En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

jeanine52 (deluz, 25) Posté le 02-02-2011 à 11:21 | Signaler un abus

jeu:"l'Alphabet des qualités"

Sur l'idée de cécileneuville je lance un "challenge"

lister toutes les qualités existantes pour chacune des lettres de l'alphabet.

Allez les filles au boulot !!!!

Je commence par la lettre A

Appliquée

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

jeanine52 (25) Posté le 12-05-2011 à 07:33 | Signaler un abus

Je crois que le Z va être difficile

Je dirais Z comme Zeste de citron

Arôme indispensable en cuisine, le citron est aussi, très apprécié pour ses vertus antivirales. Véritable caméléon, cet arôme alimentaire, parfume aussi bien les pâtes à gâteaux que les crustacés ! Il enrichit le goût des biscuits et assaisonne tous vos plats. Ses pouvoirs antiseptiques en font un précieux allié du quotidien.

Et Zou , on passe à autre chose .
Avez -vous une idée ....moi non et je pars pour la journée ...

Bonne journée à toutes . ;)

tamounette (77) Posté le 11-05-2011 à 21:49 | Signaler un abus

J'ai cherché avec X, mais pas trouvé grand chose.
Je te propose en restant dans le domaine alimentaire Xérès:
Les xérès sont des vins blancs produits dans le sud de l’Andalousie. Ces vins, fort appréciés des Britanniques, sont également connus sous l’appelation sherry. Le vinaigre de Xérès est également produit à partir de ces vins.Voilà, on peut passer au Z.

tamounette (77) Posté le 11-05-2011 à 21:41 | Signaler un abus

Mince croquine, je n'avais pas vu que tu n'avais pas trouvé avec le X, j'ai enchainé avec le Y :^> :^> :^>

tamounette (77) Posté le 11-05-2011 à 21:40 | Signaler un abus

Y comme Ylang Ylang
Arbre originaire des Philippines. Ses fleurs d'un vert-jaunâtre sont peu communes mais très parfumées. La gousse charnue et verte du fruit noircit à maturité. L'huile essentielle d'Ylang Ylang est obtenue par distillation à la vapeur d'eau des fleurs fraîches. Elle est reconnue pour ses vertus adoucissantes, tonifiantes et antiseptiques. C'est aussi un excellent stimulant du renouvellement cellulaire.

Croquine Posté le 11-05-2011 à 21:37 | Signaler un abus

mais ya pas de soucis DRAGON :D :D :D :D :D ;) ;) ;) au contraire, c'est très bien de nous informer !

On joue, en s'instruisant ! j'adore ! :-q :-q :-q :-q :-q ;) ;) :D :D :D

pour le X je cale :^> :^> :^> :^>

jeanine52 (25) Posté le 11-05-2011 à 21:18 | Signaler un abus

W comme wasabi

(poudre). Origine : Japon. Cette poudre vert pâle issu d'un raifort japonais sert à la confection de la pâte de wasabi.
Accompagne les sushi, sashimi, le poisson fumé (maquereaux, sprats, bouffis, kippers, haddock...), viandes froides.
Ingrédients : raifort japonais, moutarde, farine de maïs, acide ascorbique, E102, E133. Saveur très puissante, brûlante. Pour les Samouraïs...!

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 11-05-2011 à 20:57 | Signaler un abus

V => VANILLE

Dragon (bègles, 33) Posté le 11-05-2011 à 20:15 | Signaler un abus

u = urtica urens (ortie) hummmmm ! une bonne soupe aux orties

pour croquine : je ne réagissais qu'à l'origine du nuoc mam, étant moi-même d'origine vietnamienne.

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 11-05-2011 à 10:24 | Signaler un abus

T => THYM... incontournable !...
--------
Juste pour nous régaler, un très court extrait de La Fontaine : Le chat, la belette et le petit lapin !

[...]Elle porta chez lui ses pénates un jour
Qu'il était allé faire à l'Aurore sa cour,
Parmi le thym et la rosée.
Après qu'il eut brouté, trotté, fait tous ses tours,
Jeanot Lapin retourne aux souterrains séjours.
La Belette avait mis le nez à la fenêtre.
O Dieux hospitaliers, que vois-je ici paraître ?
Dit l'animal chassé du paternel logis :
O là, Madame la Belette,
Que l'on déloge sans trompette,
Ou je vais avertir tous les rats du pays.[...]

Croquine Posté le 11-05-2011 à 09:08 | Signaler un abus

mERCI dragon ;) (ou estragon pour rester dans le " thème de ce petit jeu hi hi hi, petite précision pédagochiante à la MIM

JE SAIS pour le nuoc-mam MAIS VU QUE DANS LE DICO IL EST REPRIS " en tant que condiment " je l'ai placé car on parle d'épices et aromates....et vu que l'on a mis parfois des ingrédients qui ne sont ni l'un ni l'autre je l'ai mis pour faire avancer le jeu !

Merci pour l'info et toutes ces précisions !
et super, ça fait plaisir de voir qu'on suit bien le jeu ! hi hi hi !
alors tu participe avec nous ?

S comme safran

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE