En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 28-01-2011 à 10:25 | Signaler un abus

Avez-vous confiance en vous ?

Bonjour à toutes,

Alors pour commencer à faire connaissance avec vous, je vous propose d'aborder un sujet qui me tient particulièrement à cœur et qui j'en suis sûre parle aussi à beaucoup d'entre vous !

Avez-vous confiance en vous ? :)

Parlons-en ensemble !


Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Croquine Posté le 04-05-2011 à 09:06 | Signaler un abus

ALLEZ ! n'abandonne pas MAMIDO " ne t'abandonne pas " !!! laisse un peu de côté " ce petit monde qui t'accapare " qui ne semble jamais satisfait ou content de ce que tu fais, NANOU a bien raison, " brille un peu par ton absence " au moins ta belle-mère râlera pour quelque chose *-:) et pendant ce temps là tu ne souffriras pas de ses réprimandes ou critiques, ouq e sais je de négatif !!! fais le ménage ! jette tout ce négatif qui t'empèche de voir la lumière et repeint " tes murs " à l'encre positive " on en a un stock de réserve pour les copines dans la détresse, alors viens faire le plein ! tout comme nos amies qui souffrent également telle LACAUVINIERE à qui je pense souvent et bcp même si je m'exprime moins qu'auparavant...
Je pense aussi bcp à KINOU qu'on ne lit plus ! j'espère que tu es toujours habitée de cette belle énergie qui t'animais chère KINOU
Toutes mes félicitations à JEANINE pour son parcours :-q :-q :-q :-q et mes encouragements pour NANAOU84 QUI a une belle philosophie de son avenir que je lui souhaite " ensoleillé " et en paix avec elle même, car c'est bien cela le problème, trouver la paix intérieure et être en accord avec soi même, non ?
MAMIDO, accroche toi, en toute modestie, on est là ; j'espère que tu trouveras le courage de faire ce que je t'ai suggéré crois moi, c'est très dur de le faire mais ça aide, j'appelle ça de la "lucidité " et dans ce mot il ya " luce + LUMIère *-:) *-:)

bien à vous toutes et merci à cécile d'être tjr là pr ns

Croquine Posté le 04-05-2011 à 08:58 | Signaler un abus

bonjour les belles courageuses !

un bon moment sans venir et sans laisser de comms; je viens juste encourager notre amie MAMIDO qui est à nouveau dans le doute; qu'ajouter de + à tout ce qui vient d'être dit, et que j'approuve également.
On passe toutes par des moments de doutes, et de découragements ; en ce moment, moi aussi j'ai passé une " petite traversée du désert " tout comme toi NANOU84, j'en ai marre et re-marre de toujours re-commencer; craquer, tomber et finir par me remettre en selle; pourquoi? parce que je me dis que de rester au tapis, cela ne me rendra pas plus "heureuse " ou libérée de tous ces poids... je craque, je m'effondre, je pleure, j'enrage, j'hurle, je " colère "et après ??? faut bien remonter la pente, ya tout de même bien un moment où ça va s'arranger, où on va trouver (" se " trouver ) un chemin éclairé, une autre porte, cachée dans la pénombre ... : " à force de ne voir que les problèmes, on finit par ne plus voir les solutions " ... j'aime bien ces paroles MAMIDO, ils sont un peu ce que tu vis en ce moment, fais le tri, pose " tes priorités à toi " sans penser " aux autres, à ta famille qui te complique tant les choses; exprime toi comme si tu étais seule au monde (je sais pas facile ) imagine toi ce qu'il te plairait de vivre et ce que tu ferais pour toi si tous ces gens ne gravitaient pas autour de toi; écris le et relis toi ... ensuite laisse venir et prend "des décisions" en vue de les accomplir...c'est mon truc pour repartir quand je tombe

Nanou84 (Pertuis, 84) Posté le 03-05-2011 à 17:42 | Signaler un abus

J'en profite aussi pour vous dire que je vais mieux, depuis que j'ai décidé d'être une "quinqua en chantier", je m'explique : j'ai décidé que c'était le dernier programme alimentaire que je suivrais et que l'année de mes 50 ans, donc 2011, sera l'année où j'en aurais définitivement fini avec mes kilos "famille-stress-boulot-déprime-divorce" et j'en passe. J'en ai marre d'être au régime depuis 25 ans, j'ai décidé d'être légère dans ce prochain quinquenat ! je m'accroche et je compte sur vous pour me soutenir dans mes dents de scie (comme Mamido). bonsoir

Nanou84 (Pertuis, 84) Posté le 03-05-2011 à 17:37 | Signaler un abus

Ben Alors Mamido ? ce serait dommage de baisser les bras : vois Jeannine avait fait pratiquement le même message en février, puis elle s'est accrochée (et on la fécilite encore !) et elle voit maintenant le bout du tunnel.
Comme tu es engluée dans tes problèmes, tu n'arrives pas, comme le dit Cécile à prendre du recul et pourtant : nous constatons les progrès que tu as fait, mais malheureusement, tu te laisse "manger" par ta belle-mère qui déclenche en toi je ne sais quels sentiments de culpabilité...il me semble que tu sais parfaitement qu'elle sait faire du mal, là où ça fait mal et à chaque fois, cela te fiche par terre. Comme tu ne vas pas bien et qu'elle sait que tu es en dépression, est-ce possible d'envisager de ne pas aller la voir, que ce soit ton mari qui décroche ? de laisser ton mari aller la voir tout seul, sachant que c'est sa mère à lui, et que c'est aussi son problème ?
C'est quoi pour toi, l'idée du Devoir ? qu'est-ce qui se joue entre toi et elle ? un certain pouvoir, visiblement....
Cécile a raison, c'est sa vie à elle, et TOI ? ne peux-tu avoir ta vie à toi, avec ton mari et tes enfants ? tu n'as pas épousé la famille, non ? cela me fait de la peine de te voir comme cela.
Mamido, je ne sais pas si tu as encore ta maman, mais ne décroches pas : nous attendons de tes nouvelles - Biz Nanou

Maïté (Mensignac, 24) Posté le 03-05-2011 à 17:11 | Signaler un abus


et de mon homme,qui lui aussi a bien apprécié la thalasso.

Maïté (Mensignac, 24) Posté le 03-05-2011 à 17:09 | Signaler un abus


nous avons eu la surprise d'avoir 8 soins sur 2 jours au lieu de 4 comme je le croyais. :D
journée occupées à se faire du bien! ;) J'ai dormi bien sereinement.
le retour a été un peu difficile....psychologiquement.Mais il restait quelques jours de vacances à mon conjoint,la rupture a été moins dure.
une photo de moi.

Maïté (Mensignac, 24) Posté le 03-05-2011 à 17:02 | Signaler un abus


Pour ceux qui vont aussi sur le groupe de Cécile:les clés de la confiance en soi,j'avais annoncé que j'allais faire une thalasso de 2 jours sur l'Ile de Ré.
Mamido y était à la même période et nous nous sommes croisés plusieurs fois. :)
voici l'entrée du centre

Maïté (Mensignac, 24) Posté le 03-05-2011 à 16:57 | Signaler un abus


Je voulais les mettre dans le groupe de Cécile,mais rien à faire! ça ne marche pas! :(

Maïté (Mensignac, 24) Posté le 03-05-2011 à 16:55 | Signaler un abus

Je vous envoie quelques photos de l'Ile de Ré

mamido (69) Posté le 03-05-2011 à 14:59 | Signaler un abus

ya quelque chose dans ma tet qui va pas, depuis trois ans que je fzis de l' EFT regulierement j'y arrive pas mere et belle mere, enfant j'arrive pas, mon plus jeune fils a fait un gros effort je l'ai remercie mais son frere lui a mis le paquet!!! demain je vois un psy comme me l'a conseillé viviane belleoud( avec qui j'avais travaillé EFT et douleur avec JMichel) et avec qui j'ai commence vendredi des seances meditations, mais c'est vrai que je suis jamais tombee aussi bas et qeu j'ai vraiment envie de tout lacher!!!! vraiment tout!!!!




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE