En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 28-01-2011 à 10:25 | Signaler un abus

Avez-vous confiance en vous ?

Bonjour à toutes,

Alors pour commencer à faire connaissance avec vous, je vous propose d'aborder un sujet qui me tient particulièrement à cœur et qui j'en suis sûre parle aussi à beaucoup d'entre vous !

Avez-vous confiance en vous ? :)

Parlons-en ensemble !


Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

jeanine52 (25) Posté le 06-04-2011 à 07:33 | Signaler un abus

Mamido , super , comme dirais croquine , mamido la courageuse !!!!! ;) on est là pour t'écouter et non te juger , moi tu sais c'est le seul endroit en plus du cabinet de la psy , ou j'ose me dévoiler , tu bsais aussi que si besoin , il y a les MP , comme tu l'as fait pour moi il y a peu de temps ;)

Mimaja , quel bonheur de te revoir plus active .......s'occuper de soi , de sa tête de son corps , pas facile de commencer , mais ça fait un grand bien !!!

Pour ma part , je veux partager ça avec vous toutes ....j'ai commencé hier , une cure en balnéo , avec bain, enveloppement , massage ...etc etc .....un + pour débloquer et qui j'espère me fera perdre (ou tout au moins diminuer )ses bosses , ses montagnes que je vois sur corps :) :) ma première séance hier après midi , 2h1/2 de bien être avec un massage final , pas très agréable car ce sont mes "montagnes" qui sont attaquées ...lol.... il est reconnu que là ou il y a cellulite ça fait mal , et de plus endroits de mon corps que je n'aime pas du tout ....peut être qu'après tout ça , je pourrai dire plus facilement "je m'aime et je m'accepte totalement "

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 06-04-2011 à 06:43 | Signaler un abus


[suite]
Nous y voilà ! et figurez-vous que, depuis fort longtemps, mes séances de réflexologie plantaire détectent toujours un point à problème, celui du rein !... et que le kinésithérapeute « holistique » (je ne sais pas si le mot existe) qui s’occupait de moi au centre de rééducation lors de mes problèmes d’opération de vertèbres et de corset, dans les années 90, après l’agression que j’avais subie, « tombait », lui aussi, sur des « nœuds » qui évoquaient le rein, la grande peur ! L’acupuncteur que j’avais consulté il y a quelques années, après avoir pris mon pouls, s’était exclamé « ah ! la peur, la peur du père, des hommes… » - PEUR, MANQUE DE CONFIANCE… Très bien, il semble qu’on ait bien « compris »… et maintenant, que faire pour « EN GUÉRIR »… ?
----------------
Voilà, j'avais promis à Cécile de donner des nouvelles de ma séance. Pour les "effets", il faut, je pense, attendre quelques jours pour être objective... En attendant, je vous garde tous dans mes pensées : Croquine, Jeanine, Mamido, Tamounette, Kinou, Nanou, Paquita, Ecureuil, Caro, Bientobel, Manni, Mac, Francine, Keora, Mathias, Valérie, Christelle... et toutes celles que j'aurais pu oublier !... Je vous remercie d'être là et vous embrasse avec tendresse :x :-*

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 06-04-2011 à 06:37 | Signaler un abus


http://www.christinejoubert-kinesiologue.fr/ - (Pour en savoir plus)

Hier, première visite chez la kinésiologue. « Bonjour,… Il existe plusieurs formes de kinésiologie ; pour une séance de découverte, je vais utiliser la kinésiologie structurelle (sorte de balayage général, on travaille avec les méridiens, l’énergie). On va boire chacune un peu d’eau, enlevez vos chaussures et allongez-vous sur la table ». Sans m’avoir demandé de « raconter ma vie », après avoir « testé » bras et jambes dans diverses postures, elle évoque, tout de suite, « le rein »… ça peut être une faiblesse au niveau physiologique ou au niveau symbolique… on va essayer de corriger, en stimulant avec les doigts certains points d’acupuncture, et la voilà qui commence à activer le fameux point « sous la clavicule » bien connu en EFT !... je ressens une petite douleur, elle continue, la gêne s’estompe… etc. pour les autres « corrections » qu’elle effectue… Enfin, on parle un peu : « le rein, c’est la « pile » du corps dans la conception chinoise ; le rein, c’est le siège, le symbole de la peur, et la peur, c’est le contraire de la confiance !... » Nous y voilà !
[à suivre]


mamido (69) Posté le 05-04-2011 à 23:36 | Signaler un abus

oui je vais l'utiliser ta clé jeannine et pour le psy, on verra à partir de vendredi!! si je ne prends pas la fuite au bout de quelque temps comme il y a deux ans!! des que cela va un peumieux!!
apres une heure et demi de qi qong ça va mieux, le problème est qu'avec quatre ou cinq heures de sommeil maxi je finis par vraiment fatiguer t encore c'est un tres mauvais sommeil (apnée du sommeil).... vous commencez à tout savoir!!!

jeanine52 (25) Posté le 05-04-2011 à 21:25 | Signaler un abus


Mamido , pour toi cette clé , j'espère qu'elle aura de l'effet sur toi .
Tu fais tout ce que tu peux pour t'en sortir , moi je crois que les visites chez le ou la psy font du bien , mais il ne faut pas être trop pressée....

Nanou , allez courage à toi aussi

Croquine , tu finiras par débloquer , tu le mérites ....et avec les défis de toutes ces "petites" fleurs ....on va y arriver ......

jeanine52 (25) Posté le 05-04-2011 à 21:18 | Signaler un abus

Bonsoir , voici quelques passage du mail de graphitie reçu ce soir


Bonsoir

Me voilà installée dans mon hotel 3 étoiles..... Bon je n'ai pas de chambre particulière mais toujours vu non pas sur la mer mais sur la montagne. J'aurais quand même préféré certes être seule .... Je lui ai quand même dit que si je devais rester un moment et qu'une chambre particulière se libèrait j'aimerais la récupérer


J' ai le portable de mon mari donc je ne vais pas perdre de vue mes amies Pour le forum mentalslim pour l'instant je préfère ne pas y aller je vais juste lire les messages mais sinon ça me fatigue de rester trop longtemps sur le net.

Aujourd'hui j'étais un peu au radar mais mieux qu'hier certes donc j'ai bien fait de prendre RV chez mon généraliste hier car il a vraiment vu comment j'étais au plus mal

mes doigts ne veulent plus répondre aux commandes de mon cerveau donc il me devient difficile de taper sur le clavier donc je vais arreter.

Graphitie

Nanou84 (Pertuis, 84) Posté le 05-04-2011 à 12:18 | Signaler un abus

Merci Mamido pour les nouvelles de Graphitie, ce n'est pas la peine qu'on lui envoie tout(e)s des messages pour l'instant, il vaut mieux qu'elle se repose et surtout qu'on trouve le bon traitement. je pars courir à pied pour évacuer mon stress ; j'ai remarqué la semaine dernière que cela me faisait un bien fou : je profite de la nature et j'évacue en même temps les toxines et les mauvaises pensées noires. Il faut que je recommence à pratiquer l'EFT que j'ai mis petit à petit de côté. C'est vrai que c'est nous qui avons les clés...pourquoi ne pas les utiliser ???

mamido (69) Posté le 05-04-2011 à 11:22 | Signaler un abus

Graphitie va pas bien, elle est rehosppitalisée pour un nouveau bilan complet!!
j'ai atteint le fond du seau la semaine derniere donc ça ne peut que remonter, apres le relooking chez le coiffeur, en coupant les cheveux et la couleur , le passage chez armand thierry pour racheter quelques fringues maintenant j'essaie le programme ealimentaire; je suis un peu comme ça c'est tout ou rien, le probleme est toujours de tenir dans la durée; j'ai meme repris RV chez lz psy et là pour moi c'es t un veitable effort..... mais j'ai vraiment été tres mal ; j'ai meme remis en cause mes engagemnts en paroisse, vendredi j'ai failli enoyer valsé mon groupe de caté, j'ai cinq gamines que je n'arrive pas à tenir, je ne supporte pas leur façon de me parler, insolence.....c'est moi qui suis sortie de la salle et apres je me suis ecroulée en pleurs avec l'autre animatrice alors vous voyez ya quelque chose à faire. C'est vraiment la premiere fois que j'arrivevraiment à parler de mon état réel et non de mon paraitre....la forme Croquine elle est pas vraiment là, mais je la force à venrir autrement je resterais au fond de mon canapé et je veux pas que mes enfants et petits enfants me voeint comme ça ( mon 2° fils est un peu en periode critique, dimanche quand je suis rentrée il m'a appelée et je l'ai senti assez mal mauvais retour de week end)

Croquine Posté le 05-04-2011 à 09:37 | Signaler un abus

en effet, belle petite jonquille hi hi hi ! ;) ;) ;) :D :D :-q :-q :-q

jeanine52 (25) Posté le 05-04-2011 à 08:19 | Signaler un abus

Croquine , même avec la distance , nos idées se rencontrent ..... :-q




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE