En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 28-01-2011 à 10:25 | Signaler un abus

Avez-vous confiance en vous ?

Bonjour à toutes,

Alors pour commencer à faire connaissance avec vous, je vous propose d'aborder un sujet qui me tient particulièrement à cœur et qui j'en suis sûre parle aussi à beaucoup d'entre vous !

Avez-vous confiance en vous ? :)

Parlons-en ensemble !


Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Croquine Posté le 12-04-2011 à 08:20 | Signaler un abus


bonjour les belles courageuses :D ;) :x :x :x :x

tiens une petite nouvelle ;) ;) :D bonjour LISSOUNE et bienvenue sur ce post !
je te retrouve avec plaisir ici aussi ! aie tu arrive dans un moment où ns sommes plusieurs à être " dans le creux de la vague " mais c'est pas + mal ;) car comme cela tu peux te rendre compte du soutien et de la solidarité qu'il règne ici (comme sur bcp d'autres posts egalement !) Je t'ai lue sur " je suis contente " waouw quel chamboulement dans ta vie ! :-q :-q que de beaux projets avec ta petite famille ! :-q :-q que tout se passe pour le mieux, tel est mon souhait, bonne continuation dans tes projets, et si ça te dit de rester parmi nous, cécile nous aide bcp à travailler sur nous mêmes et les filles sont toutes soudées et solidaires comme tu peux le constater :D :D ;)

Je viens vous remercier chacune de votre soutien et de vos messages, qui me font bcp de bien ; aujourd'hui même si je repense " aux choses " qui m'ont fait tant pleurer, les larmes ne viennent pas...j'en déduis que je remonte la pente ... il faut dire que toutes ces mains tendues, m'auront bien empêcher de couler, de sombrer malgré mon poids ;) ;) :D merci à toutes et je constate que notre NANOU est elle aussi dans la difficulté ! j'avais dit que je prendrai du recul, mais à vous lire, et surtout si je vois que l'une de nous semble elle aussi à la dérive....c'est plus fort que moi :^> :^> :x :x j'arrive pas à vous lâcher... :x :x :^> :^>

Nanou84 (Pertuis, 84) Posté le 11-04-2011 à 18:16 | Signaler un abus

Un petit mot pour Croquine qui a le moral en berne : depuis quelques jours, comme toi, j'ai le moral à zéro concernant mon poids : je suis comme toi, je peux déplacer les montagnes pour des ami(e)s ou la famille, mais je suis incapable de m'appliquer ce que je préconise pour les autres. C'est comme ça...est-ce que cela peut changer ? Je ne sais pas. Je pense que c'est le noeud du problème et pourtant, on voudrait aller mieux, non ? Depuis 15 jours, j'ai besoin d'un whisky pour me détendre le soir en rentrant, et du coup mon régime en prend un coup car j'ai tout lâché. Chaque matin, je me dis, allez il faut repartir, chaque soir, j'ai remangé/bu ce' qu'il n'aurait pas fallu, je culpabilise car j'ai repris tous les kilos que j'avais perdu. Pourtant Croquine, je me dis qu'un jour, il y aura ce déclic : parfois en te lisant, je me dis que je suis proche d'y arriver. Je voulais te dire que tu as une belle âme, et qu'elle scintille malgré tous les coups que tu as pu recevoir dans la vie, ce forum en est la preuve vivante. Quand on est au fond de l'eau, la seule issue est de donner un coup de talon pour remonter à la surface. Penses à tout le positif que tu as autour de toi et donnes nous des nouvelles !..

caro pas de calais (62) Posté le 11-04-2011 à 16:39 | Signaler un abus

bonjour les filles!!!
contente :) de voir que tu n'est pas abandonnée le forum ;) ma douce croquine :x :x car je suis persuadée qu'avec l'aide de notre cécile :x *-:) et de nos supers amies :x :x :x qui ont toutes aussi un lourd passé =(( =(( tu trouveras le soutient *-:) :-q :-q nécessaire pour t'aider à passez ce capsi difficile =(( =(( ,j'espère que tu as pu te reposer ce weekend entourée de ta petite famille!!! :x :x
je te remercie :x d'avoir bien voulue me répondre au tel :^> car dès que je me suis connectée j'ai bien sentie =(( que tu était désorientée, =(( =(( triste :(( :(( j'ai ressentit le besoin de te réconforter :x :x tout comme tu l'as toujours fait pour moi :-q :-q ,tu est si souvent dans mes pensées *-:)tout comme notre douce mimaja :^> :x :x et graphitie :x :x qui se bat face à cette sale maladie :-S et j'espère sincèrement que tu trouves la solution de ton mal-ètre :^>et que tu retrouves ta joie de vivre :D :-q et aussi j'adore aussi ton ""délire"" :-q :-q ;)
cécile :x tu me propose d'allez vous retrouver sur le poste de la clé de la confiance en soi *-:) en ce qui concerne mon couple pas facile pour moi :^> ,j'ai parcourue le parcours de chacune ,les larmes me sont venues :(( :(( en essayant de répondre aux questions posées aux amies car je ne trouve mème pas de réponse :^> ,je suis complètement bloquée, =(( =(( =(( mais promis je vais essayer.. :^> ........


lissoune (marseille, 13) Posté le 10-04-2011 à 23:32 | Signaler un abus

j'aime beaucoup la photo de mimaja avec le bébé porté en écharpe contre sa maman. c'est comme ça que je le porte aussi, et si je ne suis pas encore allée sur son nouveau post pour savoir ce qui me fait me sentir en sécurité, une chose est sûre, mon petit bout se sent en sécurité quand il est ainsi porté tout contre moi, et je sais aussi que tous ces instants passés si proches l'aident à construire sa confiance en lui: le rassurer dès son plus jeune âge et lui témoigner par ce système de portage l'amour qui nous lie lui permettra d'aller de l'avant en toute confiance.

mamido (69) Posté le 10-04-2011 à 23:17 | Signaler un abus

ton image Mimaja c'est ce que j'ai vécu ce week end avec mon petit Robin; c'est ce qu'il y a de plus beau pour me remonter un peu et oublier un moment les soucis, le grand qui m'agace et avec qui j'ai bien discuté vendredu pour remettre les pendules à l'heure et lui faire comprendre que s'il est rentré à la maison, meme si pour lui c'est un echec il doit reapprendre à partager les taches à la maison, et respecter mon travail et notre mode de vie, les espaces de vie commun et les rythmes de notre vie (son pere se leve à 6h30 et on doit pas faire la fete sous ses fenetres en semaine par exemple) pas facile à 21 ans!!!
ce week end a été repos, j'ai profité du jardin, du soleil , de la piscine à 25°...j'ai rien fait!!!! et sans culpabiliser
et là je vois que Croquine aussi chute. Ah non, notre rayon de soleil doit tout de suite ecouter ses propres conseils!!!! et nous revenir avec son beau sourire qui transparait dans ses ecrits. Tu sais cela faiyt maintenant trois ans que je frequente mentalslim et pour te consoler (pas moi :-bd :-bd :-bd ) mon poids est plus haut qu'au depart) et pourtant je suis toujours là et depuis 15 jours je sens un lent redemarrage bien que le moral ne soit pas vraiment là il y a toujours de l'espoir je t'embrase :x :x :x :x et les autres aussi bien sur

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 10-04-2011 à 22:19 | Signaler un abus


Petite image :x pour nous toutes et ;) :x =(( spécifiquement Croquine, aujourd'hui !
--------------------------------------------------
Tu sais, Jeanine, ;) il n'est pas toujours besoin de "trouver les mots" :-q :x pour encourager !... :-q :) ta simple présence, régulière, sur le forum, :-q l'exemple de tout ce que tu entreprends pour progresser, :x :x sont des encouragements très forts !... Je t'embrasse !... :x :x :-* :-* :-* :-*

jeanine52 (25) Posté le 10-04-2011 à 21:43 | Signaler un abus


Croquine , toutes ces images me font monter les larmes , comme je voudrais pouvoir te tirer vers le haut !!! mon prioblème c'est que les mots ne viennent pas , je ne sais pas quoi dire devant cette souffrance qui te mine....Est ce que c'est parce que je suis en train de remonter la pente et que je suis essouflée que je ne peux pas plus vous encourager l'une ou l'autre ?,,
Je suis de tout coeur avec vous toutes qui vous débattez pour sortir la tête de l'eau , Croquine , mimaja , Francine , mamido, bientobel ,caro, paquita et celles que j'oublie , j'espère un jour arriver à trouver les mots pour vous encourager !!!!
cette image est pour chacune d'entre vous :x

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 10-04-2011 à 14:34 | Signaler un abus


Message spécial à Cécile... Mission accomplie : j'ai ouvert la discussion "Besoin de sécurité"... Il ne reste plus qu'à attendre les contributions des Slimeurs et Slimettes ! Bon dimanche !

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 10-04-2011 à 10:40 | Signaler un abus


Chère Croquine : :-O :-O ton époux aurait-il les mêmes idées que mon psy ? :( :) Lui aussi, m'a dit, il y a déjà longtemps, quand je lui demandais s'il trouvait que j'avais progressé : "Vous iriez au bout du monde quand c'est pour les autres et vous incapable de faire un simple petit pas si le bénéfice est pour vous !"... J'ai eu l'occasion de la redire aussi sur le forum : :-q en théorie, j'ai tout compris, je sais tout !... :-bd :-bd mais suis incapable de le mettre en pratique pour moi... X( X( X( :(( :(( :(( c'est l'inhibition ! ou le "blocage", comme dit JMG, l'"inversion psychologique" qu'il évoque aussi dans les premières sessions de son coaching... Alors, si tu veux, Croquinette, :x nous pourrions éventuellement chercher ensemble comment percer cette "armure" de chevalier blanc qui retient prisonnière cette partie de nous qu'il faudrait que nous apprenions à cajoler un peu !... :x :x :-*

Croquine Posté le 10-04-2011 à 10:34 | Signaler un abus


:-* :-* :-* :x :x :x




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE