En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 28-01-2011 à 10:25 | Signaler un abus

Avez-vous confiance en vous ?

Bonjour à toutes,

Alors pour commencer à faire connaissance avec vous, je vous propose d'aborder un sujet qui me tient particulièrement à cœur et qui j'en suis sûre parle aussi à beaucoup d'entre vous !

Avez-vous confiance en vous ? :)

Parlons-en ensemble !


Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 17-03-2011 à 16:39 | Signaler un abus

Merci du conseil Cécile mais c'est ce que je fais toujours faire attention à ce que je mange. D'ailleurs je ne peux plus manger ailleurs que chez nous sans être malade tant j'ai une alimentation saine et peu grasse. Ce n'est donc pas toujours facile lorsque je suis invitée. Déjà les gens ne sont pas trop sensibilisés au sans gluten et en plus sans lait donc là pour eux c'est la cata. Souvent dans ces cas là je ne mange pas car rien ne me convient

Je dois laisser l'ordi mon petit mari en a besoin momentanément. Donc comme il me rend service parce que je l'ai dans le lit ce cher portable je ne peux lui refuser.

A tout à l'heure.

Croquine Posté le 17-03-2011 à 12:51 | Signaler un abus


suite ;) ;)

et l'avenir nous augure des bonheurs à venir, puisque ma grand mère revient dès le mois de mai ds la maison, et que ns serons encore + proches qu'auparavant ! La maison va enfin vivre des jours heureux... je suis étonnée de ma positivité, et j'en suis fière, j'ai laissé venir les sentiments et rien, rien de négatif ni d'anxieux est remonté à la surface ! J'ai encore bcp de travail, la semaine prochaine ma soeur et moi ns allons jouer les tornades " blanches" pour rendre à maman un gai logis tout propre et accueillant ! voilà, du coup je me dis que j'ai bien "travaillé" pendant 1 an sur MENTALSLIM et que ça paye enfin !!! :x :x grande victoire pour moi même si le poids c'est la cata, je pense que bientôt l'énergie pour retrouver un équilibre " alimentaire" va me revenir après tout cela ! :D :D je reste positive et optimiste, je me sens + forte ...pourtant tous ces kgs ...merci pour les infos concernant les livres j'en prends bonne note ! :D :D ;) :-q
Une pensée à PAQUITA, MAMIDO, NANOU surtout ne baisse pas les bras, et si d'aventure c'est trop lourd à porter, tu sais qu'ici il y a tjr des mains et des oreilles qui se tendent ! courage, " demain" ça ira mieux !
je vs le souhaite à toutes ! je vs quitte sans avoir une pensée pour toutes celles ds la souffrance physique ou morale :x :x gardez tjr l'espoir au fond de vs...il fait vivre et même si c'est long parfois, il y a tjr la lumière au bout du tunnel, si si accrochez vs à vos rêves ! bisous à vs

Croquine Posté le 17-03-2011 à 12:43 | Signaler un abus

bonjour les belles courageuses ! :D :x

je passe en coup de vent aux nvelles ! contente de te retrouver KINOU ;) :D :x AINSI QUE VOUS TOUTES évidemment ;) :D MANNI :D ;) comment ça va ??? plus de nouvelles :P
GRAPHITIE j'espère que tu reprends des forces ;) :D :x :-*
FRANCINE :x j'espère que l'état de santé de ta maman s'est stabilisé ! on ne t'oublie pas ! ;) :D MAIS où est donc passée notre chère MIMAJA :-O :-O @-) @-) ouououh MIMAJA :x comment ça va ? je m'inquiète de ne + te lire, mais étant de nature positive ;) je préfère penser " pas de nouvelles = bonnes nouvelles" ;) :D bisous ma douce ainsi qu'à CARO :x l'irréductible, l'insatiable, la généreuse mamy au grand coeur ;) :D :-q :x :-*
Et bien Cécile, j'ai plaisir à te dire que malgré la fatigue que cela engendre ( et c'est loin d'être fini) :P :P tout va bien ! j'avais si peur de ce que j'allais resentir en franchissant le seuil de la porte de la maison des souvenirs...(auparavant je l'appelais la maison des douleurs *-:) il m'a fallu 1/4 d'heure, j'étais seule, j'ai fait le tur de la maison et pas une larmes, un sentiment même de sérénité, plus rien à voir avec mes resentis du passé ! :D :D :D :-q :-q youpie, cela appartient à une " autre vie " qui n'a plus rien à voir avec celle que je vis ! c'est une autre vie qui commence ! je me sens en paix ...Je pense être guérrie non ?
Maman est très fatiguée mais déborde de projets, me voilà rassurée ! suis fière d'elle et l'avenir...

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 17-03-2011 à 11:48 | Signaler un abus


"Avant de me retrouver paralysé je pouvais accomplir 1 million de tâches différentes. Maintenant je ne peux en accomplir que 990.000. Mais quel homme sensé songerait aux 10 000 choses qu'il ne peut plus faire, alors qu'il lui en reste 990 000 auxquelles il prend plaisir ?"

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 17-03-2011 à 11:46 | Signaler un abus


Une petite histoire que j'ai reçu par mail hier qui m'a beaucoup touchée pour terminer aujourd'hui :

Un grave accident de moto ôta à Hans l'usage de sa main gauche.
- Heureusement pour moi, je suis droitier me dit-il en me servant très habilement une tasse de thé. C'est incroyable ce que je peux faire avec une seule main !
Malgré la perte de ses doigts, il apprit en un an à peine à piloter un avion.
Mais un jour, alors qu'il survolait une région montagneuse, son appareil s'écrasa. Il s'en tira mais resta paralysé de la taille aux pieds.
Je lui rendis visite alors qu'il était confiné dans un fauteuil roulant.
Il me sourit : rien de ce qui m'arrive n'a vraiment d'importance. Ce qui compte c'est ce que je vais décider de faire maintenant !
J'étais sidéré ! Je pensais qu'Hans en faisait trop et qu'il jouait les fanfarons.
Mais Hans n'avait pas dit son dernier mot. La vie lui réservait encore de belles surprises.
Il rencontra la femme de sa vie lors d'un congrès de personnes handicapées.
Il inventa un système de transcription numérique obéissant à la voix. Il vendit des millions d'exemplaires du livre qu'il écrivit grâce à ce système. Sur la dernière de couverture, on peut lire ce petit texte :

"Avant de me retrouver paralysé je pouvais accomplir 1 million de tâches différentes. Maintenant je ne peux en accomplir que 990.000. Mais quel homme sensé songerait aux 10 000 choses qu'il ne peut plus faire, alors qu'il lui en reste 990 000 auxquelles il prend pla

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 17-03-2011 à 11:36 | Signaler un abus

@ Kinou !

Merci pour ce petit message de soutien au passage ! Nous aussi nous t'embrassons bien fort et malgré ce planning chargé, pense à bien prendre soin de toi !! O:-) :-q :x

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 17-03-2011 à 11:35 | Signaler un abus

@ Jeanine :

Fleurs de bach "optimisme" j'adore !!! Tu nous diras si cela fait effet !! ;) :-q :-q :-q

Pour la méthode de choix de Patricia Carrington, j'avoue ne pas l'avoir testée personnellement encore ! Là aussi tu nous diras si tu as senti une différence ?



CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 17-03-2011 à 11:30 | Signaler un abus

@ Nanou :

Ah petit baisse de moral !! Allez go go go on se reprend ! As-tu un "interrupteur" toi ??

Ce que j'appelle un interrupteur, c'est notre clé à chacune qui nous permet de lâcher prise quasi automatiquement dans les minutes qui suivent quand le moral n'est pas au plus haut !

Comme j'en ai déjà parlé je crois, moi l'un de mes meilleurs interrupteurs est de me mettre sous une couette devant une série télé ! Et là hop, je décroche mon cerveau et je peux lâcher prise pour mieux dormir le soir ensuite !!

Et vous alors quel est votr meilleur interrupteur ???

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 17-03-2011 à 11:28 | Signaler un abus

@ Mamido :

Bravo pour ton équilibre déjà bien visible ! J'irai te retrouver dans le groupe "les clés de la confiance en soi" tout à l'heure pour voir un peu ta réflexion sur tes piliers de vie ! ;)

Super pour le livre de Gounelle ! Si tu aimes et que tu n'as pas encore lu l'autre, je te conseille donc le livre du même auteur : "L'homme qui voulait être heureux", très court aussi, facile à lire et pourtant.. super !!! :-q :-q

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 17-03-2011 à 11:25 | Signaler un abus

@ Croquine :

Alors te toi comment ça va ces prépas du déménagement ?? C'est super gentil en tous les cas de trouver déjà le temps de passer nous faire coucou et apporter ta dose de bienveillance qui fait tant de bien !!
Nous pensons bien fort à toi ma belle ! :-q :-q :x




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE