En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 28-01-2011 à 10:25 | Signaler un abus

Avez-vous confiance en vous ?

Bonjour à toutes,

Alors pour commencer à faire connaissance avec vous, je vous propose d'aborder un sujet qui me tient particulièrement à cœur et qui j'en suis sûre parle aussi à beaucoup d'entre vous !

Avez-vous confiance en vous ? :)

Parlons-en ensemble !

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

Croquine Posté le 23-03-2011 à 08:30 | Signaler un abus

bonjour les belles courageuses :D :D :x :x

Je passe en coup de vent et aux nouvelles de vous toutes ! bien contente d'avoir des nouvelles de GRAPHITITE qui comme d'habitude garde ce moral d'acier et ce courage qui l'habitent et la font avancer au jour le jour, quoiqu'il lui arrive ... courage ma belle on pense très fort à toi et on t'envoie le camion citerne d'ondes positives de Cécile ;) :D
PAQUITA :x accroche toi, et MAMIDO, BIENTOBEL et toutes les belles âmes de ce petit salon ont bien raison de te dire de ne pas te replier sur toi même au contraire, ici, on se lâche on ose dire nos resentis exprimer nos angoisses et nos peines, et on ns avons toutes nos difficultés à échelles etr degrés différents, et alors, on vient ici pour chercher ou donner du réconfort, pourquoi pas toi charmante PAQUERETTE ;) :D :x :x allez, prend un peu confiance en toi, retrouve ou trouve enfin un peu plus d'estime de toi, tu as déjà fait un pas en venant nous ouvrir ton coeur, et en nous exprimant ces impressions (car ce n'est que ça des impressions, des mauvaises idées, une mauvaise opinion que tu as de toi) essaye de réapprendre à t'aimer, à t'apprécier, je suis certaine que tu es bourrée de qualités, allez, courage fais remonter tout ça à la surface et si besoin, écrit les sur un bout de papier et relis le à voix haute en t'accordant un temps de réflexion pour laisser venir à toi " une émotion" autant petite soit elle, pour voir ce que tu ressens à la lecture de ces mots " positi

kinou (30) Posté le 22-03-2011 à 23:16 | Signaler un abus

parce que nous n'avons pas trop confiance en nous, et grâce à notre chef de choeur (et de coeur) Cécile, et toutes les copines de ce forum, nous nous autorisons à lâcher prise et exprimer nos ressentis, parce que nous avons confiance aux autres, et par leur réponse toujours encourageantes, nous reprenons petit à petit un peu confiance en nous aussi, alors reste avec nous, tu y as ta place toi aussi :D Courage à toutes pour affronter les soucis de la vie : Mamido, La Cauvinière... Caro, je suis contente de voir que tu as partagé de bons moments avec ton mari, ce ne sont que les premiers d'une longue liste j'en suis sûre !Croquine, bravo à toi :-q grâce à ta soeur et toi-même, vous allez donner une "seconde vie" à cette maison, et ses murs vont tellement s'imprégner des bonnes ondes que vous dégagez qu'elles vont chasser tous les mauvais souvenirs! J'espère que tu es fière de toi, tu es formidable :-q :-q A toutes celles que je n'ai pas citées, je vous souhaite une excellente fin de semaine, je vous :-* (virtuellement vous ne risquez pas d'attraper mon rhume ;) ) A bientôt

kinou (30) Posté le 22-03-2011 à 22:56 | Signaler un abus

Un petit bonsoir rapide pour vous dire que je ne vous oublie pas : les journées ne sont d'une part pas assez longues et puis je traîne un rhume depuis plus d'une semaine, qui s'avèrerait être une allergie depuis que je ressemble à un lapin atteint de myxomatose :-S Bref, j'ai fait la marmotte tout le week-end :^> Je suis contente de savoir que Graphitie va mieux, tous mes voeux de bon rétablissement :D Mimaja, contente d'avoir des nouvelles rassurantes suite à ton hospitalisation : tu parles de prochaine consultation en endocrino : as-tu déjà fait des examens de la thyroide ? Ta fatigue pourrait venir d'un mauvais fonctionnement de celle-ci (j'ai été en hypothyroïdie et j'étais toujours fatiguée, le médecin me soignait pour dépression, jusqu'à ce que son remplacement s'aperçoive que j'avais un goitre). Mais bon, je ne suis pas médecin,loin de là...Jeanine, tu as bien fait de t'offrir ce soin, et n'angoisse pas sur le fait de ne pas être beaucoup "couverte" : ma fille ainée m'a offert pour Noël un soin du corps, je n'avais pas trop envie d'y aller car effectivement on ne porte qu'une petite culotte en tissu jetable, mais l'esthéticienne m'a recouverte d'un drap de bain et elle découvrait uniquement la partie du corps qu'elle massait : et bien je n'ai pas regretté d'y être là, c'était un SUPER CADEAU :-q Pâquerette, tu es au bon endroit pour oser exprimer ce que tu ressens : si tu as parcouru les différents posts de ce forum, tu as pu constater que nous sommes toutes là par

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 22-03-2011 à 22:10 | Signaler un abus

Mamido, :x merci pour les nouvelles de Graphitie (j'ai mis un mot sur la discussion "y a-t-il des mamies"). Je suis d'accord avec toi et Bientobel à propos de Paquita : :-q c'est bien ici qu'on est le mieux pour s'exprimer sans crainte ! on est accueilli sans jugement, avec compassion, humanité... et on peut même parfois créer des liens spécifiques avec tel ou tel... ou tout simplement bénéficier des récits d'expériences qui nous éclairent et/ou des conseils professionnels, avisés et compétents de Cécile !... :) Viens avancer avec nous, douce Pâquerette, nous entrons dans ta saison !
Quant à :( :( mon escapade à l'hôpital, les résultats sont corrects pour l'instant... rien de grave là où on a cherché... Mais, j'ai comme l'impression que je suis embarquée pour une sympathique "croisière", ;) avec prochaines escales prévues en exploration fonctionnelle en pneumo, mini-séjour en endocrino,... Je vous enverrai des cartes postales ! :D :D
Hier et aujourd'hui... c'était à la fois Orange mécanique et Retour vers le futur : j'avais des électrodes et des fils partout (tête, visage, thorax, jambes... aïe le "collage" et surtout le "décollage") et j'étais filmée par une caméra pour une étude de la qualité de mon sommeil, à la recherche d'un éventuel besoin d'appareillage contre l'apnée du sommeil... eh bien ! je dors très bien a dit l'homme de l'art... :-S ce n'est donc pas là que se trouve l'origine de la fatigue insurmontable que je ressens !... A demain. Bises :x :-* :

jeanine52 (25) Posté le 22-03-2011 à 21:19 | Signaler un abus

Pas courage ce soir ....je suis épuisée .....plus moralement que physiquement ...ce matin , j'ai poussé la porte d'un institut bien être , et pris rv pour des soins balnéo qui allient chromothérapie- musicothérapie et massages .....j'ai demandé la totale , 2 heures à me faire chouchouter et me détendre , c'est pour mardi prochain ......j'ai un énorme besoin de me libérer l'esprit ....
maintenant que le rv est pris , il faut que je maintienne cette envie de me faire du bien , le problème déjà , c'est que pour ces soins , bien entendu , on est plutôt pas beaucoup "couvert" :^> , il ne faut pas que ça me stresse depuis maintenant , il faut que je pense au bien être que ça va m'apporter ....

mamido (69) Posté le 22-03-2011 à 19:17 | Signaler un abus

De bonnes nouvelles de Graphitie aujourd hui; la nuit a été meilleure, de nombreux examens, elle a vu le rhumato qui a adapté les traitements ;

voici ses propres mots: "Donc elle m’a quand même autorisée à faire la perfusion aujourd’hui pour apaiser tout cela et voir ce que ça donnera dans les semaines à venir.
C'est peut être un peu compliqué tout ces termes techniques pour vous les filles mais je suis tellement contente de voir qu'il y a toujours une solution à chaque problème cela me redonne le baume au coeur qui me manquait ces quelques jours. Le soleil brille sur ma montagne et cela j'avoue que ça me fait du bien aussi"
elle est toujours aussi optimiste c'est magique!!!

@Paquita: reste confiante et viens nous parler, rassure toi, ppour beaucoup c'est plus facile de parler ici qu'à ses amies ou à son mari car on ne se sent pas jugée, on sait que si on est ici c'est parce qu'on a toutes nos faiblesses, nos douleurs souvent cachées sous une apparence gaie...

bientobel (93) Posté le 22-03-2011 à 18:47 | Signaler un abus

Paquita, j'espère bien que tu ne vas pas arrêter d'en parler, ne continues pas à te refermer dans ta coquille ma belle.
Il est bon au contraire de s'exprimer, s'exterioriser et tu le sais, ici personne ne juge personne. Bien au contraire, nous sommes toutes là pour nous entraider durant les moments de blues.
En ce moment tu traverse une période douloureuse mais demain, après demain.... qui te dis que ce n'est pas toi qui va pouvoir aider quelqu'un d'autre.
Tu n'es pas immature et même si différente, nous le sommes toutes et heureusement, sois sûre d'être égale à chacun/chacune
Dans environ 6 semaines, je crois que c'est ton anniversaire, sèches tes larmes ou au contraire laisse les couler pour te liberer et d'ici là, un sourire éclairera ton visage. Je t'embrasse

paquita28 (Chartres, 28) Posté le 22-03-2011 à 17:47 | Signaler un abus

Re ,

Bientobel ,
Je sais bien que je ne suis pas parfaite et je sais que ce genre de passage m’arrivera encore de temps en temps et je sais aussi que je ne peux pas être au top 365 jours par an . Je n’arrive pas toujours à gérer ce genre de moment mais je sais aussi que j'y arriverais de mieux en mieux .
Je n'ai pas d'amies , que des relations avec qui je n'ai pas envie de dire ce que je ressens ( je l'ai fait pour pouvoir le dire ) J'ai toujours l’impression qu'on ne me prend pas d'égal à égal mais comme si j'étais quelqu'un d’immature . Alors je ne partage plus rien sauf sur ce forum . Je ne peux même pas partager ça avec mon mari car il n'en a rien à faire .

Peut être n'est ce pas " un problème " !! Mais je me sens mal mais je sais que quand j' ai "ce genre de problème " j'en ressors plus forte ensuite .
Mais je crois que je vais arrêter d'en parler . Je vais me débrouiller seule .

Je vous embrasse
Pâquerette

bientobel (93) Posté le 22-03-2011 à 14:50 | Signaler un abus

Bonjour à TOUTES

Pâquerette ma belle,
Je pense que tu fais une erreur en pensant que tu as un problème et te sentir ainsi en état d’infériorité.
Nul n’est parfait, tu as simplement et momentanément quelques difficultés à exprimer ce que tu ressens. Ce genre de passage, que j’appelle « à vide » arrive à tout le monde, personne ne peut être au top 24heures sur 24, 365 jours par an.
Sois positive, essaie de faire une petite liste de toutes tes qualités. Et si tu n’y arrive pas seule, fais-toi aider ou pose toi la question de savoir ce que tes meilleurs amis pensent de toi, les services que tu leur à donné, les rires que tu as déclenchés…. Tu verras tu seras agréablement surprise.
Je suis sûre que beaucoup parmi nous peuvent te dresser une telle liste mais je crois que c’est à toi de faire ce travail sur toi, il ne t’en sera que plus positif (enfin, je ne suis pas psy, nous verrons ce qu’en pense CECILE). En attendant, je te fais une bise particulière.

Bon après midi à TOUTES :-* :-*

paquita28 (Chartres, 28) Posté le 22-03-2011 à 14:12 | Signaler un abus

Bonjour à vous toutes ,

Cela fait un moment que je ne suis pas venue ici . Je ne me sens pas très bien , je n'ai pas de boule mais mon plexus me fait mal . Je pense avoir trouvé pourquoi . Je comprends ce que je lis ou ce qu'on me dit et souvent j’adhère au propos qu'on me donne ( surtout si ce sont des choses qui sont positives ou qui parlent d'amour d'amitié ..... )mais je me sens incapable de dire ce que je ressens . J'ai l’impression que je suis inculte , que je ne sais rien ....Tout ça me mets en infériorité et je me replie sur moi , ce qui veut dire que j'ai du mal à sortir pour voir des amies à cause de tout ça et " j'en veux " à tout le monde ( alors que c'est moi qui ais un problème ) . J'ai du mal à dire ce que je ressens exactement , c'est encore assez flou .En tout cas ça me fait mal .
Je vais essayer de faire de l'eft là dessus , cela ne pourra ne me faire que du bien .

Même si je ne vais pas très bien je vous lis et je pense très fort à vous toutes

Je vous embrasse
Pâquerette

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE