En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

jeanine52 (deluz, 25) Posté le 02-02-2011 à 11:21 | Signaler un abus

jeu:"l'Alphabet des qualités"

Sur l'idée de cécileneuville je lance un "challenge"

lister toutes les qualités existantes pour chacune des lettres de l'alphabet.

Allez les filles au boulot !!!!

Je commence par la lettre A

Appliquée

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

jeanine52 (25) Posté le 21-10-2011 à 14:15 | Signaler un abus

En relation avec l'automne avec un X ,jea ne trouve pas ....alors à demain !!!!

ardechoise07 (Vogue, 07) Posté le 21-10-2011 à 12:26 | Signaler un abus

Après le xérès passons à la musique avec un xylophone

mimaja (Q, 21) Posté le 21-10-2011 à 10:38 | Signaler un abus

Thème de l'automne - Jour 24 - Ven. 21/10 - Lettre "X"
-------------------------------
XÉRÈS... Dans ce vignoble d'Andalousie, les pluies ont lieu d'octobre à décembre, donc pendant l'AUTOMNE... et le sol restitue l'eau à la vigne pendant l'été... C'est aussi pendant l'AUTOMNE qu'a lieu la vinification de la vendange faite en deux fois, en septembre... 0 la fin de l'AUTOMNE, fin décembre, ont lieu les premières dégustations pour "classer" les vins selon leurs qualités... (les Anglais raffolent de ce vin qu'ils appellent Cherry)
------------------------------------
"Savourons à longs traits sous son ombre embaumée De Chypre et de Cherès [Xérès] la liqueur parfumée" — ANCELOT — [Source Dicocitations]

ardechoise07 (Vogue, 07) Posté le 20-10-2011 à 17:44 | Signaler un abus

Beaucoup plus simple que vous : w comme wagon

jeanine52 (25) Posté le 20-10-2011 à 07:10 | Signaler un abus

Le W

W comme WAPITI

Wapiti : saison du brame

Fin septembre est la pleine saison du brame cette année pour les wapitis (Cervus canadensis) de la harde de Takhini vivant dans la région de Whitehorse (Territoire du Yukon). Malgré plusieurs soirées passées sur le terrain à entendre les mâles bramer au loin, je n’ai pas eu la chance de m’approcher pour faire les images souhaitées. J’ai néanmoins réussi à ramener quelques photos d’individus isolés passés devant l’objectif pendant les affûts.

All Images Copyright © 2011 Nicolas DORY - Nature and Wildlife photography

mimaja (Q, 21) Posté le 20-10-2011 à 06:27 | Signaler un abus

Thème de l'automne - Jour 23 - Jeu. 20/10 - Lettre "W"
WALLABY... ce petit kangourou qui est l'emblème de l'Équipe nationale de rugby de l'Australie... à quelques jours de la finale du Mondial (France—Nouvelle-Zélande)... je me dois de lui accorder une petite place dans notre florilège d'automne !...
--------------------------------------------------------
"Si on veut s'efforcer de saisir le concept de Temps du Rêve, dit-il, il faut y voir l'équivalent aborigène des deux premiers chapitres de la Genèse... avec une différence notable.
"Dans la Genèse, Dieu a d'abord créé les "choses vivantes" et, ensuite, a façonné dans l'argile notre père Adam. Ici en Australie, les ancêtres se sont eux-mêmes créés à partir de l'argile, par centaines et par milliers, un pour chaque espèce totémique."Ainsi quand un aborigène vous dit : "J'ai un rêve Wallaby", il veut dire : "Mon totem est le Wallaby. Je suis membre du clan Wallaby." — Bruce Chatwin, "Le chant des pistes"

ardechoise07 (Vogue, 07) Posté le 19-10-2011 à 18:09 | Signaler un abus

V comme vendredi (dernier jour travaille de la semaine pour beaucoup de monde avant le week-end)

mimaja (Q, 21) Posté le 19-10-2011 à 08:55 | Signaler un abus

Thème de l'automne - Jour 22 - Mer. 19/10 - Lettre "V"
VENAISON... (viande de gibier à poil)... je ne sais pourquoi ce nom m'est venu à l'esprit, moi qui déteste la chasse !... et qui ne consomme aucun gibier (beeuuurrrkkk)... Justement, il s'est présenté tout de suite avec une répulsion qui s'est matérialisée par une crispation de l'estomac, une moue de dégoût sur mes lèvres !... Mais, ce mot est venu à mon esprit, sans doute pour que je "l'enfonce", une fois de plus... eh bien, c'est fait !...
----------------------------------------------
Deux citations :

En automne, je récoltai toutes mes peines et les enterrai dans mon jardin. Lorsque avril refleurit et que la terre et le printemps célébrèrent leurs noces, mon jardin fut jonché de fleurs splendides et exceptionnelles. — [Khalil Gibran] - Extrait de "Le Sable et l'écume"

Ce qu'il y a parfois de beau avec l'automne, c'est lorsque le matin se lève après une semaine de pluie, de vent et brouillard et que tout l'espace, brutalement, semble se gorger de soleil. — [Victor-Lévy Beaulieu] - Extrait de "L'Héritage"

jeanine52 (25) Posté le 19-10-2011 à 07:07 | Signaler un abus

Mercredi ..le V

V comme VENT

LE VENT D'AUTOMNE

Ah! ce grand vent, l'entends-tu pas ?

L'entends-tu pas heurter la porte ?

A plein cabas il nous apporte

Les marrons fous, les feuilles mortes.

L'entends-tu pas à la fenêtre ?

Par la moindre fente il pénètre

Et s'enfle et crache comme un chat.

- J'entends les cris des laboureurs,

La terre se fend, se soulève.

Je vois déjà le grain qui meurt,

Je vois déjà le blé qui lève.

Voici le temps des laboureurs.

Pierre Menanteau

ardechoise07 (Vogue, 07) Posté le 18-10-2011 à 18:21 | Signaler un abus

Oups je me suis trompée de discution : u comme utopie aurais-je du écrire

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE