En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

jeanine52 (deluz, 25) Posté le 02-02-2011 à 11:21 | Signaler un abus

jeu:"l'Alphabet des qualités"

Sur l'idée de cécileneuville je lance un "challenge"

lister toutes les qualités existantes pour chacune des lettres de l'alphabet.

Allez les filles au boulot !!!!

Je commence par la lettre A

Appliquée

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

mimaja (Q, 21) Posté le 24-10-2014 à 07:42 | Signaler un abus

J comme… JEÛNE THÉRAPEUTIQUE [je ne cautionne pas les "jeûnes sauvages" initiés par des gurus de tout acabit…]
----
L'adaptation et la résistance au jeûne prolongé observée chez l'homme, mais également chez certains oiseaux (migrateurs, pingouins), a été modelée par l'histoire de l'évolution.
La faculté de stocker des réserves avec un maximum d'efficacité, conjuguée à l'utilisation très efficiente de ces substrats, a permis à l’homme de survivre et même de se développer dans des conditions très peu favorables du point de vue alimentaire, ceci jusqu'à une période très récente de l'histoire en Europe, et encore actuellement dans de nombreux pays en voie de développement.
:-q La consommation de nourriture sous forme de repas réguliers, courante dans les pays développés, est récente. En effet, cette situation d'abondance permanente n'est possible que depuis quelques dizaines d'années et uniquement pour une fraction limitée de la population mondiale. Notre patrimoine génétique semble moins adapté à cette situation d'alimentation permanente qu'à celle du jeûne. Il est ainsi explicable que le corps rencontre des difficultés lorsqu'il ne jeûne pas.
Cependant une privation protéino-énergétique prolongée entraîne une sensibilité aux infections liée à l'altération des défenses immunitaires, et peut aboutir au décès.
Des études auraient montré des améliorations remarquables dans certaines affections : le diabète sucré, la polyarthrite rhumatoïde et d'autres rhumatismes, l'hypertension (HTA), l'asthme, l'insuffisance cardiaque ou l'allergie. Le jeûne stimulerait les forces curatives de l'organisme.
Récemment, des recherches ont mis en évidence des effets spectaculaires dans le domaine de la cancérologie.
Les cures de jeûne sont remboursées dans certains pays, mais la recherche dans ce domaine bénéficie de peu de subventions. Ce type d'approche ne doit pas être considéré comme une solution à elle seule, mais elle est aussi révélatrice de notre capacité à penser autrement.

poideal (54) Posté le 23-10-2014 à 20:35 | Signaler un abus

I comme IODE

L'iode est un oligo-élément indispensable à la fabrication des hormones thyroïdiennes. Ces hormones sont extrêmement importantes, au stade du foetus (formation du système nerveux), lors de la puberté et d'une manière générale tout au long de notre vie.
Lorsque l'alimentation apporte trop peu d'iode, la thyroïde grossit et un goitre se forme. La carence en iode aboutit à une hypothyroïdie (fatigue, déprime, trous de mémoire, prise de poids…).

A l'inverse, on peut constater des cas d'hyperthyroïdie, parfois liés à la consommation en excès d'iode. Elle entraîne irritabilité, amaigrissement, insomnie…

On trouve beaucoup d'iode dans les algues, le poisson, les crustacés, mais aussi le soja, les haricots verts et les laitages.

gigi2_94200 Posté le 23-10-2014 à 14:19 | Signaler un abus

(Pardon MIM, j'ai vu trop tard que j'avais mis comme toi ! J'ai fait comme Jakline, lu trop vite. :x

Je me suis excusée juste avant de poster l'autre "intégration" et hop tout est parti).

gigi2_94200 Posté le 23-10-2014 à 14:16 | Signaler un abus

I comme INTEGRATION STRUCTURALE

La méthode Rolf d'Intégration Structurale est une forme de manipulation du corps développée aux Etats-Unis par Ida Rolf, au cours du 20ème siècle.

L'objectif de l'intégration structurale est de modifier la couche de tissu conjonctif musculaire du corps (appelée le fascia), afin d'aider à l'organisation de la structure globale d'une personne. Le praticien applique des pressions d'une manière spécifique de façon à produire un relachement du fascia, et ainsi permettre au corps d'acquerir une position structurale optimale.

gigi2_94200 Posté le 23-10-2014 à 14:08 | Signaler un abus

I comme INTEGRATION POSTURALE

C' est une méthode de thérapie psycho-corporelle développée par Jack Painter, basée notamment sur certaines théories développées par Wilhelm Reich.

Selon Painter, cette technique de massage profond utilise les sensations physiques, émotionnelles et les cognitions pour défaire à la fois les tensions et désordres physiques et émotionnels

Jakline33 (CRETEIL, 94) Posté le 23-10-2014 à 13:47 | Signaler un abus

Oups ! J'ai trop vite contrôlé vos " I " !
Je ne t'avais pas vu, ma chère JANINE.
Excuse-moi, je suis désolée @-) @-) @-)

Bonne journée à toutes :x :x :x

Jakline33 (CRETEIL, 94) Posté le 23-10-2014 à 13:39 | Signaler un abus

I ---- comme ---- IRIDOLOGIE

L' IRODOLOGIE est une technique de diagnostic et de prévention basée
sur l'examen minutieux de l'iris.

Dans l'ensemble, elle est considérée comme une pseudo-science par la
communauté scientifique.
Les recherches contrôlées de l'irodologie n'ont montré que des résultats
entièrement négatifs.
Tous les tests en double aveugle n'ont trouvé aucun résultat statistiquement
significatifs à ses propositions.

L'idée selon laquelle l'oeil serait le reflet du corps est très ancienne et
les Chaldéens pratiquaient déjà la lecture des maladies dans les yeux
mille ans avant notre ère.

Donc restons prudents, d'autant que l' IRIDOLOGIE figure en bonne
place sur la " liste noire " du gouvernement parmi une quarantaine
d'approches non conventionnelles .

Beaucoup d'entre elles sont pourtant utilisées sans histoire par
des milliers de français.

janine25 (25) Posté le 23-10-2014 à 08:33 | Signaler un abus

I comme IRIDOLOGIE

L'iridologie est une technique utilisée en médecine non conventionnelle. Les pratiquants de cette médecine s'appuient sur les motifs, les couleurs et autres caractéristiques de l'iris pour examiner des informations sur la santé du patient.

Dans l’ensemble, elle est considérée comme une pseudo-science par la communauté scientifique. Les recherches contrôlées de l'iridologie n'ont montré que des résultats entièrement négatifs. Tous les tests rigoureux en double aveugle n'ont trouvé aucun résultat statistiquement significatif à ses propositions.

L’idée selon laquelle l’œil serait le reflet du corps est très ancienne et les Chaldéens pratiquaient déjà la « lecture des maladies dans les yeux » mille ans avant notre ère. Il est aussi question de taches dans les yeux en rapport avec l'impureté rituelle dans la Bible (Lévitique 21:20)

mimaja (Q, 21) Posté le 23-10-2014 à 07:01 | Signaler un abus

I comme… INTÉGRATION POSTURALE
---
L'intégration posturale est une approche de psychothérapie corporelle qui utilise autant les sensations physiques et les manifestations émotives que le processus cognitif. Sa principale caractéristique est la manipulation en profondeur des tissus corporels par le thérapeute (appelé aussi « intégrateur »). L’objectif est de défaire à la fois les tensions physiques chroniques et les blocages émotionnels qui leur sont attachés. L'approche s'inscrit dans la théorie du mindbody (« corps-conscience » ou « corps-esprit »), qui considère que le corps et l'esprit sont deux aspects indissociables d'une seule et même réalité, et qui est à la base des approches psychocorporelles. Ainsi, les ensembles « blocages émotifs-tensions physiques » se logeraient concrètement dans les tissus dès la petite enfance, et tout au long de l'existence. Ils y demeureraient gravés, à moins qu’on agisse pour s’en libérer.

Les manipulations du thérapeute visent les muscles, mais surtout les fascias, ces tissus qui enveloppent les muscles et les organes, et qui constituent le système myofascial. Naturellement minces et souples, les fascias peuvent se plisser, se contracter et se rigidifier en permanence sous l'effet des tensions, des stress, des peurs, des refoulements, des traumatismes, etc. On appelle ces contractions « l'armure caractérielle ». La stratégie de l'approche consiste donc à assouplir, puis à réorganiser les différentes parties du système myofascial.

janine25 (25) Posté le 22-10-2014 à 22:14 | Signaler un abus

H comme Homéopathie

Crée par le docteur Hahnemann au 18ème siècle, l'homéopathie est une méthode thérapeutique qui vise à soigner l'être humain en lui administrant des doses infinitésimales de remèdes entièrement naturels. Extrêmement douce pour l'organisme, cette forme de médecine alternative permet donc de traiter une multitude de maux. Mais pour mieux comprendre ce qu'est l'homéopathie, il est important de s'intéresser aux principes fondamentaux sur lesquels elle repose.

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE