En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 28-01-2011 à 10:25 | Signaler un abus

Avez-vous confiance en vous ?

Bonjour à toutes,

Alors pour commencer à faire connaissance avec vous, je vous propose d'aborder un sujet qui me tient particulièrement à cœur et qui j'en suis sûre parle aussi à beaucoup d'entre vous !

Avez-vous confiance en vous ? :)

Parlons-en ensemble !


Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Croquine Posté le 14-03-2011 à 08:43 | Signaler un abus

zut trop longue ;) ;) ;) :P :P :P

oui, je disais que c'était l'occasion d'utiliser les outils mentalslim ! l'eft me sera sans aucun doute d'un grand secours...j'appréhende déjà d'y retourner... mais c'et peut être justement l'occasion de régler définitivement un e certaine période que je pensais " guérie " et de faire " un état des lieux de mon fort intérieur... si ça me fait mal, c'est que la guérison n'est pas complète et vu que je vais être amenée à y retourner souvent....il faut que je règle cela au + vite... ;) ;) mais je ne doute pas d'y arriver, je suis + forte que par le passé...

Courage FRANCINE accrochez vous, c'est magnifique ce que tu fais pour ta maman, elle est ta priorité et je suis certaine que c'est difficile pour toi, que tu es un peu comme face à un dilemme, mais tu as choisi d'accompagner ta maman :-q ... ns ns sommes pas là pour juger, je tenais simplement à te témoigner toute ma sympathie et le respect que ton attitude face à cette situation difficile m'inspire, d'autant que tu as une vien bien remplie :-q :-q :-q :-q CHAPEAU ! :-q :-q :-q continue de venir nous donner des nouvelles, car ta maman fait maintenant partie elle aussi de nos pensées...Ne te prends pas trop le chou avec ton "devoir" tu en remplis un déjà tellement si prenant, si lourd et si émouvant...ne t'ajoute pas d'autres fardeau, les idées seront + CLAIRES ds qqes temps, chaque problème à sa solution et tu as choisi la priorité...ta maman ;) :D :-q bien à toi! :-

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 14-03-2011 à 08:40 | Signaler un abus

Cécile avec la maladie oui j'ai appris à demander de l'aide mais il n'y a pas si longtemps (depuis mon inscription à mentalslim donc un an passé déjà). J'ai appris à dire NON car je me suis aperçue que les gens profitaient souvent de moi qui sait tant donner.

Oui Cécile j'adore les activités manuelles quelques soient, j'adore lire, faire des sudokus ou autres jeux, écouter de la musique faire de l'EFT mais quand la douleur est trop forte et que mes articulations sont coincées tout cela je ne peux guère le faire (à part écouter de la musique, venir un peu vers vous depuis que j'ia le portable près de moi, ou faire de l'EFT).

Mamido c'est dommage que vous n'ayez pas le beau temps mais je vois que tu profites quand même de ces vacances pendant que les hommes roulent comme tu dis. Alors profites un un max et reviens en pleine forme

Jeannine pendant des années j'ai dit "ça ne sert à rien de se plaindre mais un jour j'ai compris que de crier sa douleur même si les autres ne peuvent guère t'apporter cela te soulage un peu

Bonne journée à tous j'y vias car je dois appeler mon toubib

Croquine Posté le 14-03-2011 à 08:34 | Signaler un abus

bonjour les belles courageuses :D :D :D :x :x :x

Je viens en vitesse (si si ;) :D ) vous souhaiter à toutes une bonne semaine;
un coucou spécial à GRAPHITIE qui je l'espère se sent mieux... et oui continue de venir nous lire et de nous donner de tes nouvelles;ça t'aide mais ça nous aide aussi; tu souffre tant et depuis si longtemps, et malgré cela tu arrive encore à donner de ta personne ! accroche toi ma chère et tu sais qu'ici comme sur bien d'autres discussions, tu es très appréciée et q'uon est toujours heureuses de tes passages ! bien à toi et bon courage ! :x :x :x

Bien sûr que JEANINE :x ns réconforte elle ausi ! toujours un p'tit mot, une parole gentille, et en + elle nous fait profiter et partage tellement sincèrement son travail, son évolution que cela impose UN GRAND RESPECT....BRAVO JEANINE :-q :-q :x :x Tu ne cesse de progresser ! :-q :-q :-q continue et merci à toi de ta franchise ! bisous :x :x :-* :-*

OUI cécile, j'ai bien avancé ds ma lecture, mais là, je pense que cette semaine je n'aurai pas trop le temps pour le faire... je vais aider maman à préparer ses cartons en vue du déménagement qui approche à grand pas et nettoyer sa future demeure... non sans émotion car c'est un lieu lié à bcp bcp de souvenirs (et pas que des bons...) ça va me ramener des années en arrière; j'espère pouvoir bien gérer cela, mais je sais déjà que cela va bcp me remuer... =(( =(( wait and see...mais je reste optimiste, c'est l'occasion d'utilise

mamido (69) Posté le 14-03-2011 à 08:20 | Signaler un abus

un coucou du sud sous la pluie et une grosse pensee pour graphitie et Francine. Cecile t inquiete pas je garde du temps pour moi; chaque semaine je fais une seance aquagym, une de qiqong, un cours de solfege et un de piano, j ai repris cette annee pour m obliger a m accorder un peu de temps chaque jour pour jouer; et quand les copines a la retraite sont a lyon ln se fait un seance hebdo piscine (1 km) suivi de resto ou boutique galerie....) d autre part la semaine velo du mari est une vraie semaine vacance; on est dans un VVF en pension complete avec animations;le matin on fait gym et l aprem quand les gars roulent pas on fait des randos c est tres sympa!! quand a la question demander de l aide ya pas longtemps que j y arrive!!! depuis que jai eu mon cancer au psy, a JMG a mon mari un peu mais la famille on veut la preserveralors c est dur de dire que ca va pas et les copines on s aprecoit qu on n est pas toujours bien recues !!!

jeanine52 (25) Posté le 14-03-2011 à 07:53 | Signaler un abus

Ta question Cécile ....

Savez-vous demander de l'aide ?

A part ici , ou auprès de professionnel comme ma thérapeute , non , je ne sais pas et n'arrive pas à demander de l'aide .
depuis des années je garde tout en moi , c'est tellement ancré que même devant la psy , je n'arrive pas toujours à me lâcher .
Chaque fois que j'ai essayé de dire à mes proches que je n'allais pas bien , la réponse est " ça sert à rien de se plaindre " alors que faire si ce n'est se taire ???
Seuls mes enfants comprennent mon mal être , c'est déjà ça .....

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 14-03-2011 à 07:46 | Signaler un abus


Une petite question pour toutes :

Savez-vous demander de l'aide ? O:-)



CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 14-03-2011 à 07:45 | Signaler un abus


@ Graphitie :

Hé bien, ma chère Graphitie.. ce n'est pas la grande forme on dirait.. face à la douleur physique, ce que je peux te conseiller en dehors bien évidemment de traiter la douleur en elle-même par des médicaments anti-douleurs, des séances régulières d'EFT pour mieux gérer ces sensations.. voire même des compléments les fleurs de bach.. c'est aussi de compenser en te donnant le maximum de possibilités pour augmenter ton niveau de plaisir intellectuel, émotionnel, etc.

Animaux, amies, films amusants, histoires drôles, discussions, légères avec tes proches, mots croisés, dessin, tricot, ou autres activités manuelles qui vident l'esprit, etc !

Tu aimes quoi comme activités manuelles ??





CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 14-03-2011 à 07:38 | Signaler un abus

@ Jeanine :

Tu nous réconfortes aussi tellement !!! Si tu savais ! N'est-ce pas les filles ??? Merci à toi Jeanine pour ta générosité, ta détermination qui t'aide à avancer et ton partage qui nous donne chaque jour l'envie à nous aussi d'avancer voyant tout ce que tu donnes toi pour y parvenir !!! :-q :-q :-q :x :x

Il n'y a qu'à lire encore ton dernier commentaire sur tes belles victoires sur ta phobie de l'eau, sur ta détermination à continuer à avancer... tu nous tires vers le haut !! Merciiii !!

jeanine52 (25) Posté le 13-03-2011 à 10:42 | Signaler un abus


Graphitie , courage te bonne journée avec ton mari adoré !!!!


A toutes et tous très bon dimanche , malgré la pluie !!!

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 13-03-2011 à 09:27 | Signaler un abus

Merci Cécile et Jeannine. Jeannine ne serait qu'un petit mot fait le plus grand bien alors ne te dévalorise pas tu es là et bien là parmi nous.

Mon mari m'a toujours soutenue dans la maladie et heureusement qu'il est là car parfois j'en ai assez et il est toujours positif ce qui m'aide à voir les choses différemment. ENcore cette nuit j'ai mal dormi, réveillée toutes les deux heures et à 6 h impossible de me rendormir donc je me lève dans ces cas là car la douleur me cloue au lit mais je dois bouger de temps en temps pour dérouiller ces vieilles articulations qui me font tant souffrir.

ALlez je ne vais pas plomber le forum, je vous embrasse et passer un bon dimanche.




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE