En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

jeanine52 (deluz, 25) Posté le 02-02-2011 à 11:21 | Signaler un abus

jeu:"l'Alphabet des qualités"

Sur l'idée de cécileneuville je lance un "challenge"

lister toutes les qualités existantes pour chacune des lettres de l'alphabet.

Allez les filles au boulot !!!!

Je commence par la lettre A

Appliquée

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

mimaja (Q, 21) Posté le 10-09-2011 à 09:48 | Signaler un abus

[suite]
L'identité est aussi un processus social qui prend et trouve sa source dans le regard de l'autre et l'interprétation que nous en faisons. C'est un processus actif de représentation dû à un travail collectif.

Des psychanalystes sociaux, comme Evelyne Kestenberg, développeront les concepts d'identification et de processus inconscients identificatoires.

Le processus de séparation du nourrisson de sa mère serait à la base de la construction de l'identité, extrêmement intime et ressentie à ses débuts.

Source : http://www.dicopsy.com/dictionnaire.php/_/psychologie-travail/identite

mimaja (Q, 21) Posté le 10-09-2011 à 09:46 | Signaler un abus

Sam.. 10/9 : I => IDENTITÉ
Les idées fondamentales du concept d'identité :

La permanence et la continuité : Au cours des changements survenant dans la vie d'une personne, celle-ci sait qu'elle est toujours la même, qu'elle a la même identité. Une identité sociale se construit notamment par les "répétitions touchantes" de l'enfance.

Unité et cohésion :Nous savons qui nous sommes parce qu'il n'y a pas de clivage dans notre personnalité. Nous gardons les mêmes réactions, nous sommes cohérents avec nous-même.

Comparaison entre des similitudes et des dissemblances qui permettent de se démarquer de ce qui diffère du moi : Nous construisons ou percevons notre identité par différenciation entre les perceptions et les évaluations de nous-même et des autres, ou au contraire par notre ressemblance avec un groupe.
Les découvertes et expériences que nous faisons au cours de la vie peuvent influencer la perception de notre identité.

Selon Eric Erickson : L'identité est "une réalité intime, un ressenti". C'est un sentiment toujours remis en question.
"Sommes-nous en accord avec nous-même, ou nous sommes-nous travestis pour plaire...?"

[à suivre]

jeanine52 (25) Posté le 10-09-2011 à 09:27 | Signaler un abus

Merci bientobel et mimaja ,grâce a vous j'en ai appris encore un peu plus sur cette pratique .

Beaureve Bravo pour ton article .
Bonne Journée a tous

beaureves76 (Saint Etienne du Rouvray (Seine-Maritime), 76) Posté le 09-09-2011 à 22:44 | Signaler un abus

Bisous-doux mes psys Copinettes :x :x :D

Peut-être rien avoir avec vos connaîssances de la Spyco ;) moi B-) j'ai dans ma bibliothèque en lecture simple @-) hi hi///
et j'ai lu :-q (Le Harcèlement Moral) (la violence perverse au quotidien de Marie-France Hirigoyen

<< Un individu peut réussir à en démolir un autre..."(peut importe le sexe du Harceleur) et en particulier s'il est pervers (se), c'est-à-dire :^> qu'il ne peut exister qu'en cassant quelqu'un: voici la trame du livre de Marie-France Hirigoyen, Psychiatre et Psychanalyste, qui démontre les mécanismes de ce processus et indique les parades possibles. Ce harcélement peut s'exercer dans la vie quotidienne, familliale, mais aussi dans l'entreprise. Ce dont traite une partie de l'ouvrage en apportant un éclairage utile sur les scénarios qui peuvent se jouer. >>

Daniel Urbain, le Monde
Edité par: France Loisirs,
Parution: 1998

Mon propos ;)
mais attention il y à aussi le Harcelé Harceleur :^> il est parfois dificile de trouvez des preuves concrète, car le Harcelement et un piège vicieux ou tous un chaqu'un (e) peut tomber dans l'engrenage :-bd (formation Syndical, 2001)
Je croit :^> avoir compris que ce jour la lettre et le (H)

tamounette (77) Posté le 09-09-2011 à 22:04 | Signaler un abus

Ah, les filles , vous m'avez devancée, voilà ce que c'est que de passer le soir.J'avais repéré hypnose éricksonienne hier. Bon du coup, j'ai cherché autre chose :-q
H comme HPOTHALAMUS:
Hypothalamus - Psycho-définition
L'hypothalamus est une zone du cerveau qui contrôle entre autres, grâce à ses liens directs avec l'hypophyse (la tige hypophysaire) productrice d'hormones :

* l'homéostasie
* la satiété
* les comportements sexuels

Dans notre champ de réflexion ( le psycho travail), la psychologie appliquée aux relations dans le monde du travail, on sait que l'hypothalamus a un rôle clef dans la réponse au stress.

Grâce à la relation étroite qu'il possède avec l'ensemble du corps, l'hypothalamus contrôle les fonctions comme la soif, la faim,la régulation de la température interne (par frissons et transpiration), les fonctions respiratoires et cardiaques (rythme cardiaque et constriction des vaisseaux sanguins),la reproduction,le contrôle du rythme circadien . L'hypothalamus joue un rôle important dans les changements d'émotions et d'humeur.
Bon, ce n'est ni un concept psycho , ni un auteur mais ça joue un rôle en psychologie , donc, je vous le présente quand même :^>

mimaja (Q, 21) Posté le 09-09-2011 à 16:05 | Signaler un abus

D'ailleurs... ;) ;) je vois que les esprits se rencontrent à la croisée des chemins du web : l :) a description de Bientobel est celle du site que je note en fin de mon intervention... j'avais renoncé à utiliser celui-là, pensant que ce serait trop long... et que les lecteurs seraient peut-être "rebutés"...
Je vous dépose une illustration qui figure sur un autre site concernant l'hypnose ericksonienne : celui de la structure où Jean-Michel Gurret intervient !... ;) ;) la boucle est bouclée ?... Bonne journée ! :x :-*

mimaja (Q, 21) Posté le 09-09-2011 à 15:59 | Signaler un abus

Pardon Bientobel !... :^> :^> pendant que j'effectuais mes recherches, tu as apporté ta réponse... :-q :-q Ce sera donc encore plus riche !...

mimaja (Q, 21) Posté le 09-09-2011 à 15:57 | Signaler un abus

Il suffit de demander, Jeanine... voilà ce que j'ai trouvé... http://www.hypno-solutions.net/he.htm
-----
Ven. 9/9 : H => HYPNOSE ERICKSONIENNE

L'hypnose ericksonienne s'appuie sur les travaux et l'influence importante de Milton Erickson, psychiatre du début du XXème siècle et père talentueux de la thérapie brève moderne. Cette approche n'a absolument rien à voir avec l'hypnose de spectacle que chacun a pu observer.
Il est plus juste d'ailleurs de parler de communication ericksonienne. Le but de l’HE est de permettre au patient d'accéder à son inconscient et ses ressources dans l'optique de la résolution d'un problème. Les possibilités de cette approche sont en théorie illimitées.
Les vertus thérapeutiques sont également très importantes, le sujet se venant lui-même en aide, décidant de ses changements, prenant les décisions qui lui conviennent.
L’HE est non-directive (rien n'est imposé), le sujet et ses aspirations sont bien entendu respectés. L'efficacité de la méthode serait d'ailleurs nulle dans le cas contraire.

Serai-je conscient pendant la séance d'hypnose ?
Oui. L'hypnose est simplement un état de conscience modifié (comme quand on est dans la lune). Oui, on est conscient, on peut décider de ses actes et on garde son libre arbitre.

Peut-on m'imposer quelque chose?
Non. Toute proposition qui va contre votre volonté, vos valeurs... vous fera sortir de votre état de conscience modifié.

voir aussi [http://www.hypnose-fr.com/hypnerick.php]

bientobel Posté le 09-09-2011 à 15:39 | Signaler un abus

suite
Dans l'hypnose ericksonienne, la façon de faire est radicalement différente. Certes, on utilise toujours des suggestions, mais cela ne constitue qu'un des nombreux outils utilisés. Le principe de base est d'établir une communication avec l' inconscient du patient et ensuite à introduire des changements dans le fonctionnement même de l'inconscient. Il s'agit d'un processus interactif où le thérapeute réagit en fonction des réponses données par l'inconscient du patient. Cela permet de traiter les problèmes directement là où il se situent et de s'adapter aux besoins profonds du patient, d'où l'efficacité de l'hypnose ericksonienne

bientobel Posté le 09-09-2011 à 15:38 | Signaler un abus

Je vais le faire pour toi Jeanine, profite bien de tes vacances
Dans l'hypnose classique, l'induction est autoritaire, l'hypnotiste donne des ordres au patient: "dormez", "fermez les yeux", etc. L'induction est globalement la même pour tout le monde. Mais tout le monde n'accepte pas de recevoir de tels ordres et c'est pourquoi les partisants de l'hypnose classique prétendent que tout le monde n'est pas hypnotisable.

L'induction en hypnose ericksonienne est adaptée au patient: pour ceux qui ont besoin d'ordres, on leur en donne, mais pour ceux qui ne les aiment pas on procède autrement. Les techniques d'induction sont nombreuses et variées, et surtout elles sont adaptées au patient et à son état psychologique au moment de l'induction. Un des principes de base de l'hypnose ericksonienne est d'utiliser ce que le patient apporte, c'est à dire ses caractéristiques psychologiques, son humeur du moment, ce qu'il aime, sa façon de parler, sa vision du monde, son mode de perception dominant (visuel, kinesthésique, auditif), etc.

Utilisation

Dans l'hypnose classique, l'hypnotiste donne des suggestions directes au patient pour supprimer son symptôme, ou changer son comportement. Les résultats sont très variables suivant la personnalité du patient et son problème, les résultats sont rarement durables. Dans cette façon de procéder, le patient est passif, il écoute les suggestions et ne fait rien d'autre.

Dans l'hypnose ericksonienne, la façon de faire est radicalement diffé

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE