En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

jeanine52 (deluz, 25) Posté le 02-02-2011 à 11:21 | Signaler un abus

jeu:"l'Alphabet des qualités"


Sur l'idée de cécileneuville je lance un "challenge"

lister toutes les qualités existantes pour chacune des lettres de l'alphabet.

Allez les filles au boulot !!!!

Je commence par la lettre A

Appliquée


Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

mimaja (Q, 21) Posté le 11-09-2012 à 07:40 | Signaler un abus



Y comme... YENTL
-------
FILM DE : Barbra Streisand - 1983
PAYS : USA
GENRE : Comédie musicale, Comédie romantique
AVEC : Barbra Streisand, Mandy Patinkin, Amy Irving, Nehemiah Persoff, Allan Corduner, Steven Hill, Ruth Goring, David de Keyser…
MUSIQUE : Michel Legrand
CHANSONS : Barbra Streisand

SYNOPSIS : 1904 en Pologne Yentl une jeune femme juive vit avec son père. Elle lit en cachette des livres religieux et notamment le Talmud Torah livre sacré interdit au femme, et qui suscite de vastes commentaires philosophiques, juridiques et religieux dans les écoles rabbiniques. Les femmes juives se devant s’épanouir dans leur foyer. Le père de Yentl qui enseigne le Talmud Torah aux jeunes garçons du village se fait complice de sa fille dans cette éducation clandestine. A la mort de son père, ne voulant pas subir la vie de femme au foyer qui lui est assignée, elle se transforme en jeune homme et part valise à la main en quête d’une Yeshivah (école dédiée à l’étude approfondie des textes religieux juifs). Dans une auberge elle rencontre Avigdor un jeune étudiant qui lui aussi se rend dans une Yeshivah. Yentl sous le nom de Anshel, parvient après un entretien avec le rabbin qui dirige l’école à se faire admettre…

CRITIQUE : On peut dire que ce film tenait particulièrement à coeur à la grande Barbra Streisand. Etant productrice, co-adaptatrice de la nouvelle de Isaac Bashevis Singer « Yentl, the Yeshiva boy », réalisatrice et interprète principale du film.
------
J'avais écrit un beau commentaire à propos de ma fille avec qui j'étais allée voir ce film (elle avait 10 ans)... AJ, maître de la censure, a tout "avalé" !... J'en ai ras-le-bol !... X(

Jakline33 (CRETEIL, 94) Posté le 11-09-2012 à 01:45 | Signaler un abus



Y comme Les YEUX sans VISAGE

Film franco-italien, épouvante-horreur, drame, réalisé par Georges Franju en 1960 repris en 2001.

Avec Pierre Brasseur, Alida Valli, Edith Scob, ...

Le chirurgien Genessier souhaite remodeler le visage de sa fille Christiane, rendu méconnaissable suite à un accident de voiture; mais pour cela il doit effectuer des greffes de peau qu'il aura prélevée sur des jeunes filles.



gigi2_94200 Posté le 10-09-2012 à 13:23 | Signaler un abus

Pour la suite de notre jeu, ce que vous voulez ! Je suis comme Jakline, les dictons "drôles" pas trop pour moi en ce moment.

Bonne journée et :-*

SHEILA_0 (76) Posté le 10-09-2012 à 11:55 | Signaler un abus




XY...Dôle de conception...

PAYS :BELGIQUE, FRANCE
ANNÉE DE PRODUCTION :1996
DATE DE SORTIE :24 JANVIER 1996
GENRE :COMÉDIE
DURÉE :100 MIN
REALISATEUR : JEAN-PAUL LILIENFELD
ACTEURS :
CLÉMENTINE CÉLARIÉ,
PATRICK BRAOUDÉ,
CHANTAL LAUBY,
JEAN-PAUL COMART,
PATRICIA MALVOISIN

FORMAT DE TOURNAGE : 35 MM


Résumé :
Célibataire, Eric Fleury dirige une fabrique familiale de jouets en bois qui, frôlant la faillite, est absorbée par le groupe Romance. Eric perd le contrôle de son entreprise et son poste de PDG. Il est convoqué par Sandrine Rey, responsable de Romance, qui lui propose un marché : désirant un enfant mais n'ayant ni le temps ni le goût d'une relation amoureuse, elle l'épouse pour la forme et divorce après la naissance de leur enfant. En contrepartie, il reste à la tête de son entreprise qu'il récupérera éventuellement...

=((

Autres suggestions : Les insectes...les champignons... =(( =((

gigi2_94200 Posté le 10-09-2012 à 11:02 | Signaler un abus

X comme X - tro

INTERDIT AU MOINS DE 12 ANS

Sortie : 11 mars 2010 - en DVD - 1 H 2O
Réalisé par : Harry Bromley Davenport
Avec : Bernice Stegers, Philip Sayer, Simon Nash...
Genre : Fantastique - Nationalité : Britannique

Après avoir été enlevé par des extra-terrestres, un paisible père de famille est de retour sur Terre muni de pouvoirs surnaturels.

Jakline33 (CRETEIL, 94) Posté le 10-09-2012 à 09:50 | Signaler un abus



X comme X-MEN

Un film fantastique, science-fiction, thriller, action américain réalisé par Bryan Singer en 2000

Avec Hugh Jackman, Ian McKellen; Patrick Stewart, ...

1944, dans un camp de concentration. Séparé par la force de ses parents, le jeune Erik Magnus Lehnsherr se découvre d'étranges pouvoirs. Sous le coup de la colère, il peut contrôler les métaux.
C'est un mutant.
Soixante ans plus tard, l'existence des mutants est reconnue mais provoque toujours un vif émoi au sein de la population. Puissant télépathe, le professeur Charles Xavier dirige une école destinée à recueillir ces êtres différents, souvent rejetés par les humains, et accueille un nouveau venu solitaire au passé mystérieux : Logan, alias Wolverine.
En compagnie de Cyclope, Tornade et Jean Grey, les deux hommes forment les X-Men et vont affronter les sombres mutants ralliés à la cause de Erik Lehnsherr / Magneto, en guerre contre l'humanité.



mimaja (Q, 21) Posté le 10-09-2012 à 09:31 | Signaler un abus



X comme... XANADU
----------
Us - 1980 - 1H32 - Genre : Musical Tout public
Un film de : Robert Greenwald

Avec : Gene Kelly, Olivia Newton-John

Sonny est fasciné par une jeune fille qu'il a aperçue sur des patins à roulettes. Il se met à sa recherche mais bute sur de constants obstacles. Avec l'aide d'un nouvel ami musicien et partie prenante dans l'affaire, il poursuit sa quête. La discrète personne réapparaît puis s'éclipse, après lui avoir donné un baiser qu'il n'est pas près d'oublier. Elle est en fait fille de dieux et il va être difficile de la persuader de rester sur Terre...
---------------------

Bravo les filles, bravo Sheila, surtout ! Nous voilà à la tête d'un vrai "catalogue" de propositions... Il nous reste deux jours pour faire un vrai choix... pour ma part, je réfléchis encore... Bon lundi et bonne semaine ! Bises


SHEILA_0 (76) Posté le 09-09-2012 à 13:39 | Signaler un abus


Hello ;) Bon dimanche à toutes :D
Ce n'est qu'une suggestion mais ça pourrait être aussi : végétation des forêts Européennes ....qui pourraient ensuite s'élargir pour un autre "tour" a la végétation tropicale ?
Ou bien : les ustensiles du quotidien dans la maison ? puis ceux qu'on croise à l'extérieur ?....
Ou les artistes et non leur oeuvre comme la dernière fois ...soit chanteurs, cinéma ...créateurs...
Ou les philosophes ? depuis la nuit des temps je pense qu'ils doivent bien couvrir tout un alphabet ...?

Et....??? Zorro est...bon j'arrête mes délires...je ne sais pourquoi mais je me sens tout gaie ce jour :-q

Jakline33 (CRETEIL, 94) Posté le 09-09-2012 à 13:14 | Signaler un abus



J'approuve la proposition de SHEILA mais ça va être "coton" ... :P ( des expressions ... drôles ... )

Je suis déjà un peu cotonneuse et n'ai rien à proposer, alors je m'inclinerai .

Jakline33 (CRETEIL, 94) Posté le 09-09-2012 à 13:07 | Signaler un abus



W comme WATERLOO

Drame historique italo-soviétique réalisé en 1970 par Sergeï Bondarchuk

Avec Rod Steiger, Christopher Plummer, Orson Welles, Jack Hawkins, Virginia McKenna, ...

Après s'être enfui de l'Ile d'Elbe, Napoléon regagne Paris.
Il décide d'attaquer anglais et prussiens en Belgique, à Waterloo. Mais l'arrivée du commandant Blucher inflige une cruelle défaite aux français, au terme d'un gigantesque carnage.






Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE