En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

jeanine52 (deluz, 25) Posté le 02-02-2011 à 11:21 | Signaler un abus

jeu:"l'Alphabet des qualités"

Sur l'idée de cécileneuville je lance un "challenge"

lister toutes les qualités existantes pour chacune des lettres de l'alphabet.

Allez les filles au boulot !!!!

Je commence par la lettre A

Appliquée

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

jeanine52 (25) Posté le 21-09-2011 à 07:03 | Signaler un abus

les 2 TOPIQUES ...suite

2ème topique : Elle est élaborée à partir de 1920. Elle comporte 3 systèmes, le ça (pôle pulsionnel), le Moi (intérêt de la totalité de la personne, raison + narcissisme) et le Surmoi (agent critique, intériorisation des interdits et des exigences). Pour expliquer l'ensemble des phénomènes mentaux, FREUD en viendra à rajouter l'Idéal du Moi (très investit narcissiquement).

La deuxième topique fait intervenir des conflits inter-systèmiques mais aussi intra-systèmiques. Dans l'ambivalence par exemple, il y a un conflit créé par la dualité pulsionnelle à l'intérieur d'un même système, le ça (conflit intra-systèmique). Par contre, l'Oedipe est un conflit inter-systèmique entre le ça et le Surmoi. La deuxième topique met ainsi l'accent sur la dépendance entre les systèmes. Elle permet de se rendre compte par exemple que la sublimation permet à la fois la satisfaction du Moi et la satisfaction des revendications pulsionnelles. La deuxième topique révèle mieux la façon dont le sujet se construit, et se perçoit.

mimaja (Q, 21) Posté le 20-09-2011 à 23:24 | Signaler un abus

Merci Poideal !... ça encourage !...

poideal (54) Posté le 20-09-2011 à 23:11 | Signaler un abus

COUCOU Juste un petit mot pour dire bravo :-q :-q :-q , des sujets très interessants je vous lis avec beaucoup d'intérêt ,mais je n'ai pas le temps de me joindre à vous ça suppose du temps à consacrer aux recherches . Et je n'en ai point , autant que je le souhaiterais donc je vous laisse faire le boulot :D :D :D et je viens" zieuter"

mimaja (Q, 21) Posté le 20-09-2011 à 09:10 | Signaler un abus

[suite 2] - Synchronicité

Une discussion de tels phénomènes subjectifs fait sauter le cadre de la science traditionnelle, dite "objective" mais jamais le cadre d’un examen sérieux. Des véritables événements synchronistiques ont un caractère numineux, tel qu’on ne les crie pas sur les toits. Pour ne pas délayer complètement le concept de synchronicité, on pourrait envisager de le restreindre aux événements qui sont inouïs et bouleversants.

http://www.metapsychique.org/Synchronicite-et-Hasard.html

mimaja (Q, 21) Posté le 20-09-2011 à 09:07 | Signaler un abus

[suite 1] - Synchronicité
L’objet de la perception est un événement objectif. Cependant Jung écrit :
"Il demeure pourtant un événement inexpliqué, car dans les conditions de nos présupposés physiques, on ne pouvait pas s’attendre à sa réalisation."
Les phénomènes synchronistiques se comportent selon Jung comme des hasards gorgés de sens. Ils sont caractérisés par la coïncidence porteuse d’une signification d’un phénomène objectif physique avec un événement psychique sans qu’on puisse imaginer une raison ou un mécanisme causal. Jung a listé parmi les exemples de coïncidences significatives la télépathie, des pratiques divinatoires comme le Yi King ou encore la technique d’interprétation de l’astrologie, mais aussi les effets secondaires souvent observés en cas de décès : une horloge s’arrête, une photo tombe du mur, un verre se brise. L’existence des événements synchronistiques est souvent mise en doute car ils sont rares voire exceptionnels. L’argument le plus convaincant de leur réalité est une tradition millénaire et - en dernière instance, la seule valable - l’expérience personnelle propre.
Les phénomènes synchronistiques perdent beaucoup de leur force de conviction quand on les raconte simplement. Ils ont une qualité d’expérience numineuse et on doit l’expérimenter soi-même. La seule chose qui compte est le saisissement personnel.

mimaja (Q, 21) Posté le 20-09-2011 à 09:04 | Signaler un abus

Mar. 20/9 : S => SYNCHRONICITÉ
Le concept de synchronicité et d'individuation :
La synchronicité, développée par Jung, ne peut s’entendre que liée aux concepts théorisés dans le cadre de la psychologie analytique, comme les archétypes et l’individuation. La synchronicité peut être définie comme la concomitance temporelle de deux ou plusieurs événements, qui n’ont aucun rapport de causalité mais qui possèdent un sens équivalent ou similaire.
Pour une meilleure compréhension, voici un exemple. Il vous est certainement déjà arrivé de recevoir un appel d’une personne, à laquelle vous veniez tout juste de penser. Il s’agit là d’une synchronicité.
Ce qui est important pour Jung, ce n’est pas le fait que deux évènements surviennent en même temps, mais le sens que donne le sujet à cette coïncidence. Le sens ainsi donné permet à l’être de libérer son Soi, d’atteindre un mieux être ; il est appelé l’individuation : "la voie d’un développement personnel authentique".
-----------
La synchronicité selon Jung se réfère à des événements où il se passe des choses dans la réalité extérieure qui sont en correspondance significative avec une expérience interne. Les phénomènes synchronistiques sont des coïncidences significatives où l’espace et le temps apparaissent comme des grandeurs relatives. "Synchronicité" ne veut pas dire "en même temps" mais "avec le même sens". La partie du phénomène synchronistique qui se produit dans la réalité extérieure est perçue par nos sens naturels.
[..

jeanine52 (25) Posté le 20-09-2011 à 08:20 | Signaler un abus

SHEMA CORPOREL

L'image du corps: c'est l'image que nous nous faisons de notre corps, à l'état statique ou dynamique, fondée sur des données sensorielles intéroceptives (viscérales), proprioceptives (muscles, articulations) et extéroceptives (surface). Cette image est constamment remaniée suivant les expériences, mais la globalité du corps n'est pleinement ressentie qu'après 6 ans.

Les composants du schéma corporel :

Il y a 3 schémas corporels;

Tridimensionnel (éveillé, conscient, adulte) où l'on perçoit le corps solide, entier et achevé, et dont le moyen d'organisation est la main. Elle permet d'évaluer les distances entre le corps et les frontières.

Viscéral: le moyen d'organisation est la langue, seule partie interne que l'on maîtrise à un tel niveau (fantasmes oraux).

Intermédiaire, zone frontière entre le schéma viscéral et le schéma tridimensionnel. Se retrouve dans les rêves, dans les phénomènes de dépersonnalisation (vécu psychotique par exemple).

Comment se constitue le schéma corporel ?

Dés la naissance et l'oralité: à travers les zones privilégiées d'investissement libidinal (les zones érogènes).

Phénomènes d'identification: l'image de notre corps se constitue par identification au corps de l'Autre.

beaureves76 (Saint Etienne du Rouvray (Seine-Maritime), 76) Posté le 20-09-2011 à 06:33 | Signaler un abus

Comme pour cette serre photographier :D de loin pour mieux apprècier :-q son Architecture et mieux apprèhender l'idée de son Architecte :x , en m'approchant lentement ;) , je pense que bien des année plus tard @-) , je pourrais peut-être arriver à mieux comprendre ces choix :x
Ne devient pas savants qui veut ;) , même les Singes ne savent pas tous faires :D , hi hi////////

:^> Bisous mes Belles :x :x :x

:^> Je croit me souvenir pour la Résilience le livre (Monsieur Ducovniq ?) mais suis pas Sûr :-S enfin même si ces pas sa @-) merci de continuer :-q à nous apportez vos savoir & vos connaîssances, vos lumières les Copinettes :x :x :x (même une petite étincelles :-S ) cela mes toujours une bonne chaleur et permet de ne pas avoir le cerveaux figé :-q , hi hi///////

Car quand Ont croit qu'y à plus d'électricité :-S il reste toujours un boût de chandelle ;) , comme pour le coeur tamps qu'il reste un lèger soufle y à toujours la vie :x avant le dernier soupir :D

Oui ma philosophie d'un doux matin ;) , un peux frais :^> mais si chaleureux :x vous sachants à la chaleur de vos chambrer ;)
A plus tard :-q :x :-*

Hè me laissez pas seul :-S car même les sujets sérieux :-q peuvent êtres traiter à la hauteur de chaqu'un (es) :D enfin je croit :^> ;) :D

beaureves76 (Saint Etienne du Rouvray (Seine-Maritime), 76) Posté le 19-09-2011 à 20:16 | Signaler un abus

:-S ho, j'espère que je n'est pas débrancher les têtes :D savantes :x :x , je passez vous dire :D que j'avais lu vôttres savoir :^> dison non vos recherches :-q , hi hi////// Bas oui ces beaux les sciences :-q
A plus ;) :x
Bonsoir :D huglomanon :x :x qui voudrez tu influencer :^> tu fait partie des savantes foreumeusses ou pas :D ho ces juste une question ? y avais un blanc, alors je souhaitez faire juste un kakou, hi hi//////
Je repasserais, à non sa cettais hier ;) lol ;) :D :-q :x :-*

beaureves76 (Saint Etienne du Rouvray (Seine-Maritime), 76) Posté le 19-09-2011 à 13:34 | Signaler un abus

:D Bisous mes Bel-beaux :x :x

Oui super, Mamija 21, le texte des taches intéressants :-q sa au moin je connaît ;) dailleur qui ne connaît poingts ?@-) et sur la résilience, j'ai lu le livre de :^> j'ai perdu son nom :(( , pourtant il et venu à Rouen dernièrement, très intéressants lue sur le savoir de douce EtoileH 75 :x :x Il a dailleur rejoind de sa signature l'association ADMD :-q , si je me trompe pas ;)

Jeanine 52 (25) ;) :x :x

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE