En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 28-01-2011 à 10:25 | Signaler un abus

Avez-vous confiance en vous ?

Bonjour à toutes,

Alors pour commencer à faire connaissance avec vous, je vous propose d'aborder un sujet qui me tient particulièrement à cœur et qui j'en suis sûre parle aussi à beaucoup d'entre vous !

Avez-vous confiance en vous ? :)

Parlons-en ensemble !


Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 19-02-2011 à 19:18 | Signaler un abus


Je viens de parcourir les 4 ou 5 dernières pages... :P j'étais en train d'essayer de "synthétiser" un certain nombre d'épisodes de ma vie ayant trait à la confiance au sein du couple... Dans la suite de vos échanges, s'y rajoute, et ça se comprend puisqu'il s'agit d'une ramification du même arbre, :P la confiance en amitié... et puis, comme il fallait s'y attendre, la comparaison des situations décrites amène des réactions d'amertume, de douleur... et il s'agit donc :P d'aborder le pardon...
Cécile, et toutes mes soeurettes de cette discussion... j'arrive,... mais je ne voudrais pas vous livrer "en vrac", le contenu de ma "benne" sur toutes ces questions... :^> m'accorderez-vous un peu de temps ?... ;) pour que je peaufine un peu ?... c'est difficile à résumer de manière pertinente une vie aussi longue, des expériences aussi nombreuses !... Je travaille !... :-q Et d'ailleurs, j'avance, :x grâce à vous toutes, les abeilles industrieuses de ce formidable forum... B-) B-) même mon psy est obligé de le constater !... Merci ! à toutes :x :-*

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 19-02-2011 à 18:00 | Signaler un abus


Sur ce.. je terminerai aujourd'hui avec une petite métaphore comme je les aime :

HISTOIRE DE DEUX JUMEAUX

Des jumeaux sont séparés de leurs parents, pour des raisons X, à l'âge de 7 ans. Ils ont été placés ensuite dans des familles d'accueil différentes. Un psychiatre s'est intéressé à leur histoire, et les a suivis séparément, jusqu'à l'âge adulte.

Vers 25 ans, il demande à l'un d'entre eux :
" Que faites vs ds la vie ?"
" Je suis directeur d'une grosse boite d'informatique, je gagne bien ma vie, tout va pour le mieux pour moi ! "
" A quoi devez vous cela selon vous ?"
" C'est grâce à Maman !! Quand elle nous a quittés, ça m'a donné la rage de vivre et de vouloir m'en sortir !! Je me suis battu, j'ai travaillé dur, et voilà le résultat !"

Le psy demande la même chose à l'autre jumeau :
" Que faites vous dans la vie ?"
" Je suis sans emploi et sans domicile fixe. J'ère désoeuvré dans les rues comme un clodo...."
" A quoi devez vous cela selon vous ?"
" C'est à cause de Maman !! Quand elle nous a quittés, je me suis senti abandonné... Je n'avais plus la force de vivre, je n'avais plus goût à la vie... Aujourd'hui je végète, je rumine ma tristesse, je n'ai envie de rien.."

La moralité de cette histoire, c'est que chacun de nous, avons une perception de la réalité qui nous est propre. Du coup nous sommes créateur de notre propre sort. En fait il n'y a pas de réalité, ou de vérité absolue.

Notre perception crée notre réalité ...

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 19-02-2011 à 17:58 | Signaler un abus

@ Jeanine :

Une amitié n'est pas éternelle, aucune émotion n'est éternelle... Mais profitons de ces émotions tant qu'elles existent réellement et laissons les partir sans colère ni rancune lorsqu'elles se brisent ou s'effacent avec le temps... O:-)

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 19-02-2011 à 17:56 | Signaler un abus


@ Kinou :

Oh que oui, j'ai lu "Les hommes viennent de mars, les femmes viennent de vénus" de John Gray ! Pour tout vous dire, nous l'avons même lu à deux avec mon homme il y a plusieurs années déjà, et il nous arrive encore régulièrement d'y faire référence entre nous !

J'aimerais d'ailleurs beaucoup aller voir le spectacle maintenant pour une piqure de rappel !

Je vous conseille vraiment de lire ce livre effectivement ou de voir le spectacle !! Merci Kinou pour cette très pertinente ressource que tu nous as conseillée !!

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 19-02-2011 à 17:51 | Signaler un abus

@ Kinou :

Ahh merci à toi aussi pour ce superbe témoignage !! Bravo à toi d'avoir sur être patiente et d'avoir toujours gardé l'espoir en l'avenir et l'amour en ton homme suffisant pour trouver la force de toujours trouver des solutions face aux difficultés de la routine, du temps qui passe, etc ! Bravo à vous deux en fait, car n'oublions pas de féliciter nos hommes, sans qui nous n'aurions pas ce bonheur à deux ! Et merci encore à toi d'avoir partagé ce petit bout de toi avec nous !! :x

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 19-02-2011 à 17:47 | Signaler un abus

Tout vient à point à qui sait attendre, comme nous le rappelle Croquine, :-q

"Quand qu'on veut on peut ! ", comme l'a justement rappeler aussi Julien le fils de notre chère Caro ! :)

Et.. rappelons-nous le aussi : Jeanine est bien une femme !!! :D lol (oui faut savoir garder le sens de l'humour aussi au milieu de toutes ces belles confidences et confessions intimes !) O:-)



CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 19-02-2011 à 17:41 | Signaler un abus

@ Tamounette :

Un petit passage furtif mais remarqué... un beau message qui dégage beaucoup d'émotions.. c'est très touchant et la personne concernée peut être fière d'elle et heureuse de te compter dans sa vie ! O:-) :-q :x

jeanine52 (25) Posté le 19-02-2011 à 17:40 | Signaler un abus

L'amitié c'est comme une pierre.
On la croit indestructible.
Lancée par la force de deux amis.
Elle peut briser les vitres de la solitude.
Mais elle est également fragile ...Car une fois cassée même si on la recolle.
Elle ne retrouvera jamais sa solidité

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 19-02-2011 à 17:39 | Signaler un abus


@ Jeanine 52 :

Tu te rends compte que tu as tout de même été à la piscine pour relever un défi que je t'ai donné comme ça dans une discussion de forum ? !! Tu l'as relevé et tu as fait un constat très intéressant qui ne peut que t'être utile ! Tu avances ma belle tu avances !!

Fatiguée.. donc ton objectif : retrouver de l'énergie !!

Plusieurs points essentiels pour avoir de l'énergie :
- commencer sa journée avec des vitamines ! Naturelles grâce à un bon jus de fruit pressé ou bien avec une petite cure de vitamine achetée en pharmacie.
- suivre des traitements homéopathiques ou de fleurs de bach pour avoir de l'énergie
- améliorer la qualité de ton sommeil (nous en avons déjà parlé et tu avais déjà progressé, où en es-tu à ce niveau là ? )

Le corps est simple : il est en forme lorsqu'on lui recharge les batteries, qu'on le nourrit bien et .. qu'on lui fait du bien !

Prend aussi du temps pour te faire plaisir durant chaque journée et entoure toi de personnes en forme aussi !

Allez .. là nous sommes plus dans le pilier hygiène de vie, mais il semble important pour son influence sur ton pilier de plaisir personnel ! ;)

Nouveau challenge pour toi .. hé oui je vois que tu aimes ça alors je ne m'en prive pas !

Ouvrir une nouvelle discussion intitulée : "J'aime..."

Et tout le monde peut écrire ce qu'il veut en commençant ses phrases uniquement par "J'aime.." !
Un excellent moyen de remettre à la surface ce qui nous fait plaisir .. tout sim

kinou (30) Posté le 19-02-2011 à 17:37 | Signaler un abus

OUPS, Cécile, nous avons failli nous télescoper! suite de mon long commentaire : cela n'a pas été évident de lui faire admettre ce qui n'allait pas dans notre relation, car il n'est pas non plus très expressif, mais finalement nous y sommes quand même arrivés, et c'est à ce moment-là que je me suis vraiment rendu compte de l'amour qu'il avait pour moi ! Avez-vous lu le livre "Les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus" ? très bon livre pour comprendre les différences qui existent entre ce que ressentent les hommes et les femmes... Je pense que dans une relation de couple, il faut savoir garder sa propre personnalité, le piège étant au début de la relation d'essayer de coller au maximum aux désirs de l'autre en oubliant ses propres désirs, au risque de se réveiller quelques années plus tard avec le sentiment de "n'exister que pour l'autre"! Et le plus important à mon sens : le RESPECT de la personnalité de l'autre ! Très bavarde aujourd'hui, mais vraiment tous vos commentaires sont super intéressants : j'ai un peu de mal à trouver les mots parfois pour vous exprimer tout ce que je ressens, mais pour répéter ce que beaucoup ont déjà exprimé, je trouve dans ce forum beaucoup de bienveillance, de tolérance, et des conseils judicieux! Merci à vous toutes, c'est un bonheur de vous lire !!! Je vous :-*




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE