En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 28-01-2011 à 10:25 | Signaler un abus

Avez-vous confiance en vous ?

Bonjour à toutes,

Alors pour commencer à faire connaissance avec vous, je vous propose d'aborder un sujet qui me tient particulièrement à cœur et qui j'en suis sûre parle aussi à beaucoup d'entre vous !

Avez-vous confiance en vous ? :)

Parlons-en ensemble !

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

mamido (69) Posté le 22-03-2011 à 11:22 | Signaler un abus

mon fils a 20 ans et demi et suit des etudes d'arts appliques option infographie 3D; apres un echec sentimental il est revenu vivre à la maison, a seche des cours a trop de retard et hier il m'a dit qu 'il ne peut plus rattraper son retard, l'année est ratée, il arrete d'aller en cours, ne veut pas redoubler dans la meme ecole meme s'il l'acceptait!! qu'il a trop honte d'y retourner. On a beaucoup discuter, je lui ai conseiller d'ecrire ou d'aller voir son prof principal pour lui expliquer la situation et en meme temps on a cherche les portes ouvertes des autres ecoles de meme type pour aller voir cette semaine et prevoir l'an prochain pour qu'il ne se retrouve pas sans rien faire l'an prochain. En attendant il fait des petits projets pour un copain qui a une agence de com pour ne pas rester sans rien faire et continuer à progresser; il ne parait pas couler...il semble juste pas intégré dans l'ecole où il est, personne ne l'a appelé quand il a decroché et il en est tres affecté

jeanine52 (25) Posté le 22-03-2011 à 07:22 | Signaler un abus

Cécile j'ai répondu en MP ....merci

J'ai eu aussi un mail de graphitie hier soir , qui me raconte sa journée ...son mail se termine par :

Ma montagne a été superbe aujourd'hui un super soleil sur le peu de neige qui reste et vu du lit finalement c'est pas mal. Je ne peux pas ouvrir les fenêtres ce sont les sécurités des hopitaux on a la clim !

Bon je te donnerais des nouvelles demain dès que je peux.

A bientot et bises aux autres sur le forum.

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 22-03-2011 à 07:13 | Signaler un abus

Aujourd'hui, j'ai partagé une vidéo sur mon blog sur le 100ème singe !! Vous avez déjà entendu parlé de cette histoire ???

En voici le résumé : Sur une île japonnaise un macaque a un beau jour transmis à ses congénères la pratique de laver sa patate dans l’eau du ruisseau… hé oui cela évite d’avoir à avaler ou à cracher la saleté des patates pas lavées ! Phénomène étrange… à partir d’un certain nombre, par exemple 99, quand la pratique s’est étendue au centième singe c’est toute la communauté qui s’est mise à laver ses patates ! plus incroyable encore: les singes des îles avoisinantes eux aussi se sont mis à laver leur patates… alors qu’aucun singe de l’île n’a voyagé ni n’a téléphoné à ses cousins des autres îles…

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 22-03-2011 à 07:10 | Signaler un abus

@ Mamido :

Merci beaucoup pour les nouvelles de Graphitie !! Je pense très fort à elle et si tu as de nouveau de ses nouvelles, dis-lui que nous croiyons en elle et que nous sommes toutes impatientes de la retrouver par ici au plus vite !!! :x :x :-* :-*

Et concernant les écarts, mesdames, Mamido, Francine et toutes les autres à qui cela peut arriver : un écart de temps en temps, ça fait partie de la vie, il faut savoir l'apprécier, et si les écarts deviennent plus fréquents, apprenez aussi à compenser avec un peu plus d'activité physique !

Saviez-vous que 2h de ménage revenaient à faire 2h de marche, 2h d'aquagym à 1h de vélo, 1h de natation ou 30 minutes de footing à petites foulées ? Hé oui !! 500 calories de fondues à chaque fois ! ;)
Bon à savoir n'est-ce pas ? :-q :-q

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 22-03-2011 à 07:02 | Signaler un abus

@ Francine :

Allez redresse-toi, lève la tête, respire, lentement, profondément, prends le temps d'écouter les mp3 de JMG le soir avant de dormir, même si tu t'endors avec, peu importe cela t'aidera aussi à mieux gérer tes petites compulsions de chocolat !
Après, je ne sais pas quelle quantité tu évoques dans tes grignotages, mais tu peux aussi t'accorder un snackdans l'après-midi, avec un bout de chocolat, et à côté de quoi câler ta vraie faim ! Pense à boire beaucoup d'eau aussi pour remplir ton estomac et puis surtout, prend bien le temps au moment où tu as envie de grignoter de t'arrêter sur tes 5 sens :
- regarde bien le chocolat, décris-le dans ta tête avec des mots
- sens le chocolat, et décris aussi ce que cela t'inspire cette odeur avec des mots dans ta tête toujours
- touche ce chocolat
- croque et écoute le bruit du chocolat à ce moment là et quand tu vas le manger
- et enfin concentre-toi sur le goût du chocolat
Bois une gorgée d'eau entre chaque bouchée pour mieux apprécier à chaque fois le goût et chacun de tes sens autour !
En faisant ça, tu peux réduire largement les quantités des grignotages jusqu'à ne plus en avoir besoin du tout ! ;)

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 22-03-2011 à 06:57 | Signaler un abus

@ Jeanine :

J'ai bien reçu ton mp et je t'y ai répondue ;) ;) Et s'il y a bien une chose que j'aime dire c'est que .. rien n'est complètement impossible ! Ou mieux encore : tout est possible !! Et je sais déjà que d'ici quelques temps tu vas être si fière de toi !!!.... :-q :-q

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 22-03-2011 à 06:56 | Signaler un abus

@ Mamido :

Bein sûr, dans la vie nous sommes toutes amenées à traverser des difficultés, mais ces difficultés ne deviennent des problèmes que si l'on ne parvient pas à les gérer émotionnelllement ! Nous sommes tous amenés à ressentir des émotions moins agréables de temps à autre, mais nous sommes toutes capables d'apprendre à la gérer de mieux en mieux, à les accepter et s'en libérer de plus en plus rapidement et facilement ! O:-) :-q

Tu parles de ton fils, quel âge a-t-il ? Et quelle formation suit-il ?

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 22-03-2011 à 06:52 | Signaler un abus

@ Mimaja :

Oh oui, en relisant Caro, je réalise que j'ai oublié de te demander aussi pourquoi tu allais être hospitalisé 24h ? Bon vu le ton que tu as pris, cela avait l'air "normal", donc je ne m'inquiète pas trop, mais viens tout de même nous rassurer dès que tu reviens chez toi ! ON t'embrasse toutes très fort !!! :-* :-* :-* :x :x :x
Tendrement .. O:-) :x :x

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 22-03-2011 à 06:50 | Signaler un abus

@ Caro :

Que je suis heureuse et je ne pense pas être la seule de te lire ainsi avec ce beau sourire qu'on devine sur ton visage en nous faisant ton petit rapport de ta journée d'hier !! C'est super !! Tu as raison, tu as tout compris en fait : apprécier ce qui vient au fur et à mesure et ne plus anticiper le pire, au contraire, je dirais même plus que maintenant, tu peux même anticiper le meilleur, tout en préservant l'idée qu'une rechute est possible et normal, juste un signe pour te rappeler de lui exprimer à nouveau ce que tu ressens et ce dont tu as besoin ;)

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 22-03-2011 à 06:48 | Signaler un abus

@ Mimaja :

Yesss !! Bravooo !! Attends tu rigoles ? Tu sais de quoi tu peux être plus que fière ?? D'avoir réussi à trouver quelque chose dont tu peux être fière, de nous l'avoir fait partagé et d'avoir écris toi-même la phrase " je suis fière d'..." !! Bravoooooo !!!!
Je suis super fière de toi ! Et puis aussi, tu as cherché une image symbolisant "je suis fière de moi" sur google et j'adore cette image que j'ai déjà eu l'occasion d'utiliser sur d'autres forums auparavant !!
Ah je suis ravie !! Oui tu te sens peut-être déjà mieux en terme d'épanouissement personnel non ?? :) :-q :-q :-q :-q

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE