En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 28-03-2011 à 14:40 | Signaler un abus

defi minceur du printemps !

Défi Minceur du Printemps : Aérez vous le corps et l'esprit !

Je vous propose avec mon équipe un Défi Minceur collectif de MOTIVATION, un défi pour se booster !

Ce défi nous aidera dans notre quotidien :

à nous sentir et être bien
à nous redonner confiance
à améliorer notre image
à mieux dormir
à gérer nos émotions ...

- Un défi en équipe pour plus de motivation
- Un défi sportif avec Valérie
- Un défi cuisine avec Delphine
- Un défi psycho avec Cécile
- Un défi minceur avec Matthias

A partir d'aujourd'hui c'est parti pour une bouffée d'oxygène !

Qui participe au défi ? Qui est motivée et déterminée ?

Le BUT : se bouger et s'aérer le corps et l'esprit pour se sentir bien !



Votre animatrice sportive Valérie




Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

bientobel (93) Posté le 07-04-2011 à 13:49 | Signaler un abus

A priori je n’ai pas réussi à mettre la photo, comment faire SVP? Je poursuis donc

Courgettes au thon : 2 personnes- 3 courgette, 1 boîte de thon, 1 oignon, 1 gousse d’ail, 1 pincée de cumin, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
Couper les courgettes en deux dans le sens de la longueur, enlever les graines avec une petite cuillère et les disposer dans un plat. Mélanger tous les ingrédients et garnir les courgettes de la préparation. Mette au four à 180°

Perche aux poireaux et épices : 4 personnes – 4 filet de perche, 400 gr de poireaux surgelés, 1 jus de citron, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, 1 pincée de safran, 1 bonne pincée de curry, 1 bonne pincée de gingembre en poudre, 1 grand verre d’eau.
Répartir les poireaux dans une sauteuse. Déposer les filets de perche dessus. Saupoudre de safran, curry et gingembre. Saler, poivrer, arroser d’huile d’olive. Laisser mijoter environ 20 minutes en ajoutant de l’eau si besoin

Merlan au paprika : 2 personnes- 2 beaux merlans à faire vider par le poissonnier, 2 cuillères à soupe de chapelure, 2 cuillères à soupe de crème fraîche, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, 1 citron vert, du paprika
Laver, essuyer les merlans et les enduire de crème fraîche. Les saupoudrer de paprika puis les mettre dans une poêle huilée au pinceau et faire cuire 5 minutes de chaque côté. Servir chaud avec des rondelles de citron.

Voilà mes belles pour l’instant, bon après midi :-*



bientobel (93) Posté le 07-04-2011 à 13:47 | Signaler un abus



Bonjour jolis bouquets, tous confondus

Très bonne idée, PAQUITA, j’adhère et pique la photo de JEANINE
Très judicieux ta question MELLOU, je me posais la question pour les herbes aromatiques. Cela fera peut-être l’objet d’un autre défi.
Autre question pour DELPHINE ou l’une de vous. Nous n’aimons pas le lait coco, par quoi le remplacer ?

Niveau sport : 3 heures de ménage et ce n’est pas fini
Niveau psy 0, je ne dis pas que j’essaie de suivre un régime. J’attends d’y arriver

Côté cuisine, quelques recettes

Curry de poulet à la courgette : 4 personnes- 600gr de blanc de poulet, 1 yaourt nature, 1 ou 2 courgettes, 1 tablette de bouillon de volaille, 400 ml d’eau, 3 cuillères à soupe de curry en poudre, 4 tranches de bacon, 300 gr de champignons de Paris, sel, poivre.
Laver et râper les courgettes avec leur peau. Couper les blancs de viande en gros cubes. Dans un wok, faire chauffer l’huile, ajouter le poulet et le dorer à feu vif, saler, poivrer. Ajouter l’eau, le bouillon de volaille, le curry, les courgettes râpées. Laisser cuire 5 minutes à feu moyen. Hors du feu ajouter le yaourt et bien mélanger


Croquine Posté le 07-04-2011 à 13:40 | Signaler un abus


re- coucou mes belles fleurs (tous bouquets confondus ) ;) :D

AGNES merci c'est sympa et pour moi aussi je te lis avec plaisir, tout comme toi ce petit défi à laquelle je participais au début pour m'amuser histoire de " jouer " me distraire avec les copines :D mais, pendant ce temps là pas de grignotages ! hi hi hi !) et puis le fait de faire équipe et de donner à son équipe ça me rebooste également ! tu sais nous sommes toutes dans la même galère ! mais surtout, surtout, ne te compare jamais aux autres ;) , tu es un être à part entière :D :D , TOI et ta personnalité à toi ! dommage, je t'aurais bien volontiers accueillie dans mon équipe ! mais si tu veux on peut se retrouver sur une discussion où j'ai " mes quartiers " hi hi hi!, il y a aussi TAMOUNETTE, DIDI MIMAJA JEANINE, bcp de soutien et d'entraide et surtout ! tu débute ??? bon, c'est marrant voilà que je parle avec une " adversaire " hi hi hi ! mais non, je plaisante ! fair play et bonne humeur toujours de mise ! ALLez, lance un avis de recherche pour tes roses " disparues " ! courage dis toi que tu as d'autant + de mérite ! ;) :D et qui sait, on pourrait peut être se retrouver ensemble pour un prochain défi ! ;) *-:) *-:) comme ça la roue tourne et on fait de nouvelles connaissances ;) :D :-q :-q continue de te re-motiver pas à pas....



Mellou (Roubaix, 59) Posté le 07-04-2011 à 13:03 | Signaler un abus


Bon, et après je vous lâche, mon repas de ce midi
"Crevettes aux épices" A ta calculette, Croquine !!

Faire grilles sans matières grasses dans une poêle des
graines de cumin
graines de coriandre concassées (je le fais au presse ail)
graines de moutarde

Ajoutez les crevettes crues décortiquées, puis
du curcuma
du gingembre en poudre
du piment de cayenne
du lait de coco
et de la coriandre fraiche en fin de cuisson.

salez, bien sur

et voilà !!
Explosion de saveurs garantie, j'en ai encore plein la bouche !!


Mellou (Roubaix, 59) Posté le 07-04-2011 à 12:57 | Signaler un abus


Niveau sport, une heure de ménage acrobatique (ça veut dire, entre autre, perchée sur un escabeau, sur la pointe des pieds, sur le trottoir et à l'intérieur ... eh oui, j'ai nettoyé mes fenêtres ...)
et une heure d'aquagym.
Aujourd'hui, une heure de marche, j'ai fait courses et RDV à pied.

Niveau psycho, j'ai interrogé une amie "Si tu estimes en avoir besoin tu as raison de le faire pour te sentir mieux". Je lui fait régulièrement l'apologie de l'EFT et elle s'est acheté " l'EFT pour les nuls" !

A mon homme, qui me voit faire régime depuis à peu prés 2 ans (j'étais chez Cohen) sans résultat (si, un kilo de plus !!)
"Ça te réussit bien, tu as l'air plus dynamique et moins déprimée depuis que tu suis le programme"

C'est y pas beau ?

Mellou (Roubaix, 59) Posté le 07-04-2011 à 12:47 | Signaler un abus


Oups j'ai oublié la photo !

Mellou (Roubaix, 59) Posté le 07-04-2011 à 12:46 | Signaler un abus


Bon, je vous met ce que j'ai mangé hier, sans savoir si ça sera accepté:
Cela s'intitule :
"Salade de ce qui traîne dans le frigo en rentrant de l'aquagym"
C'est composé de: mâche, roquette, endives, lanières de saumon fumé, vinaigrette huile de noisette, balsamique et moutarde, graines de tournesol torréfiés à sec et le tout largement saupoudré de gomasio.

Le tout est de savoir si gomasio et moutarde sont considérés comme épices.



Mellou (Roubaix, 59) Posté le 07-04-2011 à 12:40 | Signaler un abus


MESSAGE POUR DELPHINE *-:)

J'aimerai que l'on précise bien ce que l'on comptabilise sous "épices". Est ce que les condiments comptent aussi ? Et les herbes ?
Je pense qu'on ne peut pas compter sel et poivre, sinon, toute recette serait acceptée, on en met dans tout !!

olyvette (Bramans, 73) Posté le 07-04-2011 à 11:55 | Signaler un abus

Trop belle ton assiette Croquine ça donne vraiment envie, on peut passer commande?
Par ce que moi mon tagine pas très reussi (voir forum 14 mars)!

lunatikedu83 (st maximin, 83) Posté le 07-04-2011 à 11:35 | Signaler un abus

bonjour les slimettes, je passe en vitesse car journée hyper chargé, grosse ,misere ce matin bouchon de 8km sur toulon, mon client qui etais handicapé et arrivé a l hopital il a fallu que je cours que je traverse tout l hopital pour trouvé un fauteuil et rebelote ramené le fauteuil au client et ensuite retraversé l hopital en tout une demi heure de va et vient donc je pense que je merite bien 1 point lol sur le defi marche.
Oui comme dit AGNES c est bien dommage qu'on soit 3 active sur 5 dans le coup sa nous penalise....Et sa serai pas possible de reunir 2 équipe en 1 si ya d autre equipe reduite comme les roses blanche? je sais pas c est une idee comme sa qui me vient.
Bon en attendant je vous souhaite une bonne journée, je repasserai ce soir si je rentre pas trop tard
bisous
sylvie




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE