En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

jeanine52 (deluz, 25) Posté le 02-02-2011 à 11:21 | Signaler un abus

jeu:"l'Alphabet des qualités"

Sur l'idée de cécileneuville je lance un "challenge"

lister toutes les qualités existantes pour chacune des lettres de l'alphabet.

Allez les filles au boulot !!!!

Je commence par la lettre A

Appliquée

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 23-07-2011 à 08:32 | Signaler un abus

Honoré d'Urfé...
Fils de Jacques 1er d'Urfé et de Renée de Savoie, né à Marseille le 10 février 1567 ; il passe une partie de son enfance au château de la Bâtie, en Forez ; élève au collège de Tournon ; homme de guerre et écrivain ; auteur de l'Astrée, roman pastoral publié en cinq parties de 1607 à 1627 ; mort à Villefranche-sur-Mer le 1er juin 1625.
Son roman, l'Astrée fut très célèbre pendant tout le XVIIe siècle.
Mais ce ne sont pas ses écrits, ni ses faits d'armes qui le rendent "important" à mes yeux...
J'ai eu la chance d'étudier au Lycée qui porte son nom, à Saint-Etienne... c'était un temps que les moins de 20 ans ne peuvent évidemment pas connaître... Marguerite Maurice (résistante et militante communiste) et Huguette Bouchardeau (militante aux côtés de Rocard au PSU, Ministre de l'environnement en 1983-84, artisan de la loi qui porte son nom sur les enquêtes publiques) enseignaient la philosophie dans cet établissement...

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 21-07-2011 à 07:35 | Signaler un abus

On te retruve bien dans ton élément ma petite Jeannine et je ne connaissais pas Sirani donc merci de nous faire découvrir.

T comme tartarin de tarascon
Taylor Elisabeth et un chanteur que j'affectionne beaucoup TIERSEN Yann

jeanine52 (25) Posté le 20-07-2011 à 21:25 | Signaler un abus

S = SIRANI Elisabeth ....(née le 8 janvier 1638 à Bologne et morte le 28 août 1665) est une artiste peintre italienne dans la lignée de Guido Reni.

Ce tableau , exposé au musée des beaux arts de Besançon me parle beaucoup , j'en ai parlé pas plus tard que ce midi à ma psy
.

Sainte Madeleine pénitente
XVIIe siècle - 114 x 94 cm
Musée des Beaux-Arts, Besançon

Dans cette "Sainte Madeleine pénitente" (ou "au désert"), Madeleine est encore pécheresse : son corps est alangui dans une grotte, à demi nu. Mais les attributs du repentir sont présents : un crâne sur les genoux, une Bible et une croix à l'arrière.

mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 20-07-2011 à 18:05 | Signaler un abus

P => PERRET
Q => QUENEAU
---------------------------------------------------
On en est donc à R
---------------------------------------------------
Serge REGGIANI - L'artiste multifacettes... Acteur, chanteur, écrivain, peintre... Le comédien de Casque d'Or, de l'Armée des Ombres, de Vincent, François, Paul et les autres... Le chanteur : Sarah, le petit garçon, les loups sont entrés dans Paris... J'ai eu l'occasion de l'apprécier lors d'un concert, sur scène, à Quetigny en 1985-86. J'ai passé sous silence tout le début de sa carrière (théâtre, collaboration avec Vian, etc.) ce serait trop long ! C'est quelqu'un que j'apprécie toujours énormément, même s'il n'est plus là...

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 20-07-2011 à 17:38 | Signaler un abus

Ca avance tellement vite que des lettres de l'alphabet passe à la trappe..... ou alors c'est que c'est difficile et chacun met la personne de son choix quelque soit l'ordre ???

Perso en ce moment je n'ai pas la tete à ça donc je passe vous faire coucou, je vous lis et je vous dis bravo pour cet avancement.

huglomanon, Membre de l'équipe Posté le 20-07-2011 à 09:28 | Signaler un abus

Mimaja, j’adore tu avances à une allure !
Incontournable pour moi, Œdipe ! Personnage de la mythologie grecque, qui fait également référence au concept : le complexe d’oedipe !

mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 19-07-2011 à 11:38 | Signaler un abus

Zazie est jouée par Catherine Demongeot - L'absurde, dans ce film, est dans toute sa splendeur !...

Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=00d_XAvG190

"Zazie, une gamine de dix ans aux manières délurées, arrive de sa province impatiente de connaître le métro parisien. Son oncle Gabriel l'attend à la gare et, à sa grande déception, la jette directement dans un taxi piloté par son ami Charles : direction le café Turandot. Là, elle fait la connaissance de Mado P'tits Pieds, une servante au grand cœur, de sa tante Albertine, ménagère modèle, et d'autres figures truculentes. Chacun va désormais vaquer à ses propres occupations : l'oncle fait la danseuse espagnole dans un beuglant, Zazie découvre le marché aux puces en compagnie de l'agent Trouscaillon, Charles déclare sa flamme à Mado. Après quelques jours de folie parisienne, Zazie reprend le train sans avoir vu les couloirs du métro." [Wikipédia]

mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 19-07-2011 à 11:27 | Signaler un abus

Raymond QUENEAU (pour "Zazie dans le métro") - Qui a oublié le film avec Philippe Noiret ! ?
----------------------------------------------------------------
Raymond Queneau, né au Havre le 21 février 1903 et mort à Paris le 25 octobre 1976, est un romancier, poète, dramaturge français, cofondateur du groupe littéraire Oulipo. [...]
En 1959 paraît Zazie dans le métro qui s’ouvre par l’expression « Doukipudonktan ! » Le succès de ce roman surprit Queneau lui-même et fit de lui un auteur populaire. Une adaptation au théâtre par Olivier Hussenot et au cinéma par Louis Malle suivront. [...] Extraits de Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Raymond_Queneau

mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 18-07-2011 à 09:29 | Signaler un abus

PS - (j'ai validé trop tôt !) - Ses "dictionnaires" (d'argot, des métiers, etc.) sont aussi dans ma bibliothèque

mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 18-07-2011 à 09:28 | Signaler un abus

P... Pierre PERRET...
La poésie (cage aux oiseaux)... l'engagement (Lily, et d'autres)... l'érotisme humoristique (cuisse de mouche)... la paillardise (le zizi)... l'esprit enfantin (les colonies de vacances), la tendresse (Blanche)... et j'en passe ! C'est quelqu'un que j'apprécie !...

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE