En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 28-01-2011 à 10:25 | Signaler un abus

Avez-vous confiance en vous ?

Bonjour à toutes,

Alors pour commencer à faire connaissance avec vous, je vous propose d'aborder un sujet qui me tient particulièrement à cœur et qui j'en suis sûre parle aussi à beaucoup d'entre vous !

Avez-vous confiance en vous ? :)

Parlons-en ensemble !


Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

jeanine52 (25) Posté le 19-04-2011 à 08:30 | Signaler un abus

pour celles qui trouvent que j'avance vite , mais qui ne vont pas forcément sur les groupes je redis ici ce que j'ai répondu ailleurs

Cela fait 30 ans que je travaille sur moi , pas en continu , mais plusieurs thérapies avec un psychiatre qui est malheureusement décédé et qui m'a suivi pendant de nombreuses années . Ensuite une psy , rencontré sur le net , qui habite dans le midi et avec qui j'ai fait des séances toutes les semaines via yahoo....cela peut paraitre étonnant , mais on était en direct , avec webcam et déjà là , avec elle j'ai fait un grand pas ,elle faisait aussi de l'hypnose mais dans cette configuration là , pas trop possible , et c'est avec son assentiment que j'ai commencé la thérapie que je fais maintenant , avec une psy sur place et qui a continué sur ce que je n'avais pas résolu , et encore un pas , et en parallèle , le travail avec cécile me dynamise . Comme tu vois , ce qui te parait rapide , est un travail de longue haleine , et surement que là je suis prête à avancer ....je sais que rien n'est gagné , je pense qu'on reste malgré tout fragile

paquita28 (Chartres, 28) Posté le 18-04-2011 à 21:55 | Signaler un abus


Bonsoir à vous toutes ,

Bravo Jeanine tu avances vite c'est bien !!!

Mamido ,
Reste avec nous même si tu n'écris pas , lis nous . J’espère de tout mon coeur que tu vas vite retrouver ton bien être . Je pense à toi .

En ce moment je ne me sens pas très bien , j'ai mal à mon plexus . Je ne cherche pas pourquoi mais ce n'est pas facile de savoir comment je peux aller plus loin .....avec le :D ??? Je fait de l'eft , de la cohérence cardiaque , les mp3 mais pour l'instant pas grand résultats !!! Mais bon je vais continuer , je suis assez persévérante . J’espère que je vais arriver à aller mieux sinon je prendrai rendez vous avec Annick Ghione .

Je pense à vous toutes et je vous embrasse
Pâquerette

jeanine52 (25) Posté le 18-04-2011 à 16:08 | Signaler un abus

oui , cécile je me sens libérée depuis cette séance d'hypnose , je me sens beaucoup mieux , ma psy m'a demandé de lui dire sur une échelle de 1 a 10 mon état emotionnel en début de thérapie avec elle , je lui ai répondu 2 , et à ce jour vous vous sentez à combien , ma réponse 6 , mais là , aujourd'hui , je lui dirais 8 . :-q peut être l'effet de la marche d'hier ,cette nuit , un réveil à 1h45 et un autre à 6h45 , ça faisait longtemps que je n'avais pas passé une aussi bonne nuit .

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 17-04-2011 à 08:17 | Signaler un abus


[...]
Mamido, je ne te l'ai peut-être pas assez dit, mais sache que je t'admire d'être capable de faire tout ce que tu fais... je t'ai même citée en exemple à ma fille (mon gendre est un motard !). Ta foi va t'aider à te "rassembler" (c'est bien un sens voisin de te "recueillir"... si on veut bien !) et à retrouver l'intégrité de ton potentiel ! Je t'adresse un bouquet d'ondes positives enveloppées dans un ruban de pensées affectueuses !
-----------------
Je salue aussi, :-* :-* avec deux bises sonores :-* :-* sur leurs joues, :x TOUTES les amies de cette discussion, avec mention spéciale à Croc'lavie, qui, après un temps de silence, vient de nous rejoindre... :x :-*

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 17-04-2011 à 08:13 | Signaler un abus


Mamido ! :) :-q :x une belle personne comme toi n'a rien à faire au fond de la caverne ! bon, tu as "craqué"... comme une "ficelle" sur laquelle on a beaucoup, beaucoup tiré, ne crois-tu pas ? ces dernières années, avec de nombreuses activités, et dont beaucoup sont des situations où "tu donnes" ; avec ta vie familiale, dans laquelle "tu donnes" aussi beaucoup, avec abnégation même, en dépit de "retours" pas toujours positifs et qui, tels la goutte d'eau qui se répète et finit pas creuser la pierre, sont tout aussi enclins à "t'entamer", à "t'éroder" à "t'user"... :x :) Tu es belle, au physique comme au mental ! tu es superbe et forte dans ta tête et ton coeur... :P tu as besoin d'une phase de repos, de recul, dans laquelle tu vas prendre soin de toi... :x Installe-toi dans les bras de tes proches qui peuvent te cocooner... :x :x et viens également te lover dans les bras (virtuels, certes, mais ils sont bien là !) des copines du forum ! :-q :-q Tu nous as beaucoup apporté à toutes par tes interventions, il est donc tout naturel que nous soyons là pour te soutenir dans un passage qui s'avère pour toi plus délicat ! :x :x
[...]

mamido (69) Posté le 17-04-2011 à 00:52 | Signaler un abus

@cecile: le velo l'été, cela peut etre une semaine avec des journées de 80 km en moyenne quand on est avec mon cousin; c'est une des raisons pour lesquelles mon mari m'avait offert un velo à assistance electrique une année où tres fatiguée je voulais jouer les voitures balais; je dois dire que j'apprécie mais que je panique quand je n'ai plus de batterie comme cela m'est arrivé ce mardi. Je devais faire une apres midi avec des copines et arrivée chez elle (20km de chez moi) pas de batterie sur le velo, impossible de joindre mon mari au tel pour savoir où il l'avait mise 'il m'avait tout préparé) et là j'ai vraiment craqué completement; incapable meme de monter boire un cafe avec les copines, rentré chez moi en pleurs au volant et impossible de me calmer, qu'une envie disparaitre dans un coin; du coup mon mari me telephonant a pajiqu, lache son cabinet (40km) et m' emmene "de force" chez le medecin qui m'a blindé d'anxiolitique et somnifere car 3-4 h de sommeil depuis un an ont eu raison de moi d où mon silence ces jours ci; le fond de la caverne m'attire......

jeanine52 (25) Posté le 16-04-2011 à 08:41 | Signaler un abus


le proverbe qui dit : Qui va lentement va sûrement, et qui va sûrement va loin....
J'espère que je suis sur ce chemin , j'ai perdu 200 g cette semaine , cela fait - 1 kg depuis le 1er avril (non ce n'est pas un poisson :-S ) je n'en demande pas plus , du moment que ça descend !!!!
tiens je me mets un objectif ...pour septembre , il faut que je parte en vacances avec un maillot de bain T46 .... :D ;) B-)

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 16-04-2011 à 07:02 | Signaler un abus

Je suis contente les filles car j'ai réussi à trouver un rythme qui me permet de bien suivre partout et que j'arrive à m'y tenir ! :-q

Lundi : Groupe les clés de la confiance en soi
Mardi : Discussions forum Avez-vous confiance en vous ?
Mercredi : Tournée des discussions forum Moral et motivation
Jeudi : Groupe les clés de la confiance en soi
Vendredi : Tournée des discussions forum Moral et motivation
Samedi : Discussions forum Avez-vous confiance en vous ?

Donc rdv mardi pour mon prochain passage par ici !! :-q :-q :-q :-q

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 16-04-2011 à 06:59 | Signaler un abus


Lissoune : :x

Super, je suis ravie aussi de lire cette réflexion : pas de silhouette de rêve finalement, le rêve seulement de te sentir pleine d'énergie, de mettre des vêtements qui te permettent de te sentir bien dans ton corps, reprendre du sport avec enthousiasme, te sentir tout simplement bien et t'assumer !
Que de bons objectifs ! :)
Et en plus tu es une jeune maman de famille nombreuse, un bébé de 2 mois, une puce de 4 ans et un grand de 11 ans, comment s'appellent-ils ?
Waouw ! Super ! J'espère que tu viendras nous présenter un peu ta petite famille sur ton blog avec une petite photo ou bien sur le groupe les clés de la confiance en soi, dans la discussion vie familiale ! :)
Je suis sûre que tu peux déjà retrouver une hygiène de vis dont tu sois fière pour la transmettre à tes enfants !
Qu'aimerais-tu en premier lieu leur transmettre en terme de bonne hygiène de vie ?


CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 16-04-2011 à 06:59 | Signaler un abus


Paquita : :x

Merci pour toutes les explications sur ton expérience ! Oh que j'aime la phrase d'Annick !!!!
"Mais à quoi ça vous sert de savoir le pourquoi ?" !!
Si seulement nous pouvions toutes cesser de nous poser en permanence la question du pourquoi et nous concentrer un peu plus sur le "comment" et j'irai même plus loin, sur le "comment avec le sourire" ! :)
Ayons confiance en l'avenir et en notre coprs, cessons de trop réfléchir au pourquoi, réfléchissons plutôt à comment avancer en se faisant plaisir ! Et d'un seul coup tout devient plus simple ;)
Merci beaucoup Paquerette pour cette belle réflexion aussi !!





Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE