En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

jeanine52 (deluz, 25) Posté le 02-02-2011 à 11:21 | Signaler un abus

jeu:"l'Alphabet des qualités"

Sur l'idée de cécileneuville je lance un "challenge"

lister toutes les qualités existantes pour chacune des lettres de l'alphabet.

Allez les filles au boulot !!!!

Je commence par la lettre A

Appliquée

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

Croquine_1963 Posté le 07-01-2012 à 07:58 | Signaler un abus

X comme XXL les voeux que je vous fais à toutes ;) ;) ;) :D
tel le " XYLOGRAPHE " des siècles passés je grave mes voeux de bonheur et de joie sur le bois ;)

Bonne et heureuse année " XXXII " hi hi hi

La xylographie consistait à reproduire le texte à imprimer sur une feuille de papier transparente qui était retournée et gravée sur une planche de bois tendre. L'encrage des parties saillantes permettait d'avoir autant de feuilles que l'on souhaitait.

Dès le Xème siècle sont ainsi reproduits des textes volumineux. Ainsi les classiques chinois et l'ensemble du canon bouddhique furent reproduits par cet ingénieux procédé. De même la xylographie permit la diffusion des connaissances et les progrès des mathématiques et de l'astrologie durant la période allant du XIème au XIVème siècle.

La Chine n'a pas pu cependant adapter les caractères mobiles d'imprimerie et ce jusqu'à l'adoption des presses occidentales à la fin du XIXème siècle, en raison du trop grand nombre de caractères de l'écriture chinoise (plus de 6000).

Sutra du Diamant

Le plus ancien xylographe daté que l'on ait découvert en Chine est le fameux Sutra du Diamant, l'un des grands textes du bouddhisme, daté de 868 et trouvé en 1907 par Aurel Stein dans les grottes de Mogao près de Dunhuang, en Asie centrale et qui est conservé à Londres à la British Library.

(pour la petite histoire ;) ;) )

bon w-end à toutes :-* :-*

jeanine52 (25) Posté le 07-01-2012 à 07:29 | Signaler un abus

BRAVO les filles , vous n'êtes pas à court d'idées :-q

Voyons aujourd'hui si vous êtes aussi inspirées avec la lettre X

X comme Xmas ......Noël en anglais !!!!!

pygmalion Posté le 06-01-2012 à 22:36 | Signaler un abus

Watt uninité de puissance pour éclairer aussi notre sapin de Noël

Wax mais c'est anglais ,c'est un tissu de coton imprimé

Merci Croquine pour la recette je la retiens ,ça fait envie d'y goûter

KATE08 Posté le 06-01-2012 à 20:50 | Signaler un abus

W comme WAGONS ;)
(Eh oui, perdre des wagons de kilos lol)

Croquine_1963 Posté le 06-01-2012 à 17:12 | Signaler un abus

oups encore un truc .... :^> :^> :^> :^> :^>

les WELSHS :P connais tu BLANADE ? spécialité du NORD-PAS-DE-CALAIS :-q :-q bon, mais pas très mentalslimé :^>

Cela fait longtemps que ce plat d'origine anglaise s'est fait spécialité du Pas de Calais... Le Welsh Rarebit est un plat nourrissant et revigorant...
Pour 4 personne(s)

500g de cheedar (fromage anglais)
4 c à c de moutardePoivre (pas de sel,le fromage est très salé
)8 c à s de biére cht'i ou autre blonde ;)
4 tranches de jambon
4 tranches de pain de campagne
(couper votre fromage en cubes et en garder 4 lamelles pour la fin

PREPARATION
Commencer par toaster votre pain de campagne,le poser dans des plats individuels.
Poser votre tranche de jambon sur le pain.
Dans une casserole faites fondre le fromage coupé en petits morceaux, y ajouter le poivre,la moutarde, la bière.
Faire fondre à feux doux sans cesser de remuer, il ne faut surtout ne pas avoir une consistance liquide, à vous d'ajuster la consistance avec la bière!
Verser cette préparation sur le pain et le jambon,y mettre par dessus la lamelle de fromage restante et passez au grill du four 5 bonnes minutes!!!

D'aucuns préféreront le vin blanc à la bière, d'autres encore y ajouteront de la moutarde ou de l'ail pour forcer le goût...
Cette recette surprenante de prime abord est une entrée copieuse et très appréciée des amateurs de fromage... d'autant qu'elle se prête facilement à des variantes : essayez d'autres fromages, d'au

Croquine_1963 Posté le 06-01-2012 à 15:38 | Signaler un abus

de rien BLANADE ;) ;) à moi aussi tu apprends qqe chose ! merci !

alors ???? on cale ? ;) pas facile hein ;) :D
j'vous dépose une série qui vient de me passer dans la tête ;) je cherche, je creuse, je m' décarcasse ;) ;) comme ducros ;)

WEB MAIL ( bin oui, on s'en est bcp servi pour s'échanger nos voeux ;) ;) ;) ;) :D

un p'tit verre de WINE ;) ou de WHISKY (beurk ) avant de danser la WALKIRIE ;) :D et de fêter au WORLD entier ;) une douce année avant de finir dans les WATER CLOSED :^> après avoir bu trop de WHISKY on passe at some WATER ;) hi hi hi!
Heureusement je portais un maquillage WATERPROOF spécial fête ;) ;) ;)

bon, juste histoire de finir l'alphabet des " fêtes " en souriant ;) ;) ;) :D :D vous l'aurez compris :D ;)
demain et après demain, ça va pas être coton, on aura sans doute pas de " WINNEUSE " hi hi hi (fallait que je la place ! ) car ici " TOUT LE WORLD IL EST GAGNANT " façon Jean claude Vandamme ouah ah ah ! ;) ;) ;) :D

oups, sorry pour ce p'tit délire et j'ai rien bu à part du café !!! :D :D :D WHAT else ! ;) ;) :D hi hi

à plus tard ! :^> :^> :^> :^> @-) :-O

Blanade (02) Posté le 06-01-2012 à 10:34 | Signaler un abus

merci pour cette recette que j'ai cherché à Noel car mes filles adorent les gaufres légères et je n'avais pas de levure de boulanger
il n'y a pas beaucoup de farine
il faudra que j'essaye
dans les Ardennes on appelle cela des WAUTES çà marche aussi

Croquine_1963 Posté le 06-01-2012 à 10:12 | Signaler un abus

Ou WAFELS ;) ;) (gaufres en flamand )

je vs dépose la recette ;)

Gaufre de Bruxelles:

Ingrédients

125 gr de farine
250 ml de lait
10 gr de sucre
100 gr de beurre fondu
4 oeufs
10 gr de sel
1/4 de bâton vanille
50 gr de sucre impalpable

Faites bouillir 1/4 de litre de lait avec 1/4 de bâton de vanille et laissez tiédir
Dans un saladier, mettez 125gr de farine, mélangez-y 4 jaunes d'oeufs, une pincée de sel et une cuillèrée à café de sucre
Délayez-y le lait et ensuite 100 gr de beure fondu
Travaillez le tout pour obtenir une pâte bien lisse dans laquelle vous mélangerez délicatement les 4 blancs d'oeufs battus en neige très ferme
Faites chauffer le fer à gaufre sur une position moyenne et beurrez-le légèrement
Versez-y de la pâte et faites cuire et dorer des 2 côtés
Saupoudrez de sucre impalpable et servez chaud!.
NB: La légèreté de la gaufre de Bruxelles tient surtout aux blancs d'oeufs fouettés. Ainsi, le mélange des blancs doit se faire avec le plus de précaution possible afin de ne pas briser la mousse!
Outre le sucre (perlé ou impalpable), vous pouvez la recouvrir de crème fraîche ou, en saison, de fraises.

(chut pas très MENTALSLIMé ;) mais c'est si bon ! :P :P :P
en se promenant ou en terrasse :P :P :P :P autour d'un bon chocolat chaud :P :P :P :P :P :P )

(je ne vois rien en français et c'est juste pour faire avancer " savoureusement " le shmilblick !

Hum bonne chance pour le Y et le Z ;) ;) ;) :D
(pers

Croquine_1963 Posté le 06-01-2012 à 09:59 | Signaler un abus

W comme Woyeux Nowël hi hi hi

OU WINTER (mais c'est en anglais :^> :^> ;)

Blanade (02) Posté le 06-01-2012 à 09:15 | Signaler un abus

WAGON il était plein de bonnes choses encore cette année

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE