En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

jeanine52 (deluz, 25) Posté le 02-02-2011 à 11:21 | Signaler un abus

jeu:"l'Alphabet des qualités"

Sur l'idée de cécileneuville je lance un "challenge"

lister toutes les qualités existantes pour chacune des lettres de l'alphabet.

Allez les filles au boulot !!!!

Je commence par la lettre A

Appliquée

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

Jakline33 (CRETEIL, 94) Posté le 30-07-2014 à 16:16 | Signaler un abus

L ... comme ... LE LION

Le LION a des origines très anciennes. Cette constellation mentionnée par Aratus,
puis par Ptolémée, correspondrait dans la mythologie grecque au lion de Némée
tué par Héraclès lors du premier de ses douze travaux.

Le Lion peut être localisé à partir de la Grande Ourse, en prenant l'alignement
des deux étoiles internes à la "casserole".

Le Lion est à l'opposé du Taureau par rapport aux Gémeaux.

L'étoile la plus brillante de la Constellation du Lion se nomme "Régulus"
ce qui signifie "roitelet".
Elle est quatre fois plus large et plus massive que le soleil. Etant une
étoile blanche, elle est beaucoup plus chaude que ce dernier
et 130 fois plus brillante.
" Dénébola" la 2° étoile de la constellation dont le nom signifie
" la Queue du Lion" en arabe est une étoile blanche d'un diamètre
et d'une masse à peu près double de ceux du soleil.

mimaja (Q, 21) Posté le 29-07-2014 à 11:52 | Signaler un abus

;) — Pas de constellation ?… Voici une étoile :

K comme… KOCHAB
---
Kochab (Beta Ursae Minoris / β UMi) est une étoile située dans la constellation de la Petite Ourse. Il s'agit de la seconde étoile la plus brillante de cette constellation, d'où son autre nom Beta Ursae Minoris selon la désignation de Bayer, et de la 56e étoile la plus brillante du ciel nocturne, avec une magnitude apparente de +2,08.

Le radiant des Ursides est situé près de l'étoile Kochab.

L'origine du nom traditionnel Kochab1,2 viendrait de l'hébreu כוכב kokhav3 "étoile" ou de l'arabe كوكب kaokhab3 "étoile/planète"4, raccourci pour الكوكب الشمالي al kaokhab al seemali "l'étoile du Nord" (Kochab étant l'étoile polaire entre 1500 av. J.-C. et 500 ap. J.-C.).

gigi2_94200 Posté le 29-07-2014 à 10:47 | Signaler un abus

Pas trouvé de K

Mais très contente de te revoir Jakline ! :x

mimaja (Q, 21) Posté le 28-07-2014 à 20:25 | Signaler un abus

:) :x - Hello Jakline !!! Bonheur de te revoir ici !
-----------

Pas trouvé de constellation en "J" - Jakline a proposé une planète (Jupiter) - Je vais donc re-proposer une étoile :
J comme… JABBAH
Nu [ν] Scorpii appelée aussi Jabbah, Jabah est une étoile supergéante bleue de la constellation du Scorpion. Elle partage aussi avec υ Scorpii le non de Lesath.

Un petit + ? —> http://cosmicaravan.wordpress.com/2012/06/30/letoile-fixe-jabbah/

Jakline33 (CRETEIL, 94) Posté le 28-07-2014 à 16:46 | Signaler un abus

(Suite)

Mais ce qui frappe avant tout, c'est que Jupiter n'est pas seule, mais accompagnée
de petits points lumineux plus ou moins alignés de part et d'autre! ce sont
les principaux satellites de JUPITER, découverts par Galilée, il y a 4 siècles
avec une lunette rudimentaire.
Ces 4 satellites dits "galiléens" se nomment Io, Europe, Ganimède et Callisto.
On ne les voit pas toujours tous les 4 car certains sont cachés derrière ou devant la planète.

Jakline33 (CRETEIL, 94) Posté le 28-07-2014 à 16:36 | Signaler un abus

>> :) :) Coucou ! Toutes ces longues semaines pendant lesquelles je n'ai même pas pu ouvrir mon ordi
ont été encore plus pénibles de ne pouvoir prendre de vos nouvelles.

X( X( Ayant vraiment besoin de vous lire, je me lance en espérant ne pas provoquer une récidive !

:-bd Je n'ai pas de chance en effet, ma chère GIGI il n'y a pas de constellations avec GI ( pardon) J.
Alors , je vous propose de regarder encore le ciel et de nous tourner vers une des planètes baladeuses
que nous pouvons observer actuellement entre les 2 jumeaux Castor et Pollux de la constellation des Gémeaux
( mon signe astral) : JUPITER.

JUPITER astre brillant qui se repère facilement à l'oeil nu, est une planète géante (11 fois la terre en diamètre)
qui peut être admirée facilement avec un petit télescope.
Vous y découvrirez ses bandes nuageuses ... et ses 4 principaux satellites qui peuvent même être
détectés avec une paire de jumelles.
JUPITER est une planète gazeuse parcourue de courants plus ou moins violents.
Un véritable cyclone sévit depuis plusieurs siècles, la célèbre grande tache rouge où le vent atteint
la vitesse prodigieuse de 700 km/h.
Cette tache , grosse comme 3 fois la Terre est visible par un observateur attentif (pas très rouge, en fait, mais
reconnaissable car plus claire que la ceinture équatoriale dans laquelle elle est incrustée.
Elle permet d'apprécier la vitesse de rotation impressionnante de la planète, qui fait un tour sur elle même
en 10 h seulement !

( à suivre)

gigi2_94200 Posté le 28-07-2014 à 10:40 | Signaler un abus

Excuses, pas trouvé par J

mimaja (Q, 21) Posté le 27-07-2014 à 14:22 | Signaler un abus

:( — À part "l'Indien", que tu as cité, Gigi, je n'ai pas trouvé de constellation dont le nom commence par "I"… Je vais donc citer une "étoile" :
---
I comme… ICLARCRAU ou ICLARKRAV
--
Delta Scorpii (δ Sco / δ Scorpii) est une étoile dans la constellation du Scorpion. Elle est aussi appelée par ses noms traditionnels Dschubba (ou Dzuba), Iclarcrau ou Iclarkrav.

Du fait que Dschubba se situe près de l'écliptique, elle est de temps à autres occultée par la Lune ou, beaucoup plus rarement, par des planètes.

gigi2_94200 Posté le 27-07-2014 à 13:22 | Signaler un abus

I comme INDIEN (L')

L'INDIEN, ou Oiseau indien est une constellation de l'hémisphère sud.

La région qu'elle couvre, proche du pôle sud céleste, est relativement pauvre en étoiles et peu sont visibles à l'œil nu.

L'acception « Oiseau indien » est relativement peu fréquente, en raison des risques de confusion avec la constellation de l'Oiseau de paradis.

mimaja (Q, 21) Posté le 26-07-2014 à 15:08 | Signaler un abus

H comme… HERCULE
---
Hercule est une vaste constellation de l'hémisphère nord, la cinquième plus grande de la voûte céleste.
L'une des 48 constellations répertoriées par Ptolémée dans son Almageste, Hercule porte le nom romain du héros grec Héraclès. Les étoiles d'Hercule semblent en effet former un homme couché ou à genoux, ce qui était d'ailleurs le nom originel de la constellation.

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE