En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 28-01-2011 à 10:25 | Signaler un abus

Avez-vous confiance en vous ?

Bonjour à toutes,

Alors pour commencer à faire connaissance avec vous, je vous propose d'aborder un sujet qui me tient particulièrement à cœur et qui j'en suis sûre parle aussi à beaucoup d'entre vous !

Avez-vous confiance en vous ? :)

Parlons-en ensemble !


Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

mamido (69) Posté le 16-03-2011 à 10:11 | Signaler un abus

confiance jeanine ca fait mal de descendre ensoi, de faire remonter ce qui fait si mal et qu on a enfoui mais c est liberateur : :x

jeanine52 (25) Posté le 16-03-2011 à 08:32 | Signaler un abus

@] grahitie , si tu repasses par là , vas faire un tour par ta messagerie .bisous . :-q

jeanine52 (25) Posté le 16-03-2011 à 08:29 | Signaler un abus


Ce matin , j'ai le trouillomètre à zéro @-) , tout ça parce que j'ai ma séance chez la psy .
Non non , elle ne fait pas peur , rassurez vous , Moi j'ai la peur au ventre , on va reparler forcément de mes écrits de la semaine dernière , on va retourner dans mon passé lointain , et franchement j'ai la trouille .
Je vous en reparlerai cet après midi .
Bonne journée à toutes et tous .


Nanou84 (Pertuis, 84) Posté le 16-03-2011 à 08:24 | Signaler un abus

Pas le moral ce matin, je vais aussi analyser et travailler mes piliers car pourl'instant, je n'ai pas le temps...je vous fait un gros poutou pour la journée, si j'y arrive je vous ferais un coucou ce soir.

mamido (69) Posté le 15-03-2011 à 20:56 | Signaler un abus

graphiyie je suis comme toi quand ca va mal le podis reprend surtout avec les antalgiques forts quand j ai mes longues periodes migraines. quand a ma belle mere ellennous fait ce coupnla depuis plusieurs annees, elle sait qu on va venit , elle s est deja fait hospitalisee sans raison quand on etait en Bretagne, c est pas a 84 ans qu elle changera j esperebsimplement qu elle nous maissera terminer la semaine tranquille c est le but de mon mari. ce soir soiree dansante je profite a fond de toutes les animations on espere avoir quelques hommes malgre le foot; je vous raconte tout ca pour mettre un peu de legerete mais mes pensees vous accompagnent dans vos soucis
@ cecile: je vais vous rejoindre dans le groupe et analyser mes piliers; je crois qu effectivement cela sera plus positif que ma tete le pense. j ai commence le livre de Gounelle conseille parMatthias "Dieu voyege toujours incognito" tres interssant!! je m' y retrouve!!je ne peux pas t envoyer de soleil ici cest a nouveau la tempete

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 15-03-2011 à 20:46 | Signaler un abus

Caro courage pour ce que tu as envie de partager avec ton époux. On espère qu'il acceptera. Croquine c'est ce que je me dis toujours quand je vois des gens plus malades que moi.Mamido comme je te comprend que ça te prenne la tête la réaction de ta belle mère. Profite bien de toi et de tes envies de sport et activités et que vous puissiez partir régulièrement avec ton mari vous fait le plus grand bien.

Bonne soirée à tous

mamido (69) Posté le 15-03-2011 à 20:17 | Signaler un abus

cecile l energie je vais la chercher vraiment au fond; avec nos 2 mamies, mon mari a decide de bosser a fond la semaine de facon a ce qu on puisse partir tous les deux une semaine presque tous les mois, semaine sportive ou culturelle seuls, avec les enfants ou des copains alors je fais tout pour que ce soit bien j oublie la fatigue et les soucis a la maison. autrement dans le quotidien sport musique et tricot couture me permettent de m evader. Par ex. a peine arrives ici ma belle mere nous sachant pas loin (1 h de voiture) a pretenduxetre tres malade nous a appele pour l amener aux urgences un dimanche!!) en fait elle n avait rien mais supporte mal qu on prenne des vacances sans aller s occuper d elle. elle fait souvent le coup et cela ma passablement enervee alors vive le sport!! bonne soiree

Croquine Posté le 15-03-2011 à 19:05 | Signaler un abus

bonsoir les belles courageuses :-q :-q :x :x

je suis fourbue, je vous ai lu mais pas le courage ni la force d'intervenir, je reviendrai plus tard quand j'en aurai la force...

Courage GRAPHITIE :x, je ne sais quoi dire, devant ta souffrance, on se sent si humble et on n'a plus envie de se plaindre bisous
et continue de te battre.... :-q :-q :-q :-q

NANOU84 bavarde toi ???? ;) :D :D non pas du tout....au contraire.... bon courage je sais que tu traverse une période de transition question boulot !
quelle énergie ! et bravo pour ces moments passés à 2, ce qui compte c'est que vous étiez ensemble, c'était un partage :-q :-q :-q toujours un plaisir de te retrouver, même si tu es très prise, le fait de passer nous faire u coucou ça fait chaud au coeur !

et oui, ma CARO, ici ça bouge bien et ça vibre aussi n'est ce pas ! ;) ;) :D :D :x :x accroche toi ma belle ! rien de tel que l'idée.... et cette idée fixe ....elle te permet aussi de t'accrocher et de croire que tu peux encore tout changer.... continue ma belle, tu es magnifique et quel courage toi aussi :x :x :-q :-q :-* :-*

je n'ai pas le courage d'en dire + ; je vous retrouve toutes avec le même plaisir sans citer vos noms, et décidément cécile, merci d'avoir créé ce post ils nous apportent tellement à chacune, même si nos parcours sont différents, toutes ns y trouvons notre compte...enfin je le pense ;) :D :-q :-q :-q :x :x :
mimaja comment ça va ma douce ??? :x :x :x :-

caro pas de calais (62) Posté le 15-03-2011 à 17:13 | Signaler un abus

suite
par contre quand ça concerne ma santé il a toujours fallut me débrouiller seule car il"" ne peux""jamais m'accompagner,je lui demande quelque fois de concillier ses horaires de travail car j'ai besoin soit qu'il m'accompagne quelque part ou si j'ai besoin d'avoir la voiture.....je sais qu'il pourrais s'arranger et pourtant il me propose toujours de demander aux enfants ou autres.. et bien souvent je prèfère me débrouillée par moi mème ,très sincèrement je le trouve égoiste de sa personne et mème si je lui ai dis souvent il ne change pas pas pour autant..par expérience .... je sais que l'on ne peux changer sa personnalité mais ont peux changer ces habitudes et son comportement bien sur avec un travail sur soi de longue haleine!!! ....

caro pas de calais (62) Posté le 15-03-2011 à 17:00 | Signaler un abus

bonjour à vous toutes!
tout d'abord pour ce qui est de savoir demander de l'aide je pense que toutes essayons de le faire sur ce poste que tu as crée cécile et je pense que cela donne à réfléchir ...j'y trouve de l'aide et le soutien de personnes courageuses,battantes... qui ont pour la plupart d'entre nous toutes, un passé si éprouvant et qui tout comme moi trouve le réconfort et de judicieux conseils.....je vous remercie graphitie,,nanou,croquine, mimaja,paquita,jeanine,mamido,francine et toutes celles que j'oublie de citer..de partager votre ressenti et vos expériences de votre vie quotidienne..pas toujours facile mais je sais que grace à la méthode mentalslim et l'aide de cécile nous allons pouvoir allez de l'avant!
merci cécile de prendre le temps de nous répondre!! ce poste est si enrichissant c'est génial!
pour ce qui est de mon couple je vais recommencer à zéro comme tu me le conseil cécile je vais lui faire part de mon envie qu'il m'accompagne en courses et lui montrerais à quel point je suis contente si l'acceptetu sais ces conseils ma spycologue qui me suivait à la clinic m'avait déjà donnée ces conseils cela à fonctionné un moment mais il a vite trouver des prétexes pour ne plus m'accompagner mais je vais retenter c'est promis!
samedi matin nous sortons ensemble puisqu'il m'avait demandé de prendre RDV chez l'ophtalmo ,tu vois quand ça le concerne il veut que je l'accompagne cela a toujours était mème quand il passe des exams ou autre ...




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE