En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 28-01-2011 à 10:25 | Signaler un abus

Avez-vous confiance en vous ?

Bonjour à toutes,

Alors pour commencer à faire connaissance avec vous, je vous propose d'aborder un sujet qui me tient particulièrement à cœur et qui j'en suis sûre parle aussi à beaucoup d'entre vous !

Avez-vous confiance en vous ? :)

Parlons-en ensemble !


Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

mamido_69 (69) Posté le 30-05-2011 à 19:41 | Signaler un abus

Croquine comment s'est passé ton week end et la rencontre bien réelle avec les copines? et mimaja et jeanine est ce que le stress est redescendu? ya que du bonheur qui se prépare
Moi depuis le week end avec Annick je sens que je repars dans le bon sens; allié au traitement que j'ai maintenant depuis un mois et demi cela m'a permis de faire la coupre de prendre du recul et de me remettre dans une demarche dynamique: ranger la maison, remettre à jour lessive, raccomodage et enfin jardiner. J'ai à nouveau envie de faire quelque chose et pour moi c'est vraiment essentiel car trainer comme je l'ai fait je ne me reconnaissais plus

jeanine52 (25) Posté le 28-05-2011 à 21:49 | Signaler un abus

@Francine ,

il faut du temps pour accepter la séparation , Tu as un travail de deuil à accomplir , tu reprendras ton programme après .Je te souhaite beaucoup de courage , et tu vas y arriver .
Dommage que tu ne puises pas être avec nous , mais je ne désespère pas de te rencontrer un jour .

@ écureuil (92)

tu as raison , c'est vrai que c'est une chance , écureuil (92) viens donc avec nous ..... :D :-q

Croquine et Tamounette sont ensemble ,je leur souhaite un excellent WE .




mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 28-05-2011 à 21:44 | Signaler un abus


Francine, Françoise et Franck... trois prénoms :) qui se déclinent... =(( dans la douleur, X( dans la révolte, :(( dans la peine. Et ce sera encore plus vrai demain où vont apparaître, envahissantes, toutes les sollicitations de la Fête des Mères... =(( :(( Votre souffrance en sera ravivée encore... :( Cette période est très difficile à vivre et qu'on soit croyant ou non, qu'on soit jeune ou moins jeune, que son décès soit intervenu après une longue maladie ou bien très brutalement... la mort de notre mère nous retire notre statut d'enfant... =(( :(( c'est tellement cruel !... et le temps sera long avant que cet horrible sentiment d'injustice, cette terrible sensation d'abandon ne s'estompe, :-q :x au profit d'une nouvelle complicité d'esprit... lorsque son souvenir viendra traverser, telle une douce brise rassurante, telle ou telle de nos pensées !... :x :x :-* :-* :-*
Mes pensées les plus affectueuses vous accompagnent :x :-*

lacauviniere (saint germain sur ay, 50) Posté le 28-05-2011 à 21:28 | Signaler un abus

bonsoir à vous !je viens de lire vos messages, pour ma part, la confiance est en berne! je reste sous le choc de ce décès d'il y a 2 semaines aujourd'hui ..;il va falloir vider, vendre et apprendre à ne plus aller dans l'Yonne alors que c'est un coin où nous allions depuis toujours! je ne me sens pas bien du tout, je mange tout et surtout n'importe quoi: j'ai peur de la suite des évènements quand je ne serai plus tenue par des impératifs, je n'ose mm pas appeler mon frère alors que nous avons vécu 15 jours ensemble 24h/24! c'est difficile ,j'ai peur que nous pleurions ensemble au bout du fil !
j'ai repris du poids, et même si je cuisine raisonnable, je craque après... je ne lis plus rien des mels de JMG, je ne pratique ni l'EFt ni les mp3, je n'en ai pas envie! juste dormir...et ne rien faire de bien alors que je devrais faire ces 2 devoirs qu'on attend de moi et préparer la fin d'année...
j'espère que pour vous cette préparation de We vous stimule plutôt qu'elle ne vous affole, j'aurais tant aimé m'y rendre mais, mon frère fête ses 20 ans de remaraige et dans ces circonstances, être ensemble est primordial, cela vous le comprenez j'en suis sûre!
même si je suis sûre que Maman a rejoint le Seigneur, c'est très douloureux à vivre l'arrachement !
passez une bonne soirée, Francine.

Croquine_1963 Posté le 27-05-2011 à 13:20 | Signaler un abus

coucou tout le monde !

Je me prépare moi aussi à vivre un w-end exceptionnel ! tant attendu et " craint " à la fois ! :^> :^> :^> :^> le petit oiseau sort de son nid.... j'ai tellement peur que mes amies soient déçues.... c'est bête, je ne parle pas que de mon apparence physique ...personnellement, dans mon moi intérieur, je me fous des apparences (des autres ).... je suis toutefois très heureuse de faire " cet exploit " car c'en est un !!! que d'émotions (positives bien sûr mais que de stress de préparer tout ça...je voudrais tellement que tout soit parfait, mais bon, vu que je ne le suis pas ;) ;) ;) bref, alta emoçion en perspective ! j'écrirai tout ça sur mon blog dès que j'aurai " attéri " repris mon souffle ;) ;) ;) :D :D :P :P :P mais je suis heureuse de réaliser ce beau projet qui me tient tant à coeur ! mon mari est ds le même état (presque ) au moins on partage ça aussi à 2 ;) :D c'est bête cette peur, ce sont des personnes que j'aiment bcp, que j'apprécient et avec qui " je vis " depuis plus d'1 an ! :x :x :x :x :x je n'en reviens pas ! c'est vrai ! ça y est c'est demain !!! :D :D :D :D :D :x :x :x :x ne riez pas je pleure d'émotion :x :x :x en tapant ces mots ! bon w-end à vous et bonne fête à toutes les mamans ! :x :x :x :x la vie est belle elle ns réserve tant de surprises, tant de cadeaux ! MIM :x :x :x :x merci encore du fonds du coeur :x :x :x :-* :-*


écureuil (92) Posté le 27-05-2011 à 12:39 | Signaler un abus

ET ALORS !!!!!
Vous avez la chance d'aller à Montpellier, quelle importance la robe, le pantalon, la tunique que vous mettrez : vous vous habillez tous les jours et on ne vous a jamais jeté de pierres.
Je pense que c'est la même chose et que vous soyez brune, blonde, rousse ou je ne sais quoi, JMG et son équipe vous prendront comme vous êtes.
En effet, il est beaucoup plus confortable d'être derrière son écran et malgré tous les avantages d'internet, il nous manque le contact physique, de visu, ce qu'on peut ressentir face à quelqu'un que l'on connaît ou dont on fait la connaissance. C'est le moment où jamais et foncez. Vous vous en sortirez fort bien et vous aurez bien des choses à nous raconter.
Merci d'avance car vous lire est un véritable plaisir doublé de conseils toujours les bienvenus.

mamido_69 (69) Posté le 26-05-2011 à 22:44 | Signaler un abus

la phr'ase raccourcie c'est par exemple
j'ai la trouille d'aller à Montpellier, je ne sais pas comment m'habiller ....tout simplement tu enlève le meme si et je mm et je m'accepte completement
quand tu as trouvé ta phrase c'est tout simple et si en route une autre phrase correspond mieux à une autre emotion qui monte tu peux changer
essaie ça vaux le coup
le stage de ce week end m' a relancé et du coup je travaille ce qui resort chez le psy et ça aide.....
bises

fervente (Liège, 99) Posté le 26-05-2011 à 22:14 | Signaler un abus

Merci Cécile

Je découvre seulement ta réponse car samedi j'ai marié un de mes fils et ça m'a pris des jours avant et des jours après pour m'en remettre.

Il me reste au moins entre 13 kg et 17 kg à perdre et je compte bien y arriver avec votre aide.

jeanine52 (25) Posté le 26-05-2011 à 21:13 | Signaler un abus

Mamido , merci pour tes conseils , j'ai beaucoup de mal , en EFT , non pas à trouver la phrase de départ , c'est après les phrases raccourcies qui me pause problème , je compte beaucoup sur les conseils de JMG pour progresser.
Pour ce qui est de ma peur , je vais essayer de la maitriser et tenter d'être le plus naturelle possible , je sais que je devrai faire des efforts à certains moments , mais je me lance un défi , encore un !!!! être présente à Montpellier déjà , ensuite faire tout mon possible pour me sentir BIEN !!!!!!

mamido_69 (69) Posté le 26-05-2011 à 08:20 | Signaler un abus

Jeanine et memamja faut pas que ce voyagevous paniquent à ce point!!
comme phrase EFT
meme si j'ai la trouille d'aller à Monrpellier je mm.....
m si je ne sais pas comment je vais m'habiller....
meme si je sais pas comment les autres vont me percevoir....
meme si je sias pas si je vais correspondre à l'image qu'elle se font de moi par les ecrits......
meme si je prefere restée cahee derriere mon ordinateur que me montrer au plein jour.....

et puis apres vous pouvez faire la methode de choix

meme si j'ai encore la trouliile je mm..... puis je choisis d'y aller et de me montrer comme je suis et de profiter à fond de toutes ces merveilleuse rencontres que je vais faire

coile quelques phrases que je dirais si j'étais à votre place
je peux pas y aller parce que j'anime les premieres communions alors allez y pour nous et racontez nous plein de choses et si vous y allez en voiture arretez vous chez moi prendre un cafe ou un pique nique je suis tres pres de l'autoroute au sud de lyon
Bisous et plein de courage!!!




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE