En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

jeanine52 (deluz, 25) Posté le 02-02-2011 à 11:21 | Signaler un abus

jeu:"l'Alphabet des qualités"

Sur l'idée de cécileneuville je lance un "challenge"

lister toutes les qualités existantes pour chacune des lettres de l'alphabet.

Allez les filles au boulot !!!!

Je commence par la lettre A

Appliquée

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

Jakline33 (CRETEIL, 94) Posté le 20-02-2012 à 11:03 | Signaler un abus

URSINIA

gigi2_94200 Posté le 20-02-2012 à 09:49 | Signaler un abus

ULEX MINOR (ajonc nain)

Bon lundi

GTG (91) Posté le 20-02-2012 à 08:32 | Signaler un abus

U comme Utriculaire

tamounette (77) Posté le 20-02-2012 à 00:44 | Signaler un abus

Je disais : Sheila, oui , on y fait de jolies découvertes.
Celle ci m'a particulièrement plu,je vous ai mis la description complête j'espère que ça ne vous ennuie pas trop :^>
Bises et bonne nuit , je file , Morphée m'appelle ;)

tamounette (77) Posté le 20-02-2012 à 00:41 | Signaler un abus

URUCUM (suite)
+ Origine :
Ce fruit mal connu des occidentaux est originaire d’Amérique tropicale. Il est actuellement cultivé en Amérique du sud et dans le sud-est asiatique.
+ Partie(s) utilisée(s) :
La partie utilisée sont les fruits qui forment de grandes capsules rouges apparaissant sous forme de grappes entourées d’épines molles. Ils sont matures 90 jours après floraison, et la récolte a lieu quand 2 ou 3 capsules sont ouvertes. Le fruit en lui-même n’est pas comestible. C’est après la récolte qu’il est séché pour extraire la cire qui entoure les graines, très riches en caroténoïdes.
+ Propriétés et usages :
Usage en alimentaire :
Actuellement le rocou est utilisé comme additif alimentaire pour colorer des fromages comme la mimolette, le cheddar, l’edam. Il peut également servir à colorer des huiles alimentaires, il entre également dans la préparation de sauces mexicaines épicées.
Des propriétés antioxydantes :
Les graines d’urucum sont riches en bixine, un caroténoïde naturel au fort pouvoir antioxydant. Ce composé prépare donc mieux la peau au bronzage. Il offre une protection naturelle renforcée pour un teint hâlé lumineux et durable.
Conseil d’utilisation
Prendre une cuillère à café par jour dans un jus de fruit ou comme condiment dans l’alimentation (riz cuisson créole, pâtes,…).
Petit rappel
L’urucum ne possédant pas d’activité filtrante des UV, il est nécessaire de se protéger avec un écran total lors d’exposition au soleil
Eh oui, Sheila,de jolies

tamounette (77) Posté le 20-02-2012 à 00:36 | Signaler un abus

URUCUM:
Nom botanique: Bixa orellana
Appartenant à la famille des bixacées, l’urucum est aussi appelé annatto, achiote ou encore rocou.
Les Indiens utilisent l’urucum depuis des millénaires pour se teindre la peau, pour se protéger des rayons du soleil et des piqûres de moustiques. Ils employaient déjà les propriétés des deux colorants contenus dans l’urucum : l’oréline, en dissolvant le rocou dans de l’eau pour teindre plumes, tapis, céramiques et autres ustensiles et la bixine, en utilisant les grains entiers écrasés dans l’eau pour les inductions et les dessins.
C'est un arbuste de 6 à 8 m de hauteur.
Ce fruit mal connu des occidentaux est originaire d’Amérique tropicale. Il est actuellement cultivé en Amérique du sud et dans le sud-est asiatique.

SHEILA_0 (76) Posté le 19-02-2012 à 22:54 | Signaler un abus

Tamounette ... ;) ... une dernière trouvée dans mon livre de plantes d'intérieur : *-:)

LE THUMBERGIA ou "oeil de Suzanne" :D
Les thunbergias sont des annuelles grimpantes originairee d'Afrique du Sud. Elles conviennent donc aux paniers suspendus et aux boîtes à fleurs comme plantes d'accompagnement ou employées seules.
Les fleurs en forme de trompette de 5 cm. sont dans les teintes d'orangé, blanc ou jaune.

La floraison est continuelle jusqu'aux gelées de l'automne.

Les plantes grimpantes atteignent 10 pieds de longueur (300 centimètres)

Les plants sont tolérants à la chaleur

SHEILA_0 (76) Posté le 19-02-2012 à 22:49 | Signaler un abus

THLASPI ... de la famille de la corbeillle d'argent...
Fleurs en étoile en corymbe crème, bleues, rouges, roses
Saison de floraison: été de longue durée

Oui ...tu fais comme moi et la recherche permet de faire de bien jolies découvertes !!!

SHEILA_0 (76) Posté le 19-02-2012 à 22:38 | Signaler un abus

THYM ... fleur de thym délicieuses émiétées sur un plat !!!

tamounette (77) Posté le 19-02-2012 à 20:37 | Signaler un abus

T comme TIBOUCHINE DU BRESIL :
Description :
Arbuste atteignant jusqu'à 6 mètres de haut au Brésil, il garde ici des proportions plus raisonnables : 2 à 3 mètres. Très belles feuilles persistantes, couvertes d'un duvet velouté, avec tout l'été de superbes fleurs violet profond. Les étamines ressemblent à des pattes d'araignées, ce qui lui vaut parfois le surnom de fleur araignée.

Culture Dans les régions les plus douces, vous pouvez le placer en plein soleil ou à la mi-ombre très lumineuse, dans un sol drainé, frais et humide en été.
Le Tibouchina évolue aussi très bien en pot, à l'extérieur, en véranda, et même en plante d'intérieur. Il requiert là aussi un sol drainé, humide et frais en été.

Encore une que je ne connaissais pas et que j'ai débusquée sur la toile :) :)
Bonne soirée

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE