En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 28-01-2011 à 10:25 | Signaler un abus

Avez-vous confiance en vous ?

Bonjour à toutes,

Alors pour commencer à faire connaissance avec vous, je vous propose d'aborder un sujet qui me tient particulièrement à cœur et qui j'en suis sûre parle aussi à beaucoup d'entre vous !

Avez-vous confiance en vous ? :)

Parlons-en ensemble !


Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 19-02-2011 à 17:26 | Signaler un abus

@ Caro pas de calais :

C'est formidable ce que tu écris aussi ! Un bel exemple là encore, de force intérieur qui permet de puiser des ressources au coeur de la réussite de celles que l'on aime et soutient chaque jour !

Merci à toi pour ce témoignage d'amitié qui fait chaud au coeur ! Et bravo à toi pour ton courage et ta patience ! Deux vertus en Or !

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 19-02-2011 à 17:23 | Signaler un abus


@ USCLA :

Merci aussi à toi pour ce beau texte que tu as partagé avec nous que je trouve très approprié aussi et que je prends donc beaucoup de plaisir à repartager aussi ! :x

kinou (30) Posté le 19-02-2011 à 17:23 | Signaler un abus

Bonjour à toutes, je rentre d'une semaine de congés dans un petit village d'Ariège (dans les Pyrénées), sans télé ni connexion internet, même le téléphone portable avait du mal à passer... Idéal pour se ressourcer, se recentrer... Je profite d'être chez ma belle-soeur pour me connecter depuis son pc. Je viens de lire tous vos posts depuis le 12 février dernier : plus intéressants et émouvants les uns que les autres !!! Je vais rebondir aussi sur la confiance en mon homme : nous nous connaissons depuis l'âge de 8 ans, c'était mon "fiancé" à l'époque, puis à l'adolescence, ne suivant pas le même cursus scolaire, nous avons eu des amis différents et sans nous perdre de vue, nous nous sommes moins fréquentés. C'est lorsqu'il est parti à l'armée à 18 ans que je me suis rendue compte à quel point il me manquait et combien ma vie me paraissait fade sans lui : à sa première permission, il est venu me voir et nous sommes tombés dans les bras l'un de l'autre : mes sentiments pour lui étaient réciproques. Depuis, nous sommes mariés et malgré des moments de doute, nous sommes toujours ensemble et plus amoureux que jamais! C'est mon amour, mais aussi mon ami ! Lorsqu'il m'est arrivé de "douter" sur mon mariage, j'ai essayé de m'imaginer ma vie sans lui, pour savoir ce que je ferai de plus que je ne faisais pas avec lui, et finalement je me suis aperçue que je serais trop malheureuse s'il n'était plus à mes côtés, alors j'ai pris mon courage à deux mains et je l'ai "obligé" à communiquer..

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 19-02-2011 à 17:21 | Signaler un abus


@ Croquine :

Une belle image encore une fois qui tombe à pic .. !! Je ne peux m'empêcher de la repartager, surtout après le message que je viens d'écrire !! Nous sommes je crois vraiment sur la même longueur d'ondes !! ;)

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 19-02-2011 à 17:19 | Signaler un abus

@ Lalynette :

Je suis d'accord avec toi, tu n'as pas exprimé de reproches, et tu as même su très bien exprimer ton ressenti en félicitant les autres et en exprimant ce que cela provoquait en toi comme émotions, et c'est très courageux de ta part, car tu savais au fond de toi que tu allais faire naître un petit sentiment de culpabilité pour toutes celles qui avaient osé elles exprimer leur bonheur de leur côté en sachant qu'elles allaient elles de leur côté provoquer en toi, GTG Ou Paquita peut-être aussi un sentiment d'envie...

Chacun de nos message provoquera chez les uns des émotions particulièrement agréables et chez d'autres un sentiment moins agréable. Mais peu importe, l'essentiel est d'exprimer ce que l'on ressent réellement. C'est le meilleur moyen d'avancer, et d'avancer ensemble, en se comprenant bien les unes les autres ! :)

Bravo à toutes pour votre sincérité et votre compréhension les unes envers les autres !
Bravo à toutes pour votre solidarité !!!
Vous êtes géniales les filles !!! C'est un plaisir pour moi de suivre cette discussion chaque jour !! sincèrement ! :x :x

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 19-02-2011 à 17:15 | Signaler un abus

@ GTG :

Bravo pour le recul que tu parviens à prendre et pour ta force à tirer le meilleur de tout ce que tu lis ! Je suis très fière de toi vraiment car je sais que ce n'est pas simple et tu as du mérite vraiment ! Bravo !! :-q :-q :-q :D

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 19-02-2011 à 17:12 | Signaler un abus

@ Graphitie :

Là ausis je suis d'accord avec toi : c'est toujours plus facile d'avancer à plusieurs que seule dans son coin ! Profitons toutes de la chance que nous avons de ne pas être seules, et veillons à nous entourer de personnes qui nous tirent vers le haut d'une façon ou d'une autre !

Sur ce forum, nous avons la chance de trouver un grand nombre de personnes qui se réjouissent toutes de pouvoir se soutenir et s'encourager mutuellement, s'écouter en toute bienveillance et sans jugement, s'attacher et s'habituer à ces petits échanges virtules certes, mais quotidiens et qui font bien partis de notre vie réelle.

Mais nous avons aussi toutes et tous des personnes dans notre entourage, sur qui l'on peut compter, à nous de savoir nous tourner vers ces personnes pour se laisser tirer vers le haut ! ;)

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 19-02-2011 à 17:08 | Signaler un abus

@ Paquita :

Tu as totalement raison : à vous de chercher le bonheur que vous méritez ! D'où ma précédente question, pour trouver le bonheur que l'on mérite, encore faut-il penser que l'on mérite le bonheur, sinon.. évidemment, on ne le trouvera jamais ! ;)

Alors et toi ma chèque Paquerette, penses-tu mériter le bonheur ? O:-)

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 19-02-2011 à 17:06 | Signaler un abus

@ Lalynette :

Allez courage !!! C'est normal d'avoir un pincement au coeur en entendant le bonheur des autres dans ta situation récente, mais ce qui est important à retenir de tous ces témoignages, c'est que ce bonheur existe ! Ce que tu sembles encore remettre en question jusqu'ici.

Évidemment qu'il existe des personnes infidèles, évidemment qu'il existent des couples libertins, mais bien heureusement il existe aussi de nombreux couples fidèles et qui s'aiment encore après des dizaines d'années de mariage !

La question que je t'invite à te poser n'est pas la plus simple.. mais elle me semble nécessaire à ce niveau de ta réflexion personnelle : penses-tu mériter le bonheur ?

Cette question vous pouvez toutes vous la poser et je vous inviter aussi là encore à partager vos réponses, car vous allez voir que chacune vous pensez que votre réponse est évidente et que c'est sans doute la même que tout le monde.. et là vous allez surprise de lire les réponses des autres du coup !

Pensez-vous mériter le bonheur ???

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 19-02-2011 à 16:45 | Signaler un abus

@ Graphitie :

MERCIIII à toi pour ce beau témoignage d'un moment simple et agréable .. tu as tellement raison, il est si important de s'accorder du temps pour soi, des moments où l'on prend juste soin de nous-même.. où l'on a plus à penser ni à réfléchir, juste se détendre et lâcher prise, profiter de l'instant ..

Quels sont vos bons moments à vous toutes ???
Quels sont les moments où vous parvenez réellement à vous détendre ? :)





Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE