En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 28-01-2011 à 10:25 | Signaler un abus

Avez-vous confiance en vous ?

Bonjour à toutes,

Alors pour commencer à faire connaissance avec vous, je vous propose d'aborder un sujet qui me tient particulièrement à cœur et qui j'en suis sûre parle aussi à beaucoup d'entre vous !

Avez-vous confiance en vous ? :)

Parlons-en ensemble !


Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Croquine Posté le 06-05-2011 à 09:42 | Signaler un abus


BONJOUR 0 TOUTES :D :D :D :D

Bravo NANOU ! ça c'est de l'organisation ! c'est vrai qu'il y a un minimum, ça permet de tenir dans la durée et de ne pas se décourager ! Pour moi aussi, je me retrouve comme il y a 3 ans lorsque j'avais commencé un régime et où j'avais atteint des sommets (-35 kg en MËME PAS 1 AN !)
Pour la première fois depuis presque 1 an, je retrouve ma détermination ! je suis fière de moi car cette semaine j'ai réalisé un parcours sans fautes ! organisation et gestion de mon appétit, j'ai même pas pu finir mon assiette hier soir ! mon mari n'en revenait pas ! Na ! hi hi hi ! pour la première fois depuis 1 an, je me sens enfin décidée et je sens que je dégonfle lentement !
Ce w-end on a décidé de ne même pas racheter du vin (2 btles) pour ne pas être tentés (surtout le samedi soir, on se " lâche un peu, en ouvrant une bouteille pour ns 2 en passant la soirée, et avec du bon pain et du fromage ! :P :P :P :P et bien, ça ne me fait mêmem pas mal ni envie; on résiste ! pourvu que ça dure, mais je pense que oui, c'est reparti mon kiki !
Je te souhaite de garder le cap, et si tu veux on peut venir ici partager nos resentis, et nos exploits, histoire de motiver les copines dans la difficulté ! les filles si j'y arrive vous aussi ! ya pas de raison, faut juste trouver la motivation, en faisant un petit pas peut être tous les jours, mais au final ça paye ! si si vous verrez vs aussi ! :D :D ;) ;) un moment donné la roue tourne ds le bon sens à nouveau

Nanou84 (Pertuis, 84) Posté le 05-05-2011 à 23:26 | Signaler un abus

1000 merci de vous lire, je m'imprègne des encouragements que vous vous envoyez les unes et les autres, et cela me conforte dans l'idée, que c'est vraiment pas un site comme les autres. C'est la 1ère fois que je lis des messages aussi chaleureux, que chacun/chacune prend soin de l'autre, des âmes des autres comme vous le faites. Des hauts et des bas, comme Mamido ou Croquine, j'en connais beaucoup ; tomber 7 fois et se relever 8 me plaît bien, vu que j'ai du baisser les bras face à mon régime au moins 7 fois et qu'à nouveau je m'y attèle pour la dernière fois, j'espère ! petit à petit, je me suis fait un plan d'action : recettes, aliments sains et contrôlés (no alcool, no cacahuètes), de la marche, de la danse country et peut être bientôt je reprendrais la course à pied (c'st trop dur pour l'instant à cause des kilos en trop). Je vous souhaite une douce nuit pleine de beaux rêves !

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 05-05-2011 à 20:00 | Signaler un abus


Contente de te retrouver Kinou ! ;) :-q À coeur vaillant, rien d'impossible ! :) :) Bienvenue pour ton retour !... :x :-*

kinou (30) Posté le 05-05-2011 à 17:36 | Signaler un abus


Bonjour à toutes :) Je suis désolée de ne pas être plus présente : une période "sans" depuis quelque temps, et donc pas envie d'écrire :^> Le "passé" m'a encore une fois rattrapée et a failli me submerger suite à la discussion houleuse avec mon mari qui en a découlée, mais je suis quand même fière de moi (oui,oui ;) )car j'ai réussi à exposer "calmement" mes arguments et à les expliquer différemment à chaque fois qu'il interprétait mal mes paroles ; même s'il trouve mon "ressentiment" exagéré (parce que ce sont des membres de sa famille qui sont en cause), (mais ce n'est pas lui qui en a pris plein la figure :-S ), il a quand même "accepté" de reconnaître que l'attaque avait été injuste, et maintenant que, 10 ans plus tard, la "roue tourne" et que nous assistons à la scène des "arroseuses arrosées", il m'a épatée car il ne s'est pas gêné pour leur dire sa façon de penser. Mais bon, les mauvais souvenirs sont revenus hanter mes nuits et les cicatrices mal refermées m'ont bien fait souffrir; avec ça évidemment, crises de boulimie, réapparition d'1 kilo que je croyais éliminé pour de bon, yoyo pendant 3 semaines, et puis enfin, depuis hier, le déclic, le "coup de pied aux fesses salvateur", et c'est reparti, pour de bon j'espère! Parallèlement à ça, beaucoup d'activités et beaucoup de projets en cours, et le soir, trop fatiguée pour venir rattraper le retard de lecture du forum :^> Je vous :-* toutes, et je pense à vous! Bonne fin de semaine

lili (STE MARGUERITE SUR DUCLAIR, 76) Posté le 05-05-2011 à 09:15 | Signaler un abus

Mamido, comme je te comprends. Moi aussi j'ai une maman âgée en maison de retraite et avec elle aussi les méchancetés fusent. Pas facile à accepter et comme toi, je sers d'éponge. Il y a des jours où j'en arrive à la détester mais ensuite je me dis que c'est ma mère et qu'elle ne se rend peut-être pas comte du mal qu'elle me fait.
Bon courage à toi !

mamido (69) Posté le 05-05-2011 à 01:06 | Signaler un abus

oui nanou j'ai encore ma maman mais pas facile la non plus depuis toujours et encore plus depuis qu'elle a la maladie d'alzheimer avec des phases tres dures; elle est maintenant dans une maison de retraite pres de chez moi je m'en occupe avec mon, frere de Valence, les deux autres etant pres de Paris là où elle vivait avant; je suis effectivement une eponge et n'ai jamais su me poteger des "mechancetés" et en ce moments les protections craquent comme les digues de l ile de ré l'an dernier... il faut juste les reconstruire.....mais plus solides

jeanine52 (25) Posté le 04-05-2011 à 20:54 | Signaler un abus


Joyeux anniversaire Paquita ....bisous :D

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 04-05-2011 à 11:03 | Signaler un abus


Joyeux anniversaire à toi Chère Paquita !!! Tous nos souhaits d'une année "neuve", belle, riche, épanouissante...
Souffle tes bougies avec entrain ! s'il y a en plus que tu ne souhaiterais, ce n'est pas grave => tu reçois encore plus de chaleur !!!...

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 04-05-2011 à 10:59 | Signaler un abus


Mamido, Croquine, La Cauvinière, Nanou, Maïté... et d'autres qui, peut-être sont passées :(( :(( par des phases de découragement, de fatigue, de lassitude, voire de dégoût... :-q Je voudrais vous citer cet extrait d'un poème populaire japonais :

"Telle est la vie — Tomber sept fois — Et se relever huit."

Philippe Labro s'est inspiré de ce poème pour titrer son livre, sorti en 2003, dans lequel il raconte la dépression qu'il a subie (1999-2001) et dont il est sorti. :-bd :-bd Étant moi-même au fin fond du cul-de-basse-fosse à ce moment-là, j'avais lu cet ouvrage et c'est là que cette sorte de "proverbe" japonais m'était entré dans la mémoire... :-q :x Puisse-t-il vous être utile quand vous doutez !

Mes pensées positives vous accompagnent toutes, même si je ne cite pas tout le monde. Bises fraternelles :x :x :-* :-* :-*

Croquine Posté le 04-05-2011 à 09:09 | Signaler un abus

OUPS, pour parler plus gaiement, je reviens vous signaler, qu'aujourd'hui c'est l'anniversaire de notre amie PAQUITA !

(et samedi sans erreur de ma part c'est notre super JEANINE !!!

Joyeux anniversaire ma douce et j'espère que cette nouvelle année de ta vie t'apportera ce que tu désire, souhaite au plus profond de ton être ! tu le mérite ! je t'embrasse et je me réjouis d'avoir croiser ton chemin ! prend soin de toi ma belle, tu le vaut bien comme nous toutes ! n'est ce pas ! alors accrochez vous à vos rêves, et essayons de les réaliser !

Merci pour ce partage MAITé, ton chéri et toi formez un très beau couple !

à + tard bizzzzz




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE