En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 28-01-2011 à 10:25 | Signaler un abus

Avez-vous confiance en vous ?

Bonjour à toutes,

Alors pour commencer à faire connaissance avec vous, je vous propose d'aborder un sujet qui me tient particulièrement à cœur et qui j'en suis sûre parle aussi à beaucoup d'entre vous !

Avez-vous confiance en vous ? :)

Parlons-en ensemble !


Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

jeanine52 (25) Posté le 15-03-2011 à 10:04 | Signaler un abus


j'ai trouvé cette image , c'est moi envers mon entourage , je ne PEUX pas leur dire que je ne vais pas bien .
Je ne VEUX pas les inquiéter .
Hier , des collègues m'ont fait une remarque sur ma "mine" fatiguée ....oui , bien sur , je leur ai dit que j'étais fatiguée , même épuisée , mais je ne me suis pas étendue à leur dire que cette fatigue était morale .......Heureusement , je vois ma psy demain , enfin 1 heure ou je vais pouvoir évacuer un peu cette tension ....

J'ai eu un mail de sa part ce matin , en réponse au mien envoyé hier ou je lui disais

" Vivement Mercredi que je puisse me libérer. J ai la peur au ventre, de ne pas pouvoir y arriver. "

et voilà sa réponse :

"Une psychothérapie, c'est un peu comme aller chez le dentiste ...Cela fait mal le temps d'explorer la carie mais après c'est le soulagement total ...cela vaut la peine de surmonter sa peur et de se dire que vous avez tout à gagner ...."

Je tiens le coup , car je sais au fond de moi que seule , elle , peut m'aider .

Il faut que je vous dise que quand même que je sais que je peux compter sur mes enfants , ils savent maintenant que je ne suis pas au plus haut de ma forme , ils me montrent à leur façon qu'ils sont là pour moi et quand je suis en leur présence , comme par hasard , je me sens BIEN !!!!!







Nanou84 (Pertuis, 84) Posté le 15-03-2011 à 08:37 | Signaler un abus

Suis un peu surbookée ces temps-ci, pas le temps d'écrire grand chose, mais je pense à vous et je suis toujours contente de vous lire. Bon courage à Graphitie, chapeau bas pour Croquine, Mamido, Caro, Paquerette, Jeannie et j'en oublie (désolée de ne pas citer tout le monde), car vos engagements montrent votre grandeur d'âme et il me semble que quelques unes, ne s'en rendent pas compte. Caro, j'espère que tu pourras faire les courses avec ton mari, car comme le dit si bien Cécile, c'est fantastique de pouvoir partager un moment à deux, surtout si ce sont pour des choses fastidieuses comme les courses. Moi, j'ai tellement peu de temps parfois à consacrer à mon mari entre le travail, la danse, la tenue de la maison, du jardin etc...que je traque ces petits moments de bonheur où on se pose par exemple la question en courses : qu'est-ce que tu aimerais manger ?... ça fait longtemps qu'on a pas fait un barbecue, qu'en penses-tu ? etc...et finalement on fait des choses ensemble. La dernière en date, c'est d'avoir planté ensemble une haie de buis, j'avais pas envie de le faire physiquement, mon mari m'a proposé qu'on le fasse ensemble : lui plantait les buis et moi je vérifiais le bon écartement des plantes, bien finalement ça été un super travail de collaboration et on était content ensemble, du résultat. Oups, je suis bavarde ! à bientôt

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 15-03-2011 à 08:32 | Signaler un abus

Merci à Cécide d'être aussi présente.

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 15-03-2011 à 08:32 | Signaler un abus

Je ne connais pas ce livre Cécile mais si je le trouve je l'achèterai pour le lire car si tu parles de déménagement il doit apprendre à se débarasser de choses non ? Et moi ça je ne peux pas ! Je stocke je stocke. Il faut dire que comme j'étais éduc je ne jetais rien et transformais tout lors de mes activités manuelles donc c'est une déformation professionnelle mais le problème comme je dis souvent c'est qu'on n'a pas des maisons à rallonge......

Je ne suis pas passée hier soir vous dire ce que le médecin m'avait dit car j'étais trop fatiguée. En fait il a du m'augmenter les doses de morphine et les antalgiques car du fait de ne pas avoir eu ma perfusion la semaine dernière et bien je souffre le martyre et ne dort pas la nuit donc là il faut absolument que je récupère afin que mon corps ne souffre plus ! ou moins !

Les journées sont longues allongées et heureusement que j'ai mon portable pour venir auprès de vous et que j'ai le MP3 pour me délasser de temps en temps. Je bouquine pas mal aussi mais quand même !

Pour l'instant ma courbe de poids est donc à la hausse car lorsque je vais mal il en est toujours ainsi. Si certains maigrissent quand ils vont mal et bien moi c'est l'inverse. Mais je ne désespère pas car il faut garder espoir de la voir s'inverser à un moment ou un autre.

Bonner journée à vous

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 15-03-2011 à 07:22 | Signaler un abus


Sur ce je vous souhaite à toutes une excellente journée !!
Si vous voyez le soleil, vous pourriez lui dire de venir refaire un tour vers Montpellier ?? Il a du faire un détour ces derniers jours ! Et il me manque déjà !! :P

Belle journée à vous toutes ! :x :x

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 15-03-2011 à 07:20 | Signaler un abus

@ Mamido :

C'est génial tout ce sport ! Tu as raison, c'est tellement bon, ca vide la tête, ca fatigue mais d'une bonne fatigue et on dort tellement mieux après ! Vive le sport !!!!! :D :-q :-q :-q
Et bravo à toi pour toute ton énergie !!! Energie qui nous fait le plus grand bien ici à toutes aussi ! :-q :-q

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 15-03-2011 à 07:18 | Signaler un abus

@ Caro :

Graphitie a raison, encore une de nous qui donne de soi aux autres ! Bravo pour ton implication dans les restos du coeur ! Toi aussi tu mériterais de gagner le concours sur la journée de la femme !!!! :-q :-q :-q
Ca te plairait toi 2 jours en thalasso ??? O:-)

Si vous n'avez pas encore participé, vite vite vite !! Petit indice entre nous pour le moment, nous en sommes à 200 participantes en tout et il reste deux semaines de concours.. donc à vos estimations !! :-q :-q :-q :D

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 15-03-2011 à 07:16 | Signaler un abus

@ Caro : suite

S'il est surpris, rassure-le en revenant à l'étape 1, puis la 2 et encore la 3 en reformulant de nouvelles phrases et de nouvelles idées (1 ce que tu ressens et qui te ferait plaisir, 2, ce qui peut le freiner lui, 3, les solutions que vous pouvez trouver ensemble)
Prends bien le temps de lui laisser le temps de faire des propositions pour l'étape 3, qu'il participe à la réflexion !

Et IMPORTANT :
lorsqu'il viendra une première fois avec toi en courses, respecte bien tes engagements ! C'est essentiel sinon il ne reviendra pas ! Et remercie-le d'être venu, en lui exprimant que cela t'a fait plaisir de passer ce moment avec lui, aussi simple soit-il. Remercie-le de t'avoir accordé ce temps et de t'avoir aidé à ..
Et n'hésite pas à glisser quelque chose comme, la prochaine fois, qu'est-ce que tu en penses si.. (et tu proposes une solution qui améliorera encore plus la situation pour lui comme pour toi lors des prochaines courses!)

Tiens nous au courant ! ;)

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 15-03-2011 à 07:12 | Signaler un abus

@ Caro :

Objectif alors pour toi, trouver comment réussir à faire les courses à deux avec ton mari régulièrement !

Voici une façon pour commencer de réaborder le sujet avec lui (on oublie le passé, on part comme si c'était la première fois que vous en parliez!)

1. Tu sais quoi, aujourd'hui, cela me ferait plaisir si tu venais avec moi faire les courses ! Parfois je me sens un peu débordée avec tout ce qu'il y a à acheter, et puis j'avoue que je serais contente de passer ce moment avec toi, même si c'est pour faire des courses, j'aime bien partager ce moment avec toi

2. Bon en même temps, je comprends bien que toi et les courses, c'est pas ton activité préférée, et puis tu as sans doute des tas de choses à faire entre ceci et celà (à toi de préciser ce qui lui prends du temps aux heures ou tu vas faire les courses habitudellement). Et puis, c'est sûr que partager un moment en faisant les courses, ce n'est pas non plus les meilleures moments que l'on peut partager c'est certain ! Bon et puis j'avoue.. je sais que tu n'apprécies pas quand je .. (à toi de préciser ce que tu sais qu'il n'aime pas que tu fasses lorsque vous allez en courses en semble). Je veillerais à faire attention ! :)

3. Qu'en penses-tu si nous trouvions le moyen d'aller faire les courses ensemble tout en veillant à (à toi de trouver ce qui sera le plus convainquant pour lui : rentrer avant telle heure pour le match à la télé, passer au passage à la librairie pour lui acheter son magasine pré

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 15-03-2011 à 07:05 | Signaler un abus

@ Paquita ...

76 pages à relire.. ! Tu es bien courageuse !! ;) Bravo à toi de te donner les moyens de trouver des solutions !

Et concernant l'aide.. tu parles pour le moment d'accepter de l'aide des personnes en qui tu as confiance et qui t'acceptent telle que tu es ! C'est très juste comme précision !

L'étape suivante est de parvenir à leur demander de toi-même de l'aide lorsque le besoin s'en fait sentir, sans en abuser, et sans se plaindre, (vous l'autre bien compris), mais en expliquant que tu veut vraiment trouver des solutions pour telle difficulté et que tu sais que ce serait plus facile si la personne pouvait t'aider en faisant ceci ou cela !

Mais je reviens tout de même sur ta pertinente précision ! Demander de l'aide oui, mais pas à n'importe qui n'importe quand ni n'importe comment !

Demandez de l'aide à des personnes en qui vous avez confiance, que vous ressentez comme authentiques avec vous et avec qui vous vous sentez authentique ! Ce n'est pas forcément une meilleure amie seulement, on peut avoir confiance en un voisin avec qui on sent une relation authentique, avec un collègue ou une personne de la famille, une copine du sport, de l'association de bénévoles, etc. ;)




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE