En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 28-01-2011 à 10:25 | Signaler un abus

Avez-vous confiance en vous ?

Bonjour à toutes,

Alors pour commencer à faire connaissance avec vous, je vous propose d'aborder un sujet qui me tient particulièrement à cœur et qui j'en suis sûre parle aussi à beaucoup d'entre vous !

Avez-vous confiance en vous ? :)

Parlons-en ensemble !


Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 09-02-2011 à 23:11 | Signaler un abus

Cécile j'avais déjà mis des poèmes dans un post s'intitulant "de jolies paroles ou poèmes ou écrits....." dans MORAL et Motivation. j'ai même gagné un concour !

Je tenterais d'écrire sur la confiance mais pour l'instant ma santé ne me permet pas vraiment de me poser mais j'y penserai dès que je peux.


CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 09-02-2011 à 20:36 | Signaler un abus

(bon allez je décroche, sinon je peux y passer la nuit !!.. A demain !! ;) )

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 09-02-2011 à 20:35 | Signaler un abus

@ Lalynette : les grands esprits se rencontrent, nous venons sur le forum au même moment ;) Tu parles de moi au moment où je parle de toi ! Hasard ?? :)

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 09-02-2011 à 20:32 | Signaler un abus

Même si je n'ai pas eu le temps encore de répondre à chacune, ce soir j'ai tout de même pris le temps de lire toutes vos réponses !

Aussi voici quelques petits messages encore :

- Je suis tellement heureuse d'avoir rencontré plusieurs d'entre vous au Salon du Bien-être samedi dernier ! C'était vraiment un moment particulier, riche en émotions et en complicité, j'ai adoré ! Jean-Michel Gurret était tout aussi accessible, doux et sincère qu'à son habitude ! Rassurant aussi je dirais non ? Et les témoignages ... waouw.. Cétait génial d'entendre des personnes nous faire part de si belles réussites !

- @ Lalynette, je reviens vers toi demain concernant cette situation de vie amoureuse un peu délicate ! Nous allons t'aider à retrouver confiance en l'amour ... et en l'avenir ! :)

- @ Croquine, inutile de t'excuser d'apporter tant de soutien, même tes images apportent leur message.. ! Et si tu prends du plaisir à intervenir aussi régulièrement, c'est que tu en as le besoin aussi ! Tu h'ésites entre une discussion sur les meilleurs souvenirs et "j'ai envie de" ? Comme le dis justement Graphitie : ouvre les deux ! :) Ou alors propose à une d'entre nous d'ouvrir l'une et propose à une autre d'ouvrir une autre ! J'aime bien challenger les autres, pour ne pas avoir moi-même le sentiment d'envahir les forums, étant tout comme toi toujours pleine d'idées, d'envies, de motivation, d'inspiration, etc !! Alors je partage, je diffuse, je délègue, je propose, etc. Fais-en autant

Lalynette (75) Posté le 09-02-2011 à 20:31 | Signaler un abus

Un petit coucou du soir à toutes ! J'ai cherché un petit mot de Cécile pour moi, mais rien, ou alors il y a eu un bugg ?!!!! Pas grave, je vais profiter des réponses aux copines pour réfléchir sur les piliers de la vie !
Bonne soirée :-*

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 09-02-2011 à 20:23 | Signaler un abus


Quels sont les 9 piliers de vie ?

Vie amoureuse :
communication, émotions, confiance, fidélité, sexualité, temps partagés, projets..

Vie familiale :
communication, émotions, confiance, temps partagés, projets, valeurs communes, sécurité..

Vie personnelle :
loisirs, activités persos, de détente, de plaisirs, passions..

Vie sociale :
relations avec autrui, amitiés, connaissances, fréquence, quantité des relations, sincérité, authenticité..

Vie professionnelle :
métier, carrière, emploi du temps, salaire, reconnaissance, compétences, relations professionnelles, ambition, sécurité, confort..

Hygiène de vie :
alimentation, sommeil, santé, relation aux médicaments, avec les médecins, avec son corps..

Gestion du quotidien :
gestion administrative, financière, gestion de la maison, tâches quotidiennes, ménages, courses..

Epanouissement personnel :
confiance en soi, estime de soi, image de soi, démarches de développement personnel..

Actions pour le monde :
engagements pour le monde, gestes écologiques, bénévolats, générosité, partage..

Pour commencer, aujourd'hui, je vous propose de vous donner une note sur une échelle de 1 à 10 de bien-être, de confort émotionnel sur chacun de ces piliers.

1--> cela ne peut qu'aller mieux !
10 -> c'est parfait !

Particulièrement pour toi Jeanine, mais vous pouvez toutes faire cette première auto-évaluation..
Attention, basez-vous bien sur l'évaluation de votre émotion actuelle, pas sur l'évaluation "s

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 09-02-2011 à 20:20 | Signaler un abus


La méthode des piliers de vie.. (1ère partie)

L'idée de départ est d'imaginer que notre objectif à toutes et à tous est tout simplement d'être heureux.

Seulement, pour se représenter le bonheur, je vous propose d'imaginer une feuille de papier, toute simple, à plat, que l'on peut baisser jusqu'au sol, c'est le niveau minimum. C'est ce fameux moment où l'on se dit que l'on touche le fond, que l'on ne peut pas aller plus bas que terre, etc.. Mais c'est aussi le moment où l'on peut rebondir, comme au fond de la piscine. Pas besoin d'y rester longtemps pour bien rebondir !

Mais imaginez aussi et surtout cette feuille qui s'élève, de plus en plus haut, et ce sans fin, car il n'y a pas de fin dans le ciel.. Le bonheur ne s'atteint pas, mais on peut toujours s'en rapprocher.

Imaginez sous cette feuille des piliers qui la maintiennent, des piliers répartis sur toute la surface de la feuille, un peu comme vos piliers de vie maintiennent votre niveau de bonheur.

Nous avons tous des piliers plus ou moins solides, plus ou moins élevés en terme de confort ou de bien-être.. La première étape de la Méthode des piliers de vie consiste donc à évaluer le niveau et la solidité de chacun des piliers pour avoir une vision d'ensemble de votre niveau de bonheur.

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 09-02-2011 à 20:17 | Signaler un abus

@ Jeanine52 :

Alors alors ? Ma chère Jeanine ? Des hauts, des bas ? C'est naturel, nous passons tous par des moments plus simples que d'autres à gérer... alors que vais-je pouvoir te proposer ??? :))

Je sais !

C'est l'occasion pour moi de vous proposer une méthode de psychologie positive : la méthode des piliers de vie ! :)

Allez c'est parti... vous allez avoir de la lecture.. et de la réflexion ! ;)






CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 09-02-2011 à 19:53 | Signaler un abus

@ Marie :

Tu as bien raison de prendre ton temps pour trouver tes phrases.. cela me fait penser à la phrase que Jean-Michel Gurret a publiée sur son Facebook aujourd'hui :

"Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter." Sagesse chinoise
Et je rejouterai même : Même à petits pas, effectivement, il est essentiel d'avoir conscience de ses avancées et de s'en réjouir ! :)

Par ailleurs bravo à toi d'avoir osé poser la question du ressenti de celles qui ont elles-même osé partagé leur expérience dans ce forum :) Voilà une question pertinente qui a beaucoup de sens dans une telle discussion !

Alors mesdames ?

Comment se sent-on après avoir ouvert un peu son coeur par ici ? O:-)

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 09-02-2011 à 19:46 | Signaler un abus

@Graphitie :

Alors nous avons une poète parmi nous ?? Une artiste même, l'appareil photo en mains en plus de son cahier et de sa plume ..

Aurons-nous le plaisir de lire l'un de tes poèmes ? Ou même mieux encore, serais-tu inspirée pour nous créer un nouveau poème sur le thème de la confiance en soi ? :)




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE