En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 28-01-2011 à 10:25 | Signaler un abus

Avez-vous confiance en vous ?

Bonjour à toutes,

Alors pour commencer à faire connaissance avec vous, je vous propose d'aborder un sujet qui me tient particulièrement à cœur et qui j'en suis sûre parle aussi à beaucoup d'entre vous !

Avez-vous confiance en vous ? :)

Parlons-en ensemble !


Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 18-02-2011 à 11:03 | Signaler un abus

@ Croquine :

Nous voilà donc aujourd'hui à aborder le sujet de l'amitié ! Les limites entre l'amitié et la possessivité, entre la complicité et la liberté, question très pertinente que tu fais vraiment bien de poser !

Pour le coup, je vais vous parler de mon expérience personnelle !

J'ai toujours eu le besoin (comme beaucoup d'entre vous je pense) d'avoir une amie binôme.. ma meilleure amie, ma complice, mon binôme, selon les périodes, les âges, les moments, elles ont eu un nom comme ça différent, mais il a toujours été question d'une relation privilégiée !
Et le temps est passé, des histoires, des jalousies, des débats et voilà où j'en suis actuellement !

Actuellement, je m'investis à 100% dans chacune de mes relations, je donne tout ce que je peux, je reçois tout ce que l'on me donne, sans aucune restriction ! Je parle librement des autres personnes que j'aime, je parle de mes amies à toutes mes amies, tout est clair pour tout le monde, personne n'est exclusive et je me réjouis lorsqu'une de mes amies se rapproche à son tour d'une autre amie. Elle partage de très bons moments avec elle et c'est un plaisir de l'écouter car je vois qu'elle est ainsi heureuse ! Et je ne manque pas non plus l'occasion de me réjouir d'un très bon moment passée avec l'une devant une autre, et cela sans aucune difficulté maintenant, car je sais où j'en suis, elles le savent aussi. :)

Croquine Posté le 18-02-2011 à 11:00 | Signaler un abus


LALYNETTE :x :x :D :D pas de problème ;) :D :x :x :x bonne journée :x :x

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 18-02-2011 à 10:58 | Signaler un abus

@ Didi :

Bienvenue parmi nous alors ! Trouve le temps que tu peux, tu seras toujours la bienvenue et si tu veux partager avec nous ton ressenti, ton expérience ou tes conseils, ce sera toujours un plaisir pour nous ! :-q

Lalynette (75) Posté le 18-02-2011 à 10:43 | Signaler un abus

Bonjour à toutes,
CROQUINE :x où est le reproche ? j'ai écrit : " tout le monde me parle de son chéri, et vous avez raison les filles !! félicitations et plein de bonheur avec vos maris ! "
Donc tant mieux s'il existe des maris fidèles et aimants !
Profitez bien de vos petits maris... je vous envie mais ne suis pas jalouse ;)
Bonne journée je ne peux rester longtemps désolée ! :x :-*

GTG (91) Posté le 18-02-2011 à 09:15 | Signaler un abus

Hello,
C'est vrai que ca fait envie quand les gens parlent de leur bonheur a deux. Mais en meme temps, ca me rassure, parce qu'il n'y a pas QUE des sales types, froids, indifferents, infideles, mechants, etc... Il y a aussi des hommes tendres, attentionnes, romantiques, ... Je ne suis pas sure que notre generation soit plus ou moins exposee aux tentations que la generation d'avant. Je pense que les choses sont plus vite decouvertes aujourd'hui qu'elles ne l'etaient auparavant: merci la technologie!!
Mais comme dit Graphitie, le bonheur, nous l'avons en nous et on finira par le retrouver.

Bon courage!!

Croquine Posté le 18-02-2011 à 08:54 | Signaler un abus

ma chère LALYNETTE :x je dois dire que je m'attendais à ta réaction....j'ai même hésité avant de répondre à cécile, mais comme le dit si bien GRAPHITIE, il faut de tout pour faire un monde, on ne peut reprocher aux autres d'être heureux si on est soi même malheureux... tout comme le malade maudirait les gens bien portants :-O je comprends très bien ton resenti, et notre but n'était pas de te crever le :x davantage....cécile nous a posé une question à laquelle nous étions libres de répondre ou pas, le sujet de cette discussion est bien avez vous confiance en vous, et nous y *-:) participons toutes, selon notre vie, notre vécu, comme je le disais hier, j'ai l'impression, qu'ici nous avons plus facile de nous livrer, d'oser dire nos resentis, exprimer nos bonheurs, nos malheurs nos interrogations sans la peur d^'tre jugée ou critiquée; je comprends que le sujet te soit insupportable, et je suis sûre que de nous lire, petit à petit, te ferait peut être du bien, te rendre espoir ...oui, LALYNETTE :x il y a des gens heureux qui s'aiment depuis plus de 30 ans, et qui se sont fidèles et l'ont toujours été, non d'être heureux ensemble de puis longtemps ne signifie pas que l'un des 2 à forcément des oeillères et est comme tu le dis " cocu "; c'est possible, il y a des couples qui s'aiment même au-dela de la mort, qui se restent fidèles toute une vie même s'ils ont eu des tentations parfois...nul n'est à l'abris... il y a des gens biens, tu verras toi aussi qq'un t'attend.bisous :-

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 18-02-2011 à 07:22 | Signaler un abus

Lalynette et oui cela peut te faire du mal de voir les autres heureuses mais que peux tu y faire ? TU ne peux pas leur en vouloir de l'être non ? ALors bien sur que si tu as besoin de t'éloigner un peu tu peux le faire mais je ne pense pas que ce soit la solution car il faut savoir affronter les situations en face et je suis sure que tu peux le faire car tu es quelqu'un de fort intérieurement même si parfois tu as besoin de craquer. APrès tout qui ne craque pas à un moment ou un autre ? ALlez ma belle courage. Ton bonheur tu l'as forcément en toi, tu trouveras l'ame soeur ne t'inquiète pas mais il faut être patiente.

Paquita a raison ne reste pas seule, les échanges avec les autres sont importants justement quand on est seul

Je vous laisse car je dois me préparer j'ai un RV chez la dermato puis piscine de rééducation donc je descends sur Grenoble avec ma meilleure amie qui doit me prendre dans 10 mn

Bonne journée à tous et que la confiance règne à tous les niveaux.

paquita28 (Chartres, 28) Posté le 17-02-2011 à 20:45 | Signaler un abus


Lalynette ,
Je te comprends très bien car si j’arrive à m'en sortir un peu cela ne veut pas dire que je n'envie pas les autres qui se sentent soutenues par leur mari et même que quelquefois ça me fait mal car je me dis pourquoi pas moi ? Mais je pense qu'il faut qu'on cherche le bonheur que nous méritons .Je suis sûre qu'il est en nous mais il faut le laisser sortir . Je sais ce n'est pas facile mais je pense que tout le monde peut y arriver et je crois Lalynette que tu peux prendre un peu de recul si tu en as envie mais ne reste pas trop longtemps seule , ça fait beaucoup de bien de partager . En tout cas sache que je pense très fort à toi .
Je t’embrasse
Pâquerette

Lalynette (75) Posté le 17-02-2011 à 19:55 | Signaler un abus

Bonsoir à toutes, je ne sais pas pourquoi je vous ai parlé de mon histoire, j'aurais dû rester sur la confiance en soi, car il fallait que je m'y attende, tout le monde me parle de son chéri, et vous avez raison les filles !! félicitations et plein de bonheur avec vos maris ! mais voilà, cela me fait comme un coup de poignard dans le coeur... =(( =(( =(( alors je vais un peu m'éloigner quelques temps, c'est trop dur pour moi le bonheur des autres excusez moi :x
Juste un mot quand même : j'ai une soeur qui a 16 ans de plus que moi, mariée depuis 1971, et je pense que cette génération là avait comme idéal de rester ensemble jusqu'au bout, même si... mon frère m'a raconté que le mari de ma soeur la faisait cocue et qu'il lui racontait même ses frasques ! (le pauvre, en tant que plombier, on lui ouvrait la porte en nuisette, il faut le comprendre LOL). Mais malgré tout, il est toujours là, donc si ma soeur savait mais a fermé les yeux... tant mieux pour elle !
La génération actuelle est plus branchée meetic, et autres sites de rencontres faciles sans compter les textos permettant de communiquer ni vu ni connu... c'est pourquoi je pense que la société actuelle pousse à tromper l'autre, les tentations sont trop importantes...
Bon je suis désolée je reste négative, je vais un peu m'éloigner quelques temps, je ne veux pas plomber l'ambiance et c'est trop dur pour moi le bonheur des autres excusez moi :x :-* :-* :-*


graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 17-02-2011 à 19:17 | Signaler un abus

Cet après midi une amie m'avait payé un soin et j'avais donc rendez vous cet après midi. Oh la la que c'est agréable un soin du visage, remodelant, redynamisant, aux huiles essentielles. Une heure 20 à ce que l'on s'occupe de moi c'était fort agréable et j'ai dit à la dame que je reviendrais car là c'était super, gommage, masque, massages....

Alors avec ça j'ai une peau rajeunie je ne vous explique pas.




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE