En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 28-01-2011 à 10:25 | Signaler un abus

Avez-vous confiance en vous ?

Bonjour à toutes,

Alors pour commencer à faire connaissance avec vous, je vous propose d'aborder un sujet qui me tient particulièrement à cœur et qui j'en suis sûre parle aussi à beaucoup d'entre vous !

Avez-vous confiance en vous ? :)

Parlons-en ensemble !


Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 16-05-2011 à 09:39 | Signaler un abus


Croquine :x

J'adore ton conseil !! Quel bel exercice de proposer à Mamido d'écrire ce qu'elle ferait et ressentirais si elle n'était plus du tout atteinte par ces personnes qui l'empêchent d'êtré épanouies en ce moment !! Je vous invite toutes à y réfléchir d'ailleurs, c'est une belle réflexion !! Qui sont les personnes qui vous parasitent, imaginez si vous n'étiez plus atteintes par elles !! Comment vous sentiriez-vous ? Que feriez-vous de différent ??
ET surtout : UN GRAND BRAVO !!! Pour le retour de ta détermination, pour ton nouvel élan plein de courage et d'esoir, d'optimisme et de solidarité !! C'est tellement bon de te lire ainsi !! UN GRAND BRAVO POUR CES PREMIERS KILOS PERDUS !!! Yesss !! Je suis si fière de toi !! :))


CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 16-05-2011 à 09:39 | Signaler un abus

Croquine (suite)


Sinon, je viens aussi de lire tes réactions plus que spontanées à la lecture des témoignages de vie de Mamido et Paquita, et tu sais... ce serait mieux pour toi comme pour chacune d'entre nous d'apprendre aussi à prendre du recul sur les expériences des autres aussi ! Nous sommes en plein dans les limites de l'empathie justement ! Apprendre à comprendre les émotions des autres, sans pour autant les ressentir soi-même, et apprendre ausis à prendre du recul sur les personnes qui sont maladroites, elles ont souvent de leur point de vue de bonnes intentions, même si elles nous semblent parfois vraiment incompréhensibles à nous !!
Rien ne vaut en tous les cas tes mervielleux encouragements comme tu sais si bien les donner par ici, tes ondes positives, ton énergie et ton dynamisme !! Merci pour tout !!! :)))


CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 16-05-2011 à 09:38 | Signaler un abus


Maïté :x

Génial, merci pour ces jolies photos de l'Ile de Ré ! 8 soins sur 2 jours... waouw.. tu m'étonnes que tu as dû bien te relâchée !! Oh oh .. mais c'est que ton homme est vraiment charmant ! Je l'avais déjà vu sur ta photo de mariage mais là assis sur un rocher au bord de la mer.. Vous êtes bien assortis tous les deux en tous les cas !! :)


CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 16-05-2011 à 09:37 | Signaler un abus

Mamido :x

Cela fait donc 3 ans que tu fais de l'EFT, et tu as quand même eu de bons résultats régulièrement, pratiques-tu en ce moment de la même façon que lorsque tu parvenais à avoir des résultats ? Y crois-tu toujours autant ? C'est bien en tous les cas de demander de l'aide et je suis de tout coeur avec toi, pour que ces séances de méditations et avec ton psychologue se déroulent au mieux et t'aident à remonter la pente !

Je vais te parler par ailleurs de ma propre expérience avec ma belle-mère : Cela fait plus d'un an que je ne vais plus chez ma belle-mère, ayant des relations ainsi plus simples depuis ! Que j'y aille ou non, je n'ai jamais été inclue dans la famille, ni moi ni tous les autres "éléments rajoutés" d'ailleurs ! Ma belle-mère a tendance à rabaisser tout le monde, ses propres enfants déjà, mais alors leurs conjoints.. n'en parlons pas ! Nous ne faisons jamais rien de bien, même en voulant bien faire. Ceci dit, elle est comme ça et je sais plus ou moins pourquoi connaissant son histoire de vie qui n'a pas été simple, donc je ne lui en veux pas, je la comprend même, mais pour autant, je ne joue pas son jeu de culpabilité, non, je vis ma vie, quand j'ai envie je vais la voir, par choix et non par devoir et depuis, tout va beaucoup mieux que lorsque j'ai essayé de la changer ! lol


CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 16-05-2011 à 09:37 | Signaler un abus

Mamido (suite)

Comprendre l'autre, cela ne signifie pas tout accepter de l'autre, être une éponge n'est pas la solution, avoir de l'empathie oui, mais pas trop ! Trouve le juste milieu en prenant du recul à chaque fois que tu te laisses envahir un peu trop par celles des autres ! Prend alors une feuille, note ce que l'autre ressens, note ce que toi tu ressens et fais bien la part des choses. ;)

Sinon un grand bravo pour avoir réussi à parler avec ta soeur et d'avoir fait un pas de plus donc vers la délivrance dont tu parles ! :) Et bravo pour cette dernière semaine plus positive semble-t-il ! C'est super je vois que tu cherches des solutions, que tu passes à l'action et une fois de plus, cela fait ses preuves ! Prendre du temps pour soi, pour ses proches, pour sa santé, c'est essentiel !


Croquine Posté le 16-05-2011 à 08:47 | Signaler un abus

POUR FERVENTE : tu peux trouver le livre de Cécile sur la boutique en ligne d'Aujourdhui.com :
http://shopping.aujourdhui.com/faites-briller-votre-soleil-broche.html

à bientôt et prenez soin de vous ! ;) :D :D :D :-* :-* :-* :-* :-*

Croquine Posté le 16-05-2011 à 08:45 | Signaler un abus

FERVENTE j'ai sous les yeux le livre qui m'a " éclairé " ;) *-:) et qui ne me quitte plus voici les références :

LES QUATRE ACCORDS TOLTEQUES
(la voie de la liberté personnelle)
DON miguel RUIZ
édition " poches JOUVENCE "
PRIX :6,50 euros

pour le livre de cécile je te mets le lien où trouver les références
bien à toi et bonne lecture ! (je suis belge moi aussi !)
:D :D :D :D :D

Croquine Posté le 16-05-2011 à 08:37 | Signaler un abus

bonjour les belles courageuses ! ;) ;) ;) :D :x :x :x :x

eh bien, la semaine démarre bien ! chouette ! Que de bonnes nouvelles ! :-q :-q :-q
KINOU bravo à toi et merci d'être passée nous faire partager ta victoire ! :-q :-q :-q :-q :-q Toi aussi tu as pu remonter la pente et j'adopte la même tactique que toi et en effet ça marche, gentiment poliment, avec un aplomb et un grand sourire affiché ! la personne en face de moi avec ses flechetttes empoisonnées en reste baba ! hi hi h ! brqavo, je me réjouis avec toi de cet objectif atteint et comme tu le dis la victoire est là, mais c'est fragile, il faut garder un oeil, ne pas se laisser aller et garder ce fameux objectif bien en tête ! Je suis heureuse de te retrouver et j'approuve à 100% ce que tu as dit à propos des personnes qui écrasent ou rabaissent sans cesse les autres, ce sont des êtres torturés de l'intérieur et ils n'utilisent que ce moyen, en répandant leur fiel nauséabond, à nous de faire en sorte non pas de les " fuir " ni les éviter, mais les recadrer eux mêmes dans leurs "problèmes " qu'ils occultent en effet ! Bonne continuation ma chère KINOU et reviens nous de temps en temps, ta dynamique et ton énergie font bcp de bien sur ce forum ! encore bravo ! je t'embrasse si tu le permets ;) :D :-q :-q :x :x :-* :-*


mamido (69) Posté le 15-05-2011 à 19:03 | Signaler un abus

semaine un peu moins dur où j'ai suaté sur toutes les ocsions pour aller voir des copains"du passé" avec qui j'ai travaillé et que je n'avais pas vu depuis quelques mois mais avec qui on rigole bien dont une est en ettente de greffe cardiaque, inscriite depuis septembre sur les listes mais super moral, j'ai reussi à dire non à ma paroisse pour paticiper à l'animation d'un rassemblement d'enfants samedi,alors que je suis inscrite depuis longtemps au stage d'annick EFT et fleurs de bach j'avais prevu de ne m'y rendre que samedi apres midi et j'ai dit zut, ma santé d'abord!!! j'ai mis trois jours à me decider car j'avais dit que 'en tant que responsable KT je serais là mais apres la retraite de communion du week end dernier tresforte en emotion je suis revenue à plat et je ne me sens pas à me retrouver avec 60 à100 gamins et parents meme si on est plusieurs. Je dois dire que j'étais assez fiere de moi meme si cela m'emebete pour ceux avec qui je travailla habituellement; et j'ai aussi arrete une des equipes acté, eh bien des parents ont fini à venir à la rescousse de ma copine qui du coup a pris mon equipe en meme temps que la sienne. Vous voyez, je cherche des solutions pour essayer de remonter et au bout d'un mois et demi, le traitement doit commencer à faire effet puisque je dors enfin plus de trois heures par nuit


jeanine52 (25) Posté le 15-05-2011 à 08:36 | Signaler un abus


Bonjour ,
voilà une image qui me parle ce matin ....
Je n'ai pas pu participer au tchatch vidéo vendredi , mais je suis contente ,car ce matin , j'ai cherché et trouvé comment insérer du texte dans mes images .Je n'ai surement pas encore tous les astuces , mais je cherche et je trouverai ... ;)
Je vais partir travailler .
Bonne journée à vous toutes ;)




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE