En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

jeanine52 (deluz, 25) Posté le 02-02-2011 à 11:21 | Signaler un abus

jeu:"l'Alphabet des qualités"

Sur l'idée de cécileneuville je lance un "challenge"

lister toutes les qualités existantes pour chacune des lettres de l'alphabet.

Allez les filles au boulot !!!!

Je commence par la lettre A

Appliquée

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

Dragon (bègles, 33) Posté le 11-05-2011 à 08:53 | Signaler un abus

pour "croquine"...
le "nu?c mám" est une sauce vietnamienne de poissons : nu?c = eau / mám pourrait être traduit par macération au sel. les japonais utilisent de la sauce de soja.
attention : les restaurants japonais en france sont très souvent tenus par des chinois et non des japonais

écureuil (92) Posté le 11-05-2011 à 08:40 | Signaler un abus

R comme romarin
Plante méditerranéenne à petites fleurs bleues

Christelle (Strasbourg, 67), Responsable du programme Posté le 11-05-2011 à 08:28 | Signaler un abus

Q comme Quinoa

Le quinoa du nom scientifique Chenopodium quinoa) est une plante herbacée annuelle de la famille des Chénopodiacées, et de la tribu des Cyclolobae, cultivée pour ses graines riches en protéines. Il est considéré comme une pseudo-céréale, puisqu'il ne fait pas partie de la famille des graminées, mais de celle de la betterave et des épinards

jeanine52 (25) Posté le 10-05-2011 à 21:36 | Signaler un abus

P comme Poivre de Sichuan (ou Sechouan)

* Arôme : son goût est frais, un peu citronné, légèrement acidulé
* Se déguste avec : les viandes blanches, le poisson, plutôt en fin de cuisson. Il fait merveille en cuisine sucrée, particulièrement avec les fruits…et le chocolat !
* Bon à savoir : son nom est trompeur puisqu’il ne s’agit pas d’un poivre…mais d’une épice !

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 10-05-2011 à 21:28 | Signaler un abus

O => ORIGAN
----------------
L'origan est une plante aromatique, vivace dans les régions du sud de l'Europe, dite aussi marjolaine sauvage. Employée, entre autres, sur les pizzas.

Croquine Posté le 10-05-2011 à 20:45 | Signaler un abus

N comme NUOC-MAM (condiment japonnais)

jeanine52 (25) Posté le 10-05-2011 à 13:18 | Signaler un abus

M comme MUSCADE (NOIX DE)
Aide à la digestion, antiseptique, et, paraît-il, aphrodisiaque. Irritant à fortes doses.

Provenance :
Il provient du muscadier, arbre tropical originaire d'Indonésie. Son fruit possède un noyau qui est entouré d'une enveloppe fibreuse, l'arille (dont on fait une autre épice, le macis) et qui renferme une amande odorante : la noix de muscade proprement dite.

Saveur(s) :
Très caractéristique, aromatique et puissante.

Utilisation(s) :
Providence des régimes sans sel, elle s'utilise dans les préparations à base d'oeufs et de fromage (gratins, soufflés...), béchamel, purée, et aussi biscuits, cakes, punch...

Allez les pédagochiante , continuez ça me plait !!! :-q

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 10-05-2011 à 12:47 | Signaler un abus

L => LEMON GRASS [citronelle]
-----------------
Bravo ! Croquine ! tu fais des progrès en "pédagochianterie" !... ;) :) :) :)
Ça me procure du bonheur de voir que je fais des émules !... ;) :D :D :D
Je t'embrasse !... :x :x :-* :-* :-*

Croquine Posté le 10-05-2011 à 11:59 | Signaler un abus

K comme KAWA ou KAVA : petit poivirer d'une espèce commune aux îles marquises et à Hawaï

voilà j'ai fait ma minute " pédagochiante MIM ! hi hi hi ! ;) ;) ;) :D :D :D évidement je te blague ! ;) ;) ;) :D :D :x :x :x :x

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 10-05-2011 à 10:47 | Signaler un abus

... j'ai comme l'impression... :( qu'on s'envole... loin des épices et aromates... mais bon !... ;) ce n'est peut-être pas si grave !... Allez bon voyage !... je vais chercher l'inspiration !... :^> :^>

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE