En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 28-01-2011 à 10:25 | Signaler un abus

Avez-vous confiance en vous ?

Bonjour à toutes,

Alors pour commencer à faire connaissance avec vous, je vous propose d'aborder un sujet qui me tient particulièrement à cœur et qui j'en suis sûre parle aussi à beaucoup d'entre vous !

Avez-vous confiance en vous ? :)

Parlons-en ensemble !


Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 15-03-2011 à 07:00 | Signaler un abus

@ Croquine :

Voilà une réflexion comme je les aime sur l'aide que l'on peut demander ou apporter aux autres !

En fait, j'en viens à ma deuxième question du coup pour vous toutes :

Aimez-vous aider vos proches lorsqu'ils osent vous demander de l'aide sans se plaindre, mais avec une volonté de trouver des solutions pour se sentir mieux ?

Que ressentez-vous alors en acceptant de les aider ? Et après une fois que vous les avez aidé ?

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 15-03-2011 à 06:56 | Signaler un abus

@ Graphitie :

Bravo à toi d'avoir appris à demander de l'aide et aussi à dire NON !

Tu as raison, c'est un sujet tout aussi intéressant !
Qui d'entre vous les filles a des difficultés à dire NON et a le sentiment de passer pour la "bonne poire" ou que les autres abusent de votre gentillesse, etc ?

En tous les cas, continue à venir nous voir, car si cela t'apporte un peu de soutien pour te sentir un peu mieux physiquement et donc aussi moralement, ne doute pas que tes interventions nous font aussi du bien ! Tes conseils sont aussi précieux et tu es à l'écoute de chacune.. c'est très agréable de te lire ! :-q

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 15-03-2011 à 06:52 | Signaler un abus


@ Croquine :

Je t'envoie plein de bonne énergies pour profiter au mieux de ce déménagement pour te remémorer avant tout les meilleurs moments ! Concentre-toi sur les belles expériences, les bons souvenirs, et lors du déménagement, profites-en pour aider ta maman à se séparer des biens matériel qui évoquent des souvenirs moins agréables pour ne garder que ce qui inspire de belles émotions !

Je te conseille un livre qui m'a beaucoup aidé lors de mon déménagement l'an dernier : "L'art de la simplicité" ! Tu connais ?

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 15-03-2011 à 06:49 | Signaler un abus

@ Mamido :

C'est génial cet équilibre que tu trouves entre tes différents piliers ! Tu devrais évaluer tes piliers, cet exercice devrait te donner de bons résultats je pense à priori !! Ca fait du bien au moral de le constater !! ;) N'hésite pas à nous rejoindre dans le groupe "les clés de la confiance en soi" pour faire le point ! :-q

Concernant l'aide à demander.. c'est super d'avoir déjà réussi à progresser à ce niveau là !
Ce week-end, j'ai invitée une amie un midi avec son mari et son bébé de 2 mois et en la voyant arrivée, je me suis dit ouh la la.. elle a l'air crevée ! Effectivement, cela fait bientôt 2 mois qu'elle n'a pas passée une nuit normale, qu'elle consacre ses journées entières à son petit qui est malade, qui pleure tout le temps et qui n'a pas de rythme. Elle n'a pas pris une minute pour elle !

Du coup, je lui ai proposé mon aide, mon mari est resté le lendemain 2h avec son mari et les enfants et nous sommes partis toutes les deux pendant 3h pour passer 2h dans un spa près de chez nous (17€ les 2h, pensez-y les filles, il y a des spas un peu partout maintenant !) puis nous sommes allées mangé et hop, nous sommes rentrées ! Ce n'était pas très long, ni très cher, ni très compliqué et cela lui a fait le plus grand bien ! Et nous n'avons quasiment pas parlé de ses soucis avec son fils ! Au contraire, c'est justement de ça qu'elle avait besoin ! Prendre du recul !

Bref, demander de l'aide, ce n'est pas forcément dire que ca ne va pas non plus

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 15-03-2011 à 06:41 | Signaler un abus

@ Jeanine :

Demander de l'aide, ce n'est pas nécessairement se plaindre :)

Lorsque je suis un peu débordée, que je sens que je fatigue, par exemple, et que du coup, je commencer à m'énerver plus facilement sur mes enfants, sur mon mari ou même mes collègues ou mes amies, je prends une soirée pour me vider la tête devant une série télé par exemple, pour ne pas penser ou je file nager ou à la salle de sport pour me défouler un peu avant de passer une bonne nuit de sommeil !

Et le lendemain, je n'hésite pas à demander de l'aide à mes proches : il m'arrive de demander à mon homme, si exceptionnellement, je peux le laisser gérer une soirée les enfants seul, je vais m'allonger de bonne heure dans ma chambre et je profite simplement des câlins de mes enfants.

Je peux aussi demander de l'aide à une amie ou une autre, pour voir si elle peut garder mes enfants un soir ou une journée durant le week-end pour m'accorder ou nous accorder avec mon mari un instant de répis pour nous reposer et nous retrouver un peu à deux.

Je peux sinon demander de l'aide à mes collègues, en leur précisant qu'exceptionnellement, je suis fatiguée et que leur soutien sur telle ou telle démarche pro me ferait vraiment du bien ! Même si cela ne fait pas partie de leurs missions habituelles, ils sont ravis de le faire s'ils savent que cela peut m'aider !

Bref, en aucun cas je ne me plaind, tu vois ? :)


mamido (69) Posté le 14-03-2011 à 21:55 | Signaler un abus

aujourd hui journee tresport gym lematin puis marche rapide jusqu au village puis cet aprem 35 km de velo avec mon mari jusqu a St Tropez pour profiter de l eclaircie malgre le vent. premiere sortie apres l hiver,Cela m a vide la tete et bien fatiguee .. j' espere dormir ce soir!! graphitie j espere que tu vas mieux je pense bien a toi ainsi qu a vous toutes..

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 14-03-2011 à 20:37 | Signaler un abus

Caro ça ne m'étonne pas de toi que tu sois bénévole au resto du coeur tu sais donner aux autres. Bravo

caro pas de calais (62) Posté le 14-03-2011 à 14:53 | Signaler un abus

bonjour à toutes! :)
bien sur cécile j'apprécie la présence de mon mari d'ailleurs si je suis restée à la maison j'ai toujours eu l'espoir que ça redevienne un peu comme avant.. je ne sais pas si c'est trop demander mème si je lis un bon livre ,regarde un bon film.,sort prendre l'air.. mais je n'ai que cinquante ans , comprend que la vie est un éternel recommencement que nous changeons et que tout ne peut ètre comme avant.mais j'aimerais retrouver de la complicité,de la tendresse,de l'attention.,sortir en sa compagnie mème si je m'autorise de sortir seule quelque fois la journée, j'aimerais que l'ont fassent les courses ensemble car c'est devenu une corvée d'ètre toujours seule.....je lui en ai parler au moment de ma sévère dépression plusieurs fois il me répond toujours que ça va changer mais je suis lasse car cette promesse il me l'a faite depuis plusieurs années et rien ne changer.. j'envie mon entourage ..mes amis,ma famille.. car je pense que je fais partie des meubles et comme je l'ai dit précédemment ...ce sont nos petits fils qui nous unis encore car mème s'il ne me parle peu..j'essaie de dialoguer, je lui raconte le soir quand il rentre mon quotidien avec nos deux petits anges maxence et thibault :x :x
ce qui me fais tenir ..mes fils , mes charmantes belles filles que je vois quand ils viennent conduire et rechercher leur bambin et aussi j'ai la chance d'avoir rejoind le bénévolat des restos du coeur ce qui me permet de rencontrer des personnes formidables

paquita28 (Chartres, 28) Posté le 14-03-2011 à 14:05 | Signaler un abus


Bonjour à vous toutes

Tu sais Jeanine , je te l'ai déjà dit tu m'aides beaucoup et hier soir j'ai repris ce post depuis le début pour noter tous les exercices .Je n'ai pas fini car 76 pages à lire .... Mais c'est très intéressant de vous relire toutes . J’espère que j'aurais autant de courage que toi pour venir partager les résultats de ses exercices !!

J'envoie plein d'ondes positives à Graphitie . J’espère de tout mon coeur que tu ailles mieux bientôt !!

Francine , j’espère que ta maman va mieux et que tu tiens le coup ;pense à toi aussi . Je pense à toi

Croquine , je penserai très fort à toi cette semaine pour ce que tu as à régler se passe aussi bien que possible . C'est vrai l'eft peut aider ! Bon courage !!

Pour répondre à Cécile sur le fait d'accepter de l'aide . Je commence à accepter mais pas de tout le monde . Je n'accepte de l'aide que de personnes en qui j'ai confiance , qui m'accepte comme je suis .

Bon après midi à toutes
Je pense à vous toutes et vous embrasse
Pâquerette

Croquine Posté le 14-03-2011 à 08:55 | Signaler un abus


Je reviens juste répondre à la question de cécile :D ;)

auparavant, je ne demandais jamais de l'aide pour quoi que ce soit, je faisais tout toute seule...pas par orgueil, mais j'ai toujours été habituée à agir ainsi par contre, je ne rechigne pas pour aller aider les autres, et si on m'appelle à l'aide je réponds illico presto !
pendant des années maman me répétait, mais voyons, pourquoi tu ne demande pas de l'aide ...Bonne question, la peur de déranger, ce n'était pas une question de fierté, non j'ai tellement facile à proposer mon aide aux autres, ou à répondre oui d'office que j'ai de difficulté à demander de l'aide...mais maintenant, j'ose, j'y arrive, c'est très très rare, mais j'arrive à le faire ...c'est aussi une façon de " se faire du bien" ce qui a tjr été difficile pour moi...mais depuis MENTALSLIM je vois les choses différement..mais cela reste quelque chose de très rare...EN TOUTE MODESTIE, je m'en sors bien toute seule, alors pourquoi aller déranger les autres, je finis toujours par y arriver, mais il est bien agréable aussi de voir que les autres, en vous disant oui, c'est aussi une manière de vous dire qu'il vous aime et vs apprécie au point de vous donner un coup de pouce *-:) *-:) ;) donc, sans en abuser, il est bien réconfortant de se " faire aider "; et puis on s'épuise moins vite et on " partage " avec la " personne aidante " une certaine confiance avec elle...c'est le côté positif que je trouve à la chose et ça renforce "une amitié" ;) :D :




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE