En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 28-01-2011 à 10:25 | Signaler un abus

Avez-vous confiance en vous ?

Bonjour à toutes,

Alors pour commencer à faire connaissance avec vous, je vous propose d'aborder un sujet qui me tient particulièrement à cœur et qui j'en suis sûre parle aussi à beaucoup d'entre vous !

Avez-vous confiance en vous ? :)

Parlons-en ensemble !


Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 16-04-2011 à 06:59 | Signaler un abus



Lacauviniere : :x

Intéressant !! Un grand coeur bien enveloppé ! Enveloppe = couverture de protection de survie ... Tiens cela m'évoques la discussion sur le besoin de sécurité ! ;)
Le poids, les kilos, la graisse seraient-ils une enveloppe de protection pour toi ? Quel autre moyen de protection pourraient les remplacer ?
Pour ma part, ma couette est un très bon moyen de protection et je sais que c'est pour cela que j'adore ma couette ! Je m'y sens protégée, cocoonée, en sécurité et dorlottée ! Tu coup, l'enveloppe n'est plus ancré en moi, mais posée sur moi quand j'en ai besoin uniquement ! ;)

Te reconnaître vivante pour toi ? A l'heure actuelle, pourquoi penses-tu être en vie ? Pourquoi penses-tu être venue au monde ? .. On rentre dans des réflexions plus profondes mesdames, je vous y invite, mais ne vous force pas non plus, soyez à l'écoute de vos ressentis et laissez venir ce qui vient, mais si ce n'est pas simple de laisser venir, peu importe ! C'est déjà intéressant de le savoir et de l'accepter :)

Voir dans les yeux de tes proches la fierté lorsqu'ils te regardent, n'ont-ils vraiment aucune fierté déjà en te regardant ? Et si tu leur demandais ?
De quoi selon toi puis-je être fière de moi ?... :)




CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 16-04-2011 à 06:58 | Signaler un abus


Mamido : :x

Alors, si tu avais une silhouette plus mince, tu pourrais faire plus de vélo ? Tu en fais déjà un peu si je me souviens bien ? Combien de temps parviens-tu à faire du vélo actuellement ? Et combien de temps aimerais-tu en faire si ta silhouette te le permettait ? Tu te sentirais simplement plus en sécurité aussi vis à vis de ta santé ! Et je lis entre les lignes que tu serais fière de retrouver une taille 40 42 ! :)
La bonne motivation ne serait-elle pas cette fierté que tu serais heureuse de ressentir ? :)
Je suis ravie en tous les cas que cette discussion et ce programme t'aide à traverser une phase moins agréable un peu mieux que d'habitude ! C'est déjà un beau progrès ! Et tu peux être déjà fière de toi, car c'est parce que tu t'en donnes les moyens que c'est possible ! :)



CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 16-04-2011 à 06:58 | Signaler un abus


Jeanine : :x

Alors pour toi, si tu avais la silhouette de tes rêves, tu serais heureuse de te regarder à nouveau dans un miroir ou sur une photo avec le sourire, avoir une image positive de toi !
Garde bien cette motivation en toi et viens donc participer à la discussion sur la journée positive de Lille pour faire le parcours de questions que je vais poser tout au long de la journée ! :))

C'est génial pour cette séance d'hypnose !! Je suis super contente !!!! Libérée alors ??? Et du coup, as-tu mieux dormie les nuits suivantes ? Tu avances du côté émotions, maintenant laisse à ton corps le temps de faire son effet suite à ce changement émotionnel, fais-lui confiance, et dis-le lui ! :)


CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 16-04-2011 à 06:58 | Signaler un abus


Croc lavie : :x

C'est génial ! Quelle belle réflexion ! Si tu avais la silhouette de tes rêves, tu commencerais par te féliciter ! Et tu aurais bien raison !! Pour pouvoir te féciliter, et te dire bravo tu as atteint ton objectif, tu peux déjà commencer par te fixer des objectifs intermédiaires plus accessibles, pour ressentir cette fierté à chaque étape ! :)
Tu te dirais aussi que tu es une personne formidable.. mais n'es-tu pas déjà une personne formidable ?

Les filles qu'en pensez-vous ? Croc n'est-elle pas une personne formidable ??? :)


CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 16-04-2011 à 06:57 | Signaler un abus


Mimaja : :x

Alors comme ça, si ta silhouette s'améliorait d'un coup de baguette magique, tu irais danser ?? Génial !
Qu'est-ce qui t'empêche de le faire alors en ce moment ? Qu'entends-tu par "avec mon actuelle armure, il n'en est pas question ?"
Et quelle danse aimerais-tu faire ? Dans quelles conditions .. ??
Bref, dis-nous en plus à ce sujet ! (ah ma cuiriosité... ;) )


CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 16-04-2011 à 06:57 | Signaler un abus


Anne : :x

Bonjour et bienvenue dans cette discussion ! Hé oui, les forums, ça prend du temps, mais.. quand on y a goutté.. pas facile de s'en passer ensuite ! Ca fait tellement de bien ! Il s'agit de trouver une organisation ;)
Merci d'avoir partagé ton parcours minceur et EFT avec nous ! Tu es donc sur MentalSlim depuis 3 semaines, tu manges équilibré, tu fais du sport 3 fois par semaine et tu as perdu 300 grammes ?
Laisse le temps à ton corps de s'habituer à ce nouveau rythme, à cette nouvelle énergie ! Continue les tapotements, écoute les mp3 aussi, et fais-confiance à ton corps !
Tu parles de te "battre", personnellement, je ne suis pas convaincue que ce soit en se battant qu'on atteigne ses objectifs ;) Lâche un peu prise, respire, souris, même si pour le moment, ce n'est pas encore devant le miroir, avec un beau sourire, tout devient plus simple ! Et un jour tu pourras à nouveau apprécier de te voir sourire dans un miroir !
Je t'invite à suivre la discussion sur la Journée Positive de Lille qui se déroule aujourd'hui, pour avancer dans ta réflexion sur les moyens de parvenir à te sourire à nouveau dans le miroir ! Un bel objectif ! :)


jeanine52 (25) Posté le 15-04-2011 à 22:19 | Signaler un abus

Une autre séance en institut aujourd'hui , maintenant , j'ai hâte de voir des résultats . et comme ce manque de confiance est toujours présent , je doute . je pense que fin de semaine prochaine j'aurai un premier bilan !!!! :^>
Par ailleurs mes séances psy me font un grand bien et je me sens mieux , c'est déjà un grand pas !!!!!


jeanine52 (25) Posté le 13-04-2011 à 20:10 | Signaler un abus


je viens ce soir sur ce post que j'aime et ou je me sens bien .
Ce matin , consultation chez la psy , séance hypnose ou j'ai fait un beau voyage , ou j'ai fait un pas de géant , je crois que j'ai réussit à vaincre mes peurs , ce soir , ma boule au ventre est partie , ce soir je suis zen , c'est impressionnant ces séances !!!!

1 heure après j'allais à l'institut pour un Drainage: ( éliminer l'eau en excès, affiner et alléger les jambes. ) ceci avec une pause de patch sur tout le corps (ça chatouille ) photo ci dessus .

et j'ai marché 45 mn .

après cette matinée une petite sieste a été bienvenue .


La cauvinière (saint germain sur ay, 50) Posté le 13-04-2011 à 20:07 | Signaler un abus

bonsoir, qu'est-ce que ça changerait??? mais tellement de choses! une vidion optimiste de la vie avec une taille "réglementaire " acceptable pour entrer dans n'importe quel magasin! une estime et une fièreté de moi, une victoire sur ce passé douloureux de "la grosse de service" , celle qui ne refuse rien pour être aimée des autres qui savent bien que c'est ma recherche: l'amour des autres parce que je ne m'aime pas! ou encore dit plus sournoisement du grand coeur dans un corps bien enveloppée!!! enveloppe =couvertures de protection de survie! avec, enfin lz possibilité de me reconnaître vivante pour moi! pas contre X ou Y raison!
et en plus, pour faire mentir ma mère qui me promet que je n'y arriverais pas! eh bien si !ça prendra le temps qu'il faut mais ça se fera!
petit à petit mon objectif approche et je persévère encore et toujours, aussi par question de santé : diabète depuis plus de 35 ans amélioré très sensiblement par ce changement d'alimentation qui devient réflèxe!
redonner à mon mari le goût de "me conquérir" devant une allure plus agréable !
bref, voir dans ses yeux et ceux de nos enfants un regard de fierté pour leur femme et mère, être prête pour la fin juin pour épater lors de la fête de nos 40 ans de mariage!
Cécile où as -tu ranger cette baguette magique???
bises du soir,
Francine.



paquita28 (Chartres, 28) Posté le 13-04-2011 à 14:38 | Signaler un abus


Bonjour à vous toutes ,

Croquine je pense que tu vas pouvoir me trouver pour la messagerie sous le pseudo "paquita28 " ou Pâquerette avec un accent sur le A .Mon vrai prénom est Pâquerette .
Un grand merci pour ton gentil mot , il m'a beaucoup touché .
J’espère que tu te sens un peu mieux . Je pense très fort à toi .

Si j'ai éliminé autant de kg , c'était pour moi une question de vie ou de mort . Depuis ma naissance je suis en insuffisance légère rénale . En 2005 quand j'ai été à mon rendez vous chez le néphrologue mes résultats étaient mauvais . Il m'a dit que si je continuais à prendre du poids comme ça j'allais droit à la dialyse , et à mon âge je n'aurai pas droit à un rein !!! J'étais dans un tel état !!! Une amie m'a donné l’adresse d'Annick Ghione qui m'a aidé à ce que je m’inscrive à mentalslim . Je me sentais vraiment très mal . Un jour , alors que je cherchais le pourquoi d'une chose , Annick m'a dit : " mais à quoi ça vous sert de savoir le pourquoi ? "Cette phrase a fait tilt et depuis je ne cherche pas trop le pourquoi des choses .J'essaie de faire tout ce qu'on me demande ( eft , mp3 .......) et c'est vrai je crois que je vais y arriver même si quelquefois je reprends du poids ou je ne me sens pas très bien .Je ne m'obnubile pas non plus sur mon poids , je préfère travailler sur mon bien être .

Le jour où j'aurai une silhouette de rêve alors là c'est que je me sentirai très bien dans ma peau !!!

Mamido courage !! tu vas y arriver !
Je vous embras




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE