En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

jeanine52 (deluz, 25) Posté le 02-02-2011 à 11:21 | Signaler un abus

jeu:"l'Alphabet des qualités"


Sur l'idée de cécileneuville je lance un "challenge"

lister toutes les qualités existantes pour chacune des lettres de l'alphabet.

Allez les filles au boulot !!!!

Je commence par la lettre A

Appliquée


Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

poideal (54) Posté le 22-01-2013 à 22:30 | Signaler un abus


Kamikase de l'eft j'ai débuté comme cela . Pour aller plus loin j'ai trouvé une praticienne de l'eft et je vous assure que ça dépote , lesq blocage sautent un par un.je suis devenue une vraie fontaine :(( . Des émotions bien enfouies ont vu le jour et ce n'est pas de la science fiction je peux vous assurer que c'est effectivement une vraie renaissance.Mim ma grande soeur tu as bien présenté les choses. vous savez la petite phrase que l'on se dit dur la point karaté...Même si ....je m'accepte totalement , là c'est vraiment le coeur qui parle , rien de cerébral.J'ai pratiqué pendant 21 jours les affirmations positives dès le réveil, je les ai écrite sur une feuille et je les relis en tapotant sur les points. A la fin de ma sénace je me sens dans une énergie différente dans de bonnes dispositions prête à commencer ma journée et je les commence parfois très tôt. enc ore une chose ne visé pas les résultats mais viver plutôt chaque étape , c'est un processus qui se met en place.Je vous invite à essayer.

mimaja (Q, 21) Posté le 22-01-2013 à 16:32 | Signaler un abus



:-S - Post-Scriptum - Très important !... Je n'ai pas forcément obtenu le résultat escompté... Mais apprendre tout ça, m'imprégner de tout ça, parler de tout ça, rencontrer des gens et échanger, partager, autour de tout ça... m'a énormément apporté sur le plan individuel, m'a permis d'avancer dans des domaines "collatéraux"... même si je n'arrive pas à pratiquer l'EFT toute seule (LOL)... Alors, j'ai envie de continuer... car, si, en "boitillant" autour de l'EFT (et de la psychologie positive, et de la sophrologie, etc.), j'ai progressé sur certains aspects des multiples facettes qui sont les miennes après ma longue et tumultueuse vie... peut-être puis-je progresser encore...
:-O :( - Je suis confuse d'avoir fait tous ces commentaires "hors sujet"... puisque je n'ai pas souhaité participer à l'alphabet des "RÉSOLUTIONS"... J'espère que vous voudrez bien, toutes, me pardonner [j'étais juste passée pour vous donner le tuyau de l'EFT positive que j'avais trouvé sur FB] - Bonne suite !...
------------------
Vous avez dit "résolutions" ?...

RÉ --> REster en bonne santé

SO --> SOutenir le rythme d'activité

LU --> LUtter contre les idées grises

TION(S) --> rester maîtresse de la situaTION

mimaja (Q, 21) Posté le 22-01-2013 à 16:14 | Signaler un abus



:) :x - Ma très chère Grande Soeur Jakline - Avec tout le respect que je te dois, et surtout avec toute l'amitié que je te porte, ces "solutions" ne sont pas des "formules magiques", ce ne sont que des "aides possibles"... et, pour ce qui est de l'EFT en particulier, il n'y a là vraiment RIEN de "cérébral"... Il s'agit de travailler sur les "émotions", d'entrer à nouveau en contact avec une "strate" de nous-même que l'éducation, les "croyances", les aléas de la vie, les très gros traumas qui nous ont amenées à "refouler" les émotions, pour "survivre", pour se tracer un chemin "acceptable" à ce moment-là, "strate" que toutes ces choses ont "cachée"... Mais toutes ces choses se sont plus ou moins "imprimées" quelque part... et notre corps a fait avec, et peut-être ne se sent pas très bien avec tout ça... ou même peut-être carrément essaie de s'exprimer par des symptômes de ceci ou de cela... ou encore nous fabrique une carapace de graisse pour conforter un certain "bénéfice secondaire" à cette situation (ne pas avoir à plaire, ne pas avoir à s'intégrer ici ou là, ne pas être déloyale envers telle ou telle personne de notre entourage qui ne verrait pas d'un bon oeil notre meilleure "forme"... etc.) Tu vois, Jaklinounette... rien de "cérébral"... que du "ressenti", que de l'émotionnel...

Jakline33 (CRETEIL, 94) Posté le 22-01-2013 à 15:06 | Signaler un abus



I comme IDENTIFIER

toutes les choses qui font du mal physiquement et moralement pour pouvoir les combattre toutes. Les unes après les autres.

Ma chère MIMAJA, ta conviction est admirable, et indispensable .
Mon scepticisme vis à vis de ces solutions à caractère purement cérébral me porte battue avant de commencer.
Je suis vraiment contente que tu aies obtenue un résultat cela a prouvé ta détermination sans faille et tu en as été récompensée.

POIDEAL est une sage comme toi. Alors pourquoi pas moi ?

Merci à toutes deux.

gigi2_94200 Posté le 22-01-2013 à 10:05 | Signaler un abus

I comme IMMERSION DANS L'EFT

(ce que je devrais faire tous les jours)

mimaja (Q, 21) Posté le 21-01-2013 à 16:54 | Signaler un abus



@ JAKLINE - :) - Voici ce qu'écrit Poideal à propos de l'EFT "positive", suite à mon message sur "les hommes aussi..." :

* poideal (54) répond
Posté le 21-01-2013 à 13:04

coucou!!! je l'ai essayé pendant 21 jours c'est efficace je n'aurais pas pensé vous le suggérer.
-----------
D'autres personnes en parlent : *-:) — http://www.seliberer.fr/tapoter-sur-des-affirmations-positives/
Chemin : Accueil / Tapoter sur des affirmations positives
Tapoter sur des affirmations positives

Le 16/05/2012 | Commentaire 4

L’EFT est avant tout un outil visant à « nettoyer » et ré-équilibrer les blocages énergétiques, et l’on tapote en énonçant les problèmes, émotions, croyances, mémoires qui nous perturbent afin de les dissoudre.

Mais l’EFT peut être utilisée dans un second temps pour installer ou renforcer un état d’esprit positif. Il existe plusieurs façons d’introduire des tapotements sur du positif pendant les séquences EFT.

Dans sa vidéo, Caroline Bachot nous propose de tapoter sur une série d’affirmations positives, et ce pendant 21 jours.
-------
:x :x - Qu'en penses-tu ? Allons-nous essayer ?


gigi2_94200 Posté le 21-01-2013 à 15:29 | Signaler un abus

H comme HALTE AUX IDEES NOIRES (Hum ! celà va être difficile, difficile !...)

Jakline33 (CRETEIL, 94) Posté le 21-01-2013 à 13:41 | Signaler un abus



H comme Faire en sorte de lâcher les mauvaises HABITUDES

avec une ronde quotidienne accompagnée de Caroline Bachot sympathique, simple, reposante.

En ce qui me concerne, par quelle mauvaise habitude dois-je commencer ?

Jakline33 (CRETEIL, 94) Posté le 21-01-2013 à 13:25 | Signaler un abus



MIMAJA, je reviens de ma séance d'EFT par Caroline Bachot. Honnêtement , l'as-tu suivi et surtout, continueras-tu 21 jours minimum ?
Comme je suis assez dépressive et négative, je dirai que dans un mois nous verrons poindre les premiers signes du printemps et alors cela ira mieux pour le moral, (sans effort).
Franchement, je n'ai pas la volonté (par manque de motivation sans doute) pourtant JE SAIS que la démarche est plus profonde...

mimaja (Q, 21) Posté le 21-01-2013 à 11:00 | Signaler un abus



:) :x - BONJOUR !... En période hivernale où la déprime nous guette, c'est bien de pouvoir tapoter "positivement" !... MERCI Paquita de m'avoir proposé cette "piste" !

http://www.youtube.com/watch?v=2-8hh9MHe64&feature=player_embedded




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE