En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 28-01-2011 à 10:25 | Signaler un abus

Avez-vous confiance en vous ?

Bonjour à toutes,

Alors pour commencer à faire connaissance avec vous, je vous propose d'aborder un sujet qui me tient particulièrement à cœur et qui j'en suis sûre parle aussi à beaucoup d'entre vous !

Avez-vous confiance en vous ? :)

Parlons-en ensemble !


Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

mamido (69) Posté le 11-05-2011 à 23:20 | Signaler un abus

pas de complexes Croquine; meme si on va mal, le bonhur des autres fait du bien et d'ailleurs en lisant ton message j'ai tout de suite été sur amazon commander le lvre de Cecile!! j espere qu'il m'aidera mais là je sais qu'il faut que je remonte tres loin à mon deracinement du maroc et ce qui s'est joué là bas, jamais je n'avais osé m'en approcher, ma soeur m'a dit hier que je ne lui en avait jamais parlé (elle est née à notre retour en France) et a été abasourdie....peut etre le debut de la délivrance de choses trop enfouies

tamounette (77) Posté le 11-05-2011 à 21:26 | Signaler un abus


Ma croquine
Je suis décidément très heureuse que le facteur t'ait apporté ce petit livre ;) ;) ;) , qui t'a aidé à redémarrer.
Et surtout, il n'y a aucune honte à avoir quand tu dis que tu as retrouvé ta motivation, ta joie et ton bonheur.
C'est un témoignage précieux pour toutes celles qui vont mal, elles peuvent ainsi espérer être touchées à leur tour par une rencontre, une lecture qui leur fera avoir le " déclic positif": et j'écris " déclic positif " entre guillemets, car j'emprunte à Cécile ses propres termes: je ne saurais que trop vous conseiller son livre " Faites briller votre soleil" que je suis en train de lire et qui fourmille de mille trésors utiles à toutes .
Que toutes celles qui doutent d'elles s'approprient ces fameux accords toltèques et savourent le livre de Cécile, elles seront régénérer :-q :-q :-q :-q :-q

Croquine Posté le 10-05-2011 à 10:45 | Signaler un abus

BONJOUR à toutes, et bienvenue aux nouvelles ;)

je passe en vitesse, je vous ai lu en diagonale, mais je constate que cécile n'est plus passée sur le forum (et pas qu'ici) depuis qqes jours :-O j'espère qu'elle n'est pas souffrante ou autres tracas...
j'espère que tout va bien pour toi Cécile ; on attend de tes nouvelles avec impatience ! :x :x :x

PAQUITA, moi aussi cet accord là m'a parlé ! ça aide n'est ce pas ce petit bouquin ! il ne me lache plus, d'ailleurs je pense que c'est après sa lectre que j'ai repris courage pour reprendre le programme alimentaire ! j'ai éliminé 1,1kg la semaine dernière ! ça repart lentement mais ça repart ! je ne craque pas ! je n'en reviens pas de toute la motivation et de la force que j'ai enfin retrouvée et quand je lis certains de vos messages, j'ai un :^> peu honte de vs dire ma joie et mon bonheur, mais en même temps je voudrais vous remotiver ! vous dire de ne pas lâcher, de continuer à chercher le moyen qui vs permettra d'atteindre votre objectif, de vous sentir bien et en paix et en accord avec vs ! ici on ne peut que s'entraider par les écrits ou la paroles, mais si ça permet de trouver de la force pour avancer même très lentement, continuez les filles ! je peux vous dire qu'il y a peu moi aussi j'étais à nouveau au bord du gouffre. Allez, MAMIDO PAQUITA, LES NOUVELLES VENUES il faut croire en vous ! c'est NOUS qui devons croire en nous *-:) , pas les autres ! qui sont ils pour ns juger et ns trouver bonnes à rien :(( !


mamido (69) Posté le 10-05-2011 à 07:21 | Signaler un abus

surtout ne reste pas sans rien faire!!! EFT, psy.... moi ausi petite j'ai eu le sentiment que ma mere ma grand mer me considerait omme nulle. en contre partie j'ai decide d etre la milleurere ou le mieux que je pouvai à lécole en tout cas mieux que mon frere l'enfant préféré mais au prix d'une angoisse cahchée, la meilleur au lycée, la seule à faire une ecole d'ingenieur, puis cheucheur ave c medaille du CNRS... puis une these travailler avec quatre enafnts tute en tricotant faisant de la couture,..... . parce que j'estimais qu'on ne m'estimais pas à ma valeur Quand j'ai arrete de travailler, reprise d'etude de theologie la aussi il me fallait que des bonnes notes à 50 ans !!!! puis supe mamie toujours prete à dire oui pour aller depanner les enfants (3h30 de route pour y aller) et aujourd'hui crac.... super carpette; cela fait trois que l' EFT m'allait bien avec la meditation et aujourd'hui toutes les barrieres sont par terre....et je t'assure que malgré les traitements anti depresseurs, anxiolitiques et somniferes alors n'attendez pas pour allez consultez un psy moi depuis l'age de 30 ans comme je suis tres migraineuses on me le disait, mais c'etait contre mon education: onn'a pas le droit de dire qu'on a bobo meme quand on tombe et qu'on s'corche un genou et tout ce qui commence par psy c'est tous des c-n.... aujourd'hui j'en vois les degats et je vous assure que le resultat est pas beau. Il va avoir du boulot le psy si je ne fuis pas comme il y a 2 ans

fervente (Liège, 99) Posté le 09-05-2011 à 23:31 | Signaler un abus

bonsoir les filles

Je ne m'y retrouve plus dans vos messages, il y en a tellement!
Je ne connais pas vos souffrances et je ne peux pas lire 125 pages de messages en une soirée mais sachez que je suis avec vous.
moi aussi, je manque tout à fait de confiance en moi et ce , depuis ma naissance; mes parents super gentils étaient super protecteurs et j'avais toujours l'impression que j'allais tout râter.
mon mari a pris le relais dès le mariage et il a même aggravé ma situation; " je suis nulle, je ne sais rien faire, je ne suis pas capable de partir seule, je ne sais pas me servir des appareils ( ordinateur , DVD etc .....) je ne sais pas organiser un trajet en voiture, encore moins les comptes de la maison en 1 mot JE SUIS NULLE
Et le pire c'est que je finis par le croire et je n'ose rien faire !!!

paquita28 (Chartres, 28) Posté le 08-05-2011 à 22:02 | Signaler un abus


suite
J'ai été très mal pendant au moins 2 mois Mais maintenant je ne lui en veux plus du tout . Je ne ressens aucune colère vis à vis d'elle .
DoncJ'étais chez moi avec mon ex amie Martine , Alice était avec nous ( elle n'aime pas du tout Martine ) elle ne sait pas gêner pour dire quelque chose de méchant sur Martine . Je lui ai répondu qu'elle 'avait le droit de ne pas l'aimer mais qu'elle n'avait pas à lui manquer de respect ! Alice m'injurie et je la gifle , elle me la rends et on se met à se bagarrer et là je me réveille !!! Pourtant je ne suis pas violente !!!de toute façon je n'aime pas la violence !! Depuis je me sens un peu mieux . J'ai un peu moins mal au dos mais je ne peux pas encore me promener mais je me sens plus calme .

Merci à vous toutes , vous êtes super

Bon courage à vous toutes !!!
Je vous embrasse toutes
Pâquerette

paquita28 (Chartres, 28) Posté le 08-05-2011 à 21:54 | Signaler un abus

Bonsoir à vous toutes ,

Tout d’abord un grand merci à vous toutes pour me soutenir , c'est très important pour moi , cela m'aide à avancer .

Jeanine ,
Annick me suit depuis 2008 et m'a beaucoup aidé . Elle fait entre autre de l'hypnose .Avant elle exerçait en Eure et Loir là où j'habite mais elle a déménagé depuis septembre dernier et maintenant on se voit sur skype . C'est moins facile mais je ne désire pas changer car elle m’apporte beaucoup . Je pense qu'elle va encore m’apporter beaucoup de chose et j'aime bien travailler avec elle .

Mamido ,
Tu devrais lire le livre que Croquine nous a conseillé : "Les 4 accords toltèques " de Don Miguel Ruiz . J'ai lu les 2 premiers accords . Je t'assure que cela me fait du bien . Je te donne juste le titres du 2° accords : "Quoiqu'il arrive , n'en faites pas une affaire personnelle " . Je vais copier cette phrase et la coller un peu partout pour bien me l’imprimer dans ma tête !!!
Bon courage , je pense à toi .

Mimaja ,
Tu as raison , il vaut mieux que je me tourne vers des personnes qui ne nous jugent pas et qui nous acceptent comme nous sommes !!!
Merci Mimaja

Croquine ,
C'est vrai j'en ai plein le dos !!!
Cette nuit j'ai fait un rêve bizarre !!. Je ne rêve pratiquement jamais (je ne me rappelle jamais )
J'avais une amie : Martine que j'ai beaucoup aidé , j'ai passé énormément de temps avec elle car elle n'allait pas bien et quand elle a été un peu mieux , elle m'a "jeté comme une vieille paire de chaussettes ".

lili (STE MARGUERITE SUR DUCLAIR, 76) Posté le 08-05-2011 à 10:09 | Signaler un abus

marie b, tu dis vaincre tous ces kilos qui représentent tout le mal être accumulé depuis tant d'années, je me reconnais tellement à travers cette phrase et sans doute beaucoup d'entre nous ressentent la même chose. Comme toi, j'essaie d'en sortir mais ça ne marche pas pour l'instant, je voudrais tant y parvenir ! Je lis tous ces messages et je me dis que tout compte fait, il ne m'est pas arrivé tant de malheur mais j'ai souvent l'impression d'être plus spectatrice qu'actrice de ma vie. Il me manque enormement de volonté.
Merci à toutes d'être là, simplement là !

Bonaqua (Genève, 12) Posté le 07-05-2011 à 15:16 | Signaler un abus

Bonjour, le problème de la confiance en soi sont complèxes. Dab^ns certain domains, j'ai cond^fiance. Mais dans d'autres non.

marie b (compeyre, 12) Posté le 07-05-2011 à 11:05 | Signaler un abus

Bonjour!Je "suis neuve " sur ce site et j'ai lu plusieurs messages plein d'espoir et d'amour et j'avoue que j'en suis très émue.
Pour répondre à la question avez vous confiance en vous ma réponse est hélas non mille fois non.Depuis l'enfance ont me dis que je suis nulle et que je n'arriverais à rien alors quoi que je fasse je doute encore et encore malgré mon age 52 ans.Il est très difficile de sortir du moule dans lequel ont m'a mise parfois j'y arrive bonheur immense et puis chassé le naturel.....Existe t il une méthode pour sortir de tout ça une fois pour toute.Marcher dans la rue fière d'être moi Béatrice moi simplement moi et pour m'aider à vaincre tous ces kilos qui représentent pour moi tout le mal être accumulé depuis tant d'années.Je ne sais si j'ai bien répondu vous voyez je doute encore et toujours même pour une réponse.
mille bizzzzzz
la toute neuve Béatrice




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE