En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 28-01-2011 à 10:25 | Signaler un abus

Avez-vous confiance en vous ?

Bonjour à toutes,

Alors pour commencer à faire connaissance avec vous, je vous propose d'aborder un sujet qui me tient particulièrement à cœur et qui j'en suis sûre parle aussi à beaucoup d'entre vous !

Avez-vous confiance en vous ? :)

Parlons-en ensemble !


Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

jeanine52 (25) Posté le 15-02-2011 à 09:12 | Signaler un abus


Cécile : je réponds pour le positif .


Dans ma vie familiale, je suis heureuse car...j'ai des enfants supers , de magnifiques petits enfants ...je suis heureuse car on est restés soudés dans la difficultés et nous le restons encore maintenant .
Dans ma vie professionnelle, je suis heureuse car...j'aime mon travail , l'ambiance est bonne , on m'a donné des responsabilités et on me fait confiance .je peux m'épanouir dans ce travail.
Au niveau de mes actions pour le monde, je suis fière de moi car...j'aide un pays en difficulté , avec les moyens que j'ai , mais les petits ruisseaux ne font ils pas les grandes rivières ?

Voilà , Cécile je ne sais pas si ce sont les réflexions que tu attendais........
Pour les points négatifs , j'y reviendrai plus tard !


CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 15-02-2011 à 07:44 | Signaler un abus

@ Croquine :

Merci !

Allez une petite citation positive pour bien commencer la journée :

"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre."
(Antoine de Saint-Exupéry)

Permettons-nous un bel avenir mesdames !! :) :-q

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 15-02-2011 à 07:39 | Signaler un abus


@Ecurueil :

Rien que la lecture de toute cette discussion peut effectivement nous apporter à toutes, c'est certain ! A moi la première, car comme tu le dis, chacune de vos expérience enrichit l'expérience de chacune d'entre nous ! On ne le dira jamais assez : l'union fait la force ! :-q

Tu abordes un nouveau sujet sur lequel je rebondis bien évidemment : la procrastination .... !!!

Qu'est-ce que c'est ?
Il s'agit de la faculté à remettre toujours au lendemain ce qu'on pourrait faire le jour même.

Comment y faire face ?
Voici un nouvel exercice !

10 objectifs en 10 jours

- Faites une première liste de tout ce que vous aimeriez faire si vous aviez une baguette magique pour être à jour dans tout ce que vous devez faire
- Coupez chaque action en petites actions ne dépassant pas 10 minutes chacune
- Notez URGENT à côté de chaque action qui vous semble vraiment urgente
- Notez IMPORTANT à côté de chaque action qui vous semble importante à vos yeux à vous
- Puis retenez les 10 actions de votre liste qui vous semblent à la fois les plus urgentes et les plus importantes
- Chaque jour fixez vous pour objectif de réaliser au moins l'un de ces 10 actions et rayez-la dès qu'elle est réalisée

Vous aurez ainsi atteint 10 objectifs en 10 jours sans effort ! Vous pourrez alors être fière de vous car par cette simple méthode, vous aurez surmonter la Procrastination ! :)



CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 15-02-2011 à 07:31 | Signaler un abus


@ BIentobel :

Bien sûr que tu peux y arriver ! Doucement mais surement, encore une fois ! Ah.. la patience.. un vaste sujet !

Voici un petit exercice que je vous invite toutes à faire .. juste comme ça pour tester et venir partager vos ressentis :

1 minute de patience :
N'importe où, prenez 1 minute en vous fixant pour unique objectif d'attendre la fin de la minute pour faire autre chose.

Commencez par vous dire : " Pendant la minute qui vient, rien ne pourra me déranger. Je resterai d'un calme à toute épreuve "

Vous allez faire une découverte épatante : le seul fait d'exprimer votre intention, surtout pour un intervalle aussi court,
accroît tout de suite votre capacité de patience. Nous avons affaire à l'un des rares cas où la réussite se nourrit d'elle-même.

Vous pouvez reproduire cet exercice en allongeant peu à peu la durée évidemment ! Dès que vous aurez atteint des objectifs modestes - cinq minutes de maîtrise - vous constaterez que vous êtes tout à fait capable de vous montrer patientes sur de plus longues périodes.

Même aux prises avec une situation délicate, vous vous rappellerez que cela n'est pas une question de vie ou de mort,
mais une petite difficulté qui doit avoir une solution. :)




Croquine Posté le 14-02-2011 à 17:54 | Signaler un abus


bravo à totes, quel enseignement ce post ! :D :D :D :-q :-q :-q :-q


et cécile surtout bravo à vous ! et merci je n'ajouterai que ceci : nous aussi, nous avons confiance en vous ! ;) :D :-q :x :-*

à + et vive l'amour sous toutes ses formes, ses couleurs :-q :-q :-q :x :x :x :x :D :D :D :D

écureuil (92) Posté le 14-02-2011 à 17:41 | Signaler un abus

EH bien... après une semaine d'absence (pour cause de vacances sans ordinateur au soleil mais sans neige), je viens de passer plus de deux heures à me mettre à flots sans pouvoir m'arrêter.
C'est super de vous suivre toutes pas à pas. C'est comme un roman dont on suit les héroïnes et on ne veut pas lâcher le livre.
Vous êtes toutes magnifiques et tellement limpides dans vos appréciations sur vous-mêmes.
Il faut que j'en prenne de la graine.
J'ai juste fait rapidement le test des 9 piliers et arrive à une moyenne de 3 (de 2 à 4 au maxi). Je vais essayer la méthode de Cécile et prendre chaque point un par un quand j'aurai un peu rangé la maison : je procrastine dur en lisant les Alertes Coaching !
Bonne soirée à toutes, il faut que je me reprenne en main sérieusement.

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 14-02-2011 à 17:26 | Signaler un abus


Voilà, je n'en reviens pas !! Waouw .. je suis à jour dans mes réponses !! Yes ! Je suis fière de moi !! :-q :-q :-q

Allez .. je conclue comme j'ai commencé, mais du fond du coeur.. à toutes, je vous souhaite une très belle journée de Saint Valentin jusqu'à la dernière minute !!! :x :x

mimaja
graphitie
jeanine 52
caro pas de calais
manni 85
titine77
lalynette
uscla
croquine
GTG
paquita28
irisée
fabie1964
la cauviniere
honyaku
keora
bientobel
tamounette
écurueil
vivlavie
marie
kinou
nanou84
cecilia
valerie
christelle

Et pour info, désormais, vous devez toutes avoir reçu mon invitation pour faire partie de mes amies sur MentalSlim et vous devriez donc toutes avoir accès à mon blog !
Ne manquez pas l'exercice du jour pour la Saint Valentin .... :x :x :x :x

bientobel (93) Posté le 14-02-2011 à 17:20 | Signaler un abus

Bonjour à TOUTES

CECILE, tu viens de dire à JEANINE une phrase qui me parle beaucoup :
« A vouloir trop en faire, on ne fait plus rien, donc rappelons-nous, petit à petit l'oiseau fait son nid »
C’est exactement ce que j’ai fait, au début de mon inscription j’ai tout voulu faire et ai effectivement fondu assez rapidement mais…je me suis vite fatiguée à ce rythme et tous les kilos que je croyais avoir définitivement éliminés sont revenus au galop avec 3 en surplus :(( . Je me demande donc si je peux y arriver, il est vrai que je suis très impatiente et veux des résultats rapides
Je vais essayer ton exercice avec les piliers de la vie.
Merci pour ton invitation, je ne sais si elle émane de toi, CHRYSTELLE ou VAL à qui j’avais également demandé. Quoiqu’il en soit, je peux désormais avoir accès à ton blog :D . Beaucoup de lecture en perspective que je vais essayer de prendre point par point mais sérieusement
:-* :-* à TOUTES

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 14-02-2011 à 17:18 | Signaler un abus

@ Cecilia :

Oh.. je vois que je ne t'ai pas encore répondue... oups ! Bienvenue à toi parmi nous alors !! Quelle superbe photo de toi !! Vraiment bravo tu es la première qui ose montrer une photo d'elle sur cette discussion !! Tu mérites tout notre respect !!

Et si on en profitait pour oser chacune montrer une photo de nous ??????

OHHH je vous entends toutes déjà !! Allez on est entre nous là !! C'est tout de même sympa d'avoir des visages sur des pseudos non ? O:-)

Je sais que vous serez fières de vous après !! Faites-moi confiance ! (dit-elle sur un sujet sur la confiance !) :P

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 14-02-2011 à 17:15 | Signaler un abus


@ Mimaja :

Un grand merci pour cette nouvelle référence de livre qui je sens va beaucoup me plaire !!!
[Jorge Bucay - Laisse-moi te raconter... les chemins de la vie]

Je viens de me le commander sur Amazon et je viendrais vous faire partager mes ressentis de temps en temps !! ;)

En parlant de livre, quelqu'un a lu "L'homme qui voulait être heureux " ??

IL est GENIAL !!! Je vous le conseille !!





Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE