En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

jeanine52 (deluz, 25) Posté le 02-02-2011 à 11:21 | Signaler un abus

jeu:"l'Alphabet des qualités"


Sur l'idée de cécileneuville je lance un "challenge"

lister toutes les qualités existantes pour chacune des lettres de l'alphabet.

Allez les filles au boulot !!!!

Je commence par la lettre A

Appliquée


Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Croquine_1963 Posté le 11-07-2012 à 08:27 | Signaler un abus

oups !!! sorry pour le doublon !!! :^> :^> :^> :^> :(( :(( :(( :(( :(( :((

Croquine_1963 Posté le 11-07-2012 à 08:27 | Signaler un abus


O comme OURSINS de mer

L'oursin (Paracentrotus lividus), embranchement des Echinodermes, classe des Echinides, ordre des oursins réguliers.
Les oursins ou châtaignes de mer, sont des animaux marins vivant par groupes de nombreux individus.
Les oursins peuvent mesurer entre 3 et 14cm. Ils vivent dans tous les océans, se déplaçant lentement et arrachant les végétaux des fonds marins. Certains oursins creusent de leurs dents les rochers pour créer des cavités où ils se logent.
Le corps dont la couleur varie du vert olive au violet foncé a la forme d'un globe aplati sous une enveloppe dure recouverte de piquants acérés et mobiles qui se détachent assez facilement.
La bouche occupe le pôle inférieur du globe.

Utilisation de l'oursin en cuisine
Les oursins doivent être ouverts (les mains protégées par un torchon plié) à l'aide d'un couteau ou d'un ciseau pointu, à partir de la bouche et jusqu'à mi-hauteur afin de parvenir à éliminer l'enveloppe.
Il s'agit ensuite d'ôter l'appareil digestif avant de détacher les "langues" (ou "corail") réunies en étoiles.
Laver celles-ci, les sécher. Garder l'eau pour les cuisiner.
Les oursins se dégustent crus, avec un filet de citron mais également en soupe, ou cuits à la vapeur.

conservation
Les oursins ouverts doivent être consommés si possible dans la même journée ou le lendemain. Avec leur enveloppe, ils peuvent être gardés 2 à 3 jours au réfrigérateur, dans un plat et recouverts d'un torchon mouillé.

Croquine_1963 Posté le 11-07-2012 à 08:27 | Signaler un abus


O comme OURSINS de mer

L'oursin (Paracentrotus lividus), embranchement des Echinodermes, classe des Echinides, ordre des oursins réguliers.
Les oursins ou châtaignes de mer, sont des animaux marins vivant par groupes de nombreux individus.
Les oursins peuvent mesurer entre 3 et 14cm. Ils vivent dans tous les océans, se déplaçant lentement et arrachant les végétaux des fonds marins. Certains oursins creusent de leurs dents les rochers pour créer des cavités où ils se logent.
Le corps dont la couleur varie du vert olive au violet foncé a la forme d'un globe aplati sous une enveloppe dure recouverte de piquants acérés et mobiles qui se détachent assez facilement.
La bouche occupe le pôle inférieur du globe.

Utilisation de l'oursin en cuisine
Les oursins doivent être ouverts (les mains protégées par un torchon plié) à l'aide d'un couteau ou d'un ciseau pointu, à partir de la bouche et jusqu'à mi-hauteur afin de parvenir à éliminer l'enveloppe.
Il s'agit ensuite d'ôter l'appareil digestif avant de détacher les "langues" (ou "corail") réunies en étoiles.
Laver celles-ci, les sécher. Garder l'eau pour les cuisiner.
Les oursins se dégustent crus, avec un filet de citron mais également en soupe, ou cuits à la vapeur.

conservation
Les oursins ouverts doivent être consommés si possible dans la même journée ou le lendemain. Avec leur enveloppe, ils peuvent être gardés 2 à 3 jours au réfrigérateur, dans un plat et recouverts d'un torchon mouillé.

Croquine_1963 Posté le 11-07-2012 à 08:11 | Signaler un abus


oups la photo ! ;) :^>

Croquine_1963 Posté le 11-07-2012 à 08:09 | Signaler un abus

(suite et fin ) ;)

Dérivé: oustalet (m) : diminutif de ostal, « maison », ce terme désigne la « cabane en pierre sèche » dans les Cévennes gardoises et dans l’Hérault à Saint-Jean-de-Buège.

Merci MIM pour l'intention ;) :D :x :x :-*

Croquine_1963 Posté le 11-07-2012 à 08:08 | Signaler un abus


O COMME OUSTAL(ET)

Oustal « maison; logis » de l’adjectif latin hospitalis « hospitalier, affable », dérivé du substantif hospes « celui qui protège les étrangers ». Déjà en latin hospitalis était devenu substantif avec le sens « logis, chambre », plus spécialement la chambre destinée aux étrangers, aux pèlerins, la chambre d’amis. En latin panem et hospitalem dare signifie « donner le pain et le logis ». Ce sens s’est conservé en français et en occitan jusqu’au XVe siècle. En anglais youth hostal « auberge de jeunesse ». En occitan a l’oustau « au logis, chez soi », et le verbe ostalar « loger quelqu’un ». Depuis le XVe siècle le sens d’ oustau s’est élargi à la notion « maison » en occitan et en franco-provençal, ainsi que dans le département d’Ile et Vilaine, tandis que dans le domaine d’oïl c’est le mot maison qui domine. Dans une partie du franco-provençal outa prend le sens de « cuisine », parce que c’est la pièce où l’on vit, les chambres sont considérées comme des dépendances. Dans la langue d’oïl l’hostel devient à partir du XVe siècle un « logis pour des étrangers » à partir du sens « logis pour les pèlerins » un bâtiment annexe des cloîtres. Mais en occitan cette évolution n’a pas pu se produire parce que l’oustau était le chez-soi. Les autres significations du mot hôtel en français, comme « maison seigneuriale » > hôtel de ville, hôtel de la police et même l’hôtel des impôts etc. sont limitées à la langue d’oïl.
Dérivé: oustalet (m) : diminutif de ostal

Croquine_1963 Posté le 11-07-2012 à 07:53 | Signaler un abus


o comme olives :P :P :P :P

L'olive est le fruit de l'olivier, un arbre fruitier caractéristique des régions méditerranéennes. Au plan botanique, il s'agit d'une drupe, à peau lisse, à enveloppe charnue riche en matière grasse, renfermant un noyau très dur, osseux, qui contient une graine, rarement deux. Sa forme ovoïde est typique. Sa couleur, d'abord verte, vire au noir à maturité complète, vers octobre-novembre dans l'hémisphère nord.

Condiment et huile
Après préparation destinée à lui ôter son amertume. Elle est employée comme condiment, c'est l'olive de table ; elle entre dans certaines préparations culinaires comme la tapenade et dans certaines recettes, comme le canard aux olives.
Son utilisation principale est cependant l'extraction de l'huile d'olive, considérée par beaucoup comme la meilleure huile alimentaire connue.
La récolte des olives s'effectue dans l'arbre ou au sol, à la main ou avec des peignes, ou bien à l'aide de filets étendus sous les arbres, après avoir fait tomber les olives au moyens d'une longue perche ou d'une machine qui secoue les arbres.
La récolte des olives s'effectue durant l'automne (olives de table) ou entre novembre et février (olives dont on veut extraire l'huile). Le pressage et l'extraction ont lieu de préférence le jour de la cueillette, afin d'éviter la fermentation. L'huile est stockée généralement dans des cuves en acier inoxydable, afin d'éviter son oxydation.

délicieuses et indispensables ds la cuisine méditerra

mimaja (Q, 21) Posté le 11-07-2012 à 05:50 | Signaler un abus


O... comme OPALE, La Côte d'Opale...

La Côte d’Opale, région côtière française avoisinant la Belgique, se situe face aux falaises du sud-est de l’Angleterre, bordant la mer du Nord et la Manche.

C'est Édouard Lévêque, célèbre Touquettois, peintre, écrivain, botaniste, qui est l'inventeur de l'appellation « Côte d'Opale » pour nommer le littoral entre Le Crotoy et Équihen-Plage. De toutes les appellations proposées, c'est la seule qui a subsisté et qui a fait depuis du Touquet-Paris-Plage, la « perle de la Côte d'Opale ».

Un square porte son nom au Touquet.

Aujourd'hui l'appellation « Côte d'Opale » englobe le littoral des arrondissements de Dunkerque, de Calais, de Saint-Omer, de Boulogne-sur-Mer et de Montreuil

Gaby, Croquine... et peut-être d'autres visiteuses de cet "alphabet" se sentiront "voisines" de la Côte d'Opale !... :x :-*

Jakline33 (CRETEIL, 94) Posté le 11-07-2012 à 02:23 | Signaler un abus



O comme OSTREICULTEURS qui nous invite dans leur cabane pour déguster ses huîtres récoltées le matin.

A 2 mètres du port de pêche, au milieu des bourriches qui s'apprêtent à partir pour "la ville", sur de rustiques tables en planches de bois brut, simplement accompagnées de pain de campagne, d'un verre de vin blanc et d'une tranche de pâté la dégustation des huîtres peut commencer :P :P ...

Des souvenirs heureux de certains retours d' une journée en mer, les bancs de bois nous sont confortables, les effluves iodées plus denses, et ces huîtres-là, dégustées avec des copains appréciés, sont vraiment inoubliables . :-q :-q :D :D

gaby59000 (peu importe, 59) Posté le 11-07-2012 à 00:16 | Signaler un abus

O Comme OUBLIER TOUT!!! si si il est 00:10 :D
J'ai la montre arrêtée
J'sais même pas l'heure qu'il est
Le téléphone a sonné
J'm'suis pas réveillé
Direction salle de bain
J'me fais couler un bain
Je m'regarde dans le miroir
Pas beau à voir
En retard sur l'horaire
Plus besoin d'se presser
Radio libre allumée
Stop pas de publicité
Cette chanson bien côtée
C'est le tube de l'été
Me fait flipper
De la tête aux pieds
Je commence à ranger
Car ce soir terminé
Je serais sur la route
Avec Bison Futé
J'suis pas seul à rêver
Du ciel bleu des palmiers
Et des jours sans problèmes
C'est la vie que j'aime
Vacances j'oublie tout
Plus rien à faire du tout
J'm'envoie en l'air ça c'est super
Folie légère
Vacances j'oublie tout
Plus rien à faire du tout
J'm'envoie en l'air ça c'est super
Folie légère
C'est fou !
Pas besoin de penser
On ne peut pas résister
Restaurants, boites de nuit
Tout ce qu'on a envie
On peut manger à minuit
Et se coucher à midi
Plus de temps plus d'horaires
Les vacances c'est super
Allongé sur le sable
Et bercé par les vagues
Notre petit corps bronzé
Etait vêtu de moitié
A l'abri du soleil
Sous ton chapeau de paille
Tu te fous des regards
Qui se posent sur toi
Je m'approche près d'elle
Je souris et lui dit :
Qu'est-ce que vous faites ce soir ?
Rien de précis elle me dit
Petite boite de nuit
Soirée champ' et whisky
Ambiance folie
Toute la nuitJ'ai la montre arrêtée
J'sais même pas l'heure qu'il est
Le téléphone a son




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE