En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

jeanine52 (deluz, 25) Posté le 02-02-2011 à 11:21 | Signaler un abus

jeu:"l'Alphabet des qualités"

Sur l'idée de cécileneuville je lance un "challenge"

lister toutes les qualités existantes pour chacune des lettres de l'alphabet.

Allez les filles au boulot !!!!

Je commence par la lettre A

Appliquée

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

jeanine52 (25) Posté le 09-09-2011 à 14:10 | Signaler un abus

J'aurais aimé aujourd'hui avec la lettre H,vous apporter qq chose ,mais avec mon téléphone je ne fais pas. ce que je veux...
l'hypnose eriksonnienne aurait été un sujet que j'aurais pris plaisir à partager .
Bonne Journée

tamounette (77) Posté le 08-09-2011 à 21:55 | Signaler un abus

Croquine, tu n'as pas à te sentir "nulle et ignorante", ici c'est l'alphabet des qualités :-q
Et ne crois pas que je connais tout ce que je vous présente : je cherche .... et je trouve et j'apprends en même temps que vous. :-q

Croquine_1963 Posté le 08-09-2011 à 21:21 | Signaler un abus

bonsoir TAM :x et toutes et tous ;) :D

encore une découverte ! :-q :-q :-q :-q
merci ....Heu je me sens de + en plus nulle et ignorante mais bon ;) ;) :D restons positifs....j'apprends c'est le principal ! qui a dit : " il n' y a pas d'âge pour apprendre ;) ;) ;) :D :D
je n'ai toujours pas de propositions à vous offrir :^> :^> :^> :^>pour cette ronde, je me contente de "pêcher " et de m'enrichir... :^> :^> :^>

bonne et douce soirée à vous ! :-* :-* :-* :-*

tamounette (77) Posté le 08-09-2011 à 21:07 | Signaler un abus

Merci à tous pour vos commentaires :)
Ce soir pour la lettre G, connaissez vous la Gesatlt thérapie:
La Gestalt-thérapie

Inventée par Fritz Perls, la Gestalt-thérapie est une des thérapies psychocorporelles les plus répandues. Elle aide à avoir une vision globale de soi-même pour mieux comprendre comment on fonctionne.
Pour y parvenir, il faut donc découvrir sa propre unité, sa propre structure interne et avoir une vision d’ensemble de soi-même. C’est ce que le psychanalyste allemand Fritz Perls a résumé par "Gestalt", du verbe gestalten, « mettre en forme, donner une structure signifiante ». Autrement dit, dans cette méthode, chaque élément travaillé – par exemple, la façon dont on s’exprime face à autrui – est toujours replacé dans son contexte global, mis en relation avec les autres éléments de notre personnalité. Le but : reprendre contact avec soi-même.
Si vous voulez en savoir plus:
http://www.psychologies.com/Therapies/Toutes-les-therapies/Psychotherapies/Articles-et-Dossiers/La-Gestalt-therapie

Croquine_1963 Posté le 08-09-2011 à 06:14 | Signaler un abus

bonjour à toutes et tous :D

cool ! je continue d'apprendre moi aussi et j'aime ça ! :-q :-q :-q
bravo pour le FEED-BACK TAM ;) ;) :D :-q on pourrait aussi l'associer au mot : TACT ???
et en ce qui concerne les " fantasmes " : qui n'en n'a pas ;) :D ....

bravo les filles et les garçons ;) ;) on continue :D ...fais comme moi BEAUREVE, je n'ai rien à proposer ds cette ronde, mais je viens voir les propositions des participants....et sans honte je l'avoue, j'apprends des choses...c'est bien le but du jeu aussi;
car comme tu le dis si bien, le post est ouvert à tous, de quelle que manière que ce soit, en participant activement en lisant, mais de grâce ds la convivialité et le respect des idées, rythmes de chacun, non ??? et n'oublions pas que l'erreur est " humaine " ;) enfin c'est ma vision des choses, alors, j'espère que GRAPHITIE, JEANINE vont nous revenir elles aussi et si pas pour cette ronde pour les suivantes ;) :D :-*
bonne journée à tout le groupe :-* :-* :-*

mimaja (Q, 21) Posté le 08-09-2011 à 05:24 | Signaler un abus

GESELL [suite]

Les échelles de Gesell ont un grand intérêt pédagogique. Elles ont été améliorées par André Thomas et Suzanne Saint-Anne Dargassies. Le respect de la personnalité propre de l'enfant est un point important des travaux de Gesell.

Les collaborateurs de Gesell, France Ilg et Louise Bate Ames, ont établi les fondements de la "psychologie génétique", méthode qui permet non seulement de décrire les diverses formes du psychisme, mais surtout d'en étudier les apparitions et les successions. Elles montrent que les études génétiques doivent prendre en compte les caractères individuels et les conditions d'adaptation au milieu :

"On s'accorde à reconnaître de façon tout à fait générale que trois des facteurs les plus importants à évaluer pour comprendre le comportement d'un enfant donné à un moment donné sont son niveau et son stade de développement, sa personnalité innée et la façon dont il s'adapte à son milieu".

Article rédigé par : Dr Lyonel Rossant et Dr Jacqueline Rossant-Lumbroso (Doctissimo.fr)
http://www.doctissimo.fr/html/psychologie/grands_auteurs/ps_1331_arnold_gesell.htm

mimaja (Q, 21) Posté le 08-09-2011 à 05:17 | Signaler un abus

Comme Manon, Memelle, Tamounette et Croquine, et comme, il me semble, beaucoup d'autres personnes, j'aime apprendre... et chercher, découvrir : tous les domaines m'intéressent... et maintenant, avec internet... c'est le pied !... on fait des découvertes sensass !... Aujourd'hui, par exemple, (jeudi 8/09, c'est un concept ou un auteur de psychologie dont le nom commence par la lettre G), voici de que j'ai trouvé sur le site Doctissimo.fr :

Arnold Lucius GESELL (1880-1961), médecin américain et directeur de la Clinique du Développement de l'Enfant (Yale, U.S.A.) est le premier psychologue a avoir étudié au moyen d'une caméra de cinéma le développement de l'enfant de la naissance à 16 ans (1924). Il a mis en relation les comportements qu'il observait avec le degré de maturation du système nerveux central.
Ses travaux

Outre l'étude du développement locomoteur spontané, Gesell s'est attaché à suivre l'évolution des réponses de l’enfant dans certaines situations : par exemple, réaction des nouveau-nés à plat ventre. Il a ainsi dressé un inventaire du développement qui permet d'évaluer un quotient de développement (Baby test) qui a été adapté en France par Odette Brunet et Irène Lézine.

La description se focalise sur un aspect particulier (motricité, langage, adaptivité, réactions sociales) ou bien prend pour objet le déroulement d'une journée à un certain âge.

[à suivre]

jeanine52 (25) Posté le 07-09-2011 à 23:16 | Signaler un abus

Merci memelle et tamounette pour votre participation .
Beaureve et graphitie pour vos messages .
a bientôt

beaureves76 (Saint Etienne du Rouvray (Seine-Maritime), 76) Posté le 07-09-2011 à 22:02 | Signaler un abus

Bisous-doux mes bel-beaux :x :x ;)

Pour ma par et bien que n’ayant pas à me justifier :-bd , je pense avoir étais dès le début, dans le sens de nôtres Jeanine 52 25 :x :x & Bien que pas spys @-) Les Fantasmes font partie de l’Irréel ;) car une fois assouvie :D , cela ne ferait pas partie du fantasme, car le fantasme fait partie des choses inacsésible :-bd car sinon ou serais le Fantasmes,
Hé entre le Fantasme et la folie :^> , il peux n'y avoir qu'un pas ;) parfois trouble et pervers (e), il et heureux qu'il ne soit pas que Masculin :-q bien que l'on dise (UN) ;)
Car le Fantasme à aussi ces côtés de la perversité à double tranchant aux mêmes titre, mais à Egalité du Féminin, si ce n'est qu'il peut-êtres plus imaginaire voir macavalique ;)
Je ne sait plus de quel auteur :^> , ni le titre de ce livres :-bd mais il parlais du Fantasme Féminin ;) qui n'est pas loin de ce lui des Hommes, juste retour des choses ;) , depuis que les êtres Hommes & Femme on inventez la Folie et ces dérives :-bd
A plus,
pour moi l'apprentissage ;) , ne doit jamais s'accompagnez de quel qu’oncle forme de mépris :-bd , car nul na la science infuse
A un de ces jour ;) , car n'étant pas mauvais joueur :-bd , je sais me retirez d'un jeu quand je ne comprend pas la règle :D & surtout quand :-S je ne comprend pas certains pâta caisse :-bd pour un jeu qui a l'origine ce veux conviviale et acssésible à chaqu'un (es) ;)

tamounette (77) Posté le 07-09-2011 à 21:25 | Signaler un abus

Merci Memelle , d'être venue m'assister :P :P
Pendant que j'écrivais , tu postais ton message :)

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE