En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 28-03-2011 à 14:40 | Signaler un abus

defi minceur du printemps !

Défi Minceur du Printemps : Aérez vous le corps et l'esprit !

Je vous propose avec mon équipe un Défi Minceur collectif de MOTIVATION, un défi pour se booster !

Ce défi nous aidera dans notre quotidien :

à nous sentir et être bien
à nous redonner confiance
à améliorer notre image
à mieux dormir
à gérer nos émotions ...

- Un défi en équipe pour plus de motivation
- Un défi sportif avec Valérie
- Un défi cuisine avec Delphine
- Un défi psycho avec Cécile
- Un défi minceur avec Matthias

A partir d'aujourd'hui c'est parti pour une bouffée d'oxygène !

Qui participe au défi ? Qui est motivée et déterminée ?

Le BUT : se bouger et s'aérer le corps et l'esprit pour se sentir bien !



Votre animatrice sportive Valérie




Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 07-04-2011 à 21:26 | Signaler un abus


Bon, à l'"activité consumériste débordante" :P :P de ce matin, il faut ajouter :-q 15 mn de vélo - 3,4 km ; pas pu faire plus ! :P :-S épuisée du matin (les courses ça me gave ! donc ça me fatigue plus que la tondeuse !)... bon, si 1h de sport fait 1pt, 30mn font 0,5pt et 15mn font 0,25pt !... et si on rajoute les 0,25 pt pour les 15mn qui dépassent de l'heure de Tam'... les petits ruisseaux font les grandes rivières ! Ma pauvre Croquinette... tâte ton crâne : attention, il va te pousser la bosse des maths ! ;) ;) :) Mellou, ça roule ? Cbo, ça va toujours ? Bravo à vous toutes ! Bises ! Pour le nom de ma balance... j'hésite encore... la nuit porte conseil...

jeanine52 (25) Posté le 07-04-2011 à 21:23 | Signaler un abus


courbe de poids mise à jour ce soir +1



Croquine Posté le 07-04-2011 à 21:20 | Signaler un abus


MIMAJA :-q :-q :-q :-q je rajoute donc 2 pts au dernier score ! ce qui nous fait : 84 +2 pour la photo en supplément = 86 :P

JEANINE très jolie ta balance :-q :-q :-q :-q !
je n'aurais pas envie de monter dessus de peur de l'âbimer ! ;) ;) :-O :-O :-O

je vous mets la mienne demain dans l'état qu'elle est ( poussiereuse et abandonnée dans un coin ....pauv 'tite balance ! ;) ;) ;)

jeanine52 (25) Posté le 07-04-2011 à 21:20 | Signaler un abus


ma recette du jour

Escalope de dinde au curry et champignons


Bien griller les escalopes coupées en morceaux
J'ajoute de la crème allégée
du curry
sel et poivre
et des champignons

Tout simple et rapide

pour cette recette 2 pts pour les épices , 2 pour la photo + 1 pour la recette = 5



Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 07-04-2011 à 21:15 | Signaler un abus


Le voici, le voilà le Poulet Marrakech !
---------
Préparation
• 1 - Préchauffer le four à 180°C .
• 2 - Dans un saladier, mélanger les carottes, les rutabagas, le céleri, les oignons, l’ail, le sel, l’huile et le thym.
• 3 - Déposer ce mélange dans un plat et cuire à découvert au four pendant 30 min.
• 4 - Mélanger la coriandre, le cumin, le paprika, le curcuma, la cannelle, le piment de Cayenne, le clou de girofle, le gingembre, le sel, l’huile, l’ail et l’eau. Réserver.
• 5 - Retirer les légumes du four et y superposer un étage de poulet. Badigeonner de pâte d’épices le dessus de la volaille.
• 6 - Cuire au four environ 40-45 min.
------------
J'ai fait une quantité beaucoup plus petite que quand j'ai ma tablée... et mes légumes sont un peu "raccornis"... je note pour une prochaine envie... mais je doute la refaire pour une personne (durée de cuisson = dépense d'énergie = coût de revient trop élevé pour une seule personne) ; en revanche, avec une famille, je vous la recommande !

Croquine Posté le 07-04-2011 à 21:15 | Signaler un abus


OUPS ! double télescopage ! DIDI ;) MIMAJA ;) sorry !

je prends note des nouveaux points MIM ;) :D un coucou à DIDI ;) :D :x :x Bravo :D

donc dernier calcul suite à la recette de MIMAJA = 8 pts pour les épices et 2 pour le partage de la recette ce qui nous fait :
74 + 10 = 84 pts les lila's MENTAL FIVE !



jeanine52 (25) Posté le 07-04-2011 à 21:10 | Signaler un abus


ma balance ...amie ou ennemie

balance je te hais



Croquine Posté le 07-04-2011 à 21:09 | Signaler un abus


coucou les multi bouquets magnifiques :-q :-q :-q :x :x

on comprend le travail des unes + problèmes perso et familiaux en + à concilier....mais...faites confiance à vos équipières ! :-q :-q :-q
même " l'adversaire " n'en n'est pas un ! ;) :D :D :D :D :D allez courage mes belles, tout ce qu'on gagne c'est de nous sentir mieux ou de faire se sentir " mieux " d'autres fleurs, d'autres bouquets ....et de nous réconcilier avec notre balance (moi je l'ai au quotidien, mon chéri qui est en + du signe de la balance ! le croirez vous et moi suis bélier ..... ;) :D vous avez tout compris ! hi hi hi !
histoire de se détendre !

plus sérieusement, allez les filles, vous vous êtes vous même lancé ces petits défis *-:) ...en acceptant de " jouer le jeu " ;) :D du mieux qu'on peut ! et c'est pas les points le + important ;) ;) ;) :D :D allez haut les coeurs, on abandonne pas ! toutes équipes confondues " let's go " !

bon mes lila's lovers et DELPHINE EN PARTICULIER ;) dans mes calculs précédement postés, je n'avais pas compté le sel ni les aromates ;) ;) :D donc, nos points sont à jour ! (je veux bien envoyer un récapitulatif détaillé si nécessaire ;) :D no problem ! :D

je me dois d'ajouter la contribution de TAMOUNETTE ce soir ;) soit + 3 pts aux 71 déjà engrangés = 74 PTS :P :P

allez courage à toutes :D , que cela ne devienne pas pénible mes belles....sinon où est l'intérêt....surement pas de souffrir plus que dans nos quotidiens :x .

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 07-04-2011 à 21:00 | Signaler un abus


Voici ma recette de ce soir ; je l'ai trouvée sur un site qui s'appelle, je crois, "les petits mangeurs" : c'est un site pour les responsables de cantines scolaires. J'ai fait des calculs pour les quantités... mais moi, quand je fais la recette (pour ma tribu) je fais un peu "au pif"... c'est bon ! On peut aussi changer les légumes, par exemple, mettre du potiron...
-----------------
Poulet Marrakech
Calories 170 kcal – Lipides 6 g – Glucides 13 g – Fibres 3 g – Protéines 17 g
Pour une portion de 150 ml de légumes et 60 g de poulet
Mise en place
Couper les légumes à l’aide d’un robot culinaire. Préparer la pâte d’épices (voir Préparation 4).
Temps de préparation
60 minutes
Temps de cuisson - four conventionnel
1h15
Ingrédients pour 6 personnes [pour une portion]
• 360 g [60 g] Carottes pelées et émincées
• 270 g [45 g] Rutabagas pelés et émincés
• 90 g [15 g] Céleri émincé
• 225 g [37,5 g] Oignons émincés
• 17 g [2,8 g] Ail émincé
• 2,7 g [0,45] Sel
• 1,2 g [0,2] g Thym frais
• 7,5 ml [1,25 ml] Huile d’olive

• 1,2 g [0,2] g Coriandre moulue
• 1,2 g [0,2] g Cumin moulu
• 1,2 g [0,2] g Paprika
• 0,6 g [0,1 g] Curcuma
• 1,2 g [0,2] g Cannelle moulue
• 0,15 g [0,025 g] Piment de Cayenne
• 0,3 g [0,05 g] Clou de girofle moulu
• 0,5 g [0,08 g] Gingembre moulu
• 1,5 g [0,25 g] Sel
• 7,5 ml [1,25 ml] Huile d’olive
• 4 g [0,65 g] Ail haché
• 7,5 ml [1,25 ml] Eau

• 600 g [100 g] Hauts de cuisse de poulet, désossés
---------------------------


didi (63) Posté le 07-04-2011 à 20:58 | Signaler un abus


Coucou, me revoilou,

La recette est exécutée et mon mari s'est régalé malgré les épices qu'il apprécie peu d'habitude.

Je vous mets la photo




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE