au top... et de ne pas être à la hauteur de mes propres ambitions.
Depuis l'âge de 18 ans et mon premier régime avec un diététicien je me bats et là, maintenant, je perds ...
Je n'ai aucun souvenir de moi dans toute ma vie qui n'ai pas été un combat contre mon poids...
Des régimes, j'en ai connu.... passant de l'un à l'autre tout simplement pour retrouver une motivation... une nouvelle arme dans ma petite guerre personnelle... c'est vraiment çà.
Je sais, oh je sais très bien que je suis comme Don Quichotte et mon moulin à moi, c'est mon corps mais je ne le VEUX pas comme çà, ce n'est pas moi cette grosse-là!!!
J'espère que je ne te choque pas par ces paroles mais elles sont hélas le reflet de ce que je ressens de ce que tout mon être intérieur crie depuis plus de 30 ans;
J'en ai perdu des kgs... des dizaines et des dizaines, je n'ai jamais été aussi heureuse et fière de moi qu'il y a 3 ans, après un régime draconien (Dukan, perdu 18 kgs en 3 mois) quand j'ai retrouvé le poids de mes 19 ans (celui d'après mon 1er régime pour mon mariage)
Pourquoi ai-je repris mes kilos tant haïs? Je pense que je ne sais pas faire dans la demi mesure...je suis au régime strict, ou je mange.... pas bien, bien entendu. La pression était tellement forte dans ce dernier régime, les privations tellement dures, j'étais sur une autre planète, j'avais occulté la nourriture, je mangeais pour vivre (et non vivre pour manger!) c'était mon ressenti, j'étais dans le combat permanent : Salle de gym, travail effréné, vie à 100 à l'heure; j'étais dans un tourbillon qui me nourrissait mais nourrissait aussi mes angoisses quand je craquais....
Suite au 2.

arlschy (forcalqueiret, 83) Posté le 07-03-2013 à 17:26 | Signaler un abus

Bonjour Simplement,

Je vais essayer de retrouver ton sujet "je déclare la guerre" pour le lire, et j'en saurais plus! donc je reviendrais te donner mon avis, mais en attendant je voudrais juste te dire qu'il y a bien des années (j'en ai une dizaine de plus que toi , et bien que Sagittaire, mon ascendant est scorpion) ; j'étais très combative ,et je voulais toujours donner MES raisons, toujours plus haut, plus fort , pour leur montrer qu'ainsi j'avais raison : leur montrer ou me persuader ??? Je ne sais !
Depuis , bien des choses dans ma santé, et ma vie ont fait que je ne veux que la paix, et je relativise plein de choses de la vie , à tort ou à raison !!! Quel est le mieux ??? Mais c'est moi ....

Bises , à bientôt
Arlette




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE