En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 28-01-2011 à 10:25 | Signaler un abus

Avez-vous confiance en vous ?

Bonjour à toutes,

Alors pour commencer à faire connaissance avec vous, je vous propose d'aborder un sujet qui me tient particulièrement à cœur et qui j'en suis sûre parle aussi à beaucoup d'entre vous !

Avez-vous confiance en vous ? :)

Parlons-en ensemble !


Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 21-03-2011 à 09:13 | Signaler un abus

@ Jeanine :

Lorsqu'un sportif commence un sport pour la première fois, par exemple prenons les abdos, pour faire simple, rien que de faire 100 abdos paraît insurmontable.. Puis en faisant un effort, le sportif y parviens grâce aux encouragements de son coach et de ses proches s'il a de la chance d'être soutenu !
Puis les séances s'enchaînent, et alors que le sportif se sent enfin en confiance, son coahc lui propose un challenge de 1000 abods alors qu'il tourne fièrement à ses 300 abdos depuis quelques séances !
Aïe ! Sensation que finalement non il n'a pas avancé, il se voit encore incapble d'atteindre son objectif .. et pense faire marche arrière ! Mais à y bien réfléchir, maintenant l'objectif des 100 abdos lui paraît bien facile, donc il a progressé, et il doit se concentrer sur ce qu'il a été capable de faire déjà jusque là et se souvenir de ce qu'il ressentait la première fois qu'il a du faire ces 100 abdos !...

*-:) Pour toi c'est pareil, rappelle-toi de choses que tu étais incapable de faire avant.. nager dans une piscine par exemple ? Voire même déjà avant, oser aller dans une piscine ou ne serait-ce que l'imaginer ! ... O:-)
Tu as réussi car tu t'es donnée les moyens, et tout n'a pas été si simple, mais ça valait le coup non ? Fais-toi confiance ! ...

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 21-03-2011 à 09:08 | Signaler un abus

@ Mimaja :

Je reviens sur la honte, un sentiment dont nous n'avons pas encore parlé effectivement par ici !
Qu'est-ce que la honte finalement ? C'est un sentiment qui vient de la conséquence d'une émotion que l'on ressent ou d'une action que l'on a fait que l'on assume pas, car on estime que cette émotion ou cette action ne sont pas honorables, justifiées ou compréhensibles.

Hors lorsque l'on se penche sur n'importe quelle émotion ou n'importe quelle action, on peut toujours trouver en quoi cette émotion ou cette action est honorable, justifiée ou compréhensible.
Tu as vécu de nombreuses expériences traumatisantes et tu as des difficultés à t'en libérer, mais ce sentiment que tu ressens face à cet état dans lequel tu es aujourd'hui est tout à fait honorable, tu es humaine, tu as un coeur, tu aimerais pouvoir avancer et tu le fais d'ailleurs quoique tu en penses ! La preuve, tu es là, tu te donnes les moyens de trouver des solutions, tu en trouves certaines qui par ci par là te font du bien, te font faire un petit pas de plus par ici ou par là, mais ton histoire ne t'a pas encore permis d'apprendre à constater ton évolution et tes victoires ! ;) Donc ton sentiment est justifié et compréhensible !

Le contraire de la honte ? C'est la fierté !

Saviez-vous qu'il est impossible à un même instant t de ressentir une émotion et son contraire ?
Aussi pour te soulager ne serait-ce que quelques instants de ce sentiment de honte, concentre-toi sur celui de la fierté

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 21-03-2011 à 08:16 | Signaler un abus


@ Mimaja :

Je n'ai pas encore eu l'occasion de citer mon livre, mais en te lisant, ce que je me suis dit, c'est que tu pourrais lire mon livre dans lequel j'explique les 9 étapes pour ressentir ce que j'appelle le Déclic Positif... qui ressemble beaucoup à ce déclic dont tu parles en ce moment et que tu cherches tel un chien de chasse !
Si mon livre peut t'aider à affuter ton flaire.. j'en serais ravie !! :-q
Tu le trouveras dans toutes les librairies, en rayon ou sur commande ou bien tu peux le commander sur INternet aussi : Faites briller votre soleil, aux Editions Leduc.

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 21-03-2011 à 08:12 | Signaler un abus

@ Caro :

Alors cette fête comment s'est-elle passée ??? Cela vous a-t-il rapproché comme tu l'espérais ? O:-)

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 21-03-2011 à 08:10 | Signaler un abus

@ Graphitie :

Toutes mes pensées ce matin vont aller vers toi ... j'ai tellement hâte de te retrouver en pleine forme !! ... Tiens-nous au courant et prend bien soin de toi !!!...

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 21-03-2011 à 08:09 | Signaler un abus

@ Jeanine :

Ah ah .. le secret... je ne suis pas sûre de savoir de quel type de secret tu veux parler, mais un secret qui te concerne toi et uniquement toi, n'est pas vraiment un secret, c'est une information que tu ne souhaites pas partager volontairement et c'est ton choix tant que ce choix te fais du bien ! ;)

En revanche si ce secret concerne une autre personne auprès de qui tu t'es engagée à respecter ce secret, c'est autre chose et là avant de le dévoiler, ce que je conseille toujours, c'est d'en parler d'abord avec la fameuse personne concernée pour la convaincre qu'il serait peut-être bon d'en parler à telle ou telle autre personne si cela peut vous faire du bien, à l'une à l'autre ou aux deux !

Je ne sais pas si cela t'aidera, car ton message était un peu msytérieux.. mais si tu veux nous en dire plus, nous ferons de notre mieux pour t'aider à avancer dans cette réflexion ! ;)

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 21-03-2011 à 08:05 | Signaler un abus

@ Bientobel :

Ravie de te lire par ici ! Hé oui, la CNV a encore frappée et a encore eu gain de cause ! Et je suis d'accord avec toi, ce n'est qu'un début et il faut y aller doucement mais surement !! :-q :-q :-q

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 21-03-2011 à 08:04 | Signaler un abus

@ Caro :

Je suis si contente de ce petit pas en avant !! Bravo à toi d'avoir su gérer tes émotions face à ce reproche maladroit de ton mari ! Tu vois, en exprimant simplement ce que tu attends de lui, il est capable de te le donner.. Et c'est encore plus génial d'avoir eu le réflexe de lui exprimer ton contentement ensuite !! Bravooooo !! Vous êtes sur la bonne voie ! Mais rappelle-toi, rien n'est définitivement acquis, mais ça vaut tellement le coup !!! .. Alors continue comme ça !! :-q :-q :x :x

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 21-03-2011 à 08:01 | Signaler un abus

@ Mamido :

Ohhh rien que de te lire, avec tes activités de vacances... le vélo, le VVF.. je me sens déjà un peu en vacances ! Nous avons pris la décision cette semaine que cet été, pour notre semaine en Corse en couples sans enfants, nous allions partir à l'aventure, avec nos tentes et tout le nécessaire pour s'installer en camping, mais sans réservation !
J'ai tellement hâte de découvrir cette magnifique île !!


CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 21-03-2011 à 07:59 | Signaler un abus

@ Jeanine :

Je suis contente que tu te sentes mieux !! Et j'ai tellement hâte que tu viennes finalement nous voir en nous disant que ça y est tu te sens "bien" et que cette dernière petite boule s'est totalement dissipée !! C'est super de continuer la piscine ! Profites-en à fond !! :-q :-q :x :x




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE