En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 28-03-2011 à 14:40 | Signaler un abus

defi minceur du printemps !

Défi Minceur du Printemps : Aérez vous le corps et l'esprit !

Je vous propose avec mon équipe un Défi Minceur collectif de MOTIVATION, un défi pour se booster !

Ce défi nous aidera dans notre quotidien :

à nous sentir et être bien
à nous redonner confiance
à améliorer notre image
à mieux dormir
à gérer nos émotions ...

- Un défi en équipe pour plus de motivation
- Un défi sportif avec Valérie
- Un défi cuisine avec Delphine
- Un défi psycho avec Cécile
- Un défi minceur avec Matthias

A partir d'aujourd'hui c'est parti pour une bouffée d'oxygène !

Qui participe au défi ? Qui est motivée et déterminée ?

Le BUT : se bouger et s'aérer le corps et l'esprit pour se sentir bien !



Votre animatrice sportive Valérie




Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

framboiz (Prox. Orléans, ) Posté le 08-04-2011 à 14:58 | Signaler un abus


ce midi, AIGUILLETTES de POULET "BONNE HUMEUR" (ça c'est mon rajout pour les carottes...)
faire mariner 2 heures mini les aiguillettes de poulet dans un mélange de
- curcuma 1/2 cc
- Coriandre idem
- Cumin en poudre id
- Fénugrec id
- 1 pincée de piment fort
- 1 pincée de poivre vert
- 1/2 citron pressé
- Sel
+ 1 peu d'eau

Au moment de la cuisson, mettre dans la papillotte en silicone les carottes (en conserve si on veut aller + vite) et les auguillettes marinées , passer au micro-ondes 5 à 7' selon la puissance de votre appareil. Avec ces papillottes, la cuisson reste moelleuse Très bien aussi pour le poisson....

paquita28 (Chartres, 28) Posté le 08-04-2011 à 14:50 | Signaler un abus


suite
Ajouter les zestes de citron, les poireaux et le bouillon.
Laisser cuire pendant 2 à 3 minutes le temps de laisser fondre les poireaux mais sans les colorer.
Tout retirer du wok
Parsemer de ciboulette et poivrer avec le poivre de Cayenne
Réserver au chaud
Cuisson de la viande :

Verser 4 cl d’huile de colza dans le wok et bien faire chauffer
Ajouter la viande, saupoudrer de sucre en poudre et ajouter une cuillère à soupe de sauce soja. Laisser cuire la viande 1 à 2 minutes le temps que la surface soit bien caramélisée. Ajouter un peu de bouillon ou de la sauce soja si cela cuit trop vite.
Servir chaud avec les légumes sautés.

paquita28 (Chartres, 28) Posté le 08-04-2011 à 14:49 | Signaler un abus


750 de filet de boeuf
6 poireaux
2 poivrons rouges
20 cl de bouillon de boeuf
3 cuillères à soupe de sauce soja
1 citron
1 cuillère à café de cardamome
1 cuillère à café de coriandre en graines
1 cuillère à café de piments ou 2 petits piments rouges
8 cl d’huile de colza
10 brins de ciboulette
poivre de Cayenne


Préparation

Préparation de la marinade :

Disposer la viande coupée en morceaux dans un saladier.
Broyer la coriandre en graine, la cardamome et le piment dans un mortier
Verser la moitié de l’huile de colza, les épices écrasées et 2 cuillères à soupe de sauce de soja sur la viande
Bien mélanger et recouvrir d’un film alimentaire
Placer pendant 12 h au réfrigérateur et remuer régulièrement.
Préparation des ingrédients :

Laver les poivrons et les couper en 2 dans le sens de la longueur. Nettoyer l’intérieur des poivrons pour retirer tous les pépins et couper ensuite en lanières de 3-4 mm de large.
Nettoyer les poireaux et conserver les blancs avec 4-5 cm de vert. Les couper en rondelles de 5 mm d’épaisseur.
Extraire le zeste du citron et le presser pour récupérer le jus
Hacher finement la ciboulette
Cuisson des légumes :

Retirer la viande du saladier et récupérer l’huile de la marinade
Faire chauffer l’huile de la marinade dans un wok à feu vif jusqu’à ce qu’elle soit légèrement fumante.
Ajouter les poivrons et les laisser sauter pendant 2 minutes en remuant vigoureusement
Déglacer au jus de citron
Ajouter les zestes de citron, l

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 08-04-2011 à 14:45 | Signaler un abus


Question à Val' :
Les commentaires :-O à faire sur les blogs des animateurs : lesquels sont pris en compte ?
Uniquement ceux sur les articles-blogs "mis en LIGNE cette semaine" par les animateurs ?
Ou bien les com' "ÉCRITS pendant cette semaine" sur tous les articles-blogs ?
Merci :-q de bien vouloir éclairer ma lanterne.. :x :x :-* :-* :-*

paquita28 (Chartres, 28) Posté le 08-04-2011 à 14:41 | Signaler un abus


Bonjour à vous toutes ,

J'appelle ma balance : mon pèse poids plume

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 08-04-2011 à 14:36 | Signaler un abus


Cécile, tu envies mon fils !... ;) patience, dans 37 ans 1/2 t :P u auras le même... mais toi tu ne seras peut-être :-O plus tout à fait la même !... LOL :D

Croquine Posté le 08-04-2011 à 14:29 | Signaler un abus


bon mes lilas' MENTAL FIVE ! ;) ;) :D :D

à 14h28, aujourd'hui nous totalisons : 116 pts

heureusement je récapitule tout chaque jour ! :P :P :P :P pas facile de vous suivre ! :P :P :P :P

au moins je suis à jour....

VOILI VOILOU ! à plus tard !

(joli pieds, et jolie balance MELLOU ;) ;) :D

Croquine Posté le 08-04-2011 à 13:54 | Signaler un abus


RISOTTO à l'espagnole

ingrédients : 1poivron rouge, 1 jaune, 1vert, 1courgette non épluchée et râpée à l'aide d'une râpe " gros trous ", 1oignon, 1 tomate, ail, basilic frais, sel, poivre, safran, piment d'espelette, riz (rond ) arborio ou carnaroli

dans une casserole faire revenir dans un filet d'huile d'olive les oignons émincés, laisser blondir, ajouter les poivrons détaillés en dés et les laisser réduire tout en mélangeant, ajouter la tomate concassée, puis ajouter la courgette râpée, sel poivre bien mélanger couvrir et laisser mijoter gentiment ;) jusqu'à l'obtention d'une " ratatouille " ;) quand la ratatouille est bien fondante, ajouter le riz en pluie (env 35o g (je fais à l'oeil ;) - bien mélanger et laisser le riz s'imprégner durant 2 ' ensuite couvrir le riz d'eau bouillante salée (si eau pas chaude le riz stoppera net sa cuisson ;) ) ajouter à ce moment là le safran (1 capsule de celui qui se décarcasse ou 2 selon vos gouts personnels) mélanger et laisser cuire le riz en surveillant qu'il ne colle pas ! si nécessaire ajouter au fur et à mesure de l'eau jusqu'à cuisson du riz; éteindre la casserole, ajouter à ce moment là le basilic frais, ne pas mélanger laisser le infuser pour qu'il libère son arôme dans la préparation; servez chaud, tiède froid ! un régal, on peut y ajouter des scampis, des rondelles de calamars ...délicieux pour les BBQ et grillades !
3 + 2 + 2 = 7 PTS

je reviens + tard

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 08-04-2011 à 13:46 | Signaler un abus


Dessert du jour : Pommes au four à la cannelle et à la fleur d'oranger
-----------
C'est une recette faite et refaite dans ma famille...
Évider les pommes avec un vide-pomme ou bien, comme sur la photo, les trancher en quartier et les placer dans un petit bol.
Arroser, goutte à goutte, les pommes avec de l'extrait de fleur d'oranger.
Saupoudrer de cannelle en poudre.
Cuire au four 180°, 20 mn
-------------
Si on a le "bec" très sucré, on peut, avant d'enfourner, saupoudrer de cassonade ou de vergeoise...
Si on a décidé de jeter sa balance aux ordures... on peut badigeonner les pommes de beurre salé ou de crème avant le sucre et la cannelle ! "C'est vous qui voyez !... y'en a qui ont essayé..."

Croquine Posté le 08-04-2011 à 13:40 | Signaler un abus


coucou tout les monde, tous bouquets confondus ;) :D :D

waouw que de lecture ! :D ;) ça bouge bien, et les équipes s'entraident entre elles (je me demande donc pourquoi nous comptons nos points :-O :-O :-O oups !
perso je n'ai aucun esprit de compétition, cela m'amuse et je constate encore une fois, que la solidarité est le maitre mot !
bon, je continue de comptabiliser les points, mais bon...
grosse fatigue aujourd'hui :-S :-S

un coucou à mes lilas ;) :D :x

repas de ce midi :

poulet cocotte aux épices et risotto à l'espagnole, je vous donne les recettes séparément, car photos jointes ;)

poulet cocotte aux épices (ça va aller vite ! ;) ) 1 poulet, 1demi oignon émincé, du thym de l'ail frais un peu dhuile et des épices (celles que vous voulez ;) ) mais aujourd'hui j'en ai mis 4 :muscade, paprika, poivre de cayenne, épices à poulet (mix)

farcir l'interieur du poulet avec le thym l'ail et les épices, idem sur la peau en massant pour que les épices pénétrent bien la viande, je le laisse reposer comme ça au frigo 1/4 h ensuite dans une cocotte faire revenir le poulet sous toutes ses faces le couvrir et laisser cuire en l'arrosant jusqu'à cuisson (tout dépend du poids of course) hop hop hop c'est pronto !
(qui ne sait pas faire cuire un poulet je me le demande ;) ;) ;) :D :D

donc 4 pts +2 (photos)+2 recette postée =8 pts ;) :D





Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE