En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

VERA (92) Posté le 13-02-2010 à 18:16 | Signaler un abus

Quel image avez-vous de vous ? ou l'EFT pour y remédier....

lister les Problèmes de l'EFT vous y croyez ?

Chocolat :
boulimie quand je ne suis pas bien, j'ai besoin de me remplir, ou par sentiment d'abandon....

J'ai commencé à grossir, quand ma soeur est partie se marier j'ai eu le sentiment d'abandon.

Moi qui avait pleins de copines durant mon enfance, j'était même le leader de la bande,
à la période d'ado, je suis devenue renfermée, grosse je me suis sentie moche, et introvertie

alors, que quand j'étais petite, je chantais, j'étais leader, j'inventais des jeux, j'étais créative... et je ne compensais pas par la bouffe

Je veux redevenir, cette petite vero qui s'amusait comme une folle, qui créait tout le temps des jeux, qui s'imposait dans un groupe.

Je veux redevenir moi, je veux retrouver mon moi rééel

Je ne veux plus me laisser bouffer par la bouffe et la boulimie, ça ne résoudra aucun des problèmes

Bouffe = tendresse sur le coup, apaisement et après ???
Anxiété, depression, culpabilité, et mauvaise estime de soi.
Qu'en pensez-vous ? Et pourquoi on s'auto-sabotte ?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

pirouette (95) Posté le 22-03-2010 à 20:11 | Signaler un abus

eh bien retape, toi bien vera et je suis contente pour toi de cette baisse de poids, malgré tes moments de découragement ta ténacité a fini par payer tu l'as bien mérité!!!!

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 22-03-2010 à 16:44 | Signaler un abus

Vera les gastros ont été mauvaises donc prend soin de toi. Et bonne continuation pour éliminer ces kilos superflus.

VERA (92) Posté le 22-03-2010 à 13:15 | Signaler un abus

Bonjour à toutes

Je n'ai pas répondu au forum depuis longtemps. Enfin la stagnation n'est plus ! Enfin, le poids à baissé. Je suis contente, mais je suis tombée malade la semaine dernière (une sacrée gastro). Petite convalescence et remise en forme !

alpinias (guadeloupe, 97) Posté le 21-03-2010 à 20:12 | Signaler un abus

je vous tiendrai au courant, je pense que le rendez-vous sera dans la semaine ....

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 20-03-2010 à 21:04 | Signaler un abus

Manou mais quelle vie tu dois avoir ma pauvre à coté d'un homme égoiste qui ne te regarde même pas....Alpinias a très bien dit les choses. Courage Alpinias pour accompagner ton amie.

pirouette (95) Posté le 20-03-2010 à 20:37 | Signaler un abus

bon courage à toi et à ton amie ce n'est pas facile tout ça, mais ce n'est peut-être pas dramatique non plus. parfois "l'électrochoc" d'une hospitalisation peut être le déclencheur de quelque chose de positif, une prise de conscience pour le malade mais aussi pour sa famille.

Dr Mireille (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 20-03-2010 à 19:35 | Signaler un abus

Bonjour Alpinia,,

désolée de ce qui arrive, et aussi de ne pas connaitre comment ça se passe en "psy" en Guadeloupe: j'ai travaillé en "psy" en Métropole mais ça change tout le temps et en Guadeloupe je ne suis jamais passée en psychiatrie. Je vois juste où se trouve l'hôpital...

Par contre je pense que la réponse de Pirouette est tout a fait pertinente :) une fois "la crise" passée, effectivement peut etre un séjour ici avec ses frères et sœurs pour les vacances ou pour un temps plus long ça c'est à voir ...

Il parait bien d'en parler avec le psy qui la suit, il doit pouvoir vous expliquer tout ça et vous conseiller en fonction de son état exact, car lui seul le connait ...

Vraiment désolée de ne pouvoir faire plus, seulement c'est loin là ...

Kyembé Red à toi et merci Pirouette pour ta réponse

alpinias (guadeloupe, 97) Posté le 20-03-2010 à 18:58 | Signaler un abus

non pirouette, tu as bien fait d'intervenir, mon amie est completement dégommée par le problème de sa fille, je lui ai promis d'aller avec elle voir le spy qui soigne sa fille, mais je me sens tellement impuissante devant cette situation ! je ne me défilerai pas ! j'ai promis ! l'une comme l'autre ont besoin d'un soutien ....

pirouette (95) Posté le 20-03-2010 à 17:49 | Signaler un abus

Alpinia
tu sais il est bien difficile de donner des conseils, mais les hospitalisations en psychiatrie ne servent qu'à juguler les états de crise, c'est surtout ce qui se passe après qui est important, la prise en charge en ambulatoire soit avec un psychiatre ou psychologue privé, ou dans un centre médico psychologique et là, le suivi se fait en fonction du secteur d'habitation de la personne.Ce sont des pathologies au long cours alors une rupture avec le milieu familial ambiant peut être bénéfique mais peut aussi bien se faire sous forme de vacances.C'est différent du fait de faire soigner une pathologie type cancer ou pour une intervention chirurgicale délicate.
elle s'oriente probablement sur du long terme et là ce qui compte avant tout c'est la confiance qui s'installe avec le thérapeute comme dans toutes les relations d'aide.
voilà je sais que tu t'adressais à Mireille mais bon j'espère que tu ne m'en voudras pas de mon "grain de sel"

alpinias (guadeloupe, 97) Posté le 19-03-2010 à 23:44 | Signaler un abus

mireille ! j'ai vraiement besoin de tes competences, la fille de mon amie a été internée en spy au 2ieme plateau de st claude ! elle a de gros problemes familiaux qu"elle a reglé a tord par l'alcool... sa maman est aux 400 coups, on ne connait pas la position du mari mais peut etre le mieux c'est de la faire hospitaliser en métropole près de ses freres et soeurs et la couper du milieu béké ou elle navigue !
quelle est la procedure a suivre au niveau du spy en guadeloupe!
je vais accompagner mon amie dans sa démarche mais je suis aussi déseparée qu'elle !




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE