En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

jeanine52 (deluz, 25) Posté le 02-02-2011 à 11:21 | Signaler un abus

jeu:"l'Alphabet des qualités"

Sur l'idée de cécileneuville je lance un "challenge"

lister toutes les qualités existantes pour chacune des lettres de l'alphabet.

Allez les filles au boulot !!!!

Je commence par la lettre A

Appliquée

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

tamounette (77) Posté le 07-09-2011 à 21:23 | Signaler un abus

Hum, hum , ça n'a guère avancé depuis hier :-S
Pas grave, je continue cet alphabet des concepts ou auteurs psycho. :)
Aujourd'hui donc, nous en sommes à la lettre F. :-q
Petit sujet bien d'actualité sur ce post ;) : connaissez le feedback?
Qu’est-ce que le feed-back?

Le feed-back est un mot anglais qui signifie: Le retour d’information.

Lorsque vous commentez le travail de votre interlocuteur, ou son comportement, vous lui faites part de votre retour d’information.

T’es incapable et stupide!

et

J’apprécie ta ponctualité, cependant je trouve qu’il y aurait quelques points à améliorer sur ta manière de répondre aux clients

Sont deux sortes de feed-back. L’un fonctionne mieux que l’autre.

Vous avez peut-être l’impression que vous n’utilisez que très peu le feed-back, pourtant le retour d’information est présent quotidiennement dans votre vie.

Que ce soit en préambule à une demande ou pour formuler vos attentes dans un domaine tel que le travail, la famille ou avec les amis, le feed-back bien formulé permet à la personne qui reçoit le feed-back de l’accepter plus facilement. Et de faire les changements en conséquence.
A vous de jouer maintenant :) :)

memelle18 (sury-pres-léré, 18) Posté le 07-09-2011 à 21:20 | Signaler un abus

Je suis entièrement d'accord avec Manon : j'en apprends beaucoup, et je remercie ceux et celles qui me le permettent. Et je ne parle pas que de cette ronde, la ronde sur les chanteurs a été trè intéressante également.

Je prends le temps de reprendre le flambeau : aujourd'hui lettre F

Le Fantasme : situation imaginaire où le sujet est présent et accomplit un de ses désirs en le déformant plus ou moins. Les fantasmes peuvent être conscients (rêveries diurnes, projets, réalisations artistiques) ou inconscients (rêves, symptômes névrotiques).

A bientôt. Biz.

mimaja (Q, 21) Posté le 07-09-2011 à 20:12 | Signaler un abus

Ah ! heureusement que Graphitie est là pour faire la police !... ça nous manquait !...

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 07-09-2011 à 09:23 | Signaler un abus

Que se passe t il sur ce post ???

Sur plusieurs posts je disais que je ne passerais plus sur certains sujets et je m'en suis expliquée mais là en venant rapidement vous lire et bien je m'aperçois que finalement certaines remises en questions sont toujours de rigueur ? Perso si à chaque intervention on est remis sur le rang comme Jeannine vient d'en faire les frais ça me choque énormément car tout le monde doit pouvoir s'expliquer sur chaque posts comme il en a envie même si à un moment ou un autre il n'y est pas venu. ALors ma chère Jeannine si tu veux suivre la ronde pas de souci et si à un moment tu veux te retirer tu le peux également. Je ne pense pas que l'on soit tenu à venir régulièrement car chacun à ses propres préoccupations.

Allez on repart sur de bonnes bases et bonne journée à tous.

Croquine_1963 Posté le 07-09-2011 à 09:15 | Signaler un abus

bonjour à tous et toutes

je ne participe pas à " cette ronde " car je n'ai rien grand chose à vous proposer et surtout pas le courage de me " remuer les petites cellules grises " ;) ;) comme dirait ce cher hercule POIROT ;) ;) mais je me contente de vous lire et comme tu le dis si bien HUGLOMANON, j'apprend et je prends connaissance de " concepts " que je ne connaissais pas !

Heu, contente de vous lire, en fait ....pas trop :-S :-S :-S :^> :^> ma chè passa ! @-) @-) @-) :-O :-O :-O

merci à tous les participants :D :D :D TAMOUNETTE ;) :D :x je n'avais jamais entendu parlé de l'écopsychologie ! merci ! mais où trouve tu tout cela, dans ta bibliothèque ! ça sert de faire le tri et du rangement hein ma douce ! ;) ;) :D :x :x :x
MIMAJA :x je t'encourage à revenir, et j'espère bien à nouveau te lire ! ;) :x :x :x on est là pour jouer et avancer, allez reviens nous vite ma " pédagochiante" préférée ;) ;) :D :D :x :x :x :x et tu ne te fâcheras pas car tu sais que je te le dis avec toute mon amitié et mon coeur petite soeur ! n'est ce pas ! :x :x :x

allez, courage et merci, j'attend la suite, envie d'apprendre encore et encore ! Go go go ! :D :D ;)

bonne et douce journée à toutes et tous ! :x :x :x

mimaja (Q, 21) Posté le 07-09-2011 à 06:52 | Signaler un abus

Tam', ma duettiste préférée, :-q je pense à toi... à bientôt ! ;)
Je te soutiens moralement :) et t'accompagne par la lecture de tes interventions :-q toujours pertinentes ; :-S :-S mais j'ai reçu, il y a peu, une telle rafale de scuds dans cette discussion... :P que j'ai besoin de reprendre des forces...

tamounette (77) Posté le 06-09-2011 à 21:57 | Signaler un abus

Eh, ben , dites donc, personne ne vient contribuer à cette discussion. :-S :( @-) :-bd
Je ne vais quand même pas faire cavalière seule :^> :-O :P
Bon, pour ce soir, je continue, B-) mais je demande de l'aide pour la suite . :) :) ;)
Donc aujourd'hui, il semblerait que ce soir le E:
comme ECOPSYCHOLOGIE ( que je ne connaissais pas )
La naissance (ou l'émergence) de l'Écopsychologie est le résultat d'un croisement entre la philosophie environnementale, la psychologie et l'écologie. Les principaux acteurs de cette mouvance étudient, notamment, l'effet de la nature sur l'équilibre psychologique des êtres humains, en suggérant l'existence d'une synergie (ou interdépendance) entre le bien-être du vivant et le bien-être planétaire, et vice-versa. Elle se veut terrain de recherches et de pratiques de moyens de guérir l'être humain de ses aliénations (consommation, pétrole, stress, etc) afin de construire une société plus saine et soutenable.
Vaste programme, si ça vous intéresse : http://www.nature-humaine.fr/node/67

jeanine52 (25) Posté le 06-09-2011 à 08:41 | Signaler un abus

Manon, même si ce thème ne m'inspire pas. vraiment .....des que je rentre chez moi ...je m'y met...ce sera sans me forcer,pour le plaisir ...après tout n'y a t'il pas. que les imbeciles qui ne changent pas d'avis ???? MDR
Donc à bientôt :D

tamounette (77) Posté le 05-09-2011 à 22:49 | Signaler un abus

Bah dites donc , comme disait Coluche, quel chimilimili ,schmilblik, ce post. :-O :-O
Essayons de reprendre un peu le fil de l'histoire, si j'ai tout compris :P :^> , le C aurait dù être le 04/09: bon j'ai donné avec mon COMTE SPONVILLE , certes un jour en avance , mais le C est fait :P :P
Aujourd'hui, donc , le 05/09/2011, il s'agit de trouver un concept ou un auteur psycho commençant par la lettre D:
pour rester dans l'humour :) :) :) , (au 2° ou même 3° degré :il s'agit de vous faire sourire :D :D :D )
D comme DEPRESSION :
La dépression est l’un des troubles psychologiques les plus fréquents en France. Selon des études, 10 à 25 % des femmes et 5 à 12 % des hommes risquent de présenter une dépression majeure au cours de leur vie. Depuis les années soixante-dix, la dépression tend à être plus fréquente. Une dépression peut survenir à tout âge, chez les enfants comme chez les sujets âgés.

La dépression engendre une modification pénible de l’humeur et un ralentissement de l’activité intellectuelle et motrice. L’individu souffrant de ce trouble est triste et perd son tonus habituel. Il s'agit là des symptômes les plus classiques, mais ils peuvent être tout autres, plus discrets, et aussi de types différents, avec surtout des manifestations physique, avec en particulier des douleurs chroniques.

A vous de jouer : redonnez moi le sourire ;) ;) ;) , avec des propositions plus rigolotes :)

beaureves76 (Saint Etienne du Rouvray (Seine-Maritime), 76) Posté le 05-09-2011 à 15:18 | Signaler un abus

Bisous-doux mes Belles et Douces :x :x

Allons, ne nous fachon pas ;) la vie et bien belles :x :x , et à regret j'en et déja informez :^> , plein de Forums :x , me semble intéressant chez :-q , MentalSlim.Com :x :x mais je ne peux remontez chaque postes, du fait que quelque uns mon taper dans l'oeil ;) :x hi hi////Et mis plaîs bien :x surtout dans leurs convivialité des échanges :D , et ne suis pas un Saint :((
Mais oui l'important et de jouez :x , et entre mon travail :x , mes Chiens :x ma vie sociale :^> , Bas oui, j'en et une :-q , mais j'ai attrapper l'acdition forum ;) , mais bon c'est une bonne maladie, hi hi///////
Mais bon si une régle de jeu ;) ce faît :-q , je passerez bien sûr :x car disi que je soit en retraite :-q .MentalSlim. Com auras pris une sacré empleur, hi hi//////Et ces tans mieux pour nôtres joix ;) allors Hop Hop 1.2.3

Et Douce Janine 52 (25) :x :x je suis de tous Coeur :x :x avec toi ;) mes aux régle d'un jeux ;) ne jamais ce tromper d'adverssaire, bise les Copinettes :x :x :x :x ;) :D :-*

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE