En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 28-01-2011 à 10:25 | Signaler un abus

Avez-vous confiance en vous ?

Bonjour à toutes,

Alors pour commencer à faire connaissance avec vous, je vous propose d'aborder un sujet qui me tient particulièrement à cœur et qui j'en suis sûre parle aussi à beaucoup d'entre vous !

Avez-vous confiance en vous ? :)

Parlons-en ensemble !


Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

caro pas de calais (62) Posté le 17-02-2011 à 19:10 | Signaler un abus


si tu pouvais CECILE faire un tour sur le poste que tu as créée "haujourd'hui est un jour particulier"" :x j'y raconte un peu ma situation difficile que je traverse en ce moment très compliquée pour moi de parler de la vie de mon couple j'en parle beaucoup avec les enfants et la familleet attend la semaine prochaine pour essayer de me libérer et en dire+encore une nouvelle fois un grand merci à vous toutes pour votre soutien qui m'apporte beaucoup et me donne la force de continuer à me battre

jeanine52 (25) Posté le 17-02-2011 à 19:01 | Signaler un abus

Je vais aussi apporter ma petite participation à ce post et en la confiance envers son mari (mon compagnon pour moi ) moi qui avait perdu la confiance envers les hommes en général depuis mon expérience plus que douloureuses avec mon mari .il a su me redonner confiance , il est attentionné , il m'accepte comme je suis , mais comme vous l'avez peut être lu dans ma réponse sur les piliers de vie , je n'ai pourtant mis que 3 sur celui de la vie amoureuse , ce manque de confiance en moi , marche aussi dans mon couple ,lui n'est pas très communicatif ....et moi je reste toujours sur la défensive (ce sont les restes de la vie d'avant ) il y a 6 ans , il m'a demandé en mariage , j'ai refusé , je suis bien comme ça , je suis attachée à lui tout en me sentant libre .....voilà , mais je l'aime :x

paquita28 (Chartres, 28) Posté le 17-02-2011 à 17:48 | Signaler un abus


Bonsoir à vous toutes ,

Merci Croquine pour ton soutien car comme je ne peux pas compter sur personne dans ma famille , cela fait du bien de se sentir soutenue et je remercie aussi toutes celles du post du séminaire du 27 juin qui m'ont beaucoup soutenu et qui me soutiennent encore .C'est très important de se sentir soutenue et dans ce post c'est vrai que dans ce post on ose dire ce qu'on ressent . En tout cas je m'y sens bien et j'ai envie d'y revenir . J'ai l’impression d’être un peu chez moi
Merci à vous toutes de dire vos ressentis , cela m'aide aussi à le faire .
Bonne fin de journée
Pâquerette

Croquine Posté le 17-02-2011 à 15:44 | Signaler un abus

Réponse à GTG :D et paquerette :D (mais que c'est mignon !) :

si, au contraire, les filles, on n' attendait pas que des réponses + positives que négatives, c'est un partage d'idées, de vécus et chapeau bas à toutes de venir vous livrer et de nous faire part de vos resentis ! :-q :-q :-q :-q waouw ! et comme d'hab, je crois ne pas me tromper ce sont les femmes encore une fois qui " ouvre la danse" ;) :D qui ont, passez moi l'expression mais " des couilles " :^> :^> :^> :^> ! c'est très émouvant au contraire de vous lire, et paquerette :D tu tiens le bon bout ;) :D oui tiens bon, tiens tête, tu as droit à ton bonheur qu'elle que soit ta condition sociale ou familiale ! , et tu es un " être unique " à part entière :-q .....ne lui en déplaise.... ;) :D

décidément, ce post est vraiment enrichissant :-q :-q , tellement empli de sensibilité, d'humilité, d'amour et de partage....suis épatée pourtant habituée du forum depuis presqu'un an.......et me trouvant bien sur diverses posts, celui ci semble un peu plus, comment dire " ouvert " :^> :^>

bravo les filles, je retrouve des personnes que je croise sur d'autres discussions plus légères :D ;) et que je retrouve avec bcp de plaisir ;) :D :x ... c'est comme si des liens se tissaient, comme si, ici :on " osait " c'est ce que je ressens et vous ?, car je vs connais plus " discrètes " sur vs mêmes sur d'autres discussions, si ça c'est pas de la confiance en nous, en vous c'est quoi !!! :-q :-q :-q

paquita28 (Chartres, 28) Posté le 17-02-2011 à 14:14 | Signaler un abus


Bonjour à vous toutes

Comment faire confiance à un homme ???? Mon mari ne me respecte pas et me " harcèle " jusqu'à ce que je cède pour avoir ce qu'il veut !!! En plus comme je n'ai aucun moyen pour vivre seule (pas d'argent , je suis mère au foyer et avec l'âge que j'ai :60 ans je ne trouverai pas de travail ) je suis obligée de rester . Mais heureusement grâce à l'aide d'Annick Ghione , de la méthode mentalslim , des amies du forum , je commence à prendre confiance en moi et à me sentir mieux dans ma vie .Je commence à ne pas tout accepter de la part de mon mari et à lui tenir tête . C'est sur je fais beaucoup d'eft , de cohérence cardiaque et je prends des fleurs de bach et de bush et surtout vous lire et essayer de participer . Vous me redonnez du courage , Merci à toutes et à Cécile
Je vous embrasse
Pâquerette

bientobel (93) Posté le 17-02-2011 à 14:09 | Signaler un abus

Pardon GTG ;) , je ne t'avais pas vu.
Ce que j'ai dit pour LALYNETTE, vaut aussi pour toi.
Peut-être n'est-ce affectivement qu'un passage à vide que tu traverse, cela peut arriver à tous et pour n'importe quel sujet.
Certains hommes ont effectivement du mal à exprimer leurs sentiments, un petit côté macho même incscient peut-être.
Essaies justement d'en parler avec lui. Je t'embrasse

bientobel (93) Posté le 17-02-2011 à 14:01 | Signaler un abus


Bonjour à TOUTES,

Pour répondre à CECILE et dire à LALYNETTE que oui cela existe :D :
J’ai moi aussi totalement confiance en mon mari, il me prouve chaque jour cet amour depuis 34 ans. C’est un homme que je qualifierais en or, il est droit, honnête, franc, aimant, tolérant, compréhensif, est un excellent père et grand père (beaucoup plus patient que moi), il m’aide et me soutient en permanence devant des tiers, même si une fois seuls, il me dit parfois que j’ai exagéré. Bref l’homme idéal et pourtant Dieu sait si j’ai un foutu caractère. :-bd
A l’instar de nos amies dans le même cas, je dois dire que nous discutons énormément de tout et de rien (sérieux ou drôle), faisons des jeux de Ste… nous n’avons même pas la télé et n’en voudrais jamais, je crois que c’est souvent cela qui freine les conversations si utiles à chacun
Crois y LALYNETTE ;) , je suis sûre que tu trouveras toi aussi l’oiseau rare
Bon après midi à TOUTES :-*

GTG (91) Posté le 17-02-2011 à 13:47 | Signaler un abus

Coucou,
vos echanges sur vos maris/amis me font beaucoup reflechir.
Je suis mariee depuis 13 ans, maintenant. Je ne sais pas si c'est la crise de la quarantaine, mais je suis en grosse periode de doute sur mon mariage. Je pense que nos educations respectives font que nous "n'aimons" pas de la meme facon: je suis tres expansive, tres franche, quand j'aime, je le montre (c'est vrai aussi quand je n'aime pas, apparemment). Quand quelque chose ne va pas, je le dis, mais quand ca va aussi. Mon mari est plus reserve et ne s'exprime pas beaucoup, dans un sens ou dans l'autre. Il me donne parfois l'impression d'etre indifferent. Il m'a aussi connue mince et belle. Je ne suis plus mince, et ne me l'a jamais reprochee, mais en meme temps, il ne me soutient pas non plus dans mes efforts pour redevenir mince. Certes, je pourrais me dire qu'il m'aime comme je suis, mais comme en meme temps, je n'ai pas de signe d'amour ou d'affection, ben, je doute... Est-ce qu'il est indifferent parce qu'il y a une sirene?
Avec l'effet miroir, je me mets moi aussi a etre indifferente, ce qui est tellement contre nature pour moi... A oublier les petits gestes, qui sont si importants... Et j'en viens a me demander si moi aussi, je ne vais pas me mettre a entendre le chant des sirenes (c'est quoi le masculin de sirene??)
Desolee, je n'apporte pas de note tres positive a cette discussion...

Titine77 (LE MEE SUR SEINE, 77) Posté le 17-02-2011 à 13:34 | Signaler un abus

bonjour à toutes les slimettes .... voilà quelques jours que je ne suis pas venue sur cette discussion, et il y a des pages et des pages à lire !!! quelle belle entente ici ... :D :D :D c'est super de voir tant de solidarité entre toutes. :-q :-q :x Pour ma part, oui je fais totalement confiance à mon mari. Nous nous connaissons depuis 31 ans et sommes mariés depuis 22 (à la fin de cette année). Nous parlons beaucoup et je pense que c'est important dans un couple. Il m'a connue très mince, mais ne m'a jamais reproché mes kg depuis. Par contre, il m'encourage dans mes efforts pour les éliminer. Je vous embrasse toutes et à bientôt. :-* :-* :-*

didi (63) Posté le 17-02-2011 à 12:24 | Signaler un abus


quelles belles discussion sur ce post,

oui l'amour c'est très important dans la vie, et lorsqu'on a la chance d'avoir trouvé le partenaire "idéal" c'est formidable. mon mari me soutient dans la vie et ne m'a jamais reproché mes kilos en trop, il m'aide dans mes moments de doute professionnels comme en ce moment. Et effectivement se sentir proches dans la vie de tous les jours... Oui Graphitie, dire à nos proches que nous les aimons est essentiel et je ne le fais pas assez.

L'amitié ne doit pas être quelque chose de fragile, d'égoïste, cela doit être un "roc" mais ce n'est pas quelque chose de simple non plus.


bises à toutes :x :-* :-* :-*




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE