En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

jeanine52 (deluz, 25) Posté le 02-02-2011 à 11:21 | Signaler un abus

jeu:"l'Alphabet des qualités"


Sur l'idée de cécileneuville je lance un "challenge"

lister toutes les qualités existantes pour chacune des lettres de l'alphabet.

Allez les filles au boulot !!!!

Je commence par la lettre A

Appliquée


Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Croquine_1963 Posté le 09-07-2012 à 16:35 | Signaler un abus


Et le doux MURMURE du coquillage ds nos oreilles ;) ;)

Pourquoi croit-on entendre la mer dans un coquillage ?

Qui n'a jamais collé son oreille à un coquillage pour écouter la douce mélodie des vagues ? Eh bien, désolé, mais nous allons mettre fin à une légende : ce n'est pas la mer que l'on entend dedans.
Le coquillage fonctionne comme une caisse de résonance : il amplifie les sons qui arrivent près de son entrée. Or, les sons les plus proches de la conque sont ceux produits par l'oreille et ses nombreux vaisseaux sanguins. C'est donc le bruit du sang dans les veines qui est amplifié par le coquillage.
C'est seulement l'association d'idées (assez logique d'ailleurs) entre le mollusque et son milieu naturel qui induit en erreur et inspire cette ressemblance entre le son de la circulation du sang dans l'oreille et le bruit des vagues...
Mais l'effet sonore sera le même si l'on met l'oreille devant l'entrée d'une bouteille ou d'un verre...


Croquine_1963 Posté le 09-07-2012 à 16:30 | Signaler un abus


n'oublie pas les MÜRES MATURES dans ta salade de fruits ma GIGI ;) ;) ;) :P :P :P

gigi2_94200 Posté le 09-07-2012 à 15:43 | Signaler un abus

Mirabelles ! qu'est-ce que je les aime !

(Hé bien ! nous avons de quoi se donner des idées pour les vacances ! N'est-ce pas avec vous deux ! ) :-* :-* :-*

Croquine_1963 Posté le 09-07-2012 à 14:34 | Signaler un abus

Je vais fouiner dans mes photos d'il y a 4 ans je me souviens que ns en avions faites ce jour là et qu'il pleuvait sur le mont,
c'était encore plus impressionnant voire " inquiétant " je me souviens également, qu'aux bords des routes ( je me souviens de PRADES oui, ) des cultivateurs vendaient leurs pêches fraîchement cueillies par cajots entiers aux touristes impatients de gouter çà, ces fruits mûrs gorgés de soleil !!! :P :P :P :P plus frais que ça tu meurs !!!
oulala je piaffe d'impatience ! ma chère MIM :x , je ferai un petit reportage que je te déposerai sur mon blog, si tu as encore en mémoire d'autres lieux chers à ta mémoire un p'tit cadeau, une carte postale quoi !
connais tu " le fenouillet ? les gorges de GALAMUS :-q :-q :-q :-q

oups sorry les filles d'utiliser le post "personnellement" je me suis laissée emportée par mon élan :^> :^> :^> :^> :^>

mimaja (Q, 21) Posté le 09-07-2012 à 14:13 | Signaler un abus


M... comme MICHEL DE CUXA (Saint), abbaye, monastère... qu'il faut "mériter" : un petit raidillon qui monte à 18-20 % !...

L'abbaye de Saint-Michel de Cuxa (aussi orthographié Cuixà, du nom catalan Sant Miquel de Cuixà ; se prononce Coucha) est un monastère bénédictin situé au pied du Canigou, sur la commune de Codalet dans les Pyrénées-Orientales

Croquine_1963 Posté le 09-07-2012 à 14:09 | Signaler un abus


alors là MIM pour l'enchaînement chapeau !!! MATEMÂLE hi hi hi c'est tout moi ça ! ;) ;) ;) ;) ;) :-q :-q :-q quelle répartie, quel esprit ! :-q :-q :-q :-q :-q :-q

je ne connais pas ces sites, par contre l'abbaye de SAINT MARTIN yessss !
impressionnant voici je te dépose une photo tu comprendras que l'escalade du CANIGOU c'est pas de la tarte ! :P :P :P mais ça vaut le coup et je vais le refaire cette année (j' vous raconterai ! du moins si j'y arrive !!! :^> :^> :-O :-O @-) car la dernière fois que je l'ai fait, il y a 4 ans, j'avais 30 kgs de moins à mon actif !!! bouououh :(( :(( mais qui ne tente rien n'a rien ! cette année, je compte m'éclater et essayer de faire des choses que je n'ose jamais faire ! ;) ;) :)

abbaye St MARTIN sur le MONT CANIGOU :-q :-q :-q :-q :-q

Croquine_1963 Posté le 09-07-2012 à 14:00 | Signaler un abus


M COMME MAL de MER :-S :-S :-S

j'espère que je ne vous l'ai pas donné avec mes ptits déliiiiiiiires :^> :^> :^> :^> :-O :-O @-) @-)

allez, je lève l'ancre ;) :) :-* distribution de MOTILIUM pour tout le monde ouf ouf ouf ;) ;) :) @-) @-) @-)

mimaja (Q, 21) Posté le 09-07-2012 à 13:57 | Signaler un abus


M... comme MATEMALE (retenue d'eau à 1541 m d'altitude, près de la station de ski des Angles) - Ce lac alimente l'usine hydroélectrique d'Escouloubre, il permet aussi de régulariser le cours de l'Aude

Bon après-midi à toi, Croquine, dans le souvenir du Canigou... connais-tu la grotte des Canalettes ? le monastère de Saint-Michel de Cuxas ? J'ai de merveilleux souvenirs là-bas !... :) :) :-q :x

Croquine_1963 Posté le 09-07-2012 à 13:53 | Signaler un abus


MATELOTE (danse)
La matelote est une danse qui trouve son origine parmi les marins français. L'air de la matelote apparaît pour la première fois dans l'opéra Alcyone de Marin Marais en 1706. La même année, Raoul-Auger Feuillet publie son Recueil de contredanses dans lequel il décrit la chorégraphie de la matelote.
Il s'agit d'une contredanse « en colonne », les partenaires étant disposés en deux lignes vis-à-vis. Elle s'exécute en pas sautillés (demi-contretemps de gavotte).
L'opéra de Marin Marais sera représenté à Paris et en province jusqu'en 1771 au moins et la contredanse se répand à travers toute la France et au-delà. Ainsi, on trouve des matelotes dans le répertoire traditionnel provençal, gascon et jusqu'au répertoire hollandais.
Jean-Michel Guilcher confirme sa forte implantation dans le Midi et le Sud-Ouest de la France, comme ancienne danse de caractère passée de la scène aux milieux populaires.
Dans les Pays-Bas autrichiens et dans la Principauté de Liège, plusieurs maîtres de danse inscrivent la matelote à leur répertoire : on en a conservé la trace dans les manuscrits de Vandembrile (Namur, 1778), de Fernand Comhaire (Liège, 1805) et de Jean-Guillaume Houssa.
Passée dans le répertoire traditionnel wallon,(c'est chez moi ! ;) la matelote est progressivement devenue la maclote et le pas typique qu'elle emploie s'appelle d'ailleurs « pas de maclote ».

allez hop hop je fais quelques pas de " MATELOTE " aux bras de tous ces BEAUX MATELOTS






Croquine_1963 Posté le 09-07-2012 à 13:44 | Signaler un abus


M comme MATELOTS en MARINIERES :P :P :P :P

visez moi ça :P :P :P , si ça continue je vais " lever l'ancre " hi hi hi ;) ah ah ah très bien fréquentée notre " PLAGE D'été " :P

encore une info très intéressante ah ah ah ;) ;) ;) :) Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la marinière n’est pas cette nouveauté fraîchement débarquée sur les plages du printemps 2010, mais un petit bijou de classicisme revenu d’entre les morts l’été dernier et remis au goût du jour cette année - épaulettes et autres sequins en plus. Ce qui nous attire chez elle ? Sa simplicité sexy façon icône-du-cinéma-des-années-60, mignon et décontracté à la fois. Son petit côté Jean-Paul Gaultier, le plus beau du quartier revenu d’une longue escapade maritime, frais et sensuel…la chicoolitude incarnée, on adore on adhère.

ET moi je prends le tout ! la marinière et son contenant oula la la coquine ;) ;) ;) O:-) O:-) ohé ohé MATELOT, ..... ;) ;) ;)




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE