En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 28-03-2011 à 14:40 | Signaler un abus

defi minceur du printemps !

Défi Minceur du Printemps : Aérez vous le corps et l'esprit !

Je vous propose avec mon équipe un Défi Minceur collectif de MOTIVATION, un défi pour se booster !

Ce défi nous aidera dans notre quotidien :

à nous sentir et être bien
à nous redonner confiance
à améliorer notre image
à mieux dormir
à gérer nos émotions ...

- Un défi en équipe pour plus de motivation
- Un défi sportif avec Valérie
- Un défi cuisine avec Delphine
- Un défi psycho avec Cécile
- Un défi minceur avec Matthias

A partir d'aujourd'hui c'est parti pour une bouffée d'oxygène !

Qui participe au défi ? Qui est motivée et déterminée ?

Le BUT : se bouger et s'aérer le corps et l'esprit pour se sentir bien !



Votre animatrice sportive Valérie




Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Croquine Posté le 05-04-2011 à 20:09 | Signaler un abus

waouw tous les bouquets confondus ! :-q :-q :-q :-q chapeau ! :-q :-q :-q on a déjà 19 pages derrière nous et relevé pas mal de défis ! chacune son rythme, ses " disponibilités " et sa santé ! c'est super de voir toute cette effervescence qui s'anime et s'agrandit au fil des heures ! :-q :-q :-q ;) :D :-q :-q

MIMAJA, moi j'ai juste pu mettre une recette.... :-S :-S :-S je ferai mieux la prochaine fois ;) ;) :D

biz à toutes et bravo ! (bin quoi, fair play et solidarité ;) ;) :D :D

mya (avignon, 84) Posté le 05-04-2011 à 19:22 | Signaler un abus

pour la marche c'est fait aller 30min retour 30min donc ca fait 1 heure de marche plus mon menage qui a dure plus d'une heure pour moi le defi est releve et vous les autres roses rouges

marie (69) Posté le 05-04-2011 à 19:18 | Signaler un abus

Alors ce matin j'ai fait 2h de courses, ménage et 30 mn de vélo d'appart....J'avais pas encore vu le défi.Et ce soir après le boulot, j'ai tondu la pelouse, desherbé et fais un peu de tri dans le garage(1h) ça, c'était absolument pas prévu mais il faut bien que je rapporte des points à mon équipe...C'est mon mari qui va être content en rentrant, il avait prévu de le faire ce WE !!!
Pour la recette, je vois qu'on a jusqu'à la fin de la semaine alors je vais y réfléchir et j'essaie de faire ça demain...

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 05-04-2011 à 19:06 | Signaler un abus


Désolée... je n'ai pas pu assurer la tonte de pelouse ET le vélo dans la même 1/2 journée !... Ce matin j'avais un RV de kinésiologie en ville (petits pas) et après-midi une 'tite course dans le quartier (petits pas encore) !... Donc, j'ai quand même fait mes 30 mn de vélo (6,6 km)... Alors aurais-je 1/2 point ?
PS - pourquoi 30 mn de marche = 1 point et 1 h de sport "autre" = 1 point aussi ?
-----------
J'espère n'avoir pas trop déçu mes coéquipières... je tâcherai de me rattraper dans les jours qui viennent... J'embrasse tout le monde très cordialement...

olyvette (Bramans, 73) Posté le 05-04-2011 à 18:53 | Signaler un abus

Bon finalement la séance durait 60 mn ...ils sont fous chez Ji...
du coup ça fait 2 points dans l'escarcelle des roses rouges (cki ki compte?)
mais je ne suis pas sure de pouvoir marcher demain...
Il ne me reste plus qu'à me creuser les meninges pour la recette...

crilou (CHELLES, 77) Posté le 05-04-2011 à 17:16 | Signaler un abus

Hello les clérodendrons,

Les deux heures de jardinage c'est fait (pas d'affilée quand même : mon "vieux squelette" s'y refuse. Par contre pour le repas je suis embêtée ; lorsque je cuisine je prépare pour deux repas et celui de ce soir est déjà prêt ; alors à part rajouter de la menthe fraîche du jardin sur le saumon et les brocolis, je ne vois pas quoi faire d'autre.
Au fait, je suis comme IRISEE, je ne sais pas mettre mes photos en pièce jointe.....pour les futurs plats, donc vos explications seront indispensables.
Bises à toutes
Christiane

Croquine Posté le 05-04-2011 à 16:55 | Signaler un abus

Boeuf en curry épicé

Ingrédients

- 1,2 kg de boeuf coupé en cubes
- 1 filet d'huile
- 2oignons moyens
- 3 gousses d'ail hachées
- 1 piment vert haché
- 5 cm de gingembre haché
- 1 cuillère à café rase de piment en poudre
- 1 cuillère et 1/2 à café de curcuma
- 1 cuillère et 1/2 à café de poivre
- 1 cuillère et 1/2 à café de cumin moulu
- 1 cuillère et 1/2 à soupe de grains de coriandre moulus
- 1 cuillère à café rase de cannelle en poudre
- 1 cuillère à café rase de clous de girofle moulus
- 45 cl de lait de coco
- 12 cl de vinaigre doux (facultatif)

Dans une cocotte avec l'huile, faites revenir les oignons coupés en rondelles puis l'ail, le piment et le gingembre.
Mettez y le boeuf, les épices et laissez dorer 5 min en remuant un peu.
Ajoutez le lait de coco. Additionnez d'eau si besoin pour que la viande soit juste recouverte de liquide. Salez, poivrez et amenez à ébullition. Baissez le feu, couvrez et laissez cuire 1 h 30.
Versez le vinaigre et prolongez la cuisson de 30 minutes pour obtenir à la fin une viande tendre et une sauce crémeuse.

sorry pas de photos, et sorry à mes " lila's MENTAL FIVE " suis sur 1 jambe, avec bequille donc défi sport....sans moi ! :-S :-S :(( :((


isara1904 (18) Posté le 05-04-2011 à 16:14 | Signaler un abus


Et voici ma recette de potage :
J'utilise de la julienne surgelée (plus facile) 4 légumes (carottes, oignons, céléri-rave et poireaux), j'ai rajouté de l'eau et le vert de 4 poireaux, 1bouillon cube de volaille et 2 de boeuf (dégraissés), 2 gousses d'ail, sel, piment d'espelette, de la coriandre moulue, du gingembre moulu, du curcuma. Laisser cuire doucement jusqu'à ce que les légumes soient cuits, mixer le tout, rajouter 1pt boîte de concentré de tomate et vérifier l'assaisonnement. Rajouter un peu d'eau si elle est trop épaisse et laisser encore mijoter quelques minutes.
Depuis quelques temps, je rajoute tous ces épices à mes potages et tout le monde en redemande. Je ne rajoute aucune matière grasse.
Et voilà un défi pour les clérodendrons, bon appétit.

mamido (69) Posté le 05-04-2011 à 14:49 | Signaler un abus

Pour moi, c'est 1h30 de qiqong cet apresmidi , 1/2 h cours piano. 1h au moins visite à la maison de retraite et ballade dans le parc avec maman, et ce sera au moins 1h de repassage ce soir

Pour le défi de Delphine, pas de photo car je recommence juste la semaine1 et je vais essyer de m'y tenir le plus strcitement possible!!!
Faire revenir les oignons dans le minimum de matiere grasse (juste passé sur la poele avec un pinceau)
puis ajouter le poulet coupé en morceaux Faire bien dorer;
Ajouter 2c à soupe de colombo et une boite de lait de coco. Faire cuire à couvert pendant une demi heure
Si on aime le sucré-salée, ajouter des raisins secs et des amandes effilées.
On peut servir avec du riz sauvages ou des pommes de terres
C'est tres vite fait et delicieux!!!! il ne reste qu'à vous régaler
C'est un des plats que je fais quand on est tres nombreux car je peux le faire à l'avance et j'ai juste à rechauffer

jeanine52 (25) Posté le 05-04-2011 à 14:28 | Signaler un abus

ce matin , les courses ,,,si c'est pas du sport ça ???

mon premier défi de l'après midi , une bonne sieste , je tombe de sommeil ....
ensuite séance d'aqua gym , !!!ollé !!!
Francine prends soin de toi

pour les recettes , je vais faire un effort car épices et moi ça fait 2




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE