En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

jeanine52 (deluz, 25) Posté le 02-02-2011 à 11:21 | Signaler un abus

jeu:"l'Alphabet des qualités"

Sur l'idée de cécileneuville je lance un "challenge"

lister toutes les qualités existantes pour chacune des lettres de l'alphabet.

Allez les filles au boulot !!!!

Je commence par la lettre A

Appliquée

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

NLB1955 (Antananarivo , ) Posté le 12-11-2014 à 20:20 | Signaler un abus

:-S C comme contraire : je suis devenue le contraire de ce que j'étais avant : je bouge, je mange moins, je dors bien, je me sens bien dans ma tête et dans mon corps. Que demandez de plus? Les gens qui me connaissaient avant, me disent : tu as changé, tu es bien mais qu'est-ce-qui s'est passé.?

NLB1955 (Antananarivo , ) Posté le 12-11-2014 à 20:13 | Signaler un abus

*-:) B comme bien-être que nous retrouvons avec l'EFT, la session du jour et sa vidéo , l'enregistrement Audio, la ronde énergétique, le carnet minceur sans oublier la pesée du Samedi (un régal)

NLB1955 (Antananarivo , ) Posté le 12-11-2014 à 20:08 | Signaler un abus

A comme Amour, s'aimer soi-même pour aimer les autres :) :)

poideal (54) Posté le 12-11-2014 à 18:02 | Signaler un abus

OH ça ne bouge pas :D pas d'autre avis que celui de Jeanine . pas inspirées? bien sûre si vous voulez réabordez un thème favori ,pourquio pas c'est au choix.
Ca me semblait sur le moment un peu proche . je me lance alors en attendant la prochaine vague :)
A ________comme __________AJUSTER après un excès

Vous avez dérapé ?
Le temps d'un week-end, pendant les vacances, ou lors d'un petit coup de blues, vous vous êtes un peu laissé aller côté alimentation ? Ce n'est pas grave. Le tout, c'est de réagir !

Déraper, faire un excès, craquer, etc. Ces termes font partie du vocabulaire courant lié à la perte de poids. Ces actes sont tout à fait normaux et s'intègrent dans le processus de perte de poids. Lorsque cela vous arrive, ne culpabilisez mais réagissez sans attendre !
Que faire
Vous avez fait un repas trop riche ou dérapé au cours d'un week-end de fête ? A chacun sa méthode pour compenser. Dès le repas suivant ou le lendemain, vous pouvez :

Vous mettre à la diète pour une journée avec de la soupe de légumes, des fruits, des yaourts et une bonne consommation d’eau et/ou de tisanes (1,5 litre).
Privilégiez les légumes et le poisson nature pendant 2 ou 3 jours.
Optez pour les aliments du programme qui vous rassasient sans coûter trop d’unités ProPoints : pommes de terre nature, par exemple, légumes, fruits et laitages maigres.

Vous pouvez encore choisir de suivre le programme normalement tout en augmentant votre activité physique. Toutes les astuces sont bonnes à condition de :
manger à votre faim. Rien ne sert d’affamer son estomac, bien au contraire !
.
Le meilleur plan c’est : manger léger (choix des aliments), en quantité suffisante pour être rassasié

janine25 (25) Posté le 11-11-2014 à 09:38 | Signaler un abus

j'ai donné mon idée du moment , depuis 3 ans et demi que ce jeu existe , nous sommes déjà revenues sur différents sujets , bien aussi pour les nouvelles .....
Poideal , pourquoi pas l'alphabet sur les déclinaisons du verbe bouger , si les amies veulent suivre .... moi je ne connais que le mot "marcher" lol mais veut bien en trouver d'autres ...
Bon mardi à toutes

poideal (54) Posté le 10-11-2014 à 20:50 | Signaler un abus

Hein???

poideal (54) Posté le 10-11-2014 à 20:48 | Signaler un abus

Il me semble que nous avions déjà aborder ce théme de trucs et astuces . :) d'allleurs j'ai un avocat pas trop mur et Croquine avait suggeré de le palcer sur des bananes ou/et avec des pommes! je m'en va essayer ça ;)
Toujours pour booster notre amincissement; l'hiver arrive nos allons cocooner et peut être perdre l'occasion d'éliminer davantage ou peut être perdre un peu de notre motivation:( Et si on se faisait un alphabet sur toutes les déclinaisons du verbe bouger. En voici
14 synonymes. : agiter, changer, déplacer, déranger, gigoter, mouvoir, partir, remuer, s'agiter, se déplacer, se déranger, se remuer, se révolter, voyager.
Ces verbes pourraient être associer à notre quotidien à l'extérieur ou à l'extérieur. Nous ne sommes pas de grandes sportives mais nous pourrions évoquer les mots les idées les expériences qui nous mettent en mouvement ,qui nous font bouger en conscience? Qu'en pensez v ous?

poideal (54) Posté le 10-11-2014 à 19:58 | Signaler un abus

Z comme ZINC

Le zinc est un oligo-élément essentiel de notre organisme qui joue le rôle de catalyseur dans l’activité de très nombreuses enzymes. Il est particulièrement important pour le sportif car il participe au métabolisme des glucides et des lipides et à la synthèse des protéines. Une carence en zinc entraîne une diminution de la capacité à l’effort.

L’importance du zinc

Notre corps contient de 2 à 3 grammes de zinc dont plus de la moitié se situe dans les muscles et un tiers dans les os. Le foie, la prostate, les cheveux et les yeux en ont une teneur élevée.

Le zinc favorise l’action de plus de 200 enzymes. Il intervient essentiellement au niveau de la peau. C’est un puissant anti-oxydant, anti-inflammatoire et cicatrisant. Il est indispensable au renouvellement cellulaire, donc à la croissance et au renforcement du système immunitaire, à la santé des os et de la peau, au développement des organes reproducteurs, au système nerveux.

Le zinc intervient également dans le métabolisme des glucides, des lipides et dans la synthèse des protéines. Son importance est donc de taille chez le sportif. Toute carence affecte la performance.

Nos besoins quotidiens en zinc sont de 10 mg chez la femme et de 12 mg chez l’homme. Ces besoins sont de 12 à 25 mg chez le sportif, selon l’activité pratiquée. Par ailleurs, les besoins en zinc sont plus importants chez l’enfant, la femme enceinte et les personnes âgées.

janine25 (25) Posté le 09-11-2014 à 13:38 | Signaler un abus

Des propositions pour une prochaine série ?

l'automne
les trucs et astuces pour la vie courante
les remèdes de nos grands mères

ce sont des idées , à vous d'en donner d'autres ....ou de choisir de celles proposées !!!
bon dimanche

janine25 (25) Posté le 09-11-2014 à 13:30 | Signaler un abus

Z comme Zoothérapie

Zoothérapie : vise à avoir recours à un animal domestique ou de compagnie (voir équithérapie) afin de réduire le stress ou les conséquences d'un traitement médical auprès d'une personne souffrant de troubles mentaux ou physiques.

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE