En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 28-01-2011 à 10:25 | Signaler un abus

Avez-vous confiance en vous ?

Bonjour à toutes,

Alors pour commencer à faire connaissance avec vous, je vous propose d'aborder un sujet qui me tient particulièrement à cœur et qui j'en suis sûre parle aussi à beaucoup d'entre vous !

Avez-vous confiance en vous ? :)

Parlons-en ensemble !


Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 12-04-2011 à 23:45 | Signaler un abus

Bonsoir à toutes !!

Bon comme promis, je viens me mettre à jour par ici aujourd'hui !! Mieux vaut tard que jamais n'est-ce pas !! Mais nous sommes encore mardi oui oui !! Je tiens mon engagement jusque là !! ;) (je m'excuse d'avance si un jour je n'y parvenais pas .... O:-) :P :^> :x )

Allez je vous réponds et hop .. au dodo !!





CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 12-04-2011 à 23:45 | Signaler un abus

Jeanine :x :x

C'est fou quand même quand on y pense que tu te lances dans ces soins, toi qui n'envisageait pas même un simple massage il y a peu de temps encore de peur de te mettre en maillot de bain ! Quels progrès !!! C'est vraiment génial Jeanine !! Je suis impressionnée !! Et si en plus c'est agréable pour toi, profites-en !! Tu nous fera ton retour régulièrement histoire qu'on voit si cela fait de l'effet, si c'est toujours aussi agréable, etc.
Concernanr la piscine, si tu arrives pas à toucher le fond.. et alors .. ?? Entraîne-toi plutôt à flotter légèrement... c'est tellement plus agréable !
Bon et sinon, cette fête de famille ?? C'était comment ?? :)

La cauvinière (saint germain sur ay, 50) Posté le 12-04-2011 à 20:40 | Signaler un abus

bonsoir, parfois , il me semble que la confiance qu'on s'accorde devrait avoir été apprise qd nous étions petits mais à défaut il n'y a plus d'école pour nous l'apprendre! alors, découvrir à nos "âges" c'est plus aussi simple avec nos esprits qui savent tellement compliquer les choses! comme si un voile recouvrait notre simplicité enfantine! car en fait, un enfant a bien plus confiance en lui que la plupart d'entre nous qui argumentons à n'en plus finir! et il nous faut du temps et ce "fichu" lâcher prise pour y arriver avec, en plus bien sûr , qqs réussites pour nous encourager à être en confiance avec nous mm! vaste programme d'apprentissage à l'école de ...mentalslim !!!
mais n'avons nous pas toute la vie deavnt nous?
ma Croc,je pense fort à toi et suis vraiment contente de te relire ici et ailleurs! bravo de remettre le nez dehors, c'est le printemps, la renaissance!
Croquine, c'est à chacune son tour de remonter le moral d'un autre..ainsi va la vie avec ses hauts et ses bas!
je pense fort à vous toutes, bises du soir,
Francine.

Maïté (Mensignac, 24) Posté le 12-04-2011 à 17:02 | Signaler un abus

Bonjour les filles ! :D
Je lis votre discussion mais normalement je n'interviens pas.Mais là ,Croc la vie a dit exactement ce que je ressentais vis à vis de mon fils. Merci.
j'espère que tu es maintenant sortie de cette dépression.
bravo pour le soutien entre vous. :D

Croc'lavie (58) Posté le 12-04-2011 à 16:23 | Signaler un abus

Je comprends vos doutes mesdames, nous passons toutes par ces phases ambigües quand nous sommes des mamans.
On mélange nos sentiments, on se met à la place de nos petites ou grandes têtes blondes, mais c'est NORMAL ! je ne connais pas de femmes qui soient complètement fermées à la détresse de son enfant, et pour ceux qui n'ont pas d'enfants ont des animaux qu'ils bichonnent tout autant.
Inconsciemment nous nous sentons blessées à leur place, nous souhaitons les voir sortir de leurs ornières, c'est pas facile à résoudre ça. Ce n'est pas simple de se dire, ils vont s'en sortir, ce n'est que passager, ou ce n'est pas grave, surtout quand on pense le contraire. C'est d'autant plus compliqué si les personnes de notre entourage ne peuvent nous aider.
Quand chez moi il y a des soucis de santé, tracas quotidiens, ou autres, je me ferme comme une huître, c'est pourquoi vous ne m'avez pas lue depuis des mois. Je faisais à nouveau de la dépression, et je ne voulais pas faire semblant d'aller bien en vous faisant mes petites blagues, ou en intervenant pour les uns et les autres.
J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur pour autant.
Tout ça pour dire, que par moments, on a des gros doutes sur nos propres capacités dans la vie, et qu'on a pas toujours confiance en nous-même. ;)

mamido (69) Posté le 12-04-2011 à 15:00 | Signaler un abus

Croquine le poids ça va ça vient; ce matin j'ai failli l'envoyer par la fenetre cette foutue balance; ce week end j'ai gardé mon petit, les parents n'étaient pas franchement au top et le peu qui s'était envolé garce au défi est revenu au galop, merci mes enfants ; on les aime nos petits mais des fois on aimerait qu'ils gardent leurs soucis pour eux ou on aimerait savoir s'en proteger et ne pas jouer les eponges et recuperer au sens propres leurs soucis et s'en envelopper....
ce matin, l'osteopathe me disait encore "quand est ce que vous arriverez à ne plus etre la maman!!!" mes enfants ayant de 21 à 37 ans
et le psy que j'ai vu vendredi qui n'est pas ordinaire puisqu'il ne veut me voir que tous les mois, travaille en medecine chinoise et digipuncture et veut dejà savoir si vraiment je veux guerir (j'ai un mois pour m'en persuader et le persuader) avant qu'on poursuive ensemble; apres m'avoir ecouté raconter ma vie et mes differentes experiences de vie , de formations,... m'a dit que pour la plupart des gens je pourrais passer pour une extra terrestre et qu'il fallait réussir à unifier mes expériences si je voulais arreter de faire l'équilibriste!!! le hasard (c'est une copine qui m'a adresse à lui) fait que je suis tombé sur un psy qui connait tres bien l' EFT et travaille avec l'equilibrage des energies par la medecine chinoise, les points d'acupuncture,le qiqong ou taichi..c'est assez drole; c'est encore ici que je pourrais vraiment causer..

jeanine52 (25) Posté le 12-04-2011 à 09:30 | Signaler un abus


Croquine , je cite une de tes phrases :
il faut dire que toutes ces mains tendues, m'auront bien empêcher de couler, de sombrer malgré mon poids merci à toutes ....
Pour te faire sourire , je ne suis pas un poids plume non plus , à la piscine , le prof nous demande d'aller au fond , eh! bien moi , malgré tout ça , je ne réussis pas à aller toucher le fond (de la piscine) mes bouées m'en empêche ..... :P
Je suis très contente de voir que tu "rebondis" et on est là pour te soutenir , comme tu sais si bien le faire pour nous toutes ...

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 12-04-2011 à 09:11 | Signaler un abus


Croquine, :x ma toute belle ! Si nous étions près de toi, les Slimettes de cette discussion... nous te porterions en triomphe !... :-q :-q Une fois encore, tu as su faire appel aux trésors :-q d'énergie et :x d'amour qui emplissent ton coeur et ton âme ! Bravo ! tu as raison de revenir vers nous : :-q nous allons tout faire pour te soutenir, ;) et nous savons que tu vas aussi nous aider ! Avec Cécile pour nous servir de guide, nous sommes, toutes ensemble, capables de grandes choses ! je le crois ! *-:) :-q
Je vous embrasse toutes affectueusement ! :x :x :-* :-* :-*

Croquine Posté le 12-04-2011 à 08:34 | Signaler un abus


un mot pour PAQUERETTE ;) :x
MA douce j'ai bien reçu ton message j'ai accepté puis j'ai voulu t'écrire un mot mais j'ai vu qu'il y avait plusieurs " paquerette " et ne sachant laquelle tu étais je n'ai donc rien envoyé !
alors, merci bcp ça me touche bcp et évidement que j'accepte ;) ;) :D :D j'espère que tu vas bien ! je t'embrasse ! :x :x :x

Croquine Posté le 12-04-2011 à 08:31 | Signaler un abus


alors NANOU, merci et de ta confiance plus que tout, je vois que tu es aussi habitée par le doute...ce poids, ce foutu poids, ces " " kgs de vie " c'est comme cela que je les nomme maintenant ! et oui, tout comme toi NANOU quand il s'agit de m'occuper de moi cela tient vraiment du défi !!! c'est le noeud du problème comme tu le dis, pourquoi je n'arrive pas à faire pour moi, pourquoi est ce une épreuve si difficile alors que lorsqu'il s'agit d'aider les autres, je me surpasse je me dépasse, ce n'est pas pur la reconnaissance, j'ai ça en moi depuis toute petite... LA QUESTION qui reste sans réponses....Je me sens un peu mieux moins désorientée, je reprends tout doucement confiance en moi... Je ne peux, je ne veux rester dans cet état je le connais trop bien, il m'a déjà fait tant de mal...et j'en fais également à mon entourage en étant si mal, je pense que c'est ce qui me fait me resaisir m'accrocher, sans cela, si j'étais une prsonne seule (comme toi mimaja) je serais au fonds du trou depuis longremps :-S :-S voilà + positive ce matin, mais encore fragile et chancelante, je retrouve la lumière, grâce à vous, j'ai bien dû recevoir une sacrée doses vu le nombre de soutien que chacune m'avez témoigné et je vous en suis profondément reconnaissante, NANOU JEANINE MIMAJA ma DOUCE AMIE CARO MAMIDO KINOU LACAUVINIERE et cécile bien évidement (j'espère n'oublier personne je m'en voudrais tellement :x :x :x merci à vous du fond du coeur :x :x vs êtes toutes :x :x :-q :-q :




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE