En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

patricia (83) Posté le 08-03-2010 à 21:34 | Signaler un abus

Une semaine pour rien

Ma 1ère semaine -2kg 200 et là je me dis super, trop forte, génial, je m'y voyais déjà. Je me jete sur mes vêtements endormis depuis des lustres du temps où j'étais moins grosse et pleine de motivation je me dis qu'il va y avoir 1 changement. Bon pas de changement mais je suis tellement contente, que je m'étonne que personne ne voit le changement.Bon, je ne suis pas le programme à la lettre mais j'ai saisi l'esprit et les associations.(aucun féculent ou presque)
Ma 2ème semaine vient de s'achever et là comble de misère, -100gr. Je me dis que ma balance débloque, je me pèse 8 fois de suite et j'essaye de comprendre: rien , aucun dérapage, grignotage, sucrerie, seul du comté est venu en faible quantité égayer mes repas ponctuellement. -2kg en 1 semaine -100 gr l'autre. Qui a connu cette situation incompréhensible? C'est terrible, démotivant et désastreux sur mon moral. Aujourd'hui avec mon steack j'ai mangé des pommes dauphines. J'ai estimé que j'y avais droit, après tous ces sacrfices. Sans blagues -100grammes!!!
Qui a connu ça? Qui peut m'expliquer? J'attends impatiement vos réponses.

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 10-03-2010 à 07:14 | Signaler un abus

Alors avec tout ses jolis messages comment tu te sens Patricia aujourdh'ui ?

Bonjour à toutes les autres.

Mamie vaillante (Saragosse, ) Posté le 09-03-2010 à 23:25 | Signaler un abus

Patricia les conseils qu'on t'a donnés sont tous très judicieux et ils te serviront je n'en doute pas, tu te rends compte toi-même qu'à partir du moment où on mange "peu calorique", on a tendance à manger double, donc pas d'élimination alors qu'on croyait bien faire. Eh oui, On a peur de manquer ou d'avoir faim. Les premières semaines il est plus prudent de s'en tenir aux menus, après tu feras comme une grande. tu ne dois pas non plus te sentir trop frustrée auquel cas tu replongeras dans tes mauvaises habitudes: je suis malheureuse= je mange et trop souvent n'importe quoi . j'ajouterai que tu dois travailler l'aspect psychologique de tes crises et essayer de voir pourquoi tu as faim même si tu as mangé et pourquoi tu manges ce que tu ne dois pas manger.Manque d'estime de toi,Compensation? C'est lié à un événement dans ta vie? le stress, l'éducation? Tu dois savoir.C'est un long travail de se connaître mais ça paie.Ce qui peut t'aider aussi c'est les enregistrements,c'est assez surprenant mais écoute-les 5 fois par jour s'il le faut, tu sera moins anxieuse,ça fonctionne bien le soir même si tu t'endors en les écoutant!Et puis encore une fois patience!Tu ne fais pas un Nième régime, tu apprends à te nourrir sainement pour la vie, ça peut quand même prendre des semaines. Courage!Tu n'es pas la première à passer par cette épreuve, tu vas très bien t'en sortir

pirouette (95) Posté le 09-03-2010 à 22:58 | Signaler un abus

Patricia je vois que tu retrouves le moral!!!! formidable!!! et puis 10 petits kilos tu ne vas pas re laisser abattre pour ça!!!!
bon courage

tamounette (77) Posté le 09-03-2010 à 22:19 | Signaler un abus

Ne t'inquiète pas patricia! J'ai connu comme toi une semaine sans rien éjecter , et tu sais comment j'ai réagi : de la rage . Quoi???? Tous ces efforts pour 200 g? J'avais le choix pour évacuer ma rage : me jeter sur du fromage ( moi , c'est le brie plutôt que le comté ) ou alors me défouler physiquement : Ah oui, c'est comme ça , et bien on va voir si je me laisse avoir avec un "cracking" de brie ! Non mais ! Et je me suis lancée dans une débauche de ménage à fond ( c'était mon jour de repos ) , je me suis bien défoulée .. et le lendemain , la balance reprenait sa courbe descendante ( today : - 7 kg en 7 semaines sur 12 prévus ) Donc tu vois , pas d'affolement , , mais c'est vrai qu'au début , j'ai eu faim , alors bois , bois et rebois , et n'hésite pas à appeler au secours . Ici , il y a toujours quelqu'un pour te répondre.
Bises encourageantes.

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 09-03-2010 à 20:36 | Signaler un abus

Allez Patricia ton courage est mis à rude épreuve mais tu sais nous montrer que tu y arrives. Bravo.

patricia (83) Posté le 09-03-2010 à 20:06 | Signaler un abus

Salut les filles et merci , vous êtes les coachs dont j'avais besoin.
Rosalie, merci de m'encourager, tu as raison, ne pas faire sa desesperate tout de suite: on verra bien au final.
Graphitie, tu m'ouvres les yeux: si je vois négatif, je pense négatif et donc je ne fais pas d'efforts. Mais se le faire dire par qq'1 d'autre, on réalise mieux. Dc je positive.
Pirouette, merci car tu m'as rassurée. je considère ta réponse avec bcp de pertinence. Dès qu'on rééquilibre sa nourriture, les résltats sont très rapides et la rétention d'eau peut freiner mes efforts. C'est sûr, j'ai conscience que mon comté est mon "précieux" (avis aux fans du Seigneur des anneaux"). En tous les cas , tu m'as super fait marrer, et ça aussi ça fait du bien.
Quant à toi Soumaeva, je crois que tu pointes du doigt, le gros problème qd on ne suit pas à la lettre les repas proposés. On sait équilibrer, ça pas de pb mais vu qu'on fait déjà cet effort-là, on exagère 1 peu sur les quantités. Avant je pouvais avaler tout un paquet de tartelettes et maintenant, vu que j'équilibre , je mange un fruit. Mais après l'avoir goulûment mangé, j'ai encore faim. Alors j'en prends un autre. Et pareil pour les yaourt à O%. La peur d'avoir faim. J'essaye donc de réduire. Mais le soir, qd je me couche, mon estomac me tiraille. Parce qu'avec n'importe quelle salade, j'ai encore faim. Bon, j'ai décidé malgré tout de lutter et sans vous et le moral en berne, aurai-je pu me remotiver? J'ai 10 kg en trop, merci bcp à toutes:)

Rosalie (Antananarivo, 10) Posté le 09-03-2010 à 12:26 | Signaler un abus

Courage Patricia, je comprends bien ta déception mais garde toujours le moral haut. Tu as éliminé 2kg la première semaine et bravo à toi. Quant à la 2ème semaine, même si tu n'as éliminé que 100g c'est pas grave, continue quand même. Je sais que dans ce programme on perds en moyenne 3 à 5kg par mois donc tu as encore 2 semaines pour éliminer d'avantage et enfin tu verra le résultat global en 1 mois si ta perte de poids est normale ou si vraiment c'est la cata ! Courage !

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 09-03-2010 à 06:16 | Signaler un abus

Patricia il ne faut pas dire "une semaine pour rien" et comme te le dit Pirouette il faut penser -2kg300 en deux semaines ce qui n'est pas mal en soi... Si tu n'arrives pas à penser comme ça tes pensées négatives prennent le dessus et ça n'ira pas;

Reformule ta phrase, positive et suit ton chemin et tu verras que la troisième semaine sera différente.

Courage.

pirouette (95) Posté le 08-03-2010 à 22:41 | Signaler un abus

Patricia
en somme tu as éliminé 2.300 en deux semaines ça ne va pas assez vite à ton gout? alors réfléchis 1kilo 150 par semaine multiplié par 13 semaines =14.95 donc si tu continue comme ça tu obtiens la perte de poids donnée dans la pub du régime (jusqu'à 15kg en 3 mois)CQFD
Bon courage tiens bon et tu vas les éliminer tes kilos j'ai toujours lu qu'on ne peut pas perdre plus d'un kilo de graisse par semaine quand on élimine plus c'est souvent de l'eau et l'eau c'est bien retenu par le comté penses-y
garde le moral ce n'est pas une course de vitesse

soumaeva (oslo, 10) Posté le 08-03-2010 à 21:53 | Signaler un abus

salut patricia , je comprends ton desaroi..pour moi ca ete pareil. 1ere semaine -3kg..j etais super contente et puis apres stagnation et meme reprise de poids, +2kg..retour a la case depart ou presque..mais je me suis dit faut pas lacher maintenant c est trop bete. et puis j ai lu mon journal et en realitete je pense que les petits rien comme le conte pour toi ou pour moi c etait les yahourts 0p100. j en mangeait de temps en temps croyant que ce ne tait rien et puis j ai decider de supprimer les yahourts, et la miracle, ma perte reprends..je ne suis pas non plus le regime a la lettre mais juste le principe comme toi, proteines,legumes tous les jours sans gras ou peu et fruits ( la aussi j abusait avec les fruits croyant innofensif). en realite, je pense que notre corps recherche les calories la ou il peut les trouver donc n importe ou sur nos tout petis ecarts meme. donc au depart c est a proscrire completement..totalement pour les 1er temps en tout cas..mais je ne suis pas experte et tu peux demander a ton coach aussi.


j espere que j ai pu t aider un peu, maintenant j ai juste -5kg apres un mois et j essaye de ne pas culpabiliser quand je fais un ecart..( souvent les week ends). c est quoi ton objectif? moi c est perdre 15 kg.

bon courage ca marche et j y crois..

  • 1



Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE