En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 28-01-2011 à 10:25 | Signaler un abus

Avez-vous confiance en vous ?

Bonjour à toutes,

Alors pour commencer à faire connaissance avec vous, je vous propose d'aborder un sujet qui me tient particulièrement à cœur et qui j'en suis sûre parle aussi à beaucoup d'entre vous !

Avez-vous confiance en vous ? :)

Parlons-en ensemble !


Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

La cauvinière (saint germain sur ay, 50) Posté le 20-02-2011 à 19:55 | Signaler un abus

bonsoir, il y a bien longtemps que je suis passée par ici ainsi va la vie et pas toujours possible de faire ce qu'on veut!
ah! la confiance en soi... elle est plus difficile que dans certaines autres personnes! quant à mon cerveau??? en ce moment, il est tout plein de sentiments contradictoires:culpabilité de laisser maman seule à la clinique et en mm temps soulagée d'etre rentrée à la maison. vous avez sans doute déjà dit bcp de choses, je ne voudrais pas perturber vos discussions..;
depuis des lustres j'entends parler de me faire confiance! ben oui! quelle drôle d'idée...je fais un pas en avant et deux en arrière...j'ai si peur de ne pas faire bien et qd qq chose réussit je me dis que c'est un coup de chance. avec le psy,je me suis rendu compte que l'important est bien de dire à nos enfants ce qu'ils font de bien et non de les rembarrer à chaque fois! acquérir la confiance en soi qd on est devenu adulte me semble une gageure douloureuse..il y a une seule parole qui trotte dans ma tête c'est ma mère qui dit:" pousse-toi de là, embarras!" c'est comme gravé à jamais, là qu'elle a besoin de moi....je culpabilise de ne pas lui répondre avec toute la disponibilité qu'il faudrait! et en mm temps,je suis hyper soulagée d'être loin?
et pour clore le tout, il est question de récupérer belle-maman ici..et alors?pour qui être disponible? que devient ma vie? celle de notre couple? je quitte tout,je pars vivre au désert..déjà je n'en peux plus de toute ces situations
merci,Francine

écureuil (92) Posté le 20-02-2011 à 19:08 | Signaler un abus


De toute façon, tout se tient : la confiance en soi, la confiance en les autres (du coup en son mari, ami, compagnon, que sais-je ?,) les piliers, les objectifs.... et tout vient du cerveau, alimenté par le coeur soit par le sang lui-même ou par ce qu'on peut appeler l'âme.
Nous sommes des êtres complexes et c'est ce qui fait notre charme.
Alors, un jour nous préférons la conversation de l'une qui nous parle plus, une autre fois, nous sommes interpelées par l'explication d'une autre...
Ne cherchons pas à tout cloisonner ni tout disséquer, on y perdrait son latin.
Vivons le plus en harmonie avec nous mêmes, en y mettant du nôtre même si ce n'est pas toujours évident.
Qu'en pensez-vous ?
Bonne soirée.


tamounette (77) Posté le 20-02-2011 à 10:54 | Signaler un abus

"Cela vous plairait que je change un peu de sujet et que l'on aborde un peu le sujet de la puissance de notre cerveau ?? "

Merci Cécile, pour cette proposition de discussion. :D
Le cerveau me passionne aussi !
Avec mentalslim, j'ai appris avec la cohérence cardiaque à " écouter mon coeur ", ce qui me fait du bien, je découvre.
A la base, je parle plutôt à mon cerveau ;) :P , je lui demande de faire des choses pour moi, je suis plutôt cérébrale, et j'adore ,comprendre les mécanismes de ce formidable outil dont nous disposons et dont nous ne profitons pas assez.
Alors , si tu parles du cerveau, je serais passionnée .
PS: as tu vu les photos de Corse que je t'ai postées dans " la chaîne des mots"? ;) :)

vivlavie Posté le 20-02-2011 à 09:39 | Signaler un abus

Je viens de re-lire "LIFE IS SO GOOD" de Georges Dawson, une merveille ! (récit de vie d'un centenaire d'un optimisme à toute épreuve, noir descendant d'esclave qui a appris à lire à 98 ans).

J'y ai relevé quelques phrases, échanges entre père et enfant :

- "Tu n'as pas le droit de juger un autre être humain"
- "Ne te soucie pas de ce que pense les autres"
- "Fais toujours ce qu'il faut et sois fier de toi"

à méditer ...
Bon dimanche à vous tous

Vivlavie

Croquine Posté le 20-02-2011 à 09:05 | Signaler un abus


Cécile YEssssss ! :D on veut tout savoir sur la puissance de " notre " cerveau :-q :-q :-q :-q encore un sujet passionnant et qui promet de bons échanges idées !

merci également pour les " travaux " proposés à JEANINE, pas possible de tout faire en une journée MAIS les copier-coller ça aide pour le faire au moment approprié ! :-q :-q :-q très enrichissant, on ne perd décidément pas son temps en s'arrêtant ici ;) :D :-q :-q :-q

décidément, ce post est un puits de trouvailles *-:) et de trouvailles à venir *-:) *-:)

Continue Cécile ! :D :D :D c'est super, et chacune obtient une réponse à ses écrits :-q :-q :-q ! quel travail chapeau !


bon dimanche et au plaisir ! :D :D :D :D :D (aujourd'hui c'est jour de repos ! *-:) ;) :D

Croquine Posté le 20-02-2011 à 07:58 | Signaler un abus

suite....

oui, je veux dire, que si tu as envie de discuter de ce sujet, vas y, il y aura quelqu'un qui t'emboitera le pas, j'en suis certaine, je pense que tout le monde réagit sur ce qui lui parle, l'interesse...pourquoi pas toi; alors si tu as envie de continuer cette conversation, libre à toi de la faire, tu vois, les discussions partent ds plusieurs directions, et certaines participent à plusieurs discussions sans problème... c'est justement ce qui fait le charme de ce post, c'est qu'il est d'une grande variété de discussions et on peut être sur plusieurs conversations en même temps; enfin c'est ce que je constante, tout le monde ne reagit pas à toutes les questions ou les thèmes proposés par Cécile, et par la suite une telle rebondit sur un autre sujet...je trouve que c'est ce qui fait la richesse et je pense aussi ce qui attire les slimettes qui passent par ici... dis j'espère que je me suis bien exprimée, ce que je veux dire, c'est libre à toi de continuer ds la discussion qui te tient à coeur, et tu verras que tu auras de l'écho ici ! ;) :D bien à toi :D
MIMAJA :x prend ton temps, et je vois que toutes ces discussions " te font travailler" et en positif et même ta psy a pu l'apprécier ! mais c'est formidable ! :-q :-q :-q :x :x continue ma douce et c'est quand tu sera prête ;) :D et si tu le souhaite ;) :D :x bravo le " temps fait son oeuvre " c'est un ami, un allié ;) :D " prendre son temps" tout un programme et pas facile de se donner du temps

Croquine Posté le 20-02-2011 à 07:48 | Signaler un abus

bonjour les belles courageuses !

Bienvenue KINOU et merci pour ton témoignage ! :D :D :-q :-q tu as dit quelque chose en particulier qui a retenu toute mon attention tu parlais de dialoguer avec son conjoint, je crois que dans tous les domaines, c'est vraiment la manière la plus positive et la plus efficace au sein d'un couple, d'un groupe même au travail . C'est la base de tout " la communication" merci et encore bienvenue parmi nous.

Coucou LALYNETTE :x je pense que Cécile trouvera les mots justes ;) :D pour te répondre, mais si tu le permets, je trouve que c'est justement " une discussion " qui amène à faire réfléchir sur ce qui a été dit depuis le début de la création de ce post, où le sujet de départ était ( et l'est toujours d'ailleurs) avons nous confiance en nous, la discussion de départ a évolué tout simplement, cécile nous pose des questions qui ns font réfléchir par rapport à notre vécu, et on accepte ou pas de partager nos réponses. cette discussion est très passionnante, la preuve tous les messages qui continuent d'affluer :D :D :-q :-q :-q et il est vrai que cela prend du temps de tout lire....je pense que cécile nous accorde bcp de libertés et si tu le souhaite, continue avec la discussion sur la confiance en soi.... je ne dis pas que le sujet est épuisé, certes non, mais encore faut il " l'alimenter " ;) :D je veux dire, je pense que les participantes à cette discussion ont livré ce qu'elle avaient à dire ou réagir sur le sujet.....trop lo

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 19-02-2011 à 21:22 | Signaler un abus

Lalynette on ne peut pas ouvrir un post pour chaque théme sinon on ne s'en sort plus. Et d'une discussion à l'autre parfois on dérive mais alors c'est pas grave. Allez on va reprendre la discussion de la confiance en soi.....

Perso une journée où la confiance en soi a été de rigueur, un petit bout malade et il en faut de la confiance en soi en tant que mamie pour gérer cette situation vous ne croyez pas.

Bonne soirée à toutes

Lalynette (75) Posté le 19-02-2011 à 20:31 | Signaler un abus

Les filles je vous remercie pour vos messages encourageants quand je me décourage :x et à Cécile qui me comprend bien aussi :x mais là ça part tous azimuts, entre la confiance en vous qui est parti vers la confiance ds les hommes (à cause de moi en plus hihi), l'amitié, et maintenant les relations de couple, j'avoue que je n'accroche plus :-S
Peut être devrions nous créer une discussion pour chaque thème ? ça permettrait de choisir ce qui l'intéresse, sinon c'est une discussion plutôt style "petit salon" vous ne trouvez pas ? Enfin je me trompe peut-être !
A bientôt :-*

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 19-02-2011 à 20:01 | Signaler un abus

Prends ton temps ma chère mimaja ! Fais confiance a ton inconscient aussi ! Tout ce que tu lis ton cerveau l'enregistre, l'analyse et le traite pour s'en servir du mieux qu'il peut pour t'aider a être le mieux possible ! :)
Alors laiise toi et laisse lui le temps de faire ce qu'il a a faire avant de te laisser venir a la conscience ce qui te sera le plus utile :)

Oups ce soir je vous dévoile une de mes plus grandes passions, l'objet de mes plus grandes curiosités et de ma plus grande attention : le cerveau !!!

Cela vous plairait que je change un peu de sujet et que l'on aborde un peu le sujet de la puissance de notre cerveau ?? :)




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE