En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

jeanine52 (deluz, 25) Posté le 02-02-2011 à 11:21 | Signaler un abus

jeu:"l'Alphabet des qualités"

Sur l'idée de cécileneuville je lance un "challenge"

lister toutes les qualités existantes pour chacune des lettres de l'alphabet.

Allez les filles au boulot !!!!

Je commence par la lettre A

Appliquée

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

mimaja (Q, 21) Posté le 21-07-2014 à 08:19 | Signaler un abus

C comme… Capricorne… (c'est aussi mon "signe zodiacal" de naissance !)
---
Cette constellation est une des plus anciennes qui existent, peut-être la plus ancienne, malgré sa faible luminosité. Des descriptions d'une chèvre ou d'une chèvre-poisson ont été trouvées sur des tablettes babyloniennes datant de 3 000 ans. Il est vrai qu'à cette époque, le solstice d'hiver avait lieu quand le Soleil s'y trouvait et cette position d'un Soleil renaissant avant son essor durant le printemps a probablement contribué à sa création. Le Capricorne était l’une des 48 constellations identifiées par Ptolémée.

Le Capricorne est ordinairement dessiné comme une chèvre à queue de poisson. Certains grecs l'identifiaient à Amalthée, la chèvre qui nourrit Zeus lors de son enfance. D'autres pensent qu'elle représente Pan lorsqu'il fuyait le monstre Typhon. Il s'était transformé en chèvre et en voulant plonger dans l'eau, il rata sa transformation et seul l'arrière-train devint poisson. Selon d'autres versions il s'agirait de la divinité sumérienne Enki sous la forme du Sukhurmashu.

La planète Neptune fut découverte dans cette constellation par l'astronome allemand Johann Galle, près de Deneb Algedi (δ Cap), le 23 septembre 1846.
---
Source Wikipédia

gigi2_94200 Posté le 18-07-2014 à 11:07 | Signaler un abus

B comme BELIER

Dans la mythologie, un bélier à toison d’or emporta dans les airs Phryxnos et Hellé, les enfants de la déesse des nuées et du roi d’Orchomène, condamnés au sacrifice par leur marâtre.

Phryxnos fut sauvé mais Hellé tomba dans la mer (de là vient le nom de l’Hellespont) et le BELIER fut admis parmi les étoiles. Cette constellation zodiacale d’une superficie de 441 degrés carrés est l’une des 48 constellations connues dès l’Antiquité.

gigi2_94200 Posté le 17-07-2014 à 11:06 | Signaler un abus

A comme AIGLE

L'AIGLE est une constellation située à peu près sur équateur céleste. Facilement reconnaissable et dotée d'étoiles assez brillantes, elle fut répertoriée par Ptolémée dès le IIe siècle.

La constellation de l'AIGLE fait partie du triangle d'été.

Elle se reconnaît directement par l'alignement de trois étoiles. Cet alignement forme la « tête » de l'aigle.

adrienlemay, Responsable de communauté Posté le 17-07-2014 à 10:30 | Signaler un abus

A comme Andromède

gigi2_94200 Posté le 15-07-2014 à 13:26 | Signaler un abus

Les constellations ?! YES

Coucou Jakline ! :x

Jakline33 (CRETEIL, 94) Posté le 15-07-2014 à 12:34 | Signaler un abus

Ayant terminé Haddock et ses injures.
J'espère que cela vous a intéressé ( Je pense surtout à GIGI pltôt tiède au départ. )

Je ne me fatigue pas je renouvelle ma précédente proposition : Les constellations.
mais je suis OK pour vos propositions.

Que suggérez-vous ?

gigi2_94200 Posté le 14-07-2014 à 13:33 | Signaler un abus

Rien trouvé de W à Y !

Bravo à vous et :x

Z comme ZAPOTEQUE

"Va-nu-pieds !... Bandes de ZAPOTEQUES !... Moules à gaufres !... Anthropopithèques !... Lâchez-moi, bande de sauvages !...".

Et demain, on attaque quel sujet ? S.V.P. Merci d'avance !

Jakline33 (CRETEIL, 94) Posté le 14-07-2014 à 12:25 | Signaler un abus

Z ... comme ... ZOUAVES de l'expression

" ... Bougres* de ZOUAVES** d' Anthropopitèques*** ! ! ... "

tirée de l' album "Le Temple du Soleil" (page 36)

* "Bougres" : Désignation des formes de sexualité hors-normes au Moyen Âge.

** Les "zouaves" étaient des unités françaises d'infanterie légère appartenant à
l'Armée d'Afrique (de 1830 à 1962).
On emploie le mot pour qualifier un fanfaron un individu qui fait l'idiot.

*** Le terme "anthropopithèque" a été proposé par Gabriel de Mortiller en 1885
pour désigner un "chaînon manquant", un être hypothétique ...

Jakline33 (CRETEIL, 94) Posté le 13-07-2014 à 19:19 | Signaler un abus

Y ..... comme .... " Le YETO là- hi ! ... Le YEYA là - ti ! ... Le TEYI ! hô - là ...

Flute ! ... Le truc, enfin ! ... Le YETI, quoi ! ... Là - haut ! ... "

tiré de l'Album "Tintin au Tibet" (1960) Voir ci-dessous le Synopsis le 10/07/ page 1.

Ce ne sont pas vraiment des injures mais des exclamations nées de la peur.

Jakline33 (CRETEIL, 94) Posté le 12-07-2014 à 11:06 | Signaler un abus

X ..... comme ..... ???

Pour oublier que le Capitaine Haddock n'est pas QUE
colérique et buveur de whisky et de bière belge,

je vous offre cette image avec bulle lyrique inattendue ...
Il faut croire que le requin n'apprécie pas la poésie
car Haddock se fait attaquer dès la strophe du Lac de Lamartine terminée ...

Prélevée dans l'Album " Le Trésor de Rackham le Rouge "

>> Cet album constitue la suite de l'aventure amorcée dans " Le Secret de la Licorne ".
Cette-fois-ci, Tintin, Haddock, Dupond et Dupont partent à la recherche du trésor à
l'aide des coordonnées trouvées dans les reproduction de la Licorne.

Le Professeur Tournesol se propose de fournir un mini sous-marin afin d'explorer
les fonds marins sans danger, en particulier sans craindre les requins.
Mais Tintin et Haddock refusent après avoir vu sa maquette se briser en deux.
Tournesol parvient malgré tout à monter à bord de son engin.

Ils embarquent donc pour cette île afin de retrouver le trésor de Rackham le Rouge,
mais leur aventure ne fait que débuter, et trouver ce trésor ne sera pas si facile que prévu ....

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE